XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 01 Avril 2021, 22:20
Répondre en citant

Tu viens au Mexique pour mater un film au ciné mais tu passe même pas boire une téquila à la maison Sad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Avril 2021, 17:43
Répondre en citant

Army of the Dead de Snyder :





Et bien ça m'a l'air d'être un bon défouloir, impatient de voir ça Cool

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Avril 2021, 17:42
Répondre en citant

Les 7 premières minutes du film Mortal Kombat qui sort Vendredi :




Et ça s'annonce bien Cool

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 25 Avril 2021, 16:21
Répondre en citant

Je me suis regardé Nobody et j'ai trouvé le film fort sympathique.
On est clairement dans un film à la John Wick, le film ne s'en cache pas et même si les scènes d'action sont un cran moins impressionnante que le film avec Keanu Reeves, Bob Odenkirk te fait oublier ce problème et t'entraine dans son aventure pendant 1h30 qui passe comme une lettre à la poste. Voir Mr Saul goodman mettre des mandales pareil est juste enivrant et ultra plaisant Very Happy
Le scénario par contre est juste la en guise d'excuse pour la violence qui en suit, comme pour un certain John Wick
A voir pour les fans d'action et de Bob Odenkirk

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 25 Avril 2021, 17:13
Répondre en citant

De passage chez un ami américain qui a HBO Max, j'ai pu regarder le nouveau film Mortal Kombat.
Alors... je suis à mi-chemin entre le plaisir coupable et la déception.
Les bons points :
_Le début du film et sa fin. 2 putains de séquences de combat bien vener et sanglantes. Bien chorégraphiées, stylées, du vrai MK.
_La séquence avec Reptile.
_Certains personnages pètent la classe. Sub Zero est incroyable, badass et flippant. Idem pour Scorpion (normal Hiroyuki Sanada Cool ). Certains persos sont trop en retrait mais Lui Kang ou encore Kung Lao sont bien castés. Kano est excellent, un vrai connard qui sort des blagues de papa Very Happy
_Y'a du budget, ça fait plaisir. Les effets spéciaux sont vraiment très réussis.

Le moyen :
_Les autres combats. Sans être mauvais, ils sont moins bien chorégraphiés et impressionnants que ce à quoi je m'attendais (surtout après la scène du début du film). On sent que derrière la caméra, le réal' n'est pas ultra expérimenté et que ceux qui ont géré les combats ne sont pas Yuen Woo Ping ou Corey Yuen.
_Comme je l'ai dit certains persos sont trop en retrait. Lui Kang, Kung Lao, Mileena...
_La bande-son n'est pas ultra marquante.

Le mauvais :
_Raiden et Shang-Tsung, les acteurs ne sont clairement pas assez charismatiques. Les persos sont trop... fades. On est loin du charisme de l'excellent Cary-Hiroyuki Tagawa dans le film de 95 ou encore de celui de notre Cricri Lambert et son cultissime rire.
_Le film est écrit avec le cul. mais vraiment. C'est écrit à l'arrache, avec plein de facilités et de twist que tu vois venir à 3 km.
_Le héro... Alors là, gigantesque erreur, clairement le plus gros faux pas du film. Le nouveau héro est juste nul à chier. Déjà le personnage. Il sans aucune saveur, un combattent de MMA déchu qui aime sa petite famille, on dirait un rôle sponso Will Smith. Et puis son power up dans le film est absolument naze aussi bien en terme d'idée que visuellement. Ca ne veut rien dire et ça sent tout sauf du bon MK. Et puis il y a l'acteur... Lewis Tan. La vache, le mec est d'une nullité peu commune. Et je n'ai rien contre lui mais bordel, on dirait un amateur qui parfois ne sait pas trop ce qu'il fout là. Bref, il prend beaucoup de place dans le film alors qu'il est éclaté. Incroyable d'avoir créé un personnage aussi merdique vu le nombre hallucinant de persos bien meilleurs présents dans le roster des jeux.

Bref y'a des passages vraiment bons, qui respirent MK a plein nez avec des putains de combats bien sanglants... et puis il y a des passages vraiment nuls et peu inspirés. Dommage. Si il y a une suite (qui est teasée ouvertement), et j'espère qu'il y en aura une, il faut absolument changer 1-le réalisateur et 2-le protagoniste principal et surtout embaucher des scénaristes compétents.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 30 Juin 2021, 0:22
Répondre en citant

Petite critique de Fast and Furious 9 que je viens de voir

Déjà pour mettre en contexte cette critique, il faut savoir que j'y suis allé en laissant à l'entrée mon cerveau et tout ce que je sais (donc pas grand chose) sur les lois physiques.

Je me rappelais pas grand chose des 8 premiers, donc un petit recap sur youtube avant d'y aller était mieux mais vraiment pas obligé au vu du scénario de ce 9eme volet qui est presque un remake du 8eme avec toujours ce truc technologique surpuissant au centre de l'intrigue et l'équipe de Dom qui doit le récupérer parce que... bah parce que quoi !
C'est vu dans la bande annonce mais Dom a aussi un frère maintenant, qui sort un peu de nul part et d'on il n'a jamais mentionné l'existence durant les 8 précédent films. Une partie du film en flashback nous sert à comprendre le pourquoi du comment mais les acteurs sensé jouer les frangins dans leurs jeunesses ne leur ressemblent absolument pas, ça casse vraiment le truc.

Pour en revenir à l´histoire principale, c'est du déjà vu mais avec toujours du grand spectacle niveau action, dommage que les bandes annonces spoilent 90% d'entre elles.
Ça reste le genre de film à voir au cinéma pour s'en prendre plein les yeux sans trop réfléchir mais même comme ça, beaucoup trop de chose m'on fait sortir du film. Et surtout les facilités scénaristiques Shocked Je me rappel pas en avoir vu autant dans les précédant volets, la c'est presque récurent à chaque problèmes rencontrés.
Comme par exemple:
Chercher quelqu'un dans la ville de Tokyo sans véritable indice et tomber pile sur le bon endroit sans faire gaffe: check
Et pleine d'autres que j'éviterais de décrire pour ne pas spoiler.
Mais n'oublions pas non plus les problèmes scénaristiques, qui font avancer le scénario sans qu'on comprennent trop comment
Attention, spoiler : 
(comment les ennemies découvrent la base de Dom ? Pourquoi Otto Trahi Jakob pour Cypher ? etc)....)


Et Où est donc Dwayne Johnson ? Sad

Bref, un gros film d'action qui prend quand même son public pour des cons

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 30 Juin 2021, 12:57
Répondre en citant





Qu'ils se foirent pas!!!

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 01 Juillet 2021, 17:42
Répondre en citant

Risqué comme projet mais le casting est solide. On y croit Mad

Sinon Fast and Furious 9 me tente bien. Et comme Vegeta confirme que c'est très con et que les lois de la physique n'existent plus dedans, je sens que je vais kiffer Very Happy

En fan de la série, je suis bien saucé par Kaamelott - Premier volet.



J'ai un peu peur que le film ne marche pas... je ne sais pas pourquoi. En tout cas, ça fait plaisir de voir un film fr qui fait autre chose que de la comédie grasse et sans saveur (coucou Lachaud et Gastambide). Bon faut quand même se taper Christian Clavier Mad

Mais mes 2 plus grosses attentes sont Matrix 4 et...

The Green Knight :



Surprised Prier
En gros fan des légendes arthuriennes, celui-là, je l'attends comme un mort de faim !
Je trouve les bandes annonces incroyables, cette ambiance, la réal' me plait beaucoup sur ce qu'on voit.
Et puis ça adapte l'une des histoires que je préfère dans le mythe arthurien (je ne dirais pas non à un film sur Yvain, le chevalier au lion).
En tout cas, ça va purger mon esprit après le King Arthur ultra merdique de Guy Ritchie Very Happy

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Dim 04 Juillet 2021, 19:22
Répondre en citant

J'ai pas regardé le trailer de Kaamelott. A moins d'un mois de la sortie, 0 intérêt de se spoiler. Vivement en tout cas ! Idea

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 06 Juillet 2021, 14:45
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :

Sinon Fast and Furious 9 me tente bien. Et comme Vegeta confirme que c'est très con et que les lois de la physique n'existent plus dedans, je sens que je vais kiffer Very Happy


Le truc c'est que j'ai bien aimé les autres, surtout le 5 et le 7 mais celui la, vraiment pas. Déjà j'étais spoilé à 90% sur les "révélations" et les scènes d'actions et comme je le disais, la narration et juste mal écrite. C'est illogique au possible, même un film pourri du jeudi soir sur TF1 est mieux écrit.

« Damzema » a écrit :
En fan de la série, je suis bien saucé par Kaamelott - Premier volet.



J'ai un peu peur que le film ne marche pas... je ne sais pas pourquoi. En tout cas, ça fait plaisir de voir un film fr qui fait autre chose que de la comédie grasse et sans saveur (coucou Lachaud et Gastambide). Bon faut quand même se taper Christian Clavier Mad


Putain pourquoi je vis pas en france pour le voir à sa sortie celui la Crying or Very sad comme OSS 117 qui sort le jour de mon anni en plus Sad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 06 Juillet 2021, 15:36
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
Le truc c'est que j'ai bien aimé les autres, surtout le 5 et le 7 mais celui la, vraiment pas. Déjà j'étais spoilé à 90% sur les "révélations" et les scènes d'actions et comme je le disais, la narration et juste mal écrite. C'est illogique au possible, même un film pourri du jeudi soir sur TF1 est mieux écrit.

Ah merde Exclamation
J'espère que ça reste un bon nanard.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 22 Juillet 2021, 16:12
Répondre en citant





Grosse hype sur ce film Idea A voir au cinéma Cool

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 06 Septembre 2021, 2:42
Répondre en citant

Je viens de voir Shang chi et pour donner un avis à chaud, j'ai adoré Cool

Pourtant je ne l'attendais pas spécialement (contrairement au nouveau Spiderman Idea ) et je ne connais d'ailleurs pas du tout ce perso mais ça ne m'a pas empêché d'être emporté par cette aventure qui est assez loin des aventures Marvel standard. L'histoire ce suit facilement, les persos sont tous très bien (mention au méchant, une fois n'est pas coutume) et les combats Jackie Chan style ont de la gueules (du moins pour les 2 proposés).

Cerise sur le gateau, les trailer ne spoil vraiment pas tous le films, j'ai été très surpris par l'acte 3 Smile

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 06 Septembre 2021, 9:39
Répondre en citant

Faut vraiment que je le vois lui !

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 09 Septembre 2021, 14:14
Répondre en citant





Surprised Idea Prier

Matrix étant mon film préféré, j'attends le 4 comme un mort de faim. Je suis trop impatient là, ça à l'air vraiment bon et ça ne sort qu'en Décembre Mad

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009