XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PlayStation 4 - Le Topic
kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Sam 27 Juin 2020, 21:34
Répondre en citant

Moi aussi je viens de terminer The Last of Us 2 :

J'avoue qu'a un moment donné j'ai failli péter un plomb en pensant que le jeu allait se finir comme ça mais non finalement Naughty Dog ont tout simplement joué avec mes nerfs Laughing
Le final divisera les Gamers c'est une certitude , perso cette fin ne me "surprends" pas , dans le sens ou elle faisait partie de mes théories donc au final je suis satisfait !
Comme l'a souligné Damz , " Naughty Dog n'a tout simplement JAMAIS donné aux joueurs ce qu'ils attendaient " et je suis parfaitement d'accord avec lui , Naughty Dog ont pris un risque colossal et pour ma pars cela a fonctionner !

Alors oui il y'a quelques longueurs pénibles , par moment les sous intrigues prennent un peu trop de place sur l'intrigue principale , mais sur la qualité d'écriture du scénario et des personnages ainsi que la thématique de la violence/vengeance c'est juste parfait !
Un jeu qui restera gravé dans ma mémoire de Gamers , limite une fois le générique passé et la manette posé , tu te remet sérieusement en question et je ne rentrerais pas dans les détails !

A contrario j'ai des amis proche qui l'ont aussi fini aujourd’hui et ils ont été extrêmement déçu du final , j'vous raconte pas la gueule du débat Very Happy

En tout cas j'ai vraiment hâte qu'on en parle tous librement ici , une fois que tout le monde l'aura terminé vue que la fin peut être interprété de différentes manières Smile

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Dim 28 Juin 2020, 9:47
Répondre en citant

et là, on parle bien de vendu, et pas de mec qui ont lancé un jeu gratis 3 secondes Very Happy

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mer 01 Juillet 2020, 13:34
Répondre en citant

Exceptionnel comme titre en effet.
Et finalement, contrairement à mon message sur le mur, pas forcément "moins marquant", je l'avoue. Même si l'univers, la façon de faire, les personnages le sont peut-être moins, mais sur le reste, bravo. La prise de risque est énorme! Je suis resté sur le cul à plusieurs reprises.
Attention, spoiler : 
Et en venir à aimer nos "antagonistes", c'est quand même fort... !


kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Mer 01 Juillet 2020, 14:41
Répondre en citant

@Pat : Met un Spoil pour ta dernière phrase Very Happy

@TiPanda : Ne pas lire ce qui suit si vous n'avez pas terminé le jeu !!!!

Attention, spoiler : 
La scène de la mort de Joël est ultra crédible pour plusieurs raisons :

1.Il ne faut pas oublier qu'Abby tombe sur Joël et Tommy alors que ces derniers ce faisaient courser par une horde d'infectés.

2.Les 3 personnages ce sont mutuellement aider pendant ce court instant , ce qui favorise la " confiance " qu'ils peuvent avoir envers Abby.

3.Joël et Tommy n'ont pas vraiment eu le choix de suivre Abby vue la situation.

4.Lorsqu'ils arrivent sur place , les gens du groupe d'Abby ne sont pas menaçant , la preuve Mel ( la femme enceinte ) viens même se présenter a Tommy .

5. C'est lorsque Joël se présente qu'il y a situation de danger , entre le moment ou il comprends qu'il est dans la merde et qu'il se prend un coup de chevrotine dans la jambe , il y'a 10secondes qui s'écoule , aucun être Humain n'aurait pu trouver une solution aussi rapidement .


2eme sujet du débat , la encore si vous n'avez pas fini le jeu , ne lisez pas !

Attention, spoiler : 
Par rapport à l'alchimie entre Joël et Ellie , cela aurait poser un gros problème dans ce TLOU 2 , pourquoi ? Il ne faut pas oublier qu'Ellie et Joël sont en froid depuis plusieurs mois ( voir même 1 ans il me semble Confused ) T'imagine la gueule du jeu si Ellie et Joël étaient un bon bout de temps ensemble ?

Joel : " ça va Ellie ? "
Ellie : "......"
Joel : " Dis moi quelque chose Ellie ..."
Ellie : " il me faut du temps pour digérer tout ça Joël "

Passionnant hein ? Very Happy

Et c'est la que les scènes flashback ont une extrême importance pour leurs alchimie , car ce sont des scènes qui se passe AVANT les aveux de Joël ! Depuis que Joël a dit la vérité a Ellie , ça a salement péter entre eux , c'est pour cela qu'il lui fabrique une guitare , pour se rapprocher d'elle , et en parlant de guitare , ce n'est pas anodin si Ellie a perdu ses doigts lors de la confrontation avec Abby , la guitare était le dernier "lien" entre Joël et Ellie Wink
De plus la scene finale entre Joël et Ellie a aussi son importance , cette scene montre qu'Ellie a une haine profonde envers Joël , ce dernier a condamné l'humanité ainsi que la promesse qu'il avait fait a Ellie dans l'hopital du 1er TLOU ,tout ça par pure égoïsme !


tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Mer 01 Juillet 2020, 15:10
Répondre en citant

« kyl3rs95 » a écrit :
@Pat : Met un Spoil pour ta dernière phrase Very Happy

@TiPanda : Ne pas lire ce qui suit si vous n'avez pas terminé le jeu !!!!

Attention, spoiler : 
La scène de la mort de Joël est ultra crédible pour plusieurs raisons :

1.Il ne faut pas oublier qu'Abby tombe sur Joël et Tommy alors que ces derniers ce faisaient courser par une horde d'infectés.

2.Les 3 personnages ce sont mutuellement aider pendant ce court instant , ce qui favorise la " confiance " qu'ils peuvent avoir envers Abby.

3.Joël et Tommy n'ont pas vraiment eu le choix de suivre Abby vue la situation.

4.Lorsqu'ils arrivent sur place , les gens du groupe d'Abby ne sont pas menaçant , la preuve Mel ( la femme enceinte ) viens même se présenter a Tommy .

5. C'est lorsque Joël se présente qu'il y a situation de danger , entre le moment ou il comprends qu'il est dans la merde et qu'il se prend un coup de chevrotine dans la jambe , il y'a 10secondes qui s'écoule , aucun être Humain n'aurait pu trouver une solution aussi rapidement .


2eme sujet du débat , la encore si vous n'avez pas fini le jeu , ne lisez pas !

Attention, spoiler : 
Par rapport à l'alchimie entre Joël et Ellie , cela aurait poser un gros problème dans ce TLOU 2 , pourquoi ? Il ne faut pas oublier qu'Ellie et Joël sont en froid depuis plusieurs mois ( voir même 1 ans il me semble Confused ) T'imagine la gueule du jeu si Ellie et Joël étaient un bon bout de temps ensemble ?

Joel : " ça va Ellie ? "
Ellie : "......"
Joel : " Dis moi quelque chose Ellie ..."
Ellie : " il me faut du temps pour digérer tout ça Joël "

Passionnant hein ? Very Happy

Et c'est la que les scènes flashback ont une extrême importance pour leurs alchimie , car ce sont des scènes qui se passe AVANT les aveux de Joël ! Depuis que Joël a dit la vérité a Ellie , ça a salement péter entre eux , c'est pour cela qu'il lui fabrique une guitare , pour se rapprocher d'elle , et en parlant de guitare , ce n'est pas anodin si Ellie a perdu ses doigts lors de la confrontation avec Abby , la guitare était le dernier "lien" entre Joël et Ellie Wink
De plus la scene finale entre Joël et Ellie a aussi son importance , cette scene montre qu'Ellie a une haine profonde envers Joël , ce dernier a condamné l'humanité ainsi que la promesse qu'il avait fait a Ellie dans l'hopital du 1er TLOU ,tout ça par pure égoïsme !

Ok je lis pô Very Happy , je le fini d'ici sem pro je pense Smile

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Mer 01 Juillet 2020, 15:14
Répondre en citant

@Tipanda : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH t'as pas fini le jeu ????????? Surprised Surprised
Mais c'est pour ça que tu n'a pas encore tout compris/analyser Laughing

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Mer 01 Juillet 2020, 15:53
Répondre en citant

« kyl3rs95 » a écrit :
@Tipanda : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH t'as pas fini le jeu ????????? Surprised Surprised
Mais c'est pour ça que tu n'a pas encore tout compris/analyser Laughing

oui c'était un ressentiment perso, surtout étant papa. Je savoure le jeu tranquille même si je devine certaines choses Razz .
Et du coup, dans le doute, je n'ai pas lu tes messages Shocked

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Mer 01 Juillet 2020, 15:56
Répondre en citant

Le 1er Spoil tu peux le lire tranquillement vue que tu as déjà vue la scene , par contre le deuxième Spoil ne le lis surtout pas ! Laughing

Yep tu as raison , savoure ton plaisir surtout que le jeu a une excellente durée de vie Smile

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Mer 01 Juillet 2020, 17:47
Répondre en citant

« kyl3rs95 » a écrit :
Le 1er Spoil tu peux le lire tranquillement vue que tu as déjà vue la scene , par contre le deuxième Spoil ne le lis surtout pas ! Laughing

Yep tu as raison , savoure ton plaisir surtout que le jeu a une excellente durée de vie Smile

Attention, spoiler : 
ouais , je ne sais pas . Perso, avec ce qui s'est passé dans le 1 , je rentre pas dans une pièce avec des inconnus et dès l'entrée dans la maison ,j'aurai tjs eu l'arme à la main (comme Joël le fait dans le 1er d'ailleurs)
M'enfin ! surement mon côté parano Razz

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 02 Juillet 2020, 9:30
Répondre en citant





L'OST devrait être sympa Idea

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Jeu 02 Juillet 2020, 10:51
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :




L'OST devrait être sympa Idea

Cette DA...je suis faible;

J'ai préco la Spéciale Ed. Peur .

Bon, j'ai eu un partage écran twitch pour en voir bcp plus mais ,ça m'a fait cliquer sur préco amazon ...ne me jugeait pas

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 02 Juillet 2020, 13:55
Répondre en citant

TLOU 2 terminé.. Je vais attendre de digérer tout ça pendant quelques jours avant de donner un avis.

Qu'une chose à dire pour le moment : Comment toucher un jeu de cette génération après ça? Je pense que ce sera impossible pour moi et que mon prochain jeu sera sur next-gen.

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Jeu 02 Juillet 2020, 14:38
Répondre en citant

Tu touche la boite d'un autre jeu et tu te remet vite sur Tlou 2 Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 02 Juillet 2020, 15:53
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
TLOU 2 terminé.. Je vais attendre de digérer tout ça pendant quelques jours avant de donner un avis.

Qu'une chose à dire pour le moment : Comment toucher un jeu de cette génération après ça? Je pense que ce sera impossible pour moi et que mon prochain jeu sera sur next-gen.

Je l'ai terminé vendredi dernier donc j'ai eu le temps de digérer un peu. Je suis sur le test pour le CLaC de XG et je dois dire que ce n'est pas évident du tout à écrire, surtout sans spoil. Il y a tellement de choses à digérer, a analyser, sur lesquelles il faut prendre du recul... J'ai rarement autant galéré pour écrire un test. J'espère ne pas sortir un torchon histoire de rendre justice au jeu Shocked

En tout cas, ça prouve qu'il y a de la matière dans TLOU2. Les débats enflammés vont durer un moment je pense Very Happy

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Ven 03 Juillet 2020, 14:04
Répondre en citant

Oh j'ai hâte de jouer à GOT !
Plus que 2 semaines environ et c'est bon. Je serai en vacances mais à mon retour, je l'enchaîne. C'est quand même sympa de jouer sur PS4, non? Very Happy Very Happy Surprised


Bon par contre, pour TLOU2, vous avez raison, après quelques jours, et une prise de recul, c'est encore plus génial. J'avais relancé une partie, pour revoir la scène, je me suis arrêté là, mais plus j'y repense, et plus je me dis que c'est dingue cette prise de risque. Ils n'ont RIEN fait comme je l'attendais. Rien. NADA.

Attention, spoiler : 
Je m'attendais à jouer Joel beaucoup, et Ellie pas mal aussi, un bon 50/50, voir des disputes, il lui avoue en fin de jeu ce qu'il a fait. Plein de claqueurs, des ennemis humains qu'on aimerait détester car c'est eux les méchants qui veulent tuer les zentils Joel/Ellie. Bah non, bah non. Couché Lenul. Couché!


Bref, bravo Naughty Dog. Je ne comprends pas les joueurs qui râlent, qui pleurent, qui crient à la bouze...


EDIT : Bon courage Dam pour le test de TLOU2 sans spoiler. Ca doit être difficile en effet de ne rien divulgacher! Il y a tant à dire en plus...Sur les mécaniques de jeu. Mais vrai que c'est l'histoire, la mise en scène, la narration, les surprises, la prise de risque, ce que tu ne peux pas dire et c'est ce qui fait le sel du jeu ! Very Happy Bon courage ! Surprised Folie

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009