XBOX ONE GAMER
connecté, 41 474 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

AC Valhalla - Discovery Tour à l'ère des Vikings
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mer 20 Octobre 2021, 20:05
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
S'il y a bien une idée géniale qu'à pu avoir Ubisoft avec sa licence Assassin's Creed (depuis l'opus Origins), c'est assurément l'intégration du mode Discovery Tour qui permet d'aller plus loin que ce que propose le jeu en confrontant l'ensemble à l'Histoire, la vraie, via une expérience éducative adaptée à toutes les audiences. Cela tombe bien, le Discovery Tour : Viking Age, soit celui d'Assassin's Creed Valhalla, est désormais disponible pour ceux qui ont le jeu de base. La version indépendante sera proposée en 2022 en achat séparé. Plutôt que de paraphraser toute la description de ce mode, nous préférons vous introduire une partie du communiqué de presse et le trailer de présentation.

Extrait du communiqué de presse

Pour la toute première fois, le Discovery Tour change de formule en plaçant la narration et l’interactivité au cœur de l’expérience. Les deux piliers créatifs, « l’Histoire par les récits » et « apprendre en faisant », rendent l’expérience encore plus mémorable et engageante que dans les précédents opus. En suivant une nouvelle trame narrative structurée autour de 8 quêtes, les joueurs auront l’occasion d’incarner des personnages vikings et anglo-saxons du 9ème siècle pour prendre part à leurs aventures. Ces récits emmèneront les joueurs à la découverte des terres enneigées de Norvège, des magnifiques paysages d’Angleterre et des royaumes mythologiques de Jotunheim et d’Asgard.

« L’ère viking est une époque riche et complexe que nous souhaitions absolument mettre en avant dans un Discovery Tour », explique Maxime Durand, World Design Director chez Ubisoft Montréal. Le Discovery Tour: Viking Age a été développé en étroite collaboration avec des historiens, des archéologues et des universitaires de renom. Le jeu est une source d’informations fiable pour tous ceux cherchant à en savoir plus cette période historique. La présence de 150 faits historiques marquants de l’Histoire viking et le contenu de nombreux sites de découvertes permettent aux joueurs d’en apprendre davantage et de mieux comprendre cette période à travers 8 thématiques : guerre et politique, vie quotidienne, religion et magie, mythes et légendes, science, droit et justice, art et culture et commerce et économie.

Le Discovery Tour: Viking Age offre aux fans d’Assassin’s Creed 11 récompenses exclusives à débloquer dans le jeu principal, 25 vidéos « Behind The Scene » sur le développement de Assassin’s Creed Valhalla ainsi que 24 personnages pour explorer le jeu.

Conscient que les enseignants et les étudiants ne sont pas toujours familiers avec les jeux vidéo et la meilleure façon de les utiliser dans un contexte éducatif, Ubisoft s’associe avec l’université de McGill et les subventions de Mitacs pour développer des guides pédagogiques qui proposeront des activités personnalisées et des conseils pour tirer le meilleur parti des Discovery Tour dans un contexte éducatif. Le premier guide pédagogique, consacré au Discovery Tour: Ancient Greece, est disponible sur le site des Discovery Tour.



> Consulter l'actualité complète

    

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009