XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Séries] DC/Marvel - Les super-héros à l'écran
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 23 Août 2020, 0:32
Répondre en citant

Alors j'avoue que j'ai totalement zappé cette saison 7. J'avais déjà peiné à terminer les saisons de la CW après Crisis on Infinite Earth (The Flash... quelle tannée Shocked ). Agents of SHIELD, j'avais déjà galéré pour la 6, je verrai un peu plus tard mais je ne suis pas ultra motivé alors que pourtant je déteste ne pas voir une série en entier.

La seule saison que je retiens de AoS, c'est la 4. Alors celle-là, elle était monumentale ! Ultra bien ryhtmée, bien scénarisée, séparée en plusieurs arcs tous excellents, les personnages tous bien utilisés... les LMD, le Framework, Ghost Rider Prier
Mais honnêtement c'est la seule que je retiens. La 6, j'y ai cru au début sur les 2 premiers épisodes puis après plus rien. En plus, la série a été handicapé par le snobbage du MCU ciné. Les mecs pouvaient à peine faire du name dropping, zéro lien alors qu'on nous avez vendu le "it's all connected". Bref au final, cette série restera pour moi un petit gâchis

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Septembre 2020, 22:12
Répondre en citant

Tout le monde s'en bat les steacks mais je vous le dis quand même, la prochaine saison de Supergirl sera la dernière. Melissa Benoist raccroche la cape. Bon, j'aime beaucoup l'actrice pour sa fraicheur et sa jovialité mais en étant honnête la série ne va pas me manquer. De quoi laisser la voie libre pour la série Superman qui arrive.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 23 Septembre 2020, 14:01
Répondre en citant

Ça fait le ménage dans le CWverse.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Janvier 2021, 0:19
Répondre en citant

La première vraie bande-annonce de la série Superman & Loïs :





On sent que ça essaie de pomper sans se cacher le Man of Steel de Snyder : la photographie, le jeu de couleur plus sombre et sobre qu'habituellement chez la CW. On sent qu'ils ont aussi essayé de plus iconiser Superman, de le rendre plus imposant.


L'image est dégueu (merci la compression YT) mais je trouve que là, il rend bien.
Après ce n'est qu'une BA et connaissant la CW, ils ont peut-être cramé tout le budget dans le season premiere et on va se taper du Supergirl bis plus tard mais j'espère pas.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 22 Janvier 2021, 22:49
Répondre en citant

Ça semble pas dégeu du tout Smile

Mais la grande question c'est: Fais je oser me relancer dans une série CW, qui va peut être me bouffer 20h de ma vie par saison ? Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 23 Janvier 2021, 9:47
Répondre en citant

J'en ai un peu ras le cul de la formule The CW (surtout avec la qualité des autres séries à côté), donc je vais attendre quelques retours avant de me lancer.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 25 Janvier 2021, 2:54
Répondre en citant

J'ai maté les 3 premiers épisodes de WandaVision. Vraiment pas mal Cool Très bizarre au premier abord, on découvre petit à petit ce qui ce trame et plein de théorie fleurissent sur le net. Ce qui est sur c'est que c'est bien plus poussé qu'une simple sitcom

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Sam 13 Février 2021, 3:17
Répondre en citant

Après 6 épisodes je persiste sur ma position, Wandavision c'est une belle tuerie Prier si le MCU garde cette qualité sur ses prochaines séries, il est possible que je m'abonne a disney+ Aide

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 13 Février 2021, 13:46
Répondre en citant

Je te rejoins, je suis très agréablement surpris par Wandavision. J'adore l'ambiance et le concept. Le dernier épisode était énorme (encore plus pour les fans de Malcolm Very Happy ). Pour la première fois dans le MCU, j'ai souris à de l'humour. Je trouve que c'est bien joué, bien dosé, l'exploitation de l'univers Marvel est bonne. Comme défaut, je dirais que comme pour The Mandalorian, le format court plus la narration font qu'au final ça ne raconte parfois pas grand chose mais c'est vraiment plaisant à regarder et surtout c'est très rafraichissant pour du produit estampillé MCU. En tout cas, je suis pressé de voir le dénouement.
Pour les prochaines séries, j'y crois moins. La BA de Falcon & The Winter Soldier m'en a touché une sans faire bouger l'autre... curieux de voir ce que va donner Loki.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 23 Février 2021, 0:04
Répondre en citant

Y'en a qui on commencé la série Superman et Lois ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Février 2021, 0:22
Répondre en citant

Vu que la diffusion n'a pas encore commencée, ça va être dur Very Happy
La diffusion du pilot, c'est demain... enfin aujourd'hui vu que c'est minuit passé et que nous sommes donc le 23.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 23 Février 2021, 1:28
Répondre en citant

Ah merde, j'ai cru que c'était deja diffusé vu que j'ai vu des avis sur certains sites Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 24 Février 2021, 17:10
Répondre en citant

Pilot de Superman & Lois vu.
Je ne serai pas aussi dithyrambique que certains mais c'est clairement bon. Bien meilleur que ce que produit la CW habituellement. Les décors, les effets spéciaux, la mise en scène, la photographie... on est clairement un gros cran au-dessus des standards habituels. Le costume est vraiment cool, bien amélioré depuis sa version Supergirl mais j'aurais un reproche. Il est rembourré et ça se voit. Visuellement tu sens que la série s'inspire beaucoup du taf de Snyder et ils voulaient un Superman bien mastoc mais je trouve qu'ils ont un peu trop rembourré le costume. Sur certains plans, ça se voit trop. Dommage, surtout que Tyler Hoechlin est de base largement assez costaud pour pouvoir se passer de ça.

Niveau scénario, on est plus dans la veine CW mais c'est bien moins gnangnan. Ce qui est cool, c'est d'avoir un Clark qui gère la partie Superman de sa vie et de déporter les problèmes sur autre chose. Ici, c'est le fait d'être parent. De la même manière que Smallville abordait les problèmes liés à l'adolescence à travers le prisme de Clark avec la surcouche super pouvoir par dessus, on suit ici les difficultés que rencontre le couple en tant que parents avec la surcouche liée à Superman.
Pour l'instant c'est efficace. On ne perd pas de temps en drama inutile et dès le pilot, on aborde le sujet de "papa Superman" et du fait que les enfants auront potentiellement des capacités. D'ailleurs, j'avais très peur que les ados soient insupportables, au final ça passe plutôt bien. Leur jeu est bon, l'écriture suit malgré un début un peu trop cliché pour Jordan mais bien rattrapé par la fin.

Les séquences avec Superman sont efficaces, les effets spéciaux crédibles et bien foutus. On ne dirait vraiment pas de la CW, d'ailleurs la série semble totalement déconnectée de l'Arrowverse, je n'ai vu aucun clin d'œil lié à ce dernier. Avec l'arrivée de HBO Max qui chamboule un peu tout, on peut se demander si la série ne va pas terminer là-bas puisqu'il y a des rumeurs de co-production CW/HBO Max. En tout cas, les premières minutes qui résument la vie de Superman de son arrivée sur terre jusqu'aux évènements de la série sont super bien foutues et efficaces.

Ca fait du bien de voir une série DC élever son niveau (limite on se dit que c'est dommage de ne pas avoir caster des gens plus connus pour jouer Superman et Lois bien que Hoechlin et Tulloch fassent le taf). Il faudra au moins ça pour lutter contre les rouleaux-compresseurs de Disney+ car ce n'est pas The Flash etc. qui vont y arriver vu comme c'est devenu naze au fil du temps. Bref un bon pilot, efficace qui fait le job à 100 %. Reste maintenant à voir la suite... et c'est souvent là que commencent les problèmes avec la CW...

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 24 Février 2021, 17:29
Répondre en citant

Merci pour le retour, ça semble pas mal. Mais comme tu dis, a voir comment CW va gérer la suite de la série. Je me rappel encore de la hype sur The flash au début et la suite on la connait

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 05 Mars 2021, 16:44
Répondre en citant

WandaVision fini, j'ai vraiment accroché jusqu'au dernier épisode qui a été une petite déception à cause des théorie qui on fleuri sur le net après chaque épisode, qui on fait monté la hype bien trop haute Shocked

Attention, spoiler : 
Pas de doctor Strange, pas de multiverse, pas de mephisto et je ne parle pas de la blague Quicksilver Mad


Avoir un épisode par semaine permet d´éviter de bingwatching et fait naitre des théories sur le net très intéressantes mais fatalement créer des désillusions.

Mais très bonne série quand même, hate de voir celle sur Loki

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009