XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 17 Novembre 2021, 10:13
Répondre en citant

Disons qu'il y en a qui aiment les bonnes mise en scène, et d'autres les cinématiques ps3 bidon. Very Happy

Il n'y a rien qui va dans cette immondice, mais bon le fan-service va encore faire son boulot malheureusement.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 17 Novembre 2021, 10:39
Répondre en citant

J'ai du mal... Franchement, pour l'instant, le scénario à l'air à chier. Strange qui foire à mort, mettant possiblement en danger le monde, et qui envoie un groupe d'ado régler tout le merdier avec un grand sourire aux lèvres ?
Et puis le style MCU quoi. Ils arrivent apparemment à capture Doc Oc, méchant culte et là, "hi hi hi c'est son vrai nom ? c'est rigolol" Shocked

Pour moi, ce film est comme The Flash chez DC/Warner, les gens n'en ont strictement rien à foutre du scénario etc. et ils sont juste là pour le fan service. Dans Flash, tout ce qui intéresse les gens c'est côté multivers avec le Batkeaton, le Batfleck, Supergirl. Ici, tout ce que veulent les gens, c'est les 3 spidermen contre des méchants.

Bref, ce trailer ne me donne pas plus envie que ça. Vu la hype stratosphérique, si jamais Tobey et Andrew apparaissent dans le film que 5 min, va y avoir des émeutes Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 17 Novembre 2021, 11:52
Répondre en citant

Mais surtout, se branler sur les liens avec la trilogie Sam Raimi et pas comprendre qu'elle était bonne justement parce que c'était.. Sam Raimi, un véritable cinéaste derrière et pas un tâcheron. C'est assez magnifique à observer Prier

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 17 Novembre 2021, 22:12
Répondre en citant

bande de rabat joie Mad Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 18 Novembre 2021, 0:01
Répondre en citant

Le film de l'année c'est Fast 9 de toute façon ! Mad

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 18 Novembre 2021, 9:24
Répondre en citant

J'ai envie de voir le film mais clairement Sam Raimi était un réalisateur avec une vision.

Là on dirait qu'ils cherchent à placer le plus de références possible en collant de l'humour limite sans aucune direction artistique.

Ça sent le divertissement pop-corn creux... J'espère me tromper.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Décembre 2021, 12:57
Répondre en citant

Apparemment, le guignol du grenier chie sur Matrix, c'est qu'il doit être bon.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Décembre 2021, 19:08
Répondre en citant

En général quand ça fait tiquer les mecs comme lui et que ça parle de film woke etc., tu peux être sur que c'est bon parce que c'est une vraie proposition et ça te demande de réfléchir un peu ou d'accepter certains changements Very Happy

J'ai vu Matrix 4 cette aprem'. Séance de 15 hr, presque pas de gosses, pas d'excités téléphone à la main qui se croient dans un putain de stade de foot, j'ai kiffé Cool

Ce n'est pas sans défauts mais bordel j'ai adoré. C'est couillu, c'est frais et à la manière d'un The Last of Us 2, ça ne donne pas du tout au spectateur ce qu'il veut. Alors oui ça va en braquer certains mais au moins on est face à une vraie proposition. L'action n'est plus aussi percutante mais le tout reste cohérent, l'univers et le scénario se tiennent, ce n'est clairement pas une suite pour cachetonner. Au milieu des autres blockbusters bas du front du moment, nom de dieu ça fait du bien.
Je voulais enchainer sur la critique XG direct mais faut que je digère le truc avant et... peut-être le revoir une 2ème fois.

Matrix est mon film préféré, j'ai toujours aimé le taf des Wachowski, j'avais très peur. Je ressors décontenancé mais comblé, ça fait un moment qu'un film ne m'avait pas fait autant déstabilisé, plu, emporté. Mon film de l'année avec The Green Knight.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Dim 26 Décembre 2021, 17:40
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Apparemment, le guignol du grenier chie sur Matrix, c'est qu'il doit être bon.


J'avoue que niveau film, il est clairement à chier ! J'avais été décontenancé de sa critique sur Ad Astra. Lui et son compère sortent des critiques ciné à l'arrache complet en sortant plein d'approximations et d'erreurs sur le réalisateur...etc

Et ça fait 600 000 vues en 3 jours !

Bref, je suis très curieux de voir Matrix. J'ai revu spécialement la trilogie, je m'attendais à être gavé parce que j'ai déjà vu et revu... au final, j'ai pris un grand plaisir à tout revoir et surtout à mieux comprendre aujourd'hui !

Par contre, je ne comprends toujours pas comment ils ont pu créer des films de ce niveau à la fin des années 90 ! C'est complètement dingue. Les effets spéciaux tiennent franchement bien le coup !

A côté de ça, Warner nous sort des horreurs avec Aquaman et Justice League en terme d'effets spéciaux.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 27 Décembre 2021, 13:34
Répondre en citant

J'ai revu Matrix 4 une seconde fois. Franchement, après avoir bien digéré le tout, je trouve que c'est vraiment un miracle. On a quelque chose qui respecte les bases de la trilogie sans se reposer dessus avec fainéantise. C'est risqué. Et ça tourne en dérision l'industrie du ciné, les suites etc. tout en étant une vraie suite. Non franchement, j'adore vraiment ce film. Les défauts ne me sortent pas du trip, je suis vraiment content que ce projet ait vu le jour. Une preuve que quand on laisse un réal' jouer librement avec ce qu'il a créé, c'est la meilleure méthode pour avoir quelque chose qui sort du lot sans trahir l'esprit de base. Vivement la sortie BR pour que le film vienne trôner fièrement aux côtés de la trilogie et d'Animatrix.

Philou401
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 06 Oct 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Janvier 2022, 11:20
Répondre en citant

Je suis allé voir King'sman Première mission. J'ai vraiment bien aimé ! Il se veut plus sérieux que les deux premiers, beaucoup moins perché. J'ai trouvé que ce côté sérieux était beaucoup plus sympa que le côté délire à tout va. Déjà ça colle beaucoup mieux avec l'époque (14-1Cool mais on se concentre beaucoup plus sur le film et son scénario.
Bonne surprise de ce début d'année ! J'espère qu'ils feront une suite sur la seconde guerre mondiale (vu la fin ouverte qui le laisse penser).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Janvier 2022, 14:25
Répondre en citant

« itachi401 » a écrit :
Je suis allé voir King'sman Première mission. J'ai vraiment bien aimé ! Il se veut plus sérieux que les deux premiers, beaucoup moins perché. J'ai trouvé que ce côté sérieux était beaucoup plus sympa que le côté délire à tout va. Déjà ça colle beaucoup mieux avec l'époque (14-1Cool mais on se concentre beaucoup plus sur le film et son scénario.
Bonne surprise de ce début d'année ! J'espère qu'ils feront une suite sur la seconde guerre mondiale (vu la fin ouverte qui le laisse penser).

Je ne l'ai pas vu. J'avais trouve le 1er vraiment sympa, le 2 beaucoup moins.
Malheureusement comme pas mal de films de 2021, il a flopé... de quoi enterrer une suite ? A voir.
J'ai l'impression qu'à part Spiderman NWH, c'est chaud pour les autres Exclamation

Philou401
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 06 Oct 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 08 Janvier 2022, 15:03
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« itachi401 » a écrit :
Je suis allé voir King'sman Première mission. J'ai vraiment bien aimé ! Il se veut plus sérieux que les deux premiers, beaucoup moins perché. J'ai trouvé que ce côté sérieux était beaucoup plus sympa que le côté délire à tout va. Déjà ça colle beaucoup mieux avec l'époque (14-1Cool mais on se concentre beaucoup plus sur le film et son scénario.
Bonne surprise de ce début d'année ! J'espère qu'ils feront une suite sur la seconde guerre mondiale (vu la fin ouverte qui le laisse penser).

Je ne l'ai pas vu. J'avais trouve le 1er vraiment sympa, le 2 beaucoup moins.
Malheureusement comme pas mal de films de 2021, il a flopé... de quoi enterrer une suite ? A voir.
J'ai l'impression qu'à part Spiderman NWH, c'est chaud pour les autres Exclamation


Comme toi, le 2 ne m'avait pas autant emballé. Beaucoup trop décalé à mon goût. C'est sûrement aussi pour ça que j'ai apprécié "Première mission". Un film un peu plus sérieux avec pas mal de références historiques, tout en gardant quand même un petit côté Kingsman par moment.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 09 Mars 2022, 18:46
Répondre en citant

Petite critique de The Batman vu il y a quelques jours

La trilogie de Nolan a longtemps été pour moi une référence, le début de l'ère des films de super héros en mode blockbuster (avec aussi la trilogie de Sam Raimi bien sur). Marvel à suivi en sortant son Iron man qui a plus ou moins débuté le MCU, l'univers que l'on connait tous. J'adore les films marvel avec son univers connecté mais je dois avouer que la sortie d'un nouveau film du MCU me donne de moins en moins d'émotion à cause de leur top grand nombre (environ 4 sorties par an + les séries) et la qualité est de plus en plus pauvre de mon point de vue, surtout au niveau de la réalisation, comme le dernier Spiderman. J'ai adoré ce dernier en grande partie grâce au fan service légendaire mais putain, que c'était pauvre au niveau de la photo et de la réalisation alors qu'il y avait moyen de faire un truc dantesque Mad

Bref, revenons à The Batman et à DC. La Warner tente un coup de poker comme à l'époque de Nolan en filant les plein pouvoir sur leur perso le plus emblématique à un réal qui n'a plus rien à prouver, Matt Reeves. Et ça marche !
Pas d'univers connecté ou autre problème de timeline que le réal doit gérer pour écrire son film, le mec fait ce qu'il veut et pour le spectateur ça veut aussi dire que tout peut arriver, contrairement à Marvel ou chaque action doit surement être supervisé par Kevin Feige pour que la continuité de l'univers soit maintenu.
On a donc droit à un nouveau Batman, sans origine story (que l'on connait tous de toute façon) qui a commencé son combat contre le mal qui sévit à Gotham depuis seulement 2 ans. Il n'est pas encore le Batman auquel on est habitué, ici on a plus le droit à un vigilante qui se défoule sur les bad guys qui trainent dans le coin, en cassant des mâchoires à tout va. C'est un Batman presque dépressif, sans vie sociale, qui ne connait pas spécialement le but de sa vie nocturne. Un Batman que l'on avait encore jamais vu comme ça au cinéma et d'un point de vu personnel, j'ai adoré. Robert pattinson nous offre une très bonne prestation de ce Bruce Wayne énervé contre le monde entier, qui s'accroche à une vie de vengeance dévastatrice et violente, très différente au Wayne jet set qu'on avait le droit dans la première trilogie.

Le ton de ce film ce veut beaucoup plus sombre et moins porté sur l'action mais plus sur le côté détective de Batman grâce au bad guy, l'homme mystère. Nous sommes donc plus proche d'un Seven ou d'un Zodiack que d'un film de super héros classique et ça fait plaisir. l'intrique tient en haleine tout du long des 3h de film (quand même!) et propose quand même des scènes de baston de qualité et même une course poursuite avec une batmobile extrêmement réaliste qui n'a rien à envier au plus gros films d'action de ses dernières années.
Réaliste est vraiment le mot qui défini le mieux pour moi ce film, adieu les gadgets trop hight tech, la "tankmobile", la cape qui fait planer, etc... la on a un mec en costume (un peu trop résistant aux balles Shocked ) qui fou des mandales et s'en prend aussi un paquet en passant. Il n'a aucun pouvoir, n'est pas encore a son meilleurs niveau et on le ressent. L'univers ce veut réaliste aussi, pas de méchant avec des super pouvoirs, aucune mention d'un superman ou d'une justice league, Reeves ayant de toute manière annoncé qu'on ne verrait rien de tel dans sa trilogie. Gotham aussi ce veut visuellement réaliste, on s'y croirait ! C'est sale, dangereux, souvent sous la pluie et je ne sais pas si c'était des CGI mais l'immersion était surprenante Prier

Un dernier mots sur les autres persos, Jim Gordon est parfaitement interprété et à une place importante dans l'histoire, contrairement à Alfred que l'on voit peut. L'homme mystère reste très mystérieux (Very Happy) jusqu'à la fin avant de nous donner quelques scènes flippantes et très bien jouer par son interprète. Catwoman fait le taf, mieux que chez Nolan pour le coup.
Et dernier mot (pour de vrai Very Happy) sur la photographie. Que c'était beau Idea C'est la que tu vois l'intérêt d'avoir un mec qui sait ce qu'il veut derrière la caméra et pas un yes man. Des plans iconiques tu en as tout le long du film (mention aux scènes finales quand même). Le film est sombre, très sombres. Les scènes en journée ce compte sur les doigts d'une main, contrairement à l'ancienne trilogie et ça change tout.

En bref, on a le droit à un film Batman de qualité, qui ne fera surement pas plaisir à ceux qui veulent du Marvel style à base de blague et de couleurs criantes. C'est sombre, sale, ça parle beaucoup mais qu'est ce que c'est bon Prier

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009