XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 29 Novembre 2020, 19:18
Répondre en citant

Franchement, je préfère tenter de l'occasion avec les risques que ça comporte et essayer de me choper une autre carte pas cher plutôt que de claquer ne serait-ce que 10 € dans une GT 1030. Je le répète, c'est vraiment une carte de merde. Dis-toi qu'une simple GTX 750 Ti de 2014 fait mieux en jeu. J'ai un pote qui s'était payé une GTX 970 d'occasion, 80 € sur le bon coin, il joue encore avec.

Pour Win10 Pro, t'en as sur presque tous les sites du marché gris. Le souci ? L'activation ne se fait pas toujours et souvent des gens sont obligés d'appeler un numéro pour que MS valide la clé. En général, tout le monde s'en sort mais faut être conscient du fait que la clé ne va peut-être pas marcher du 1er coup.

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Dim 29 Novembre 2020, 19:32
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Franchement, je préfère tenter de l'occasion avec les risques que ça comporte et essayer de me choper une autre carte pas cher plutôt que de claquer ne serait-ce que 10 € dans une GT 1030. Je le répète, c'est vraiment une carte de merde. Dis-toi qu'une simple GTX 750 Ti de 2014 fait mieux en jeu. J'ai un pote qui s'était payé une GTX 970 d'occasion, 80 € sur le bon coin, il joue encore avec.

Pour Win10 Pro, t'en as sur presque tous les sites du marché gris. Le souci ? L'activation ne se fait pas toujours et souvent des gens sont obligés d'appeler un numéro pour que MS valide la clé. En général, tout le monde s'en sort mais faut être conscient du fait que la clé ne va peut-être pas marcher du 1er coup.

amplement d'accord

y a également le vrai faux occaz avec les reconditionnements qui pour le coup ont une garantie et te permet de bien tester la carte avant de la renvoyer si pb.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 29 Novembre 2020, 19:52
Répondre en citant

Plus d'alim Seasonic chez alternate... Pas eu le temps de la commander ce matin Laughing
Va falloir se rabattre sur autre chose. La Gigabyte P650b à l'air pas mal, mais aucune idée de la fiabilité de leur alim.

Donc une 970 à 105€ environ, c'est un bon prix ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 30 Novembre 2020, 0:51
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Donc une 970 à 105€ environ, c'est un bon prix ?

C'est un peu cher, je dirais. Dans les 100-120 €, sur des sites comme le bon coin, tu peux trouver des GTX 1060. Avant de craquer pour la 970, vérifie que tu ne trouves pas une GTX 1060 avec 6 Go de vram (attention, il y a des modèles 3 Go) dans les mêmes tarifs.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 30 Novembre 2020, 15:32
Répondre en citant

J'avais demandé quelques précisions au vendeur, mais la carte a déjà été vendue Laughing

Il y aura bien d'autres occasions d'ici là de toute façon.

Sur lbc, il n'y a pas vraiment grand chose dans le coin ces temps-ci. Des 1060 à 100€ environ, c'était il y a environ 6 mois (et encore c'était des 3 Go, voire des cartes ayant servies à miner).

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 01 Décembre 2020, 13:51
Répondre en citant

Cdiscount propose là pour 460 le 3600xt, un nvme 1to aorus pci4, Et en CM une b550 aorus élite v2 si jamais Wink
Tu gagnes environ 100 balles.
Au pire le nvme tu le revend 150-180 balles et ciao Smile

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 01 Décembre 2020, 16:38
Répondre en citant

Merci mais j'ai déjà commandé le kit MSI B450 Gaming Plus Max + R5 3600 chez RDC dimanche.

Et... J'ai comme l'impression que je ne le recevrais pas à la date prévue (jeudi au plus tard).





J'ai vu que Nvidia avait prévu de lancer la RTX 3060ti demain pour un peu plus de 400€ (probablement sold out en quelques minutes comme la dernière fois...). Là pour le coup, elle n'a pas l'air aussi intéressante que la 3070 (mais qui reste trop cher par rapport à l'utilisation que j'en aurai).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 01 Décembre 2020, 17:26
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
J'ai vu que Nvidia avait prévu de lancer la RTX 3060ti demain pour un peu plus de 400€ (probablement sold out en quelques minutes comme la dernière fois...). Là pour le coup, elle n'a pas l'air aussi intéressante que la 3070 (mais qui reste trop cher par rapport à l'utilisation que j'en aurai).

Ouais alors ce qu'il va se passer vu l'état des stocks actuels et la demande :
_annoncée à 420 €, la carte va se vendre large au-dessus des 500 €
_tout va partir en 5 min chrono

Franchement j'ai fait un tour des sites encore aujourd'hui, y'a plus rien en stock, c'est fou. Y'a plus de RTX 2060 normales, plus de 1660 Ti, plus de 1660 Super... les rares modèles trouvables sont hors de prix (parfois +100 € par rapport au tarif normal). Du coup la 3060 Ti, je s'en qu'on va se marrer quand on va voir des modèles à 600 boules Very Happy
Franchement, a part quelques chateux qui auront le clic rapide, on est reparti pour la même comédie que la RTX 3070... et RTX 3080... et RX 6800... et RX 6800 XT... et Ryzen Zen 3...
En plus le Bitcoin est ultra haut donc les mineurs vont encore nous faire chier Mad


EDIT : comme prévu pour les 3060 Ti, beaucoup de modèles à 500 € et plus, tout est parti en 5 min chrono... Neutral

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 02 Décembre 2020, 17:43
Répondre en citant

Il en reste encore quelques unes disponibles chez cybertek si jamais quelqu'un en voulait une https://www.cybertek.fr/carte-graphique-6.aspx?crits=4229

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 02 Décembre 2020, 18:09
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Il en reste encore quelques unes disponibles chez cybertek si jamais quelqu'un en voulait une https://www.cybertek.fr/carte-graphique-6.aspx?crits=4229

Tu m'étonnes qu'il en reste, ils les vendent à 600 balles ces escrocs Laughing
Franchement faut être fou à lier pour acheter à ce prix là. Annoncé à 420, normalement tu ne dois pas foutre plus de 480 euros dedans, faut pas déconner. Là c'est des prix de voleurs de poules Mad

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 02 Décembre 2020, 19:05
Répondre en citant

En effet, ils (s') astiquent avec les prix. Je n'avais pas vu le prix chez LDLC ou autres.

Presque 100€ de plus pour la Zotac la moins chère, le tube doit être fourni à ce prix-là...

Cela dit, Nvidia continue de prendre les gens pour des cons. Vendre encore et toujours aussi peu de cartes alors que tout le monde en veut une, ça commence à me les briser sévère...

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 02 Décembre 2020, 19:46
Répondre en citant

Payer 550-600 au lieu de 450 pour les ultra premium, type gaming tri chez MSI, rog chez asus ou aorus extreme chez gigabyte ne me choque pas ça a tjs été le cas mais ouep voir les entrées de gamme à ce prix ça pique Very Happy

D’ailleurs amd arrête déjà leur 6800 maison, plus que du custom ...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 02 Décembre 2020, 19:48
Répondre en citant

nVidia et AMD, je les mets dans le même sac. Ce qui se passe en cette fin d'année aussi bien au niveau des stocks que des prix est scandaleux. Ok y'a le COVID mais ça n'excuse pas tout. Et puis il n'y a aucune mesure prise contre ceux qui achètent plusieurs produits pour les revendre plus chers. Bref on nous prend bien pour des cons. On nous vante des produits incroyables à des prix intéressants et au final, on se retrouve à devoir surveiller la mise en ligne pour pouvoir s'en payer un bien plus cher que le prix annoncé.

Les mecs rajoutent 1 ventilo, 2 led, un OC de clochard et boom +100 €... ok les arnaqueurs.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 02 Décembre 2020, 23:28
Répondre en citant

Pour avoir eu du gpu entrée de gamme ou un modèle premium msi, niveau refroidissement il y avait de jolies diffs mine de rien.
La premium chauffait moins avec moins de bruit ...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Décembre 2020, 0:14
Répondre en citant

Non mais les modèles premium, ils ont bon dos. On s'est tellement habitué à prendre des douilles que quand MSI & co sortent des GPU à 50-80-100 € plus cher, on ne dit plus rien. On dit "c'est premium". Alors ok, certains modèles sont vraiment au-dessus mais c'est rare. La plupart du temps, c'est comme pour les cartes mères, on fout 2-3 bout de plastoc pour faire une forme agressive, un logo qui clignote, une backplate parce que faut quand même pas déconner et hop ! On se gave. Quand tu regardes les prix des ROG Strix par exemple, alors oui c'est du bon matos mais le tarif demandé reste abusif. Les mecs se gavent sur notre dos. GPU, CM, RAM, le PC n'a strictement rien à envier à l'univers des Jacky Tuning avec leur Golf GTI verte fluo, flammes sur les côtés et enceintes dans le coffre Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009