XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 342
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 22 Novembre 2021, 13:09
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 342ème numéro qui couvre la semaine du 15 au 21 novembre 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Appréciant jouer à des titres de l’époque quand le temps me le permet, je suis vraiment ravi de la dernière fournée des jeux Xbox et Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One et Xbox Series. Même si c’était la dernière, Microsoft a fait l’effort pour les 20 ans de Xbox et ça c’est plutôt cool.


Son coup de gueule
Comme c’est trop facile de taper sur Rockstar Games tant le foutage de gueule est énorme, je préfère mettre en avant un autre massacre qui semble se préparer dans l’ombre… Je parle bien sûr de celui de Dragon Ball : The Breakers. Si le principe de base peut être une bonne idée, disons à la limite pourquoi pas, la réalisation semble assez catastrophique. Je suis complètement resté coi devant le trailer…


Son anecdote
Semaine compliquée encore. Mathis est resté à la maison lundi et mardi (et mercredi mais c’est un jour durant lequel il n’y a pas école en temps normal), ce qui a chamboulé un peu mes plans. Ajoutez à cela un petit souci de voiture qui prend la direction du garage et vous obtenez mon lot habituel d’emmerdes. Sinon, pour me détendre, j’ai passé quelques heures sur Let's Sing 2022 Hits Français et Internationaux. Vous aurez ma critique demain mais si vous avez déjà lu celle de l’opus précédent, alors vous avez déjà mon ressenti général. Regardez la playlist qui est plus faible dans l’ensemble et vous pouvez déjà deviner ma conclusion…

Son média favori
A défaut d’autre chose, je vais la jouer corporate et mettre en avant le dernier XBAY d’Antho et Yo sur Lethal League Blaze. J’apprécie le style visuel des jeux de la Team Reptile et en attendant leur Jet Set Radio-like, j’avais profité du Game Pass pour essayer ce jeu dans lequel on se renvoie la balle. J’avais beaucoup apprécié. C’est simple, fun et un peu technique. Regardez plutôt !







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Comment ne pas apprécier la décision de Microsoft de proposer immédiatement le multijoueur (en bêta) de Halo Infinite à l'occasion des 20 ans de la saga. On a plutôt tendance à reporter les jeux et même si le titre sera proposé en plusieurs MAJ (un peu en kit donc), c'est très appréciable et il semble que le multijoueur est au niveau (même si graphiquement, on sera loin d'un étalon graphique...).


Son coup de gueule
Je me fiche complètement de vos excuses Rockstar Games. Je ne vous respecte plus. Non pas parce que GTA V est mauvais (le solo est énorme), mais pour toutes ces mauvaises décisions (selon mon point de vue), que ce soit l'annulation d'un certain Bully 2 (que j'attendais depuis longtemps, tout comme ma femme !), l'absence de contenus solos pour GTA V, la mise en avant du mode Online de GTA V, des Shark Cards à foison, et surtout, la sortie d'une compilation "Remaster" des 3 GTA cultes, pour un tarif abusif de 60€. L'ensemble est apparemment injouable sur PC (le launcher plante), mais surtout, je critique la qualité globale de ce remaster bien loin de la version moddée de GTA V sur PC. Et sur consoles, même si nous n'avons pas les avantages de la version PC, je trouve honteux de proposer cette qualité globale et cette finition à ce prix. J'attends énormément GTA VI, mais je resterai sur mes gardes, tant pour les pratiques commerciales que pour l'image renvoyée par le studio. Rockstar est-il mort (à nos yeux) ?


Son anecdote
J'étais OFF pendant 10 jours, sans aucun accès à mes mails pros, et ça fait du bien ! Vraiment. Je conseille à tout le monde d'aller en Jordanie : c'est tout bonnement exceptionnel et plutôt accessible (trajet/prix). Et Petra est au niveau de nos attentes... Mais du coup, niveau gaming, je suis parti en congés sur une grosse période entre l'arrivée de Forza Horizon 5 et le multi de Halo Infinite, le dernier Call of ou encore Jurassic World Evolution 2. Et, je réagis deux semaines après tout le monde, mais Forza Horizon 5 est magnifique. Je suis accroc au titre, même si on reste plutôt proche du précédent opus (pas de révolution en vue). C'est très beau, l'option performance marche du tonnerre, on a un contenu dantesque, des épreuves dans tous les sens, bref, j'adore. Je teste bientôt le multi de Halo Infinite...

Son média favori
Pas de vrai média coup de cœur mais à la limite, je trouve intéressant la dernière mise à jour de Outriders. J'ai plutôt apprécié le titre, ayant fait le test pour XG, et j'aime le suivi de People Can Fly avec une MAJ gratuite. Surtout que c'est plutôt bien présenté et la mise en scène a l'air un peu soignée. Je remettrai peut-être les mains sur le titre mais la période est chargée !





> Consulter l'actualité complète

    

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Novembre 2021, 13:10
Répondre en citant

Oui, je suis à la bourre sur la publication mais ma journée d'hier a été chargée, entre ma compagne qui était prête à me trucider si on ne faisait pas les décos de Noël et mes enfants qui tournaient en rond comme des lions en cage à cause de cette putain de pluie...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Novembre 2021, 22:23
Répondre en citant

Oni qui collectionne les emmerdes comme les succès Xbox... courage hein Very Happy

« Lenuldepik » a écrit :
l'annulation d'un certain Bully 2 (que j'attendais depuis longtemps, tout comme ma femme !)

Ah merde, du coup ça fait combien de temps que t'attends ta femme ? Elle est partie et n'est jamais revenue ? Very Happy


Mon coup de cœur, c'est le multi de Halo. Bon move de la part de MS de le proposer en avance sur consoles et PC. Et en plus, c'est pas dégeu du tout.
Une année ou la concurrence est plus faible, pour peu que le solo soit bon, ce Halo Infinite qui s'annonçait mal pourrait se transformer en bonne surprise.

Et la concurrence, parlons-en, coup de gueule : BF 2042.
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? Pire BF depuis des lustres. Décevant niveau gameplay/feeling, DA pourrave, graphismes pas ouf et buggé. Pour avoir un truc potable, il va falloir des mois de patch... et encore. Un bon gros foutage de gueule bien évidemment noté 18/20 sur certains gros sites. J'imagine que les petits fours chez EA étaient bons...

Mon media de la semaine, je triche avec ça :



ça ne date pas de la semaine mais la dernière salve d'épisode du Arcane de Netflix est arrivée. Je n'en ai rien à carrer de League of Legends, je n'aime même pas le jeu mais j'ait été très agréablement surpris par la qualité de cette série d'animation qui est tirée du jeu. Si toutes les adaptations étaient de ce niveau...

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 23 Novembre 2021, 17:20
Répondre en citant

Lenuldepik.

Que ce soit la version PC, XSX ou PS5, la trilogie soit disant "remasterisé " n'est pas la version console et encore moins les anciennes versions PC.
Ce qu'ils ont remasterisé pour PC, XSX et PS5 est la version mobile.
Ils pourront publier cent patchs par jour que ça n'y changera rien, c'est de la merde.

Autre chose, le launcher PC qui est tomber en panne pendant 24 heures ?
C'est pas une panne, c'est une coupure délibéré de Rockstar.
Pourquoi ? : Parce que la première version de cette trilogie claqué au sol est sortit sur PC.
A peine 3 heures après sa mise en ligne le scandale à éclaté sur YouTube et les réseaux sociaux.
Les premiers acheteurs PC ont mis en ligne des vidéos in game de cette trilogie, je te laisse imaginer la pub complètement négative pour un produit disponible depuis à peine 3 heures.
Abracadabra, le launcher tombe en panne....genre.... Very Happy

Si tu ne peux plus lancer le jeu, comment tu fait pour faire des acquisitions vidéo pour les mettre en ligne ?
Bah tu peux pas !! Very Happy
Rockstar à tenu 24 heures mais le mal était déjà fait !

24 heures plus tard 2 choses se sont produite :
1/Rockstar à remis le launcher en marche
2/ remise en marche + offre de remboursement....trop tard !!!!

Aujourd'hui les versions moddés sur PC font amplement la "nique" à leur remaster de merde.
Remaster de merde avec un beau 60 euros dessus hin !!

Pour ma part?...J'attends pas GTA 6, à vrai dire j'en est strictement rien à battre.
Y aura pas de Billy 2.
Y aura pas d'Addon solo pour le 5.
PIRE : le seul projet next gen de Rockstar c'est de re-publié GTA V sur XSX et PS5 et PC....qu'est ce que je est à foutre de GTA V sérieux ??

Comme je l'est déjà dit à Damzema, ne, pas oublier de 40% du staff original des GTA se sont barrés en même temps où après Dan Houser....
Le frère de Dan Houser, d'après le "RockstarMag" est tenu contractuellement par TAke 2 jusqu'à la fin du développement de GTA 6....à 100 contre 1 qu'il se tirera de chez Rockstar juste après la release de GTA 6.

Je veux dire, la grande époque de Rockstar est derrière eux.
Grave street games à commis cette sombre merde de trilogie et pourtant c'est Rockstar qui prenne sur eux...c'est Rockstar qui a commander cette merde à ce studio low coast...ok...qu'ils aillent se faire mettre avec eux. Very Happy

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Jeu 25 Novembre 2021, 17:32
Répondre en citant

Ahah tu me fais rire Dam. Ma formulation est pourrie j'avoue. Comme quoi, je l'écris trop vite cette Rédac en vrac pour l'envoyer à Oni, sinon, si je suis en retard, je vais à la cave. Crying or Very sad Crying or Very sad Surprised Surprised

Pour Halo, Dam, tu me donnes envie de m'y mettre mais je suis en train de défoncer Forza, et je kiff (et un peu de callofkéképanpan sur PS5 avec mes potes Very Happy ). Et B4B aussi pas mal...
Bref, je m'y mets ce week end je pense.
Honnêtement, Arcane, ça vaut vraiment le coup, même pour les non initiés ou hérmétiques à l'univers ? Pck je n'ai rien vu du tout sur cette série mais Lol ne m'attire pas.

Et sinon, vous avez vu : Cyberpunk à moitié prix sur les stores (30€). La classe. Very Happy



Derkaone : je te rejoins, pour le coup, de la merde.
Perso, comme je le dis, je n'ai PLUS confiance en Rockstar. Déjà, j'étais échaudé par Bully 2 parce que c'est le premier jeu Xbox 360 de ma femme (son premier 1000G, elle avait adoré et moi aussi), qu'on attendait comme des fous le second opus. Puis après, absence totale de DLC pour le GTAV alors que ceux de GTAIV étaient monstrueux (Lost and Damned mon dieu, et apparemment Ballad of Gay Tony est encore mieux, faut que je le finisse un jour). Puis les Shark Cards à donf GTAV. Puis ça...

Et au hasard, AU HASARD hein, je dis ça, je dis rien :
Et du coup, ce remaster, ça tombe bien. Ca va peut-être mettre l'église au centre du village et j'espère, j'espère que la SHIT STORM sera aussi grosse que celle que Cyberpunk 2077 a pris dans la tronche. Mais marrant, je ne vois pas le même impact alors qu'il s'agit ici d'un remaster ULTRA feignant de 3 titres cultes, qui ne se lancent même pas, retirés d'un support (ça me rappelle un jeu de steampunk tiens)...Sachant que CP2077 était un projet ambitieux, tout neuf, qui a été produit en 5 ou 6 ans (hors pause pour faire TW3)...Et bah, 2 poids 2 mesures chez les haters et chez les "BOYCOT man"...Non ? Voila, je défends CDP parce que je trouve étonnant qu'ils prennent peur leur tarif Rockstar, Take Two et le studio qui a pondu ce truc feignant...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009