XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

CD Projekt fait le point sur Cyberpunk 2077
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mer 13 Janvier 2021, 23:18
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
C'est une nouvelle fois via les réseaux sociaux (et son site internet officiel) que CD Projekt s'exprime autour de Cyberpunk 2077. Dans une longue vidéo de plus de 5 minutes, Marcin IWINSKI, co-fondateur du studio, s'exprime sur les circonstances de la sortie, présente ses excuses au nom du studio et précise que tout est fait afin de rendre l'expérience de jeu meilleure. Il prend toute la responsabilité du lancement du titre avec l'équipe de direction qui a choisi de le sortir malgré la qualité des versions Xbox One et PS4. Il explique aussi avoir sous-estimé la charge de travail afin de fournir le titre sur l'ensemble des consoles, dans les délais et avec la qualité souhaitée initialement. Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous (nous vous recommandons de mettre les sous-titres en anglais). Aussi, l'éditeur met en avant une nouvelle page intitulée "Notre engagement qualité" (voir par ici) ou vous pourrez visionner cette même vidéo et y voir la feuille de route du titre qu'il montre dans la vidéo. Il est ainsi possible d'y voir que des patch 1.1 et 1.2 sont prévus sur ce début d'année (Q1 2021), des DLCs gratuits quelques semaines ou mois après, et la mise à jour new-gen gratuite plutôt sur le second semestre 2021. Enfin, l'éditeur y indique une FAQ (Foire Aux Questions) en français afin de répondre à certaines questions importantes, comme la différence de qualité entre la version PC et les versions console Xbox One et PS4, ou encore la raison qui explique les difficultés de développement de ces versions.
L'éditeur introduit cette page avec le message ci-dessous :
"Chers joueurs,
Nous voulons corriger les bugs et les plantages ainsi que continuer à travailler et améliorer le jeu via des futures mises à jour pour nous assurer que vous appréciez le jeu quelle que soit la plateforme.
Nous utiliserons cet espace pour vous informer des progrès réalisés sur le développement ultérieur de Cyberpunk 2077, ainsi que les informations sur les mises à jour, les améliorations, les DLC gratuits et plus.
Vous trouverez ci-dessous l’explication personnelle du co-fondateur de CD PROJEKT au sujet des jours qui ont précédé le lancement de Cyberpunk 2077, partageant le point de vue du studio sur ce qui s’est passé avec le jeu sur consoles d’ancienne génération.
Merci
CD PROJEKT RED"


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 14 Janvier 2021, 2:15
Répondre en citant

Honnêtement je pense qu'ils ne peuvent pas faire plus. Ils ont merdé sur les versions consoles old gen, c'est un fait. Maintenant qu'on les laisse bosser.
Le traitement qu'a reçu le jeu est, je trouve, très énervant. Les sites de JV, vu que ça fait du clic, ont sauté sur la moindre excuse pour faire une news (comme celle par exemple pour se plaindre d'un mode à la 3ème personne pas super... et pour cause il s'agit d'un mod fait par la communauté et le jeu est spécifiquement prévu pour une vue à la 1ère personne). Au final, j'ai l'impression que l'on a beaucoup plus parlé de la côte en bourse de CD Projekt, du pourcentage de joueurs etc. que du jeu en lui-même. J'espère que le patch next-gen lui apportera une "seconde vie" sur console et que l'on pourra enfin reparler du jeu qui est, pour moi en tout cas, absolument incroyable.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Jeu 14 Janvier 2021, 15:51
Répondre en citant

Je suis complètement d'accord (même si c'est toi qui est d'accord avec moi Very Happy ).

Quand j'ai rédigé l'actu, j'étais vraiment convaincu de la sincérité du mec, même si ils ont merdé sur la release du titre sur old gen (il le dit, et ils en assument les conséquences avec la direction). Ils n'auraient jamais du sortir la version old gen. Point. C'est leur "vraie" énorme erreur avec l'absence de vidéos/communication sur ces versions.

Et j'étais encore plus convaincu qu'ils prennent vraiment trop lourd vu tout ce qu'ils font derrière.

J'ai hâte de faire le titre sur XSX avec le patch (et je suis prêt à attendre), mais j'espère que CD Projekt aura les reins assez solides pour passer cette grosse crise (que ce soit financièrement, juridiquement ou mentalement!).

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009