XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Castlevania : Lords of Shadow 2
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 26 Février 2014, 12:07
Répondre en citant

Je vois que tout le monde ici hésite pour ce jeu, j'ai la solution pour vous..

Un avis de pro. Mad

Attention, spoiler : 




Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 26 Février 2014, 12:13
Répondre en citant

Merci!

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 04 Mars 2014, 8:27
Répondre en citant

Je pense que tout le monde a vu la news mais :
Castlevania : LoS 2 : Des problèmes lors du développement

On voit que le jeu a eu droit à un accouchement ultra douloureux, ce qui explique certaines chose ...
Pour l'instant je ne suis pas déçu même si je préférais clairement la structure du 1er (en chapitres).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 29 Mars 2014, 20:04
Répondre en citant

Bon je viens de torcher le jeu et son DLC Revelations.
Alors ce n'est clairement pas une daube, loin de là mais il y a vraiment des trucs énervants. Je peux comprendre les 6 ou 7/10 mais ceux qui ont mis des 4 se sont quand même fait un peu plaisir j'ai l'impression.

Dans les points positifs :
_Les graphismes. Sans être une vitrine technologique, c'est vraiment beau. Tout à fond avec de l'AA, ça rend vraiment bien et c'est bien optimisé sur PC. 1080p @60fps tranquillement.
_La DA sur 80% du jeu (voir dans les moins pour les 20 restants Very Happy ) est juste monstrueuse. Le château de Dracula propose des décors vraiment variés avec plusieurs ambiances et certains passages sont vraiment ébouriffants visuellement. Le monde moderne s'en sort assez bien sur certaines phases en extérieur.
_Les combats qui sont vraiment fun à jouer, avec plein de combos et beaucoup de punch. Rien à envier au 1er sur ce point.
_Les boss tous excellents.
_Le côté monde ouvert vraiment sympa. Pouvoir explorer la ville et le château à sa guise en traquant les derniers items planqués est un activité qui reste très plaisante, surtout à la fin avec tous les pouvoirs débloqués.
_New Game + et possibilité de continuer à explorer les niveaux après avoir terminé le jeu.

En ce qui concerne les points négatifs :
_Difficulté en baisse. Le mode normal est très facile. Je ne suis jamais mort hors phases à la con (voir plus bas) et j'ai dû utiliser 2 items de vie durant tout le jeu.
_Les fameux 20% restants niveau DA. Les phases en intérieur dans le monde moderne sont juste immonde. L'usine du début en est le meilleur exemple avec ses couloir tristes, moches et affreusement génériques. On a presque l'impression de ne pas avoir à faire au même jeu. Certains passages en extérieur sont moches aussi. Ah et les adversaires dans le monde moderne sont bien en dessous de ceux du château niveau design.
_Un scénario en retrait. En gros : un big méchant arrive et pour l'arrêter il faut un autre big méchant (=nous). On est clairement plus porté par l'ambiance que par l'histoire qui reste assez basique. La fin est vraiment très décevante surtout comparé à celle du 1er qui était absolument exceptionnelle. Là ça tombe un peu à plat, on croirait presque à un "à suivre" sans gros cliffhanger.
_Certaines phases affligeantes de médiocrité ! Surprised
Premièrement, les phases d'infiltration. Clairement ratées, elle n'ont strictement aucun intérêt et on se demande vraiment ce qu'elles foutent dans le jeu. Posséder des mecs pour passer un scan ou se transformer en rat pour passer dans des trous est aussi plaisant que de se faire compresser les testicules avec un casse-noix. Le pire étant qu'au moindre faux pas, c'est la mort direct. Heureusement qu'elles restent peu nombreuses. Elles créent aussi un souci de cohérence puisque l'on doit éviter des adversaires soi-disant trop forts pour nous alors que l'on vient d'abattre des boss qui font 5 fois notre taille ...
Deuxièmement les phases de cache-cache ! Oui de cache-cache Neutral
Au nombre de 2, ces séquences sont encore une fois dénuées de tout intérêt et ultra pénibles. 2 boss vous traqueront dans une map assez minuscule pendant que vous devrez activer des interrupteurs pour ouvrir une porte. Si ils vous attrapent c'est soit respawn d’ennemis soit un coup qui vous renvoi au début de la map. Oui, ça fait envie. Des phase là encore totalement incohérentes puisque les 2 boss que vous avez passé 10 minutes à esquiver se ferront joyeusement marbrer la gueule par vous-même à peine 5 minutes plus tard Shocked

En gros si on enlève les phases à la con et qu'on raccourcit un ou 2 passages dans le monde moderne, on obtient un excellent jeu auquel je mettrais facilement un 8/10. Le souci c'est que pour profiter de ce LoS 2, il faudra se taper ses séquences absolument grotesques de médiocrité ... mais à quoi pensaient les développeurs ? Du coup j'hésite entre un 6 et un 7.

Concernant le DLC, il permet de jouer Alucard
dont le gameplay varie bien par rapport à Gabriel/Dracula. Les combats sont toujours aussi agréables et la DA tue toujours autant. Le souci c'est que ce DLC se paie le luxe de poutrer le jeu. Les pouvoirs d'Alucard sont plus fun à utiliser et les phases de résolutions d'énigmes sont infiniment meilleures (plus variées et mieux construites). Aucun passage dans le monde moderne, aucune phase d'infiltration/cache-cache ... J'aurais bien voulu qu'il soit plus long du coup car si il faut une dizaine d'heures pour terminer le jeu, il n'en faut même pas 3 pour finir le DLC (Mais il y a toujours la possibilité de continuer d'explorer les niveaux après la fin et il y a aussi le new game +). Concernant le scénario, c'est sympa mais aucune révélation fracassante non plus. Bref un bon DLC qui va à l'essentiel et qui est agréable à parcourir de A à Z.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009