XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PlayStation 4 - Le Topic
tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Ven 18 Décembre 2020, 7:44
Répondre en citant

n'empêche les gens parlent que sony supp à crosoft pour les exclus mais au final ,ils ont chacun 4-5 pur exclu rien de plus... et dont certains de sony finissent sur pc donc bon ...

JE vais avoir du mal à racheter une console avant que cela vaille vraiment 4-5 jeux qui ne sont pas sur pc ou one ... alors que ma switch me sert pour les jeux indé et les exclus tendo (qui se font désirer tout de même) Mad

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Décembre 2020, 11:14
Répondre en citant

« tipanda » a écrit :
n'empêche les gens parlent que sony supp à crosoft pour les exclus mais au final ,ils ont chacun 4-5 pur exclu rien de plus... et dont certains de sony finissent sur pc donc bon ...

JE vais avoir du mal à racheter une console avant que cela vaille vraiment 4-5 jeux qui ne sont pas sur pc ou one ... alors que ma switch me sert pour les jeux indé et les exclus tendo (qui se font désirer tout de même) Mad


L'herbe est moins verte dans le pré du voisin, peut-être ?

Plus sérieusement, les gens encensent les exclusivités de Sony pour au final... acheter massivement les jeux tiers comme Fifa, CoD, AC, etc...

Vu le nombre de consoles vendues, les exclusivités devraient mieux se vendre ou tout du moins aussi bien se vendre que les jeux tiers.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Décembre 2020, 14:07
Répondre en citant

« tipanda » a écrit :
n'empêche les gens parlent que sony supp à crosoft pour les exclus mais au final ,ils ont chacun 4-5 pur exclu rien de plus... et dont certains de sony finissent sur pc donc bon ...

JE vais avoir du mal à racheter une console avant que cela vaille vraiment 4-5 jeux qui ne sont pas sur pc ou one ... alors que ma switch me sert pour les jeux indé et les exclus tendo (qui se font désirer tout de même) Mad


Tu racontes tellement de la merde sur Sony depuis quelques temps que ça ne sert à rien mais je peux pas m'empêcher de répondre quand quelqu'un parle de choses fausses : Oui parce que, que t'aime pas les exclus Sony, t'as le droit, mais c'est un fait qu'il y a un écart considérable entre le nombre d'exclus PS4 bien critiquées par la presse/joueurs et celui sur One. On est objectivement très loin de tes "4-5 exclus chacun" quand on compare cette génération.
Moi j'ai détesté Horizon ZD par exemple, objectivement ça reste un jeu de qualité.

Vegeta relance le Topic PS4 pour parler du retrait de Cyberpunk sur le PSN et toi c'est ça qui te viens en tête ? Sérieusement ? Sony t'as violé dans ton enfance ? Aller tipanda, lâche toi, raconte nous ce qu'il s'est passé avec Sony, il y a forcément un truc. Very Happy

Et je précise que j'étais un gros joueur 360 à la base (les plus anciens ici peuvent en témoigner, avant que je passe sur PC). Le fait que j'ai tenu toute la génération avec la PS4 et jamais eu envie d'acheter la one(comme les 3/4 des joueurs) doit être un hasard vu que les deux n'ont que "4-5 exclus", ou je dois être un pro-s ça doit être ça Mad La presse, les joueurs tous des vendus à Sony! "C'est un complot" Mad

Ah oui. Dernière chose, pour tes 4-5 exclus sony seulement qui ne sont pas sur PC, essaye d'acheter Spider Man, Bloodborne, Uncharted 4 & LL, Ghost Of Tsushima, 13 Sentinels, Gravity Rush 2, Tlou 2, God of War, Infamous SS, The Last Guardian etc sur PC, oops 4-5 t'avais dit? Mad Et là je parle que des exclus ps4 pas sur PC, si je devais parler des exclus PS4+PC et donc pas sur One, ce serait un massacre(d'où les commentaires de beaucoup de joueurs que t'as pas l'air de comprendre sur cette génération : La PS4 était loin devant la One niveau exclus).


Attention, spoiler : 
Et sinon Microsoft n'a pas "4-5 pur exclus" sur One en fait, mais strictement aucune vu que tout sort sur PC contre une vingtaine sur PS4 qui ne sont nulpart ailleurs, si t'arrives toujours pas à comprendre pourquoi les gens parlent d'une PS4 supérieure à la one niveau exclus après ça, je crois qu'on ne peut plus rien pour ton cas


EDIT : Et pour répondre plus "gentiment" et pas juste passer pour le connard de service(Very Happy), je comprends très bien qu'un joueur PC ne veuille pas acheter une console seulement pour quelques exclus qui pourraient l'intéresser, j'ai aussi connu ça. Mais les gens dont tu parles et que t'as l'air d'avoir du mal à comprendre, qui disent que les consoles Sony sont supérieurs pour leurs exclus ils comparent simplement les jeux PS4 aux jeux One, le PC n'entre même pas dans le débat pour eux.

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Ven 18 Décembre 2020, 15:57
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
« tipanda » a écrit :
n'empêche les gens parlent que sony supp à crosoft pour les exclus mais au final ,ils ont chacun 4-5 pur exclu rien de plus... et dont certains de sony finissent sur pc donc bon ...

JE vais avoir du mal à racheter une console avant que cela vaille vraiment 4-5 jeux qui ne sont pas sur pc ou one ... alors que ma switch me sert pour les jeux indé et les exclus tendo (qui se font désirer tout de même) Mad


Tu racontes tellement de la merde sur Sony depuis quelques temps que ça ne sert à rien mais je peux pas m'empêcher de répondre quand quelqu'un parle de choses fausses : Oui parce que, que t'aime pas les exclus Sony, t'as le droit, mais c'est un fait qu'il y a un écart considérable entre le nombre d'exclus PS4 bien critiquées par la presse/joueurs et celui sur One. On est objectivement très loin de tes "4-5 exclus chacun" quand on compare cette génération.
Moi j'ai détesté Horizon ZD par exemple, objectivement ça reste un jeu de qualité.

Vegeta relance le Topic PS4 pour parler du retrait de Cyberpunk sur le PSN et toi c'est ça qui te viens en tête ? Sérieusement ? Sony t'as violé dans ton enfance ? Aller tipanda, lâche toi, raconte nous ce qu'il s'est passé avec Sony, il y a forcément un truc. Very Happy

Et je précise que j'étais un gros joueur 360 à la base (les plus anciens ici peuvent en témoigner, avant que je passe sur PC). Le fait que j'ai tenu toute la génération avec la PS4 et jamais eu envie d'acheter la one(comme les 3/4 des joueurs) doit être un hasard vu que les deux n'ont que "4-5 exclus", ou je dois être un pro-s ça doit être ça Mad La presse, les joueurs tous des vendus à Sony! "C'est un complot" Mad

Ah oui. Dernière chose, pour tes 4-5 exclus sony seulement qui ne sont pas sur PC, essaye d'acheter Spider Man, Bloodborne, Uncharted 4 & LL, Ghost Of Tsushima, 13 Sentinels, Gravity Rush 2, Tlou 2, God of War, Infamous SS, The Last Guardian etc sur PC, oops 4-5 t'avais dit? Mad Et là je parle que des exclus ps4 pas sur PC, si je devais parler des exclus PS4+PC et donc pas sur One, ce serait un massacre(d'où les commentaires de beaucoup de joueurs que t'as pas l'air de comprendre sur cette génération : La PS4 était loin devant la One niveau exclus).


Attention, spoiler : 
Et sinon Microsoft n'a pas "4-5 pur exclus" sur One en fait, mais strictement aucune vu que tout sort sur PC contre une vingtaine sur PS4 qui ne sont nulpart ailleurs, si t'arrives toujours pas à comprendre pourquoi les gens parlent d'une PS4 supérieure à la one niveau exclus après ça, je crois qu'on ne peut plus rien pour ton cas


EDIT : Et pour répondre plus "gentiment" et pas juste passer pour le connard de service(Very Happy), je comprends très bien qu'un joueur PC ne veuille pas acheter une console seulement pour quelques exclus qui pourraient l'intéresser, j'ai aussi connu ça. Mais les gens dont tu parles et que t'as l'air d'avoir du mal à comprendre, qui disent que les consoles Sony sont supérieurs pour leurs exclus ils comparent simplement les jeux PS4 aux jeux One, le PC n'entre même pas dans le débat pour eux.

je vais répondre gentiment aussi car je ne suis pas seul à dire de la merde Very Happy

Déjà non, j'aime bcp les exclus de la ps4, je les ai presque tous après oui 4-5 c'est plus 6-7...mea culpa même si c'était l'idée le plus important.

Par contre, enlève les remake / remaster de ta liste stp Very Happy ainsi que ceux qui sortent même x temps après sur pc Very Happy , reste plus grand chose et cela vaut pour crosoft hein Laughing

Ensuite, je ne suis pas anti sony ,juste je ne suis pas un con ni un fan boys où ces derniers mentent sur leurs jeux depuis des lustres cf vidéo démo / cinématique lors des salons et l'état de ces dits jeux lors de la sortie ,m'enfin.

Par contre, oui je suis un joueur pc depuis des lustres et console 8/ 16 bits ^^", m'enfin.
Je peux cracher facilement sur tendo aussi Smile .

C'est juste qu'objectivement ces "exclus" et/ou licence ne valent pas de mettre autant dans leur console au final. Autant attendre une version premium ou pro lors d'une bonne promo ce que j'ai pu faire pour la ps4 pro.

Toutefois, faut se rendre à l'évidence seul crosoft reconnait que sa console c'est plus ou moins un pc et ils le prouvent en développant leur service tel que le xgp Very Happy tandis que sony fait encore croire que non etc...

Bref, on pourrait se prendre le chou longtemps (tous les deux) et vu ton "attaque" (note les guillemets Razz ) comme quoi je râle sur sony etc... bin j'en fais autant sur les autres supports, hein ^^" juste que j'ai dû plus rebondir sur ces derniers plus que les autres. Faut pas venir me parler de tendo hein^^" (je n'ai la switch que parce que je l'ai eu à 50 euros^^").
voilà voilà ^^

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Décembre 2020, 16:04
Répondre en citant

Pas de soucis. Par contre il y a aucun remake/remaster dans ma liste et aucun de ces jeux n'est sorti sur PC. Mad

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Ven 18 Décembre 2020, 16:11
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Pas de soucis. Par contre il y a aucun remake/remaster dans ma liste et aucun de ces jeux n'est sorti sur PC. Mad

bloodborne et last gardian ne sont pas des jeux ps4 à la base Smile mais je chipote Wink

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Décembre 2020, 16:13
Répondre en citant

Olala il cherche l'embrouille, rdv parking Leclerc Very Happy

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 18 Décembre 2020, 17:06
Répondre en citant

Et encore, Homie, tu as oublié Persona 5, Dreams, Until Dawn, Astro Bot, Concrete Génie, Judgment, Gran Turismo Sport, WipeOut Collection, DriveClub, Ratchet, Days Gone, Odinsphere si je ne me trompe pas ... si on compte les réédites, on ne voit même plus le lot Xbox dans le rétro Very Happy

Il y a eu deux vrai exclu Sony sur PC hein, rien de plus (HZD et Detroit ... encore Detroit est-ce que sans les dramas ils auraient tout quitté de chez Sony comme cela ?)...
Et quand on voit le nombre de consoles exclusives que Sony a, ou a eu ....
On est loin de la fuite massive d'exclu comme certains le prétendent ...

En attendant, Xbox n'a réellement aucune exclu ... je veux dire, avant fallait à minima l'appli "xbox" sur PC pour acheter les jeux.
à présent Steam suffit.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 20 Décembre 2020, 13:06
Répondre en citant

Bande de mauvaises langues.

Le PC n'aura jamais Forza Motorsport 5 et Kinect Sports Rivals. Donc chut, il y a bien des exclusivités sur Xbox One!

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 29 Décembre 2020, 16:15
Répondre en citant

The Last of Us Part II terminé.

Ça commence très fort, ça retombe un peu, mais une fois arrivé à Jour 3 c'est juste Surprised Surprised Surprised Surprised jusqu'à la fin.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 19 Janvier 2021, 8:02
Répondre en citant

Bon, je crois que je suis en train de tomber amoureux de Ghost Of Tsushima les gars.. Ne me demandez pas d'être objectif avec ce jeu, je m'en fous je l'aime trop. Very Happy

C'est suuuuuper rare qu'un jeu me fasse complètement oublié ses défauts, mais lui je m'en tape complètement de sa pseudo répétitivité, de certaines quêtes en dessous, d'un certain manque de vie parfois ou encore l'infiltration pas super.. Je le vois pas quand j'y joue, je suis juste immergé comme je l'ai rarement été.

Artistiquement, c'est clairement le plus beau jeu de la génération et de très loin à mes yeux, les combats sont juste ultra jouissifs et c'est extrêmement rare un gameplay si peaufiné dans un jeu ouvert. Pas du tout compris les critiques sur l'exploration de certains tests fr, c'est pour moi une qualité énorme du titre, tu n'as jamais envie de regarder la map, juste de voyager et de tout découvrir.

Bordel, même les nettoyages de camps à la AC je me les tapent tous et j'en redemande. Very Happy Je comprends très bien les critiques, mais non rien à faire, d'un point de vue purement subjectif et juste de plaisir de jeu, c'est clairement dans mon top 5 de la génération niveau expérience, voir top 3.

Sucker Punch je vous aime. Prier

Attention, spoiler : 
J'ai pas envie de le finir bordel Sad


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 19 Janvier 2021, 15:29
Répondre en citant

Je l'ai déjà dit mais Ghost of Tsushima, si tu aimes le chanbara, les films de Samourais etc., c'est juste incroyable. L'ambiance et la DA sont intestables et font oublier l'IA toute claquée, certains faiblesses graphiques et la narration pas tout le temps inoubliable.

T'as essayé de jouer en difficulté max ? Les combats sont encore plus prenants je trouve.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 19 Janvier 2021, 15:53
Répondre en citant

Je trouve la narration vraiment sympa perso, même les dialogues sont bien meilleurs que ce que je pensais. C'est classique et pas exceptionnel mais c'est bien moins pire que ce que j'avais vu sur certains tests. Après, l'univers y fait beaucoup, la même narration dans un environnement plus habituel m'ennuierait sûrement bien plus.

Et ouais j'ai essayé la difficulté max sur le tard, c'est vraiment excellent, juste les archers que je trouve parfois insupportables. Very Happy Mais je pense me refaire tout un run en difficulté max quelques mois après l'avoir terminé.

Je rigole encore des japanfag de GK qui ont chié sur le jeu pendant des mois parce que c'était fait par des ricains, surtout que tous les devs japonais qui parlent du jeu l'adorent.

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Mar 19 Janvier 2021, 18:19
Répondre en citant

C'est une ode aux films d'époque que je regardais gosse. Arrow

Juste suivre le vent et apprécier le sound design aussi (là mon 5.1 me caresse mes oreilles Very Happy )

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Janvier 2021, 11:06
Répondre en citant

Ça m'a clairement donné envie de revoir certains films, dommage qu'ils coûtent une blinde en blu-ray pour la plupart (et la qualité vidéo/audio des services de streaming, flemme. Je veux voir ce genre de films dans la meilleure qualité possible).

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009