XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Assassin's Creed Valhalla
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 20:31
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Le nouvel Assassin’s Creed est enfin arrivé, avec son univers attirant et quelques belles promesses. Avant de vois ensemble si oui ou non nous vous conseillons de succomber aux charmes de ce volet consacré aux Vikings, quelques précisions concernant la critique s’imposent : celle-ci a été effectuée sur une Xbox One X via un code fourni par l’éditeur en avance par rapport à la sortie du jeu. Malgré le laps de temps donné au testeur grâce à ce geste, il est important de noter que Damien n’a pas tout à fait terminé le titre au moment de la publication du test. A l’instar de ses derniers prédécesseurs, le contenu est extrêmement massif. Rassurez-vous toutefois, il a cumulé plusieurs dizaines d’heures de jeu pour s’essayer à tous les activités disponibles. Il a exploré tous les lieux de la map, au moins une fois, et a largement dépassé un niveau suffisant en termes de progression pour avoir un aperçu complet des possibilités d’évolution du personnage. Un personnage qui peut être féminin ou masculin et qui sera considéré comme féminin de base dans les lignes qui suivent…Lire l'avis de Damien / Damzema


> Consulter l'actualité complète

    

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 21:33
Répondre en citant

J'aime bien l'intro et la fin du test Very Happy

Pas mal le test et nous remarquons qu'ils ont fait qques efforts pour la narration du coup ubi.

Mais ,je pense qu'ils fassent trop long ...erf. Je suis sûr qu'ils gagneraient en qualité et saveur à faire, au moins 1/3 moins long pour éviter le côté répétitif et les longueurs.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 23:43
Répondre en citant

Ça me fait chier de me relancer dans un jeu aussi long mais je me le ferais surement un jour, rien que pour l'ambiance viking Idea

Merci pour ce très bon test Dam Smile

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 16 Novembre 2020, 14:41
Répondre en citant

Le plus gros défaut, de mon côté, est le contenu bien trop imposant encore qui a tendance à noyer le joueur.
Plus le temps passe et plus j’ai du mal avec les jeux qui demandent 30-40 ou plus d’heures pour en voir le bout.

J’approuve le fait que lui couper une bonne grosse partie, amoindrir les collectibles and co ne serait pas un luxe.

La partie gestion de la colonie est sympa. Ça ajoute une petite nouveauté intéressante.

Ça reste un bon jeu, mon préféré de la trilogie ( c’est pas dur valhalla > odyssey > origins en fait haha).
Le côté assassin de tout il s’amoindrit fortement car même en voulant jouer discret ça fini tjs en mêlée générale 🤣

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 16 Novembre 2020, 16:55
Répondre en citant

Ce test Smile Prier
Perso je vois tourner le "truc" sur PC et c'est continuellement le même schéma ; Là ou la version console a l'air de remplir son office elle fuck-top sur PC.
Comment c'est possible d(être aussi bien perçu sur consoles et inversement, se faire détruire sur PC ?

Les tests sur PC, pour les sites dit "non mainstream, c'est systématiquement la même chose :Les tests commencent d’abord sur le foutage de gueule de l'optimisation faite avec le boule, donc, même les aspects positifs passent à la trappe et les défauts/ bugs sont démultiplier par rapport à la version console...
La version console a des bugs aussi mais qui ne t’empêche pas de jouer là ou ces memes bugs deviennent bloquants sur PC...faut le faire quoi... Very Happy .

Damzema tu évoque l'aspect "Assassin", l'aspect "Furtif"....avec une IA aussi foutraque moi j'ai constater que quand mon pote voulait jouer la "furtivité" ça finissait toujours en baston générale... Very Happy

Et de l'avis de mon pote, l'autre plus gros défaut du jeu c'est le contenu ; du remplissage selon lui...
Faut etre honnete hin, là ou sur un The Witcher III les quetes annexes sont de qualité et que le jeu a une très grosse durée de vie, étonnant que ça casse les couilles quand c'est Ubisoft qui sort un open World ou cet aspect est largement critiqué....

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Ven 20 Novembre 2020, 9:03
Répondre en citant

Yes test nickel Dam. Je pense comme toi.
J'aime bien l'originalité du format. Et c'est une prise de position de l'avoir testé sans totalement le finir, compréhensible quand c'est aussi énorme comme contenu, et comme c'est expliqué clairement, surtout après plusieurs d'heures de jeu, nickel !

Et je me demande encore comment on peut mettre 18/20 à ce jeu, même si j'aime beaucoup hein!
C'est un bon titre, pas mal de boulot, mais des défauts inhérents à Ubisoft, les mêmes...

Tu t'es arrêté à quelle zone en combien d'heures de jeu pour le test ? Pck je vois comment j'avance et je te rejoins sur la longueur, ça peut plaire à certains mais moi, pas sûr. J'étais parti pour cleaner chaque zone aussi au début ("oh ca va la map est petite!"), ahahah...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 20 Novembre 2020, 10:36
Répondre en citant

« Lenuldepik » a écrit :
Tu t'es arrêté à quelle zone en combien d'heures de jeu pour le test ? Pck je vois comment j'avance et je te rejoins sur la longueur, ça peut plaire à certains mais moi, pas sûr. J'étais parti pour cleaner chaque zone aussi au début ("oh ca va la map est petite!"), ahahah...

Honnêtement je n'ai pas noté précisément mais de mémoire, je devais avoir environ 70hr de jeu dans les mains. J'étais parti pour tout cleaner, grosse erreur. A partir de Lunden voir même avant, je me suis donc mis à rusher la quête principale pour au moins essayer de terminer ça pour le test. A l'heure actuelle, je joue encore au jeu (mais cette fois en prenant mon temps et sans passer mes journées dessus Very Happy ) pour faire le contenu que j'avais laissé de côté et je ne suis pas très loin des 100 hr. Je pense que si on ne s'attarde que sur les missions principales sans faire le reste, ça doit pouvoir se terminer en 40-50 hr ? Ce qui prend le plus de temps, c'est l'exploration complète de chaque territoire, chercher les trésors etc.

Pour info, l'éditeur a fournit l'édition Gold du jeu, ce qui veut dire que je pourrais faire les tests du season pass. Je pense que niveau durée de vie, on va être sur quelque chose de similaire à odyssey au final.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Ven 04 Décembre 2020, 12:21
Répondre en citant

Bon, petite MAJ quand même après pas mal d'heures de jeu.
J'aime beaucoup et je rejoins toujours le test de Dam.
Mais il y a une finition INSUPPORTABLE.

J'ai des bugs de "save" : je sais que la save merdouille parfois (ça charge en boucle et voila retour acceuil chargement etc.). Donc, comme je sais ça, je me dis bon je vais SAVE. Et hop...Ca plante...Et hop retour accueil. Sauf que ça se fait en perdant tout ce que j'ai fait depuis une des save auto (mais jamais bien défini, genre hier soir j'ai perdu 20 min de recherche de ressources, l'autre fois, j'avais perdu 40 minutes...). Prier Prier Prier

Bravo Ubi.

Et je ne sais pas si vous avez eu le cas, mais perso, un jeu qui me "force" à aller chercher les collectibles afin de pouvoir avancer la quête principale, ça me calme net. Je m'explique : pour la dernière zone, il faut un niveau de puissance de 340. Je suis 250 quand j'ai fini toutes les zones (conquises, y compris les autres zones...vous comprendrez). Je n'ai pas forcément rushé (presque au max de la colonie, presque tous les raids, des contrats, des quêtes annexes...). Mais du coup je me retrouve très en dessous de ce qu'il est nécessaire pour la dernière zone. Sympa.

Ah et des bugs de succès de tous les côtés. Crying or Very sad Crying or Very sad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Décembre 2020, 14:47
Répondre en citant

Alors...
« Lenuldepik » a écrit :
J'ai des bugs de "save" : je sais que la save merdouille parfois (ça charge en boucle et voila retour acceuil chargement etc.). Donc, comme je sais ça, je me dis bon je vais SAVE. Et hop...Ca plante...Et hop retour accueil. Sauf que ça se fait en perdant tout ce que j'ai fait depuis une des save auto (mais jamais bien défini, genre hier soir j'ai perdu 20 min de recherche de ressources, l'autre fois, j'avais perdu 40 minutes...). Prier Prier Prier

Honnêtement, jusqu'à maintenant (car je joue encore au jeu), je n'ai eu aucun bug de save et un seul plantage sur une centaine d'heures de jeu. J'ai surtout eu des bugs de script et de collision.

« Lenuldepik » a écrit :
Et je ne sais pas si vous avez eu le cas, mais perso, un jeu qui me "force" à aller chercher les collectibles afin de pouvoir avancer la quête principale, ça me calme net. Je m'explique : pour la dernière zone, il faut un niveau de puissance de 340. Je suis 250 quand j'ai fini toutes les zones (conquises, y compris les autres zones...vous comprendrez). Je n'ai pas forcément rushé (presque au max de la colonie, presque tous les raids, des contrats, des quêtes annexes...). Mais du coup je me retrouve très en dessous de ce qu'il est nécessaire pour la dernière zone. Sympa.

T'es en train de me dire que tu es à la dernière zone du jeu et que tu es level 250 ? Pour te donner un ordre d'idée, je fais le contenu que j'avais laissé de côté, je suis encore à 3-4 territoires de la fin et je suis level 340. Tu as dû zapper pas mal de trucs non ?

Concernant le patch 1.04, il corrige certaines choses... mais en aggrave d'autres Very Happy
Par exemple, il n'y a presque plus de tearing mais j'ai l'impression que la distance d'affichage des détails a été vraiment réduite.
Sinon ça m'arrive de voir des pnj glisser sur le sol sans marcher, encore plus impressionnant que le moonwalk de MJ alors que ça ne m'était jamais arrivé avant le patch Very Happy

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Dim 06 Décembre 2020, 21:34
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Alors...
« Lenuldepik » a écrit :
J'ai des bugs de "save" : je sais que la save merdouille parfois (ça charge en boucle et voila retour acceuil chargement etc.). Donc, comme je sais ça, je me dis bon je vais SAVE. Et hop...Ca plante...Et hop retour accueil. Sauf que ça se fait en perdant tout ce que j'ai fait depuis une des save auto (mais jamais bien défini, genre hier soir j'ai perdu 20 min de recherche de ressources, l'autre fois, j'avais perdu 40 minutes...). Prier Prier Prier

Honnêtement, jusqu'à maintenant (car je joue encore au jeu), je n'ai eu aucun bug de save et un seul plantage sur une centaine d'heures de jeu. J'ai surtout eu des bugs de script et de collision.

« Lenuldepik » a écrit :
Et je ne sais pas si vous avez eu le cas, mais perso, un jeu qui me "force" à aller chercher les collectibles afin de pouvoir avancer la quête principale, ça me calme net. Je m'explique : pour la dernière zone, il faut un niveau de puissance de 340. Je suis 250 quand j'ai fini toutes les zones (conquises, y compris les autres zones...vous comprendrez). Je n'ai pas forcément rushé (presque au max de la colonie, presque tous les raids, des contrats, des quêtes annexes...). Mais du coup je me retrouve très en dessous de ce qu'il est nécessaire pour la dernière zone. Sympa.

T'es en train de me dire que tu es à la dernière zone du jeu et que tu es level 250 ? Pour te donner un ordre d'idée, je fais le contenu que j'avais laissé de côté, je suis encore à 3-4 territoires de la fin et je suis level 340. Tu as dû zapper pas mal de trucs non ?

Concernant le patch 1.04, il corrige certaines choses... mais en aggrave d'autres Very Happy
Par exemple, il n'y a presque plus de tearing mais j'ai l'impression que la distance d'affichage des détails a été vraiment réduite.
Sinon ça m'arrive de voir des pnj glisser sur le sol sans marcher, encore plus impressionnant que le moonwalk de MJ alors que ça ne m'était jamais arrivé avant le patch Very Happy




==> En fait, je ne me suis pas occupé de tous les a-côté et collectibles qui me saoulent ( offrandes, évènements, cairn, trésors, carte, etc.). J'ai fait les aptitudes (mais pas toutes loin de là), les raids évidemment, l'ordre des anciens (en grande partie), l'évolution de la colonie, mais le reste non. Et je me rends compte que ça apporte beaucoup d'XP (certains donnent carrément un point genre les offrandes et cairns). Donc je suis arrivé à finir l'avant dernière zone (Wincestre) en étant à peu près 260. Et la, j'ai cleané la première zone et je suis puissance 295. Mais reste que je ne pense pas avoir loupé de trucs particuliers, hormis les collectibles (toutes missions dans les "autres endroits", Vinland, terminées, colonie presque niveau 6, ordre des anciens presque terminés sauf Zelote). Reste que la dernière zone qui demande une puissance 340...Donc je trouve ça énorme. Et si tu dis que tu es toi même au lv 340 après avoir fini toutes les zones dont le Hamtunmachin (dernière zone), toutes les missions, c'est bien que y'a un souci dans le "leveling" non? En gros, je n'aime pas qu'on m'oblige (de manière directe ou non) à faire des trucs annexes/collectibles pour avancer la quête principale, et je trouve que c'est un peu le cas ici! Sad

Fin bref, j'aime beaucoup et ce n'est rien pour le leveling, je vais faire jusqu'au niveau 310 pour faire la dernière zone tranquille. Mais c'est plus dérangeant pour la finition... j'enrage quand je perds du temps de jeu bordel. Je me dis "je vais sauvegarder au cas ou" et BAM, bug de save (ça tourne en boucle sans rien changer). Ca m'est arrivé 4 ou 5 fois facile (après, je joue sur Xbox One Fat alors j'avoue...ça aide pas!). Et je ne parle pas de la petite dizaine de freeze que j'ai eu (hop, retour accueil direct).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 07 Décembre 2020, 0:09
Répondre en citant

« Lenuldepik » a écrit :
Reste que la dernière zone qui demande une puissance 340...Donc je trouve ça énorme. Et si tu dis que tu es toi même au lv 340 après avoir fini toutes les zones dont le Hamtunmachin (dernière zone), toutes les missions, c'est bien que y'a un souci dans le "leveling" non?

Non je n'ai pas dit ça.
Déjà petite précision concernant mes save, j'avais 2 branches. Une ou je cleanais à 100% et une 2ème que j'ai démarré pour rusher plus l'histoire pour le test. Là je suis revenu en arrière sur la première branche et j'ai repris ou je m'en étais arrêté en mode "je fais tout". Parmi les territoires que j'ai de dispo actuellement, le plus haut doit être lv 250 et mon perso est lv 340 donc en gros j'ai toujours plus ou moins 100 lv de plus que nécessaire. C'est pour ça que je trouvais ton histoire de levelling bizarre. Après effectivement, si tu laisses de côté les quêtes annexes, les pièces d'équipement etc. tu loupes quand même gros d'XP. Si tu clean tout ou presque, tu es extrêmement large niveau XP mais oui, si tu fais l'histoire en ligne droite tu gagnes bien moins. Idem, il te manquera pas mal de matériaux pour le craft.

Alors par contre concernant le bug des save, je suis vraiment honnête là-dessus, je n'en ai eu aucun. Toute mes save ont toujours marché, manuelles comme auto y compris la rapide. La seule qui fait des trucs bizarres, c'est celle dans le cloud. Parfois elle disparait, parfois elle revient mais tant que ça n'impacte pas mes autres, je m'en fiche un peu. Pour celle-là j'imagine que le souci vient plus des serveurs Ubi. Par contre, j'ai vu de source sure puisque j'en ai été témoin en regardant un pote jouer sur sa Series S : quand tu lances un gros DL (exemple, mon pote téléchargeait un jeu du game pass), ça peut faire foirer les save. A un moment, toutes celles de mon potes portaient la mention "données corrompues" ou un truc comme ça, il ne lui restait que quelques save auto. Depuis il n'a jamais re DL en jouant à Valhalla et ça ne l'a jamais refait.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Ven 11 Décembre 2020, 15:18
Répondre en citant

Hello!

Alors, je réagis un peu tard pour 2 pts : attention, je m'occupe bien des quêtes annexes hein. L'ordre des anciens, les quêtes "ailleurs", les contrats par ex, les quêtes annexes (notamment certaines liées à la colonie comme la chasseuse, le collectionneur etc.). Par contre, en effet, se taper les pièces d'équipement, les évènements, les artefacts, les pages de tatouages, ça fait chier quand même.


Bon et du coup, deuxième gros SUJET. Je pense que si tu avais finalisé le titre pour le test, il n'aurait PAS pris 15/20, mais légèrement moins. C'est en tout cas mon point de vue maintenant que je viens de le finir (ou du moins, le max de truc, orlog, ordre, quête principale, quête annexe, certains équipements récup, les filles de Lerion, des animaux légendaires, les joutes verbales, une ou deux zones a 100%, etc.), je m'explique.
Attention, spoiler : 
J'ai adoré le titre malgré les défauts (dont les finitions, les bugs de saves ou les freezes nombreux), mais vraiment, la fin est COMPLETEMENT pourrie : tu balances pendant tout le jeu des alliances de tous les côtés avec Randvi, tu "traques" le roi, dans la dernière mission, tu attaques le dernier endroit en Hamtcumachin, tu tues son bras droit...Et hop. Rien. Angleterre pacifiée, un petit message pourri. Pas de fin, rien du tout. Même constat pour le combat contre Basim. Ca arrive comme ça même si tu comprends au fur et à mesure ce qu'il se passe et surtout lors de missions "ailleurs" (Basim réincarnation...Pareil pour Eivor). Et puis plus rien. Pas d'attaque groupée du roi avec les alliances, une pov attaque finale ou le quart de tes alliés meurt. Et pour FINALEMENT apprendre que Le Pere...est le roi Alfred. Bordel. J'en pleure de rire. Sigurd qui sert à rien aussi...
Bref, je suis très frustré de tout ça, pas de crédit, une montée en puissance des alliances pour rien, tu sens que les mecs prévoient les DLC de tous les côtés. Pas d'épilogue, de crédit, de cinématique de fin...C'est triste.


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Décembre 2020, 14:05
Répondre en citant

Alors pour le test, j'avais pacifié l'Angleterre. C'est juste que j'avais abandonné tout le reste pour justement tracer la quête principale donc la note ou le ressenti ne change pas en ce qui me concerne (aujourd'hui, sur ma save ou je fais tout à 100%, il me reste 2 territoires à finir à fond, je suis arrivé au niveau 400, 120 hr de jeu).

Attention, spoiler : 
La fin "décevante"... est-ce bien la fin d'ailleurs ? Je l'ai, en tout cas à mon sens, abordée dans le test sans spoiler en parlant de la narration, capable du meilleur (le camp de Soma avec le traitre ou Ivar et Ceolbert, un des meilleurs passages du jeu) comme du pire (la fin dont tu parles qui tombe abruptement comme un cheveu sur la soupe). Après clairement, et c'est comme ça depuis Origins, la "vraie fin" sera dans le season pass. A la fin de Valhalla comme à la fin d'Odyssey, les histoires sont bouclées mais tu sens clairement qu'il y a un "à suivre" en filigrane. Pour autant le jeu reste assez complet et puis bon je n'ai pas collé un 18 non plus, ça reste quand même le meilleur de la nouvelle trilogie en ce qui me concerne. Et puis dans l'histoire il y a quand même pas mal de clins d'œil scénaristiques aux anciens AC plutôt bien amenés (Desmond, le lien avec AC3) mais oui, la fin (enfin surtout la pacification) est assez décevante car banale, j'en conviens.


Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mer 16 Décembre 2020, 18:54
Répondre en citant

Ah nickel si tu avais "pacifié" l'Angleterre.

Bah, mon constat, c'est que c'est nul comme fin. Rien qui indique que c'est la fin. Un pôv message pourri qui t'annonce ça. Pas de cinématique de folie, de clifangher (quitte à ce que ce soit dans les DLC ça me va!), de crédits, de trucs un peu surprise.
Attention, spoiler : 
Non mais cette fin est pourrie. Vraiment, c'est mal amené. Alors j'ai bien aimé le combat contre Basim, ce qu'il se passe avec lui, ce qu'il représente, la fin de Layla (la pauvre), faire toutes les anomalies pour comprendre comment Basim s'en est sorti avec l'arbre de vie, mais franchement, c'est n'importe quoi. Perso, j'ai fait le combat contre Basim avant d'aller pacifier la dernière zone. Et BIM. Plus rien. Plus de mission. Une pov attaque, on tue Goodwin, et ça s'arrête là. Et alors...Le POMPOM, tu découvres que Le Pere c'est le roi. Bordel! Cette blague!
Mad Mad Mad


Et t'as du courage de faire les 100%! Je suis à 90H. J'ai nettoyé 2 zones au complet. niveau 360. J'arrête là pour l'instant...810G/1000G avec le succès du niveau 280 qui ne tombe pas. J'abandonne ici la pêche, le trésor de Bretagne et quelques petits succès dont celui de tout nettoyer.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009