XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Gold : un 180° et révision pour les Free To Play
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Sam 23 Janvier 2021, 10:03
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Hier, Microsoft a confirmé une augmentation significative du prix des différents abonnements au Xbox Live Gold. Ainsi, le mois passe de 10 eurodollars à 11, le trimestre de 25 à 30 et enfin le semestre de 40 à 60. Ce dernier a évidemment fait le plus de bruit puisque cela représente une augmentation de 50% et s'aligne avec l'ancien tarif de l'abonnement annuel, qui, magie des mathématiques en additionnant deux semestres, coûterait théoriquement 120€/$.

Une nouvelle qui a fait énormément de déçus, d'autant plus que certains espéraient naïvement une gratuité du Gold après les rumeurs lancées par certains insiders, dont Jeff Grub. Mais quelques heures plus tard, Microsoft revient sur sa décision en conservant les prix actuels et, après plus de 7 ans sur cette politique, abandonnera enfin l'obligation de souscrire au Gold pour jouer aux jeux Free To Play. Un changement bienvenu qui se fera "dans les mois à venir".


> Consulter l'actualité complète

    

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 23 Janvier 2021, 11:53
Répondre en citant

Déjà je ne comprends pas forcément la stratégie de base.

Ils ont dit vouloir réviser l'offre, ajuster en fonction des divers facteurs et bla bla mais ils n'annonçaient qu'une augmentation du Gold et non du Game Pass Ultimate, offre qui comprend le Gold et tout le reste qui représente le plus d'investissement. La logique aurait voulu que tout augmente au moins pour un souci d'équité.

Du coup, en n'augmentant que le Gold, ils voulaient probablement faire migrer grossièrement les joueurs Gold vers le Game Pass Ultimate en favorisant les offres de conversion ou les trois premiers mois à 1€. Technique qui peut fonctionner malgré son côté, comme dit, grossier.

Derrière ils ont pris une sacrée levée de boucliers, à juste titre, et en quelques heures ils font machine arrière, enlevant même le Gold pour les Free to play (qui ne méritaient pas réellement cette appellation sur Xbox) afin d'enfin s'aligner sur toute la concurrence.

Soit c'est une manœuvre perverse pour finir par se faire passer pour "l'entreprise proche des joueurs qui écoute les joueurs", soit ils ont pris la décision première après un apéro trop arrosé et José qui a proposé ça doit être en train de faire ses cartons...

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Sam 23 Janvier 2021, 12:37
Répondre en citant

Ou alors une tentative pour voir la réaction des joueurs s’ils décidaient d’augmenter leurs tarifs. Very Happy J’avais vu ça au réveil ce matin, je me suis v’la l’augmentation en plus! C’est pas 2e quoi..

Affaire à suivre au final, car on pourrait bien avoir des surprises.. Confused

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 23 Janvier 2021, 12:50
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Du coup, en n'augmentant que le Gold, ils voulaient probablement faire migrer grossièrement les joueurs Gold vers le Game Pass Ultimate


C'est ma théorie, Microsoft semble parti pour faire de gros changements qui donnent un net avantage au Game Pass. Le dernier DLC de Gears of War 5 le prouve: soit tu es abonné, soit tu raques 20€.

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Sam 23 Janvier 2021, 13:48
Répondre en citant

Dans la finalité, c'est plutôt positif ce qui vient de se passer, puisque du coup, on a fait que gagner la gratuité totale des F2P ENFIN Very Happy

GOWFANCLUB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 04 Sep 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 23 Janvier 2021, 17:36
Répondre en citant

Et peut-etre le retour de l'abonnement Gold 12 mois pas cher ? Question ça serait bien Cool

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Lun 25 Janvier 2021, 18:21
Répondre en citant

Question pratique du coup les mecs, pour ceux qui ont tous les tips.
Je suis en GP classique (au moins jusqu'à fin d'année 2021).
Je n'ai plus le Gold.

Comment faire pour avoir le Gold le moins cher possible (me fiche du GP ultimate pour l'instant...je veux juste jouer en ligne)...?
Prendre une carte 12 mois Gold sur le net?
Prendre le GP Ultimate avec l'offre 3 mois à 1€ (mais ça ferait les mois suivants à 13€?)
Je n'ai pas de rewards et autres trucs... Very Happy

Merci !

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009