XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 03 Décembre 2020, 8:47
Répondre en citant

Ha bah ne pas avoir ses ventiles qui tournent sous les 50-55°, et ne pas les entendre après car CPF plus élevé et avoir sa carte qui ne passe pas les 60° tout de même quand ca tourne à fond quand le modèle entrée de gamme monte à 10-15° de plus avec ventilo à 60-80% voir plus et donc bien audible je ne trouve pas cela anecdotique perso....

j'ai eu de l'entrée de gamme sur ma première 970, qui avait un jolie throttle avec sa ventilation pourrie, à moins de coller le soufflante à 100%, ca calme ...
j'ai testé les modèles premium ensuite sur 1070, 2080, chose que je n'ai pas réussi à avoir sur ma 3080 au final, et je sens un petit retour arrière, surtout niveau bruit / température quand je pousse le matos.
Oui, avec le son du jeu, ca s'entend moins mais cela s'entend quand même et ca chauffe bien plus.


C'est comme sur une voiture, la clim au finale, c'est qu'une ventilation améliorée, qui coutait une blinde il y a encore pas si longtemps ... pourtant aujourd'hui tout le monde en a une dans sa voiture Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Décembre 2020, 10:00
Répondre en citant

Mon GPU actuel, c'est du INNO3D. Pourquoi j'ai pris ce modèle ? Parce que c'était le moins cher. 60 à 80 € de moins que MSI Ventus ou autre truc.
J'ai : une backplate, les ventilos qui ne tournent pas sous les 50 et une température qui doit avoir 3-4 degrés d'écart avec les autres modèles. Donc quand on me dit "non mais les modèles premium tu vois la dif'"... moi je ne la vois pas tant que ça. A moins que l'on parle de modèles de 30 cm de long avec 3 ventilos etc. qui sont mieux certes mais vendus trop chers pour ce qu'ils sont. Les mecs se gavent à mort dès qu'ils modifient un design de carte. Surtout que bien souvent, ils modifient surtout l'apparence plus que le design en lui-même (dissipateur etc). Qu'il y ait des modèles supérieurs ok, c'est normal, ce qui ne l'est pas c'est souvent leur prix.

Tu prends une RTX 2060 ROG Strix, les mecs te vendent ça 450-500 boules, t'as un gros OC d'usine, 3 ventilos etc. Au final, tu gagnes 4-5 fps en jeu, une carte silencieuse... mais pour le même prix tu peux prendre une RTX 2060 Super ou 2070 qui fera bien mieux même si un peu plus bruyante. Pour moi, ça reste de l'esbrouffe. C'est comme si tu mettais une carrosserie de Ferrari sur un moteur de 205.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Décembre 2020, 16:03
Répondre en citant

Comme le disait une pub légendaire : pas assez cher mon fils...

Pour sur que les fabricants se foutent de la gueule du monde. L'excuse du COVID est vraiment pratique pour eux en ce moment. Mais la prochaine fois, ils referont le coup avec une autre excuse.

Pendant ce temps-là, la demande reste toujours supérieure à l'offre.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Décembre 2020, 17:45
Répondre en citant

Le souci c'est que la pénurie va durer encore longtemps. Et comme il y a de la demande et aucune nouvelle carte dispo, les acheteurs se rabattent sur les modèles en dessous. A l'heure actuelle, c'est la pénurie de cartes graphiques sur les sites. C'est les promos mais ils n'ont tellement rien dans les tiroirs qu'ils ne peuvent même pas en faire sur les GPU. Tout ce qui est RTX 2060, GTX 1660, RX 5700... rupture. Même les modèles milieu de gamme un peu ancien sont partis. On ne trouve que de la 5500/5600 XT et des GTX 1650. C'est hallucinant et à des prix d'enfoirés Mad

Et bien sur, on commence à voir poper un peu partout les 1ères RTX 3060 Ti à 800 €... comme d'hab, aucune protection contre ces pratiques de salopards. Vendons nos GPU à n'importe quel prix quitte à engraisser les arnaqueurs du web.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Décembre 2020, 12:58
Répondre en citant

Et encore trouver des 1650 à moins de 150€ est également devenu compliqué...

Je viens de recevoir le kit R5 3600 (celui avec la boite noire) + MSI B450 Gaming Plus Max. Je ne pensais pas l'avoir de si tôt à cause de la rupture annoncée chez rdc le jour suivant mon achat. Du coup, je n'avais pas anticiper l'achat des autres composants. Ce n'est pas forcément grave vu qu'il y a quelques promos plus intéressantes aujourd'hui que celles de la semaine dernière.

J'ai vu pas mal d'avis mitigé sur le ventirad fourni par AMD. Du coup, j'hésite à en prendre un autre (par exemple le scythe choten ou le classic bequiet pure rock slim).

Question alim, une 500 gold de chez seasonic est suffisante pour toutes cartes inférieures à une RTX 2060 ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Décembre 2020, 14:38
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Question alim, une 500 gold de chez seasonic est suffisante pour toutes cartes inférieures à une RTX 2060 ?

Oui, large, même une RTX 2060 passe.
Une GTX 1660 Ti, pour info, ça consomme environ 120 W donc c'est rien.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 04 Décembre 2020, 17:26
Répondre en citant

avec 4 barrettes, 2 ,nvme et 6 ssd en sata, du RGB en veux-tu en voilà (le WC, les 4 ventilés du pc, un ruban led encore), un 3700X et une 3080, avec tout ce qui est alim sur usb (clavier / souris / tapis de souris / support du casque corsaire RGB, la webcam, le mic, la carte d'acquisition vidéo).... sur une 650W gold+
et je n'ai jamais eu le moindre pet, crash, BSOD ou autre.

Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Décembre 2020, 17:56
Répondre en citant

J'ai un pote qui a la même alim que moi, une Seasonic 550W Platinum. Il a un R5 3600X, 2 SSD, 2 HDD, une RX 5700 XT et ça tourne impéc' alors que sur le site constructeur du GPU, ils recommandent une 650W.
En fait, souvent, les constructeurs se couvrent parce que beaucoup de gens achètent des alim' pas cher de qualité moyenne. Genre une 550W no name commandée en Chine pour quelques dizaines d'euros, tu fous la RX 5700X avec cette alim', elle claque à la première session de jeu Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Décembre 2020, 18:30
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Genre une 550W no name commandée en Chine pour quelques dizaines d'euros, tu fous la RX 5700X avec cette alim', elle claque à la première session de jeu Very Happy


Et si elle vient des chinois du Japon? Mad

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Décembre 2020, 20:17
Répondre en citant

Config commandée. Reste plus qu'à attendre.

« TP-homie » a écrit :
« Damzema » a écrit :
Genre une 550W no name commandée en Chine pour quelques dizaines d'euros, tu fous la RX 5700X avec cette alim', elle claque à la première session de jeu Very Happy


Et si elle vient des chinois du Japon? Mad


C'est pas la qualité qui compte, c'est le prix ?

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 05 Décembre 2020, 10:10
Répondre en citant

Quand tu lis des experts qui te disent qu'il faillait déjà une 800W gold pour une 1080, une 1000W là pour les RTX c'est drôle quand même :p

Alors ouais y a l'histoire du rendement blablabla, mais bizarrement, j'ai des configs faites à gauche à droite avec la même alim depuis des années ... et ca tient ! miracle ? ou pipot ailleurs ? étrange :p

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 05 Décembre 2020, 11:19
Répondre en citant

C'est l'ère du marketing. Tout est bon pour vendre des trucs dont la plupart des gens n'ont pas besoin ou n'utiliseront pas de manière optimale.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 05 Décembre 2020, 11:44
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
C'est pas la qualité qui compte, c'est le prix ?

C'est bien la qualité qui compte mais dans le domaine des alim', de la qualité c'est forcément plus cher vu qu'il faut des composants de bonne qualité.

Pendant des années et des années, j'ai vu des gens prendre de la merde. Plein de gens mal informés qui pensaient qu'une alim' 600W à 45 € no name, c'était une meilleure affaire qu'une 500W à 70 de marque. Et dès que les mecs achetaient une grosse carte graphique, bim ! ça claquait.
Pareil pour les cartes mères. Pendant des années, les mecs mettaient tout dans le GPU/CPU et le minimum dans le reste. Pire, certains upgradaient avec de gros GPU sur des PC achetés en supermarché et donc avec des alim' et des cartes mères pourraves.
Sans prendre le plus cher, prendre les trucs low cost sur PC, ce n'est jamais une bonne idée.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 05 Décembre 2020, 13:13
Répondre en citant

Le prix est l'argument principal des gens qui continuent encore à acheter les alim vendues par Aerocool et autres fabricants de composants potentiellement dangereux. Je sais qu'il ne faut pas hésiter à mettre 5 ou 10€ de plus pour avoir quelque chose de plus fiable que de rogner sur le prix de l'alim (merci HEDEN pour cela...). Et cela vaut également pour les boîtiers (à 50€ environ, on commence à avoir des trucs sympa).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 05 Décembre 2020, 13:26
Répondre en citant

Pour l'anecdote, j'ai eu une une alim' Heden, une 400W de l'une des pires séries en plus Very Happy
J'avais récupérer ça gratos chez un pote qui avait un magasin d'info. Je l'avais mise sur un vieux PC pour la bureautique chez mes parents, elle a tenu des années. Un jour, j'ai décidé de foutre une petite carte graphique dans le bousin histoire de jouer à quelques vieux jeux. Elle a claqué 1 ou 2 semaines après Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009