XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Immortals Fenyx Rising
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 26 Janvier 2021, 20:03
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Né d'un bug d'un jeu d'Ubisoft, Immortals Fenyx Rising, au départ annoncé sous le nom de Gods & Monsters, est un open world que l'on pourrait décrire comme un "Breath of the Wild like" se déroulant dans un univers de mythologie grecque, racontant l'histoire d'un jeune héros devant faire face à Typhon. Ubisoft oblige, qu'en est-il des mécaniques du jeu ? De l'histoire ? C'est ce que l'on va découvrir sans attendre !
Lire l'avis d'Anthony / Grievous 32


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 27 Janvier 2021, 14:45
Répondre en citant

Ca donnerait presque envie de se laisser tenter Very Happy
Au final, sur les 3 gros jeux d'Ubi sortis en fin d'année, c'est peut-être celui-là le mieux équilibré. WD Legion est ultra bancal et sa feature star (recruter n'importe qui) n'est au final pas si géniale et s'épuise vite. AC Valhalla est bon mais beaucoup trop long pour son propre bien, avec une système de progression bof et avec des bugs.

Immortals semble assez réussi dans sa formule. Perso ce qui me fait peur, c'est la répétitivité et la durée de vie. Sortant de 140 hr de AC Valhalla, je n'ai clairement pas envie de repartir dans une nouvelle "ubisofterie" très longue (même si d'après le test ce n'est pas le cas) avec plein d'activités redondantes. Je verrai dans quelques mois si l'expérience me tente encore.

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Mer 27 Janvier 2021, 17:55
Répondre en citant

sympa le test Wink
je l'ai pris pour Noël de ma fille sur switch. Vraiment agréablement surpris et stable

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mer 27 Janvier 2021, 18:40
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Ca donnerait presque envie de se laisser tenter Very Happy
Au final, sur les 3 gros jeux d'Ubi sortis en fin d'année, c'est peut-être celui-là le mieux équilibré. WD Legion est ultra bancal et sa feature star (recruter n'importe qui) n'est au final pas si géniale et s'épuise vite. AC Valhalla est bon mais beaucoup trop long pour son propre bien, avec une système de progression bof et avec des bugs.

Immortals semble assez réussi dans sa formule. Perso ce qui me fait peur, c'est la répétitivité et la durée de vie. Sortant de 140 hr de AC Valhalla, je n'ai clairement pas envie de repartir dans une nouvelle "ubisofterie" très longue (même si d'après le test ce n'est pas le cas) avec plein d'activités redondantes. Je verrai dans quelques mois si l'expérience me tente encore.


Les quêtes annexes ne servent qu'à augmenter ton perso' en puissance. Pour tout te dire, je suis loin de les avoir toutes faites, et mon perso' était suffisamment balèze pour que je roule sur tous les ennemis. A partir du moment où tu montes le niveau de dégâts de la hache + la santé, tu démolis tous les ennemis assez facilement sans avoir besoin de t'emmerder à faire tous les puzzles, toutes les courses etc...

Y a quelques mini-games pas super intéressants comme dit, mais les donjons sont plutôt sympas en revanche et te donne du point qui permet d'augmenter ton endurance, donc il y a un intérêt non négligeable et c'est de loin les missions secondaires les plus cool et détente. Pour le reste, le jeu se termine très rapidement si tu fonces en ligne droite, mais pour éviter les boss sac à pv, il faut absolument récupérer de l'XP pour améliorer ses armes et récupérer d'autres capacités (certaines permettent d'ailleurs de résoudre les puzzles très rapidement).

Il est vraiment plaisant et la narration, en c'qui me concerne, y est pour beaucoup dans l'appréciation du titre ! Very Happy

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Mer 27 Janvier 2021, 18:53
Répondre en citant

« Grievous32 » a écrit :

Il est vraiment plaisant et la narration, en c'qui me concerne, y est pour beaucoup dans l'appréciation du titre ! Very Happy

ah mais j'ai vu des critiques ...
alors que moi, j'ai bcp aimé et même ma fille (12 ans) était morte de rire donc bon.

Du coup, une fois en promo sur la xbox/pc ,j'en prendrai une version pour moi Razz

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009