XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

The Topic of Séries TV
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 26 Septembre 2021, 0:09
Répondre en citant

La saison 4 de Cobra Kai s'annonce énorme Cool

Sinon y'a eu beaucoup de BA et d'extraits à l'event Netflix.

Premier aperçu de la dernière saison de Ozark que j'attends à mort :




Premier aperçu de la série Sandman, un des projets les plus attendus mais surtout ultra casse-gueule... on croise les doigts pour que ce soit au niveau des comics :




Vikings Valhalla :




Le générique de l'adaptation live de Cowboy Bebop, autre projet ultra casse-gueule... on croise fort les doigts...




La BA de Army of Thieves, film spin-of de Army of the Dead basé sur Dieter :




The Witcher saison 2, vite on veut la voir Mad Question




vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 26 Septembre 2021, 13:58
Répondre en citant

Putain The Witcher Idea Je me rematte la saison 1 avec ma copine pour bien se rafraichir la mémoire pour cette nouvelle saison Cool

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Octobre 2021, 21:59
Répondre en citant

Bon je vais me faire Squid game, j'espère ne pas être déçu Neutral

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 05 Octobre 2021, 14:40
Répondre en citant

J'ai défoncé Squid game Very Happy Putain cette série ! Ils sont fort quand même ces Coréens. Vivement la saison 2 Cool

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 07 Octobre 2021, 13:05
Répondre en citant

Je suis en train de me refaire Mr Robot vu que c'est dispo sur Netflix. La deuxième fois que tu vois cette série, en connaissant les twists, c'est encore meilleur ! Tu te rends encore mieux compte de la qualité de la construction et de l'écriture.
Si certains étaient passés à côté, c'est le moment de se rattraper.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 08 Octobre 2021, 0:03
Répondre en citant

Enfin le trailer de Shenmue The Animation :




Et bien, le résultat est pas mal du tout. J'aime beaucoup le chara design.
J'espère que ça marchera bien. Si on pas la fin en jeu, on l'aura peut-être en anime.

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 15 Octobre 2021, 20:02
Répondre en citant

Bon dommage Squid games c'est pas mauvais mais pas mon trip :/





« Damzema » a écrit :
Je suis en train de me refaire Mr Robot vu que
c'est dispo sur Netflix. La deuxième fois que tu vois cette série, en connaissant les twists, c'est encore meilleur ! Tu te rends encore mieux compte de la qualité de la construction et de l'écriture.
Si certains étaient passés à côté, c'est le moment de se rattraper.


Je me demandais justement si la refaire ne serais pas encore plus intéressant Very Happy Je vais la refaire avec plaisir c'est un bijoux cette série! Prier

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 15 Octobre 2021, 20:18
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
J'ai défoncé Squid game Very Happy Putain cette série ! Ils sont fort quand même ces Coréens. Vivement la saison 2 Cool


J'ai été assez déçu. C'est inférieur à Alice in Borderland. Tout est trop téléphoné, même la fin...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 16 Octobre 2021, 16:18
Répondre en citant

Je ne suis absolument pas d'accord concernant Squid Game. J'ai trouvé la série bien supérieure à Alice que ce soit en termes de prod ou d'acting.
Après j'avoue sans mal que je ne suis absolument pas friand de séries et de films made in Japon. C'est souvent cheap, avec de mauvais acteurs, une photo dégueu, des FX tout claqués et une réal' morne.
Les coréens sont infiniment meilleurs surtout au niveau du ciné. Old Boy, Memories of murder, J'ai rencontré le diable, Mother, JSA ou encore Parasite, tu peux en sortir une pelleté de vraiment marquants et pas vieux.
En série, il faut passer outre la tétrachié de drama mais tu as du Kingdom ou du Sweet Home pour en citer 2 récentes.
Les japonais, à part pour l'animation, je trouve qu'ils galèrent pas mal, surtout en adaptation de manga comme Alice. Tu regardes Full Metal Alchemist ou les Kenshin, tu saignes des yeux tellement c'est nul à chier à tous les niveaux. On dirait des téléfilms.
Alice, j'ai trouvé ça... ben un peu fade et très mal joué avec les mêmes poncifs qu'on retrouve dans les manga. La prod' Netflix apporte un plus mais ça reste une série qui hésite trop entre la violence adulte et le drama pour ado concon là ou Squid Game déroule quelque chose de constant et surtout qui fait sens à l'heure actuelle, le tout avec des acteurs vraiment meilleurs. Y'a un propos, un fond malgré quelques maladresses. Je trouve que c'est bien plus consistant, mieux produit, mieux écrit.

Sinon je me remate Seinfeld sur Netflix, j'adore. J'avais peur d'y voir un côté vieillot mais au final ça se transforme en nostalgie. Je n'avais pas tout vu, je fais enfin pouvoir me la faire en entier Cool

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 16 Octobre 2021, 16:56
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Je ne suis absolument pas d'accord concernant Squid Game. J'ai trouvé la série bien supérieure à Alice que ce soit en termes de prod ou d'acting.
Après j'avoue sans mal que je ne suis absolument pas friand de séries et de films made in Japon. C'est souvent cheap, avec de mauvais acteurs, une photo dégueu, des FX tout claqués et une réal' morne.
Les coréens sont infiniment meilleurs surtout au niveau du ciné. Old Boy, Memories of murder, J'ai rencontré le diable, Mother, JSA ou encore Parasite, tu peux en sortir une pelleté de vraiment marquants et pas vieux.
En série, il faut passer outre la tétrachié de drama mais tu as du Kingdom ou du Sweet Home pour en citer 2 récentes.
Les japonais, à part pour l'animation, je trouve qu'ils galèrent pas mal, surtout en adaptation de manga comme Alice. Tu regardes Full Metal Alchemist ou les Kenshin, tu saignes des yeux tellement c'est nul à chier à tous les niveaux. On dirait des téléfilms.
Alice, j'ai trouvé ça... ben un peu fade et très mal joué avec les mêmes poncifs qu'on retrouve dans les manga. La prod' Netflix apporte un plus mais ça reste une série qui hésite trop entre la violence adulte et le drama pour ado concon là ou Squid Game déroule quelque chose de constant et surtout qui fait sens à l'heure actuelle, le tout avec des acteurs vraiment meilleurs. Y'a un propos, un fond malgré quelques maladresses. Je trouve que c'est bien plus consistant, mieux produit, mieux écrit.

Sinon je me remate Seinfeld sur Netflix, j'adore. J'avais peur d'y voir un côté vieillot mais au final ça se transforme en nostalgie. Je n'avais pas tout vu, je fais enfin pouvoir me la faire en entier Cool


Pour le coup c'est tout le contraire pour moi. J'ai trouvé ça hyper scolaire dans l'écriture et la mise en scène avec des errances mauvaises (le message dans l'oeuf dur, toute l'intrigue sur les organes, celle sur le flic)... Les personnages sont assez clichés, tout est prévisible. Au début de chaque jeu je savais qui en perso pro cipal allait y passer. Le rebondissement de fin, je l'avais anticipé dans les premiers épisodes. Je ne me suis attaché à aucun perso, à l'inverse d'Alice in Borderland. Ce dernier a des faiblesses également, notamment dès qu'on arrive à La Plage mais je l'ai trouvé meilleur sur la scénarisation, sur la mise en scène des jeux.

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 21 Octobre 2021, 12:17
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« Damzema » a écrit :
Je ne suis absolument pas d'accord concernant Squid Game. J'ai trouvé la série bien supérieure à Alice que ce soit en termes de prod ou d'acting.
Après j'avoue sans mal que je ne suis absolument pas friand de séries et de films made in Japon. C'est souvent cheap, avec de mauvais acteurs, une photo dégueu, des FX tout claqués et une réal' morne.
Les coréens sont infiniment meilleurs surtout au niveau du ciné. Old Boy, Memories of murder, J'ai rencontré le diable, Mother, JSA ou encore Parasite, tu peux en sortir une pelleté de vraiment marquants et pas vieux.
En série, il faut passer outre la tétrachié de drama mais tu as du Kingdom ou du Sweet Home pour en citer 2 récentes.
Les japonais, à part pour l'animation, je trouve qu'ils galèrent pas mal, surtout en adaptation de manga comme Alice. Tu regardes Full Metal Alchemist ou les Kenshin, tu saignes des yeux tellement c'est nul à chier à tous les niveaux. On dirait des téléfilms.
Alice, j'ai trouvé ça... ben un peu fade et très mal joué avec les mêmes poncifs qu'on retrouve dans les manga. La prod' Netflix apporte un plus mais ça reste une série qui hésite trop entre la violence adulte et le drama pour ado concon là ou Squid Game déroule quelque chose de constant et surtout qui fait sens à l'heure actuelle, le tout avec des acteurs vraiment meilleurs. Y'a un propos, un fond malgré quelques maladresses. Je trouve que c'est bien plus consistant, mieux produit, mieux écrit.

Sinon je me remate Seinfeld sur Netflix, j'adore. J'avais peur d'y voir un côté vieillot mais au final ça se transforme en nostalgie. Je n'avais pas tout vu, je fais enfin pouvoir me la faire en entier Cool


Pour le coup c'est tout le contraire pour moi. J'ai trouvé ça hyper scolaire dans l'écriture et la mise en scène avec des errances mauvaises (le message dans l'oeuf dur, toute l'intrigue sur les organes, celle sur le flic)... Les personnages sont assez clichés, tout est prévisible. Au début de chaque jeu je savais qui en perso pro cipal allait y passer. Le rebondissement de fin, je l'avais anticipé dans les premiers épisodes. Je ne me suis attaché à aucun perso, à l'inverse d'Alice in Borderland. Ce dernier a des faiblesses également, notamment dès qu'on arrive à La Plage mais je l'ai trouvé meilleur sur la scénarisation, sur la mise en scène des jeux.


Pareil pour SG, trop clichés, trop prévisible, j'ai juste apprécié l'ambiance de la série :/
Par contre alice in bordeland j'ai pas encore fait, c'est bien?

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 21 Octobre 2021, 12:43
Répondre en citant

« Pizza3fromage » a écrit :
« onizukadante » a écrit :
« Damzema » a écrit :
Je ne suis absolument pas d'accord concernant Squid Game. J'ai trouvé la série bien supérieure à Alice que ce soit en termes de prod ou d'acting.
Après j'avoue sans mal que je ne suis absolument pas friand de séries et de films made in Japon. C'est souvent cheap, avec de mauvais acteurs, une photo dégueu, des FX tout claqués et une réal' morne.
Les coréens sont infiniment meilleurs surtout au niveau du ciné. Old Boy, Memories of murder, J'ai rencontré le diable, Mother, JSA ou encore Parasite, tu peux en sortir une pelleté de vraiment marquants et pas vieux.
En série, il faut passer outre la tétrachié de drama mais tu as du Kingdom ou du Sweet Home pour en citer 2 récentes.
Les japonais, à part pour l'animation, je trouve qu'ils galèrent pas mal, surtout en adaptation de manga comme Alice. Tu regardes Full Metal Alchemist ou les Kenshin, tu saignes des yeux tellement c'est nul à chier à tous les niveaux. On dirait des téléfilms.
Alice, j'ai trouvé ça... ben un peu fade et très mal joué avec les mêmes poncifs qu'on retrouve dans les manga. La prod' Netflix apporte un plus mais ça reste une série qui hésite trop entre la violence adulte et le drama pour ado concon là ou Squid Game déroule quelque chose de constant et surtout qui fait sens à l'heure actuelle, le tout avec des acteurs vraiment meilleurs. Y'a un propos, un fond malgré quelques maladresses. Je trouve que c'est bien plus consistant, mieux produit, mieux écrit.

Sinon je me remate Seinfeld sur Netflix, j'adore. J'avais peur d'y voir un côté vieillot mais au final ça se transforme en nostalgie. Je n'avais pas tout vu, je fais enfin pouvoir me la faire en entier Cool


Pour le coup c'est tout le contraire pour moi. J'ai trouvé ça hyper scolaire dans l'écriture et la mise en scène avec des errances mauvaises (le message dans l'oeuf dur, toute l'intrigue sur les organes, celle sur le flic)... Les personnages sont assez clichés, tout est prévisible. Au début de chaque jeu je savais qui en perso pro cipal allait y passer. Le rebondissement de fin, je l'avais anticipé dans les premiers épisodes. Je ne me suis attaché à aucun perso, à l'inverse d'Alice in Borderland. Ce dernier a des faiblesses également, notamment dès qu'on arrive à La Plage mais je l'ai trouvé meilleur sur la scénarisation, sur la mise en scène des jeux.


Pareil pour SG, trop clichés, trop prévisible, j'ai juste apprécié l'ambiance de la série :/
Par contre alice in bordeland j'ai pas encore fait, c'est bien?


J'ai préféré Alice. Les premiers jeux sont vraiment bien foutus et je trouve les persos mieux travaillés. Après quand on arrive à La Plage, il y a quelques passages plus lourds et prévisibles. Tout n'est pas parfait mais j'avais dévoré la série.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 22 Octobre 2021, 3:43
Répondre en citant

Pour changer un peu le sujet sur les séries asiatiques a succès, je voulais revenir sur un bon documentaire du terroir





Pour remettre un peu de contexte sur ma connaissance d'Orlesan, avant de voir le trailer, je croyais que c'était une série de super héros au vu du nom Very Happy

J'y connais rien en rap et encore moins dans en rap français mais après 3 épisodes, j'adore.
Se retrouver immergé dans l'histoire d'un artiste depuis ses débuts, grâce à son frangin qui c'est mit à le filmer lui et ses potes tout du long de sa carrière; depuis l'appart miteux où il se motivait tant bien que mal pour écrire des titres, jusqu'au plus grande salle de concert de France, c'est juste énorme Surprised
Avoir autant d'image "d'archives" d'un artiste pour en faire un docu doit être super rare et permet de réellement vivre ce qu'a vécu Aurélien.
Je ne connaissais pas ce chanteur mais après 3 épisodes (et 3 autres à mater Cool ) il m'a fait aimer le rap français (du moins le sien) et je veux qu'une chose, être son pote Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Octobre 2021, 12:54
Répondre en citant

Je n'ai pas encore regardé mais ouais, Orelsan c'est un artiste que j'aime bien. Il a fait beaucoup de très bons morceaux de rap. Son album Le chant des sirènes était vraiment énorme. Tout le monde dit le plus grand bien de ce docu. Celui sur Val Kilmer est apparemment très bon également, aussi sur Prime Video.

Du coup, si t'aimes bien le personnage et son univers, je te conseille de mater Bloqués. C'est une petite série de pastilles humoristiques de 2-3 minutes qu'il a fait avec son pote Gringe. C'est gratos et en intégralité sur YT, c'est d'ailleurs de là que vient le personnage de Serge le mytho (joué par Jonathan Cohen).
L'épisode 1 :




onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Octobre 2021, 15:09
Répondre en citant

Je valide, Bloqués, c'était très sympa. Orelsan, il y a beaucoup de belles chansons. Petit tout va bien entre autres m'a bien marqué. C'est un des rappeurs FR que j'apprécie beaucoup.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009