XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Playstation 5 - Le topic
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Février 2022, 16:59
Répondre en citant

Le jeu est magnifique mais les tests m'ont conforté dans l'idée d'annuler ma préco, absolument tous les tests parlent d'améliorations des points déjà correct ou bons du premier, mais les gros défauts comme l'exploration chiante semble toujours présente malheureusement. Le seul gros point noir du premier qui semble amélioré d'après certains, c'est les quêtes annexes quand même plus sympa(après, pour faire aussi nul que le premier, il aurait fallu faire fort).

Ça a l'air d'être un très bon jeu pour les fans, qui améliore la recette mais qui la renouvelle pas vraiment. M'étant emmerdé sur le premier, je vais pas prendre le risque à prix fort vu ce qui est dit dans les tests.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Février 2022, 17:13
Répondre en citant

J'ai un peu le même ressenti. Le premier était sympa mais ne m'a pas laissé un souvenir indélébile. Je me suis ennuyé sur la fin, comme un AC récent, c'était un jeu trop long pour son propre bien. Je l'avais chopé en promo à 15 balles, je ferai pareil pour celui-là.

En tout cas ça fait plaisir à voir techniquement parlant. On sait qu'on va avoir des open world de fou furieux... reste juste à arriver à les rendre moins chiants Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 19 Février 2022, 9:29
Répondre en citant

Par contre, comme dit sur le statut de Lenuldepik,j'ai vu beaucoup de retours parler d'une image fortement dégradée en mode performance et certains soucis qui s'apparentent à des bugs graphiques, leur méthode de résolution CB semble foirée dans ce mode, l'image devrait pas ressembler à ce que certains ont pu avoir et conseils carrément de le faire en mode 30 fps en attendant que ce soit arrangé. Il y a clairement un soucis d'AA dans le mode performance.

Si c'est pas un bug, alors ils devraient revoir leur méthode de "temporal injection/checkerboard blablabla" et le foutre en 1440p CB + meilleure solution TAA ou autre résolution dynamique, parce que là apparemment, en 60 fps le résultat transparaît moins bon qu'un Ratchet ou Demon's Souls, va falloir arranger ça. Je pense surtout que malheureusement, le jeu a été pensé avant tout pour le mode 30 fps.

Et là, ça rejoint exactement ce qu'on disait avec Damzema sur la débilité des chiffres. En 60 fps, ce Horizon FW a une soi-disant plus haute résolution dans les chiffres(dans les faits, c'est pas du 1800p en 60 fps) qu'un Ratchet en mode 60/rt ou la Uncharted collection et Demon's Souls en 1440p/60 et pourtant l'image semble plus dégueulasse que dans ces derniers.. Comme quoi, les chiffres c'est bien gentil sur le papier mais ça fait pas tout, la méthode utilisée est bien plus importante pour le rendu final.

Comme notre accord sur Forza Horizon et sa haute résolution en 60 fps, ils doivent forcément avoir leurs raisons mais.. Ratchet en 60fps/RT? C'est de la résolution dynamique entre 1080p et 1440p et pourtant le rendu est excellent, Demon's Souls? Du 1440p en 60 fps et rendu excellent aussi. Je suis persuadé que le dernier Forza Horizon tu baisses la résolution en 1440p/60, tu auras beaucoup moins de pop-in et ce Horzon FW tu retravailles un bon mode 1440p/60 avec un meilleur anti aliasing, tu peux avoir un bien meilleur résultat que leur pseudo haute résolution. Après je me trompe peut être.

C'est le soucis avec leurs méthodes de résolution "checkerboard", ça peut faire des miracles quand c'est bien fait, comme donner un rendu bien sale quand c'est mal foutu.

Bon, ça reste quand même assez impressionnant même en 60fps, je trouve juste certains soucis dans ce mode un peu bizarre et certains soucis ne semblent pas toucher tout le monde, mais connaissant le studio, ça devrait vite être fixé. Déjà arranger les soucis de scintillement/aliasing dans ce mode semble prioritaire. C'est surtout relou pour ceux qui veulent faire le jeu day one, heureusement je ne fais pratiquement plus jamais les jeux à la sortie. Very Happy

Sinon, niveau gameplay, exploration etc ceux qui n'ont pas aimé le premier semblent toujours aussi peu emballés par sa suite, donc je pense que ce sera clairement sans moi.

Des retours que je vois et que j'ai, les 19/20 etc c'est une vaste blague, c'est une aventure sympa mais avec du open world banal et daté.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 07 Mars 2022, 11:44
Répondre en citant




Apparemment le succès indécent de Elden Ring a salé l'assiette de pas mal de monde y compris chez Guerilla Games Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 19 Mars 2022, 16:55
Répondre en citant

Gran Turismo 7, c'est une belle douille quand même.
Les mecs vendent leur jeu 80 boules, lui colle un modèle éco dégueulasse... puis viennent les tests. Et une fois les notes tombées, ils modifient leur modèle éco en pire. GG les mecs, finement joué ! Very Happy
Voir les pro PS défendre péniblement cette enculerie est un délice de tous les instants.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 19 Mars 2022, 18:48
Répondre en citant

Ah... Ils ont donc fait une EA /Rockstar (GTA V)...

M'enfin cela fait longtemps que le studio japonais est dépassé. Leur GT Sport était juste une honte comparée à DriveClub (qui lui n'était certes pas parfait à sa sortie, mais les développeurs avaient fait des efforts par la suite, eux...).

Je me souviens ce qu'avant la sortie du jeu, le multi-compte qui spamme en boucle sur JV se moquait de l'absence de dégâts dans le dernier Forza Horizon. Ce problème semble être bizarrement présent dans ce GT7 et pourtant personne n'en a fait tout un fromage comme pour Forza.

Après le plus drôle dans la promo du jeu, c'était peut-être la parodie de pilote de F1 qui a vanté les qualités du jeu...

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 20 Mars 2022, 10:32
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Gran Turismo 7, c'est une belle douille quand même.
Les mecs vendent leur jeu 80 boules, lui colle un modèle éco dégueulasse... puis viennent les tests. Et une fois les notes tombées, ils modifient leur modèle éco en pire. GG les mecs, finement joué ! Very Happy
Voir les pro PS défendre péniblement cette enculerie est un délice de tous les instants.


C'est ça... Les versions ont été envoyées, j'ai moi-même rendu mon test, positif au final car le jeu propose de belles choses. Et depuis, petit mise à jour oklm, douille incluse. J'avais dit que j'étais clairement contre les microtransactions, et bim, elles déboulent en force...
J'attends quelques semaines et je fais une maj de l'article.

Sony force en ce moment, douille sur douille, ça va se retourner contre eux à un moment donné.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Mars 2022, 11:39
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Gran Turismo 7, c'est une belle douille quand même.
Les mecs vendent leur jeu 80 boules, lui colle un modèle éco dégueulasse... puis viennent les tests. Et une fois les notes tombées, ils modifient leur modèle éco en pire. GG les mecs, finement joué ! Very Happy
Voir les pro PS défendre péniblement cette enculerie est un délice de tous les instants.


J'ai bien fait de ne pas le prendre, les mecs nous refont un très bon GT que les fans adorent et ils arrivent à complètement foirer le jeu en une semaine. Idea

Dans le même temps, le DLC gratos de Returnal semble >>>>>> Je crois que je vais finir par abandonner les grosses franchises parce que bon sur ce que j'ai essayé j'ai détesté Halo Infinite, le dernier RE, Horizon et j'en passe. J'espère que Elden Ring ne va pas me décevoir vu la hype ambiante.

« RyoSaeba357 » a écrit :
Ah... Ils ont donc fait une EA /Rockstar (GTA V)...

M'enfin cela fait longtemps que le studio japonais est dépassé. Leur GT Sport était juste une honte comparée à DriveClub (qui lui n'était certes pas parfait à sa sortie, mais les développeurs avaient fait des efforts par la suite, eux...).

Je me souviens ce qu'avant la sortie du jeu, le multi-compte qui spamme en boucle sur JV se moquait de l'absence de dégâts dans le dernier Forza Horizon. Ce problème semble être bizarrement présent dans ce GT7 et pourtant personne n'en a fait tout un fromage comme pour Forza.

Après le plus drôle dans la promo du jeu, c'était peut-être la parodie de pilote de F1 qui a vanté les qualités du jeu...


Ça par contre, pas du tout d'accord. GT Sport c'était vraiment pas fou à sa sortie mais après c'est sûrement le jeu qui a eu le plus de contenu gratos sur la génération, à un moment c'était pratiquement tous les mois et surtout DriveClub était un jeu pété là ou GT Sport manquait de contenu.
Les efforts qu'a fait le studio pour DriveClub c'était surtout réparer un jeu complètement foireux à sa sortie, évidemment le contenu gratuit qu'il y a eu dessus était vraiment bon par la suite mais faut pas oublier que le jeu en lui-même avait pleins de soucis qui ont mis du temps à être corrigé. Les gens ont surtout pris GT Sport pour ce qu'il n'est pas(un vrai GT alors que c'était un spin-off online). En tant que jeu en ligne, c'est un des meilleurs jeux de caisse de la génération ps4/one et il fait même pas mal de choses bien mieux que GT7 niveau online.

Enfin, c'est surtout que comparer DriceClub et Gran Turismo c'est comme comparer Need For Speed et Gran Turismo/Forza Motorsport. Razz Mais je persiste, niveau finition DriceClub c'était une blague à la sortie là ou GT Sport n'avait pas ce soucis mais un gros manque de contenu qui est arrivé par la suite. Et j'aime bien DriveClub hein Very Happy mais même après tous les efforts du studio j'ai eu quelques soucis sur le jeu, notamment la conduite qui restait une blague sur certaines caisses.

Ils auraient surtout du faire une maj PS5 de GT Sport pour le côté multi, toujours connecté blablabla et GT7 pour le côté solo sans toute cette enculade.

Ce début de génération fait vraiment pas rêver.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Mars 2022, 16:41
Répondre en citant

Et pourquoi le jeu d'Evolution Studios est sorti dans un état scandaleux ? Encore une fois, la faute aux dirigeants et/ou actionnaires de Sony qui s'en br***ent des jeux. N'oublions pas qu'ils l'avaient annoncé comme le jeu offert à l'achat de la console, mais cela n'a pas duré longtemps...

Les gens ont pris GT Sport pour ce qu'il n'était pas parce qu'il a été vendu pour ça.
Et puis, GT et DC sont tout deux orientés arcade. Si tu veux une simu, c'est sur PC qu'il faut aller.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Mars 2022, 18:35
Répondre en citant

GT Sport avait été vendu comme un jeu multi dés le départ dans mes souvenirs(je peux me tromper, c'est dans la période ou je suivais plus trop le jeu vidéo).

Par contre, c'est bien gentil de jouer le puriste à voir tout blanc ou tout noir mais dire que DriveClub et Gran Turismo/Forza Motorsport c'est le même type de jeu de course, c'est un poil abusé. Very Happy
Rien que le travail sur le transfert de masse, l'adhérence, la physique de conduite, des choses basiques pour une simu(et on est d'accord, bien plus poussé dans une pure simu comme sur pc) dans les GT et FM ça a quand même une grande importance alors que c'est souvent zéro dans un jeu purement arcade comme DriveClub(quoique, ce dernier n'est pas le pire là-dessus). C'est pas parce que c'est pas de la pure simulation comme les jeux PC que ça se rapproche d'un DriveClub ou Need For Speed qui sont 100% arcade. Le gris ça existe aussi.

Évidemment qu'un Gran Turismo ou Forza Motorsport c'est pas vraiment de la simu mais pour moi c'est un bon entre-deux et pas vraiment à considérer comme du jeu arcade non plus. C'est de la simu du dimanche quoi Very Happy

En tout cas, même si DriveClub était sympa, je regrette bien plus Evolution pour sa série des Motorstorm ou j'avais pris un pied monstre dessus. Exclamation

EDIT : Bon, après simu ou pas on s'en fout un peu c'est vrai, j'espère surtout que cette enculerie va continuer à faire du bruit pour qu'ils reviennent sur cette merde. J'ai vu que le jeu se fait descendre sur metacritic, pas sûr que ça suffise. Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Mars 2022, 21:30
Répondre en citant

Sony, a chaque fois qu'ils prennent la confiance, t'as l'impression que leur seul but c'est d'enfiler les joueurs. Je me rappelle encore de la PS3 à 600 balles "Cher ? Non mon gars, nous c'est Playstation, les smicards vont faire des heures sup' exprès pour se la payer" Very Happy

Sur PS5, on a déjà eu :
_Les jeux exclus à 80 boules,
_Les zouloutages entres les versions normal-crossgen-nextgen pour Horizon 2,
_GT7 qui sort avec un modèle éco déjà pourrave de base mais que les mecs rendent encore plus naze une fois le jeu bien vendu et les tests tombés et avec supplément connexion obligatoire pour jouer svp.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 29 Mars 2022, 17:03
Répondre en citant

Jim "Pierrot" Ryan a annoncé l'arrivée du nouveau PlayStation Plus en juin. Et comme prévu c'est un nouveau foutage de gueule.

Citation:
PLAYSTATION PLUS ESSENTIAL
Avantages :
Fournit les avantages dont les abonnés à PlayStation Plus disposent déjà :
Deux jeux téléchargeables chaque mois
Des réductions exclusives
Le stockage dans le cloud pour les sauvegardes de jeu
L’accès au multijoueur en ligne
Ce palier ne comporte aucun changement pour les joueurs actuellement abonnés à PlayStation Plus.
Le prix* de l’abonnement à PlayStation Plus Essential reste le même que le prix actuel de l’abonnement à PlayStation Plus.
États-Unis
9,99 $ par mois / 24,99 $ par trimestre / 59,99 $ par an
Europe
8,99 € par mois / 24,99 € par trimestre / 59,99 € par an
Royaume-Uni
6,99 £ par mois / 19,99 £ par trimestre / 49,99 £ par an
Japon
850 ¥ par mois / 2 150 ¥ par trimestre / 5 143 ¥ par an
PLAYSTATION PLUS EXTRA
Avantages :
Fournit tous les avantages du palier Essential
Propose également un catalogue d’environ 400* des meilleurs jeux PS4 et PS5, notamment des hits de notre catalogue PlayStation Studios et de nos partenaires tiers. Les jeux du palier Extra peuvent être téléchargés pour permettre leur accès hors ligne.
Prix* :
États-Unis
14,99 $ par mois / 39,99 $ par trimestre / 99,99 $ par an
Europe
13,99 € par mois / 39,99 € par trimestre / 99,99 € par an
Royaume-Uni
10,99 £ par mois / 31,99 £ par trimestre / 83,99 £ par an
Japon
1 300 ¥ par mois / 3 600 ¥ par trimestre / 8 600 ¥ par an
PLAYSTATION PLUS PREMIUM**
Avantages :
Fournit tous les avantages des paliers Essential et Extra
Propose environ 340* jeux supplémentaires, dont :
des jeux PS3 disponibles via le streaming dans le cloud ;
un catalogue de grands classiques, disponibles en streaming ou en téléchargement parmi les jeux PlayStation, PS2 et PSP.
L’accès par le biais du streaming dans le cloud aux jeux PlayStation, PS2, PSP et PS4 des paliers Extra et Premium dans les marchés** proposant actuellement le service PlayStation Now. Les clients peuvent jouer en streaming sur les consoles PS4 et PS5, ainsi que sur PC***.
Des versions d’essai à durée limitée seront également proposées à ce palier, permettant aux joueurs de les tester avant de les acheter.
Prix* :
États-Unis
17,99 $ par mois / 49,99 $ par trimestre / 119,99 $ par an
Europe
16,99 € par mois / 49,99 € par trimestre / 119,99 € par an
Royaume-Uni
13,49 £ par mois / 39,99 £ par trimestre / 99,99 £ par an
Japon
1 550 ¥ par mois / 4 300 ¥ par trimestre / 10 250 ¥ par an
PlayStation Plus Deluxe (sur certains marchés) Pour les marchés des lesquels le streaming cloud n’est pas disponible, PlayStation Plus Deluxe sera proposé à un prix inférieur à celui du palier Premium. Cette offre inclura un catalogue de grands classiques parmi les jeux PlayStation, PS2 et PSP à télécharger, mais également des versions d’essai à durée limitée des jeux. Inclut également les avantages des paliers Essential et Extra. Les prix varient en fonction du marché.


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 17 Novembre 2022, 18:14
Répondre en citant

God Of War Ragnarok terminé, avec ses quêtes secondaires "scénarisées". Comme dit sur le mur, j'en ressors extrêmement déçu. Je vais juste faire un + et - par rapport au reboot de 2018 :


Les plus :
+ Les combats contre les boss sont assez jouissifs, mieux foutus que dans l'opus précédent, que ce soit le gameplay où la mise en scène(on reste quand même très loin de la première trilogie)

+ Le jeu est très beau même si on sent le côté cross-gen, y jouer dans cette qualité en 60 fps est quand même très cool et la DA est vraiment bonne, certains environnements sont bien au dessus du premier, même si on se demande parfois si c'est encore God Of War

+ Toutes les options comme pouvoir ramasser automatiquement l'argent, les objets au sol etc

+ Les quêtes secondaires scénarisées quand même très sympa dans l'ensemble, c'est mieux que dans l'opus précédent

+ Bestiaire plus varié

Les moins :
- Mais qui rend les combats beaucoup plus bordéliques et moins maîtrisés que dans le premier, à croire qu'ils n'ont pas pris en compte la caméra rapprochée pour certains ennemis, assez hallucinant

- Les combats contre les boss sont excellents mais au final très peu présents, il se passe un moment au milieu du jeu, plusieurs heures sans véritable boss alors que c'est le truc le plus fun du jeu, POURQUOI ?

- La narration est complètement foirée et beaucoup trop présente pour rien, du cliché, du Disney par moments, des antagonistes qui s'écroulent un à un, des revirements ridicules

- Plusieurs phases de une à deux heures dont je ne peux pas parler pour ne pas spoiler, dont une qui est sûrement la pire faite depuis des années tellement c'est médiocre, qui ont faillit me faire lâcher le jeu tellement il ne se passe rien si ce n'est une gêne immense (ceux qui ont fait le jeu comprendront de quoi je parle)

- Ça parle, parle, parle, ça ne S'ARRÊTE JAMAIS DE PARLER

- les puzzles et la grimpette dix fois plus présents que dans l'ancien, ça casse complètement le rythme, on se rapproche parfois plus d'un Tomb Raider foireux que de God Of War. Le pire, c'est qu'il y a dix fois trop de puzzles et que tes compagnons te donnent les solutions au bout d'une minute, merci de nous prendre pour des cons en plus d'être chiant !

- Le remplissage pour rien : Encore plus de coffres, plus de compétences, plus de phases chiantes, passer sa vie dans les menus, c'est jamais fun en fait

- Menus et cartes encore plus horribles à parcourir, fallait le faire

- Pratiquement aucune surprise/ajout majeur

- Atreus était con et insupportable dans le premier ? C'est encore pire, oui oui, c'est possible

- Pas de claque graphique(les cheveux sont sacrément dégueulasses d'ailleurs) et toujours ces chargements déguisés à cause du côté cross-gen

- Aucun moment épique comme vendu dans les tests, on a l'impression de toujours être dans le prologue tout le long de l'aventure, le premier devait amorcer les bases pour que ça pète dans cette suite? Et bien ça pète pas, aller un peu la dernière heure, super!

- Le Ragnarok dure une heure, le dernier boss est bidon et la fin est bidon

Vous l'aurez compris, beaucoup de mal à comprendre les critiques dithyrambiques et son 94 metacritic. Son souci n'est même pas d'être un 1.5, c'est de pratiquement tout faire moins bien que son prédécesseur. Le reboot de 2018 ne réinventait rien mais était un exemple de rythme et de maîtrise, en plus de nous présenter des compagnons et antagonistes vraiment sympa, cette suite n'est que remplissage et se permet de foirer pratiquement tous les antagonistes teasés en 2018, énorme déception.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009