XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 396
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 07 Février 2023, 11:03
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce mardi avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique hebdomadaire dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 396ème numéro qui couvre la période du 30 janvier au 5 février 2023. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
C’est toujours agréable d’avoir des versions d’essai, même si quelques jours à peine avant la sortie d’un jeu ça reste une opération plus commerciale qu’autre chose. Bref, le 24 février, si le temps me le permet, je me lancerai dans la démo de Wo Long : Fallen Dynasty.


Son coup de gueule
C’est toujours le problème des jeux service et de certains titres multijoueurs, le suivi et la durée de vie du titre dépend fortement de sa popularité. Et malgré plein de soucis, j’avais commencé à apprécier Crossfire X et je comptais m’y remettre pour sentir une fois de plus ce petit feeling Counter Strike-like… Mais à quelques jours de son premier anniversaire, on apprend que le suivi s’arrêtera le 18 mai et que tout sera coupé…


Son anecdote
Petite semaine productive avec à mon actif le rendu de la critique de l’ATOM Controller de Turtle Beach et le rendu de ma critique de Raiden IV x MIKADO remix, le portage de la version ultime du portage du jeu original (vous suivez toujours ?).

Son média favori
J’avoue, le temps m’a manqué pour faire le dernier Yakuza en date, Like a Dragon. De fait, je regarde les médias de Like a Dragon : Ishin avec un peu de distance puisque je sais que je n’aurai pas le temps d’y jouer ce mois-ci. Néanmoins, à défaut d’autre chose, je reconnais que le trailer centré sur l’histoire m’a bien séduit !








Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Évidemment, vous ne pensiez pas y couper cette semaine hein ? La bande annonce de lancement officielle de Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est de sortie et j'adore. Sans aucune objectivité, j'ai hâte de m'y mettre... On y voit presque tout ce que j'attends d'un jeu dans cet univers. Et tant pis pour les polémiques autour. Hogwarts Legacy de la romancière. L'Héritage de Poudlard sort cette semaine ! Quelle attente depuis le leak en 2018. J'espère ne pas être déçu (surtout vu l'attente de mon côté)... en tout cas, bon jeu à tous !


Son coup de gueule
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un coup de gueule mais un ras le bol. Je suis lassé de voir que Microsoft annonce des manettes plutôt que des jeux. Au moins, on a le choix dans les manettes Xbox, c'est évident. Mais on attend quand même toujours les titres des studios Microsoft, et ça commence à faire long même s'il y a évidemment de quoi faire côté Xbox Game Pass et multisupport ou indépendants. D'un autre côté, quand je vois le nombre de titres prévus day one dans le Xbox Game Pass, ça me fait plaisir (voir par ici), et il y a du choix, de l'exclu et du multisupport très attendu.


Son anecdote
Oui et oui, repoussez vos jeux tant qu'il le faut afin de proposer les meilleurs titres possible. Du coup, prendre six semaines dans la vue pour Star Wars Jedi : Survivor ne me dérange pas plus que ça. Et je pense qu'on devrait tous avoir la même réaction (sauf si c'est le neuvième report évidemment). Soyons patients, attendons les titres une fois qu'ils sont prêts, et profitons-en à ce moment-là... non ?

Son média favori
J'ai démarré Shadow Warrior il y a quelque temps sans le finir malheureusement... et j'apprécie déjà juste l'annonce de la version new-gen de Shadow Warrior 3. Surtout, la "gratuité" pour les possesseurs de la version originale... Enfin un développeur qui ne nous prend pas pour des vaches à lait. J'avais forcément fait l'impasse sur les suites mais quand je vois ce trailer du troisième opus, je trouve ça nerveux, plutôt joli et j'ai envie de le faire. Vous confirmez ?






> Consulter l'actualité complète

    

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mar 07 Février 2023, 14:41
Répondre en citant

Je te rejoins Oni sur le coup des démos (quoique tardive). Ca sent bon le Wo Long : Fallen Dynasty ? Je n'ai pas lu grand chose dessus pour le moment...

Les mecs, Hogwarts, enfin! enfin!!! Idea Idea Idea

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mer 08 Février 2023, 2:29
Répondre en citant

Oni ; C'est plutot récurrent les jeux de service, la plupart vendus plein pot, qui s’arrête au niveau du suivi et qui ferme ses serveurs en un temps record...un vrai foutage de gueule...
Je n'est jamais acheter un jeu de service. Very Happy
Imagine, ceux qui ont acheter Anthem, ce foutage de gueule, ou Marvel caca Avenger's de Squareproot... Very Happy

Lenuldepik ; Oui, classe les developpeurs de Shadow Warrior, comme les développeurs de Dying Light qui te pondent une extension solo , Dying Light the Following, énorme, à 19.90 euros que la plupart des gros éditeurs, sans vergogne aurait appelé Dying Light 2 ; The Following" ( Very Happy ) et l'aurais vendu 70 boules, comme CDProjekt qui a assuré pour les mises a jour graphiques de The Witcher III et Cyberpunk 2077 sur PS5 et Séries....gratuitement.

A ce propos, j'ai vu les dernières versions de Cyberpunk sur Séries X et PS5, franchement respect, c'est propre.(Y'a une PS5 chez moi (Mon fils en a une) j'ai vu tourner l'engin ; nickel.

Ah tu parlais de Xboxgamestudio qui sortait quedalle, moi ce qui m'a fait tiqué c'est avant les fêtes, pendant les fetes et après, ils étaient nulle part ; Pendant cette période, Octobre, Novembre, Décembre 2022, pas de campagne d'affichage, pas de publicité pour les consoles ou le gamepass, ni à la TV, ni au cinéma, plus préoccupant je trouve, pas une seule Séries X sur les rayonnages des magasins....
Sony était partout ! dans les rues, au ciné, à la TV, dans les rayonnages (Y'en a chez moi, au Leclerc , à la sortie de village, j’habite vraiment au fin fond du Lot-Et(Garonne cousin, et il y'en a encore en Février. Very Happy

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mer 08 Février 2023, 9:53
Répondre en citant

Ouais, c'est un peu inquiétant cette absence de Microsoft, de communication, de jeux Xbox Games Studios. Surtout quand on suit l'actu et on voit qu'apparemment, des projets sont annulés pour se concentrer sur les projets principaux (Gears 6 en tête)...
J'espère au moins que en 2023, Redfall, Starfield, Forza et un ou deux autres seront bons/très bons, en attendant d'avoir Gears 6, Hellblade 2, Halo et consorts. Histoire d'avoir un bilan 2023 plus sympa (3 gros titres + quelques jeux sympa comme Hifi Rush par ex).

Concernant Shadow Warrior, yes, respect aux devs/éditeurs.

Et pour la fin de Marvel Avengers, ce n'est pas étonnant, mais ça reste abusé vu que le titre est "récent" quand même.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Février 2023, 13:51
Répondre en citant

« Lenuldepik » a écrit :
Je te rejoins Oni sur le coup des démos (quoique tardive). Ca sent bon le Wo Long : Fallen Dynasty ? Je n'ai pas lu grand chose dessus pour le moment...

Les mecs, Hogwarts, enfin! enfin!!! Idea Idea Idea


C'est la Team Ninja derrière, donc c'est une chance sur deux. Les quelques médias que j'ai vus sont encourageants mais la démo me servira à affiner mon opinion.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 09 Février 2023, 11:41
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« Lenuldepik » a écrit :
Je te rejoins Oni sur le coup des démos (quoique tardive). Ca sent bon le Wo Long : Fallen Dynasty ? Je n'ai pas lu grand chose dessus pour le moment...

Les mecs, Hogwarts, enfin! enfin!!! Idea Idea Idea


C'est la Team Ninja derrière, donc c'est une chance sur deux. Les quelques médias que j'ai vus sont encourageants mais la démo me servira à affiner mon opinion.


Perso, la Team Ninja c'est plutôt du 100% niveau gameplay, mais sur le reste oui, ça peut bien foirer. Razz Mais dans cette ère des jeux au non-gameplay de plus en plus bidon, je prends tous les jours un jeu de la Team Ninja et son gameplay carré malgré tous ses défauts. Nioh 2 est dans mon top 5 de la génération PS4/One.

EDIT : Enfin, je dis ça mais je n'ai pas touché un DOA depuis le 3 sur Xbox. Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009