XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Fanatec CSL Elite : vous en pensez quoi ?
Lucasbov
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 17 Juin 2022
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 19 Juin 2022, 15:07
Répondre en citant

Je joue pour l'instant à mes jeux de simracing avec le Thrustmaster TMX pro mais j'aimerais le changer pour en avoir un meilleur. Vous pensez quoi du Fanatec CSL Elite ? Si il y en a qui ont eu l'occasion de le tester Smile
Si jamais vous avez d'autres volants au top je veux bien les noms svp Smile

BhZ Maiden
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 12 Juil 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Maiden GoW
Message Posté le: Mer 22 Juin 2022, 16:35
Répondre en citant

Perso j'ai toujours été sur Thrustmaster ^^ j'ai jamais essayé d'autres. Je sais que Logitech en font aussi je crois

Lucasbov
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 17 Juin 2022
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 17:14
Répondre en citant

« BhZ Maiden » a écrit :
Perso j'ai toujours été sur Thrustmaster ^^ j'ai jamais essayé d'autres. Je sais que Logitech en font aussi je crois


Est-ce que tu as le même Thrustmaster que moi ou c'est un autre ?

Oui, j'ai fait quelques recherches et y a des Logitech ! Je suis tombé sur ce site : https://lesmeilleursvolants.fr/, ça donne une idée des possibilités.

Y'a aussi un comparatif qui met 8 à mon volant actuel mais pareil pour le Fanatec. Même si ya un changement de "gamme" je sais pas si ça vaut le coup ^^

Merci pour ta réponse en tous cas, je vais attendre de voir si y a des gens qui peuvent m'en dire un peu plus Smile

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 17:56
Répondre en citant

Mon expérience avec les volants remonte un peu mais j'ai le Logitech G25 (non compatible Xbox mais je crois que le G29 l'est) qui était l'un des meilleurs volants de l'époque. Les Thrustmaster je ne sais pas ce que valent les derniers modèles mais à l'époque c'était assez cheap. Quant à Fanatec, j'en ai entendu beaucoup de bien mais jamais essayé au-delà du cadre d'un événement presse.

BhZ Maiden
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 12 Juil 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Maiden GoW
Message Posté le: Lun 27 Juin 2022, 13:39
Répondre en citant

« Lucasbov » a écrit :
« BhZ Maiden » a écrit :
Perso j'ai toujours été sur Thrustmaster ^^ j'ai jamais essayé d'autres. Je sais que Logitech en font aussi je crois


Est-ce que tu as le même Thrustmaster que moi ou c'est un autre ?

Oui, j'ai fait quelques recherches et y a des Logitech ! Je suis tombé sur ce site : https://lesmeilleursvolants.fr/, ça donne une idée des possibilités.

Y'a aussi un comparatif qui met 8 à mon volant actuel mais pareil pour le Fanatec. Même si ya un changement de "gamme" je sais pas si ça vaut le coup ^^

Merci pour ta réponse en tous cas, je vais attendre de voir si y a des gens qui peuvent m'en dire un peu plus Smile


Perso j'avais le T150 mais je pense qu'il est moins bon que ta version Pro

Martin24Boi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 15 Mar 2022
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 08 Juillet 2022, 13:10
Répondre en citant

Perso, j'ai acheté le T300 RS et pris un add-on de Formule 1 (le volant rectangulaire). Les sensations de conduite sont trop bien surtout pour jouer à F1 2021 ou encore Asseto Corsa competizione. La forme du volant change beaucoup de choses. Mon budget était pas si gros

Ce site d'avis m'a bien aidé à faire mon choix. Si ça peut aider d'autres simracers
https://volants-de-simulation.fr/

Pour le fanatec CSL Elite, je pense qu'il faut un cockpit avec, mais ce n'est que mon avis. Ca depend de la configuration (bureau ou cockpit je pense). Jamais testé sinon

Kevin663
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 09 Juin 2022
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2022, 16:05
Répondre en citant

Bonjour @Martin24Boi,

Le site est vraiment très intéressant, merci pour le partage.
_____________

Marcel67
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 03 Nov 2022
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 07 Novembre 2022, 7:35
Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, j'ai aussi toujours été sur Thrustmaster. Mais je pense que je vais changer très prochainement.

PaulH
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 16 Nov 2022
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 17 Novembre 2022, 14:04
Répondre en citant

Bonjour,

J'étais également sur un TMX de Thrustmaster et j'ai récemment changé pour du Fanatec. Franchement je peux que le conseiller la différence est incroyable.

Si tu as du mal à choisir un modèle (la gamme est très vaste) j'ai trouvé un site qui recense la plupart de la gamme Fanatec : https://www.volant-simracing.fr/volant/fanatec/

adibo
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Boule de poils en Adamantium
Inscrit le: 05 Avr 2014
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 01 Janvier 2023, 11:27
Répondre en citant

Je suis toujours sur Thrustmaster aussi, et je pense pas que je vais changer pour le moment.

Mini Militia App Lock

Ash58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 29 Déc 2022
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 04 Janvier 2023, 7:12
Répondre en citant

Bonjour,

Sincèrement, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais ç ce qu'il parait il est génial comme volant.
___________________
Mon site : https://www.123data.paris/

FARROWX
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 10 Jan 2023
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 27 Mai 2023, 20:00
Répondre en citant

Yes c'est clair, un volant de simracing ne 'achète pas au hasard, je te conseil de suivre un guide dédié, j'en ai trouvé un pas mal ici : https://guide-simracing.fr/choisir-son-volant-simracing/

Kelly5
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 19 Fév 2024
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Février 2024, 8:18
Répondre en citant

Salut
Le Fanatec CSL Elite est un bon choix pour passer à un jeu de volant de simracing plus sérieux. Il offre de bonnes sensations et un lien avec plusieurs jeux. Sinon, tu peux aussi jeter un œil au Thrustmaster TS-PC Racer ou au Logitech G923, ils sont pas mal non plus en jeu. Après, ça dépend de ce que tu cherches et de ton budget.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009