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[PC] Star Citizen
Lightpigeon
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Agent de Conviction
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Message Posté le: Mar 06 Août 2013, 21:44
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PC / Développé par Cloud Imperium Games Corporation


Star Citizen est un futur jeu de combat et de simulation spatiale développé sur Windows. Il se compose d'un monde persistant massivement multijoueurs, d'une campagne solo et de serveurs privés personnalisables. Les joueurs prennent le rôle des puissances spatiales humaines dans une voie lactée, 30ème siècle après notre ère, centré autour de la fiction United Empire of Earth (UEE), un analogue de l'Empire romain. Un thème central du jeu est la nationalité qu'auront les joueurs dans l'UEE. Ils ne seront pas automatiquement citoyen et vont devoir le gagner s'ils le désirent. L'accent sera principalement mis sur l'interaction du joueur et son environnement spatial. Le jeu est prévu pour entrer en phase alpha au T4 2013.

Star Citizen est actuellement développé par Chris Roberts de Cloud Imperium Games Corporation, fondée en 2011. Célèbre pour avoir créé des jeux tel que Wing Commander, Privateer et Freelancer.

(Source Wikipédia)

Alors, suite à la petite présentation sur mon blog je souhaitai vous parler plus en détail de Star Citizen, en effet malgré le lien vers le site officiel du jeu, comprendre les systèmes de ce futur jeu peut être compliqué, je vais donc vous faire une bien meilleure (enfin je l'espère ^^) présentation.


Chris Roberts c'est qui ?



Chris fut l'acteur (le plus important ?!) dans la création des simulations spatiales et dans sa démocratisation, il commença tout d'abord pas Wing Commander en 1990, dans lequel vous incarner un pilote de chasse dans un univers futuriste en guerre contre une race extraterrestre.

Fort du succèe de son jeu Chris développa trois suites en plus d'autre jeu de simulation (dont un dans un univers moderne Strike Commander) comme Freelancer.

Après cela Chris disparue de la scène videoludique, afin de se consacrer au cinéma, il réalisa un film Wing Commander, puis participa à d'autre film en tant que producteur.

Ce n'est quand 2012 que Chris décida qu'il étais temps de revenir dans le milieux du monde vidéo ludique, en effet la technologie lui permis enfin de réaliser son rêve : Star Citizen.

Il a tout d'abords conçue un prototype (avec ses propres fonds) et quelques amis à lui de chez Crytek (Le jeu tourne sur le fameux CryEngine 3) afin de le présenter au joueur. (Vidéo du prototype en dessous)





Mais il faut de l'argent pour un-t-elle jeu !


Oui est Chris à donc présenter son prototype au joueur, afin de montrer que le space sim pouvais encore (toujours) intéresser les gamers !

Il a donc demandé aux intéressé de financer (une infime partie) du projet (est au vu de la vidéo, il y en avait des intéresser !)

Sauf que, sauf que les fonds récoltés on tous bonnement (et pardonnez-moi l'expression) laisser sur le cul notre chère Chris.

En effet dieu heuuu Chris pardon avait prévue de faire appel à des fonds privés, mais l'engouement était tels qu'il n'a pas pu laisser passer cette chance que de faire le tout premier jeu AAA financer uniquement par des donateurs !


l'avantage c'est quoi ? A part le risque que le projet n'aboutisse pas ?


L'avantage messieurs c'est que TOUT l'argent servira uniquement au développement de jeu, aucun sou dans la campagne marketing, on parle, on fait connaitre le jeu uniquement par le bouche à oreille.

Coup total pour l'opération "à mort les GROS studios" 21 millions de dollars .... et nous en somme à un peu plus de 15 millions (plus de 200 000 donateurs) .. et le jeu ne sortira que dans un peu plus d'un an et demi !

Autant dire que c'est presque gagné.

Bon les choses sérieuses.

Star Citizen c'est quoi ?


Tout bonnement la composante multijoueur de son projet (Squadron 42 elle constitue la partie solo) de simulation spatiale évoluant dans un monde persistant.

Bon "en gros" les joueurs incarneront des pilotes de l'espace, mais libre-à-vous de devenir mercenaire, pirate de l'espace, explorateur, marchand, chasseur de prime, espion ... ou même pilote de course !!

Agissez comme vous le souhaiter ! Laisser libre cours à votre imagination tout simplement.

L'univers imaginé par Chris Roberts vous donnera une liberté rarement atteinte dans un jeu vidéo.


OK le Gameplay maintenant c'est quoi ?


De la simulation spatiale ! Mais attention de la "vrai" !

Par exemple la physique newtonienne fera pleinement partie du jeu, l'inertie existera belle est bien dans l'espace !


Une vraie physique c'est cool me dirai vous, mais concrètement cela apporte quoi ?


Tout ce que vous pourriez imaginer en terme de pilotage ! Fan de Star Wars et battlestar galactica ? Reproduiser la scène de votre pilote Favoris !!

Dans ce jeu, pas de barre d'expérience augmentant votre niveau (il n'y en a pas) ce qui fera la différence avec les autres c'est votre skill les mecs ... et le vaisseau aussi, car oui du vaisseau il y en aura.

Et pas qu'un peu, une quarantaine environ à la sortie du jeu, du simple chasseur en passant par le bombardier, le vaisseaux gargo, le porte vaisseau, le croiseur et j'en passe !

Là ou votre chasseur se pilotera seul d'autres nécessiterons trois voir quatre voir beaucoup plus de joueur pour fonctionner parfaitement, une tourelle automatique sur votre gros vaisseau de la mort ? Rien n'enpeche votre de pote de monter dedans et de l'utiliser pour protéger vos fesses (Et les siennes en l'occurence), car oui la mort est punitive dans ce jeu.

Mais, mais comment ça ?


Ne vous attendez pas à respawn tranquillement dans le système ou vous êtes mort ... non non, si malheur il vous arrive c'est votre funérailles auquel vous assisterai tout simplement (Et votre "descendant" prendra le relais).

Si par contre vous réussissais à-vous éjecter ... et à survivre c'est à l'hôpital que vous vous réveillerez, avec quelque implant cybernétique en plus, mais votre corps ne pourra pas en supporter beaucoup ...

Est votre vaisseau dans tout ça ?


Est bien on va dire que c'est comme avec votre voiture ... il faudra l'assurer (et il y'aura beaucoup de "niveau" différent d'assurance) et cela peut couter beaucoup d'argent selon la taille de votre véhicule.


En parlant d'argent.


L'économie sera extrêmement importante dans le jeu, puisqu'elle sera dynamique :(exemple simple donné par Chris)

Une usine qui fabrique des missiles a besoin de trois tonnes d'alliage métallique, 1 tonne d'explosifs et d'1 tonne de matériel électronique, l'usine va créer une mission afin de se faire livrer les ressources nécessaires (si aucun jouer n'accepte, alors des PNJ s'en chargerons).

Mais si le transporteur (aussi bien joueur que IA) ce fait attaquer par des pirates et qu'il ne parvient donc pas fournir l'usine, elle ne pourra pas fournir de missiles dans le ou les systèmes alentour et les prix seront donc plus élevé et la pénurie pure est simple pointera le bout de son nez.

Cela jouera donc aussi sur les missions créez par le jeu, un mineur sera nécessaire pour récolter le minerai, un marchand le transportera à l'usine mais, devra cependant créer une mission d'escorte en enrôlant des mercenaires (joueur ou PNJ).

Il s'agit cependant d'une version ultra simplifier du système, (exemple : le minerai pur récolté doit être traité avant d'arriver dans la chaine de production de l'usine d'armement et si l'usine ne peut pas le faire elle-même une autre s'en chargera pour elle et livrera (ou le fera livré) à l'usine de missiles.



Un bac à sable !


Le monde dans lequel évolueront les joueurs sera immense, environ 150 systèmes solaires à la sortie du jeu (40 connue, le reste devrait être découvert par les joueurs) et vous pouvez me croire quand je dis que ces zones de jeu seront immenses !

Elle représenteront plusieurs milliers de kilomètre tout simplement.


150 systèmes solaires à la sortie ? Comment ça ?


C'est simple l'univers évoluera sans cesse et des "micro" mises à jour hebdomadaire seront prévus, afin de le faire évoluer, même si Chris a prévue que ce soit SURTOUT les joueurs qui feront évoluer le monde !


Quoi d'autre ?


Hummm la possibilité de remplacer toutes les armes, moteur, bouclier et j'en passe sur votre vaisseau, il y a même d'autre emplacement inutilisé sur certain véhicule.

Il y a aussi la possibilité d'overclocker (comme un vrai PC) votre véhicule, donc augmenter la puissance des armes, moteur, bouclier, bien sûr au-delà du "simple" coup d'énergie que cela procure en plus, overclocker des composant de votre vaisseau et dangereux, chaque pièce à sa limite d'overcloking (Tout bonnement aléatoire, comme dans la réalité =D) bref dès ta de possibilité.

Bon quoi d'autre ?? Ha oui nous ne somme pas seul ! Des races extraterrestre son dors et déjà prévue, des sympa ... d'autres moins (beaucoup moins)

Et des tas d'autres choses !


ça vous plais ?


Alors, participé à son développement, les développeurs sont parmi les plus cool qu'il soit, dernièrement ils ont fait un stream de 24 heures avec les donateurs, chaque semaine des tonnes de news son lâché, bref le projet aboutira, il peut paraitre trop ambitieux, mais je vous assure que je le suis (comme des milliers) depuis le début et l'évolution et belle est bien là !

Alors, si vous voulez aider allez sur le site https://robertsspaceindustries.com selon la somme que vous allez donner vous aurais l'accès a l'alpha et la bêta du jeu ! et d'autres bonus !!!

PS : fan site francophone : http://www.starcitizen.fr

Spartan 1985
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Max l’âme en Payne
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Royaliste85
Message Posté le: Mar 06 Août 2013, 22:31
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Titre ambitieux, je le surveille de près celui là.

TP-homie
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XG Survivor, He is Alive
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Message Posté le: Mer 07 Août 2013, 13:18
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J'attends ça aussi, pourtant pas fou du genre je dois dire que ça semble prometteur et je le suis depuis un moment.

Skelface
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Ageekulteur
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Message Posté le: Mer 07 Août 2013, 19:18
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Je n'ai pas répondu au sondage car je ne suis pas une femme. Mad

Lightpigeon
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Agent de Conviction
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Message Posté le: Mer 07 Août 2013, 19:39
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Bordel !!! Je me suis appliqué pour les fautes là pourtant ^^'

Lightpigeon
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Agent de Conviction
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Message Posté le: Sam 24 Août 2013, 22:28
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16 millions de dons ! =D

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13226-16-Million

Grenesis
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Membre XG+
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GreNeSis
Message Posté le: Dim 25 Août 2013, 0:24
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C'est une somme, j'pense que j'quitterai ma femme et que j'me paierai des p*tes de luxe !

TP-homie
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XG Survivor, He is Alive
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Message Posté le: Lun 26 Août 2013, 9:30
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Preview de GK :
http://www.gamekult.com/actu/star-citizen-visite-du-hangar-a-la-gamescom-A111295.html

Lightpigeon
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Agent de Conviction
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Message Posté le: Lun 26 Août 2013, 15:57
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Yes, merci Wink

Lightpigeon
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Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
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Message Posté le: Sam 31 Août 2013, 8:27
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Bon voila 1 million de plus récolté en 1 semaine seulement ^^

Skelface
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Ageekulteur
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Skelface
Message Posté le: Sam 31 Août 2013, 10:02
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La force tranquille.

Lightpigeon
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Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
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Message Posté le: Ven 06 Septembre 2013, 16:51
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La barre des 18 millions vient d'être franchie aujourd'hui =), 1 millions en encore moins de temps que la semaine dernière.
Le monde du jeu vidéo ne sera plus jamais le même lorsque Star Citizen sera finalement entièrement financé par les donateurs =P

Lightpigeon
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Agent de Conviction
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Message Posté le: Jeu 26 Septembre 2013, 20:23
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20 millions ! 20 !
Very Happy

TP-homie
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XG Survivor, He is Alive
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Message Posté le: Ven 27 Septembre 2013, 8:53
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Ce doigt à toute l'industrie si le jeu tue autant qu'il en a l'air(oui on le sait déjà en partie). Cool

Lightpigeon
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Agent de Conviction
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Message Posté le: Ven 27 Septembre 2013, 16:46
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Ho que oui =D

Petit lien pour les 20 millions

http://www.starcitizen.fr/2013/09/27/comm-link-du-260913-lettre-du-president-20-millions-de-dollars/

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