XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Microsoft s'offre Activision Blizzard
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 21 Janvier 2022, 0:42
Répondre en citant

Phil Spencer, mon petit philou d'amour, saches que si tu rachètes XG et que nous sommes rémunérés, je mettrai 21/20 à Halo Infinite et 22/20 à Forza Horizon 5.

« onizukadante » a écrit :
En vrai on m'a déjà fait des propositions de rachat 👀

Ah, intéressant, je serais curieux de savoir d'ou ça venait... Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 21 Janvier 2022, 14:44
Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, y'a ce tableau qui traine sur le net histoire de rappeler un peu qui détient quoi.
Ce n'est pas parfait mais ça reste mieux qu'un "Microsoft va toute racheter même nos femmes" Very Happy
Je le mets sous spoil à cause de la taille de l'image.

Attention, spoiler : 


RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 21 Janvier 2022, 18:07
Répondre en citant

Philou a confirmé son intention d'honorer les accords existants avec Sony (source : twitter) , donc pour le moment les jeux à venir restent multiplateformes.

Cela n'étonnerait que par la suite, il décide de priver les joueurs Sony de Call of Duty car la licence se vend bien souvent mieux que les exclusivités dont certains joueurs sont si fiers (précision : le joueur lambda est avant tout intéresser par son CoD et son FIFA annuel, le reste n'est pour lui que du bonus qu'il essaye si l'envie lui prend).

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 21 Janvier 2022, 18:27
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Philou a confirmé son intention d'honorer les accords existants avec Sony (source : twitter) , donc pour le moment les jeux à venir restent multiplateformes.

Cela n'étonnerait que par la suite, il décide de priver les joueurs Sony de Call of Duty car la licence se vend bien souvent mieux que les exclusivités dont certains joueurs sont si fiers (précision : le joueur lambda est avant tout intéresser par son CoD et son FIFA annuel, le reste n'est pour lui que du bonus qu'il essaye si l'envie lui prend).


Il disait la même chose avec Bethesda, honorer les contrats en cours c'est juste parce qu'ils n'ont pas le choix. Une fois tout ça finalisé, évidemment que CoD sera exclu xbox/pc.

« Damzema » a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, y'a ce tableau qui traine sur le net histoire de rappeler un peu qui détient quoi.
Ce n'est pas parfait mais ça reste mieux qu'un "Microsoft va toute racheter même nos femmes" Very Happy
Je le mets sous spoil à cause de la taille de l'image.

Attention, spoiler : 


L'important c'est ce qui fait vendre les consoles et CoD est numéro un des ventes tous les ans, 65% des ventes du dernier CoD étant sur consoles Sony.. Puis mettre du Activision comme un seul studio comme un Naughty Dog/Santa Monica etc alors que c'est un éditeur avec 50 000 studios à l'intérieur, hum. Very Happy si l'image avait cité tous les studios sous Activision/Blizzard ça aurait pris une voir deux cases de plus. Very Happy

EDIT : C'est simple, Activision/Blizzard et Bethesda rachetés en à peine un an, c'est un peu plus de studios que la totalité des studios Sony en.. Plus de 25 ans. ( et encore, vaut mieux pas comparer les effectifs). Et qu'on me sorte pas "oui mais faut compter les studios que Sony a fermé", Activision, Microsoft games et compagnie en ont aussi fermés des studios.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 22 Janvier 2022, 0:25
Répondre en citant

C'est toujours moins que le nombre de studios mangés par Embracer.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 22 Janvier 2022, 6:08
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
C'est toujours moins que le nombre de studios mangés par Embracer.


Leurs jeux restent multi plateforme au moins, même si on est d'accord, j'aime pas ce qu'ils font non plus. Le peu de studios indépendants qu'il reste c'est chaud.. Et vu comme c'est parti, on pourra bientôt dire ça pour les éditeurs également, ça sent la créativité et l'originalité à foison tout ça. Idea

itachi 57
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 18 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Tales of 57
Message Posté le: Dim 23 Janvier 2022, 7:33
Répondre en citant

L'avantage avec ce genre de sujet, c'est qu'il y a des réponses. Ça change des news habituelles à zéro commentaire. Very Happy

Bon, j'ai débattu vite fait avec Oni sur Twitter et il connaît déjà mon avis, même si je rejoins un peu ses arguments.

Mais honnêtement, j'espère que M$ (qui n'a jamais aussi bien porté son surnom) va s'arrêter là. Car même si ce n'est pas un monopole, c'est un bon début avec le rachat de Zenimax et Activision Blizzard, soit la bagatelle de plus de 20 studios et des licences comme Crash, Spyro, Tony's Hawk, Diablo, Warcraft, Starcraft, Call of Duty, The Evil Within, Doom, Quake, Wolfenstein, Fallout ou encore The Elder Scroll.

On ne dirait pas comme ça, mais c'est juste énorme. C'est comme si Sony avait racheté Square Enix et Bandai Namco.

Là, Microsoft fait comme Embracer et Tencent, c'est a dire tout bouffer pour ensuite écraser. Et ils ont un peu ouvert la boîte de Pandore. J'espère juste que Sony et Nintendo ne vont pas s'y mettre, tout le monde n'a pas forcément envie, ni les moyens d'acheter toutes les consoles (ce qui est mon cas vu que je n'ai ni la PS5, ni la Xbox Series X). Ce genre de transaction contente juste les VRP de telle ou telle marque.

Mais du coup, autant les deals actuels seront maintenus. Autant dans le futur, je pense que Microsoft va tout garder pour eux. Et c'est logique, même si les licences Activision par exemple faisaient plus de 60% de leur chiffre d'affaires sur PS4 au niveau des consoles. Neutral

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 23 Janvier 2022, 11:54
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Il disait la même chose avec Bethesda, honorer les contrats en cours c'est juste parce qu'ils n'ont pas le choix. Une fois tout ça finalisé, évidemment que CoD sera exclu xbox/pc.


Depuis le rachat de Mojang, Minecraft est toujours disponible sur consoles Sony, n'est-ce pas ?

Et comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas Microsoft se priver ce que rapporte CoD sur consoles Sony (cette licence est quasiment à chaque fois la meilleure vente annuelle).

Concernant le rachat de Béthesda, il y a bien eu la réédition de Skyrim comme "nouveauté" et... on aura peut-être plus d'info sur les éventuelles autres non exclusivités d'ici cet été (E3 ou autres événements).



« TP-homie » a écrit :
Leurs jeux restent multi plateforme au moins, même si on est d'accord, j'aime pas ce qu'ils font non plus. Le peu de studios indépendants qu'il reste c'est chaud.. Et vu comme c'est parti, on pourra bientôt dire ça pour les éditeurs également, ça sent la créativité et l'originalité à foison tout ça. Idea


Ouais enfin... Il convient de ne pas oublier le fait que chez Embracer, ils préfèrent ne pas vendre de jeux sur PC en acceptant le "deal" d'Epic Fail Game et ainsi se priver d'acheteurs potentiels (parce que soyons honnête, peu de gens achètent des jeux sur l'Epic Fail Store).

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 23 Janvier 2022, 14:24
Répondre en citant

Je pense surtout que les joueurs de COD, pour la plupart, ils s'en foutent un peu du reste donc si CoD est exclu Xbox, ils iront sur Xbox et n'auront pas de mal à lâcher la PS5, on verra.

Pour EPIC, je ne peux pas dire du mal d'eux, c'est grâce à eux que j'aurai mon Alan Wake 2 que j'attends depuis dix ans. Very Happy

Attention, spoiler : 
Évidemment qu'EPIC est critiquable, comme pratiquement toutes entreprises.


Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009