XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Playstation 5 - Le topic
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 29 Avril 2021, 13:08
Répondre en citant

Très bons premiers retours/tests sur Returnal, vraiment content pour le studio vu les commentaires de merde que j'ai vu partout à l'annonce du jeu. Le gameplay semble excellent et ce genre d'univers est trop peu exploité. Vraiment cool que Sony finance un AAA de ce genre aussi, c'est risqué.

Je suis pas fan des Roguelite mais il me tente quand même pas mal et j'ai bien envie de soutenir le studio vu comme je sens le flop arriver. À 63€ je me tâte.

EDIT : Apparemment le ménestrel n'aime pas et le trouve trop dur, chef d'oeuvre confirmé.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 30 Avril 2021, 13:05
Répondre en citant

J'ai regardé le gameplay Ratchet & Clank : Rift Apart du State of play. Bon ce n'est toujours pas ma came mais j'avoue que ça a vraiment de la gueule. J'aime bien l'impression de vie que dégage le jeu, ça annonce du très bon pour la suite de la génération. Les open world seront plus magnifiques que jamais...
Attention, spoiler : 
Rassurez-vous, 80% d'entre eux resteront toujours aussi chiant Very Happy






TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 30 Avril 2021, 13:25
Répondre en citant

Techniquement c'est assez fou Ratchet, surtout en venant de sortir Miles Morales il y a quelques mois. Le début là avec le niveau à moitié Cyberpunk, ça m'a foutu une petite claque.
Mais justement, moi j'espère voir des niveaux assez grands mais hyper fournis, plutôt que de me taper des open-world avec des plaines ou tu ne fous jamais rien.
J'espère vraiment que la mode de vouloir ouvrir tous les jeux va cesser mais j'ai peu d'espoir. Exclamation

Sinon, article intéressant des numériques sur l'audio de Returnal :
https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/returnal-la-technologie-audio-3d-de-la-ps5-tient-sa-plus-belle-demo-a163203.html

D'ailleurs, peu de gens en parlent mais l'audio sur les exclus PS5 c'est assez fou, dans Demon's Souls c'est un p*tain de pied niveau immersion.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 30 Avril 2021, 15:14
Répondre en citant

Ouais j'ai maté les vidéos et tu sens la dif' entre l'audio 3D et non 3D, c'est vraiment net. Limite tu sens les ennemis bouger sans les regarder.
J'imagine ce genre de techno exploitée à fond sur un jeu comme Hellblade : Senua's Sacrifice, ça doit être une dinguerie absolue.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Mai 2021, 19:35
Répondre en citant

MAJ 60 fps pour TLOU 2 dispo.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 28 Mai 2021, 0:29
Répondre en citant





Propre. Je suis quand même curieux de voir la différence entre la version PS5 et la version PS4.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 28 Mai 2021, 2:56
Répondre en citant

C'est pas loin du niveau de Ratchet, il y a même certains moments ou c'est aussi beau(et d'autres moins) en étant bien plus grand. Je ne sais pas comment ils ont fait, vu que le jeu est cross-gen.

La version PS4 risque de piquer. Very Happy Sinon, hormis la partie technique, ils semblent avoir apportés pas mal d'améliorations mais les combats contre humains semblent toujours bof. J'attendais aussi d'en voir plus sur l'exploration et pas juste une mission ultra scriptée.

EDIT : Après, c'est du Guerilla et pourtant il y a pas non plus l'effet "wow" de quand on a découvert Ratchet, j'aurais vraiment aimé voir ce qu'ils auraient fait en étant seulement sur PS5 et ça me fait flipper pour God Of War. Lui, ça me dérange pas plus que ça vu que je suis pas très fan de la licence, mais God Of War, je sens que ça va m'énerver ahah.

Et pas de date.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 29 Mai 2021, 23:53
Répondre en citant

C'est chouette, mais comme j'ai vraiment du mal avec le premier, ce n'est pas le jeu qui m'excite le plus. Je finirai sûrement par le prendre (après avoir complété Zero Dawn), mais le facteur wouhaou ne me suffit pas.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 02 Juin 2021, 18:43
Répondre en citant

God of War: Ragnarok et Gran Turismo 7 confirmés cross-gen. Twisted Evil

Sans surprise, God of War est décalé à 2022.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 30 Juillet 2021, 21:00
Répondre en citant

Comme on s'en doutait, Horizon devrait arriver début 2022 plutôt que fin 2021.. Ce début de génération est vraiment compliqué, le nombre de jeux prévus cette année qui ont été repoussés.. Et dans ceux prévus en 2022, il va y avoir la moitié repoussé en 2023. Razz

Stray, jeu indé qui a l'air sympa est lui aussi repoussé en 2022.

Vive le jeu vidéo en période covid. Prier Bon, malheureusement les studios vont encore s'en prendre plein la gueule sur les réseaux sociaux quand ça va être annoncé. Les mêmes mecs qui viennent se branler sur les news qui parlent de crunch, en chiant sur les studios, mais qui ne comprennent pas qu'ils font partis du problème.

Attention, spoiler : 
Bon, moi je m'en tape complet d'Horizon, montrez moi GoW bande de cons Mad


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 31 Juillet 2021, 12:32
Répondre en citant

Entre le crossgen et les reports, c'est clair que ça va encore chouiner sur les réseaux Very Happy
Vraiment compliqué ce lancement de génération. Entre le fait que les pénuries n'en finissent pas, que les conditions de travail dans le JV (déjà pas ouf de base) se retrouve chamboulées...
Enfin, ça laisse le champ libre à MS pour lancer Halo comme seule grosse exclu de fin d'année... à moins d'un autre report ? Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 31 Juillet 2021, 13:29
Répondre en citant

Je pense pas qu'il sera repoussé Halo mais on va arriver en août et toujours pas de date, après vu qu'ils lancent pas tout le jeu en même temps(pas tout compris honnêtement), je pense que même si il devait y avoir du retard, la base sortira en cette fin d'année.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 31 Juillet 2021, 17:23
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Enfin, ça laisse le champ libre à MS pour lancer Halo comme seule grosse exclu de fin d'année... à moins d'un autre report ? Very Happy


Je suis en train de jouer au test Insider et ce n'est pas ouf. Je ne serais pas surpris d'un nouveau report.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 09 Septembre 2021, 22:07
Répondre en citant

Bon ben ça y est, enfin un trailer de God of War Ragnarok. Bon la claque n'est pas aussi grosse qu'avec le précédent, normal on retrouve le même univers, mais ça donne envie. Avec le tripotée de dieux nordiques annoncés, ça risque d'être épique.

Je retiens aussi l'annonce du remake de KOTOR, j'espère qu'ils vont faire ça bien car il y a tellement moyen d'en faire l'un des meilleurs Star Wars ever. Remake qui est d'ailleurs une exclu temporaire PS5.

Je suis bien saucé par un jeu Wolverine. A voir.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 09 Septembre 2021, 22:13
Répondre en citant

Catastrophé par cette conf', comme celle de MS à l'e3. On sent toujours pas d'élan next-gen c'est chaud, on dirait un dlc de la ps4/one leur nouvelle génération là. Insomniac qui devient un studio Marvel loul

God Of War va sûrement être excellent mais on voit que le cross-gen le tire vers le bas et Barlog n'est pas directeur sur cette suite(hâte de voir sa nouvelle licence à lui).

Les exclus temporaire j'en parle même pas parce que c'est une blague. Je retiens principalement GT7 qui a une date, depuis le temps que j'ai envie de me retaper un bon jeu de caisse avec un vrai mode campagne comme à l'ancienne, c'est cool.

Je vais avoir à bouffer mais il y a toujours pas LA surprise qui te hype à fond pour leurs nouvelles consoles, que ce soit Sony ou MS.

Cette saloperie de covid nous aura bien baisé ce début de génération..

Attention, spoiler : 
J'ai réussi à être positif un an sur ces XSX/PS5, j'ai même défendu les constructeurs avec le covid etc face à certains ici mais ma nature reprend le dessus là Razz


Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009