XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Playstation 5 - Le topic
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 19 Novembre 2020, 14:03
Répondre en citant

Amazon était en PLS à 13hr juste parce qu'une rumeur courait sur de la dispo PS5 Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 27 Novembre 2020, 19:24
Répondre en citant

Enfin pu essayer ma PS5 quelques temps. L'installation fait du bruit avec le lecteur, j'ai eu peur de retrouver mon aspirateur (ps4 pro) mais non une fois installé elle est vraiment silencieuse, donc content de ce côté (et encore heureux). Je trouve l'interface sobre mais j'ai un peu de mal à m'habituer, la barre en bas est beaucoup trop petite quand tu mets le menu je trouve.

Sinon, la manette bute et Astro est bien plus sympa qu'une simple démo, agréablement surpris. Pas grand chose à dire de plus pour l'instant vu le peu de temps que j'ai passé dessus.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 27 Novembre 2020, 19:27
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Enfin pu essayer ma PS5 quelques temps. L'installation fait du bruit avec le lecteur j'ai eu peur de retrouver mon aspirateur (ps4 pro) mais non une fois installé elle est vraiment silencieuse donc content de ce côté (et encore heureux). Je trouve l'interface sobre mais j'ai un peu de mal à m'habituer, la barre en bas est beaucoup trop petite quand tu mets le menu je trouve.

Sinon, la manette bute et Astro est bien plus sympa qu'une simple démo, agréablement surpris. Pas grand chose à dire de plus pour l'instant vu le peu de temps que j'ai passé dessus.


La manette, c'est ce qui m'attire vraiment le plus. Fan de jeux de course et de FPS, c'est clairement l'évolution que j'attendais Smile

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 02 Décembre 2020, 18:27
Répondre en citant

Bon c'est encore bien trop tôt pour faire un bilan, avoir des chiffres etc. mais je trouve qu'on voit quand même pas mal de soucis sur le net avec les PS5. Alors je sais les réseaux sociaux, ceux pour qui ça marche ne font pas de bruit... mais quand même, j'ai vu pas mal de vidéos legit ou la console était HS ou buggait sévère.

Et puis il y a cette histoire de température vraiment très élevée pour certains modules mémoires (93°C).




En tout cas, je vais bien attendre avant de me la prendre.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Décembre 2020, 10:13
Répondre en citant

Perso, j'ai remarqué un peu de coil whine, c'est pas hyper important le bruit chez moi contrairement à certains mais c'est quand même pas fou. Entre ça et la ps4 pro, Sony s'emmerde quand même pas beaucoup sur la finition de leurs consoles.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Décembre 2020, 10:31
Répondre en citant

Ouaip, certains ont cru que Sony était dans le futur avec le fameux metal liquide et le dissipateur de 5 kg.
Je pense plutôt que j'avais vu juste, c'est pour refroidir leur merdier histoire que ça ne prenne pas feu (entre la mémoire et l'OC de porc de la partie graphique) Very Happy
Heureusement c'est quand même beaucoup plus silencieux qu'avant mais bon, certains faits s'accumulent. Les températures de certains composants potentiellement inquiétantes ? Différents modèles de ventilos plus ou moins bruyants selon les consoles...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Décembre 2020, 10:34
Répondre en citant

C'est dommage parce qu'en jeu elle performe super bien. Même bien mieux que les attentes par rapport à la XSX pour le moment mais niveau finition ouais c'est pas ça. Shocked Du moment qu'elle me tient jusqu'au prochain modèle pour la changer ça ira Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 09 Décembre 2020, 13:30
Répondre en citant

Citation:
Spider-Man Miles Morales now has a performance ray tracing mode on #PS5 running at at a lower resolution at a locked 60fps


Insomniac aime donner des options Prier

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 09 Décembre 2020, 14:08
Répondre en citant

Une pratique qui devrait se généraliser... on l'espère Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 09 Décembre 2020, 14:11
Répondre en citant

Après, vu ce que je pense du rt moi.. Je m'en fous un peu, les modes performances sans RT me suffisent largement Very Happy devoir marcher au ralenti devant une vitrine pour voir 2-3 effets je m'en passe bien.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 11 Décembre 2020, 6:07
Répondre en citant





19 mars donc.
Ça peut être sympa, il me fait penser à un mélange Vanquish/NieR par moments Razz mais pas à 80 boules, Sony va complètement tuer le jeu si c'est à ce prix. Pas sûr que le côté rogue-lite soit fait pour moi.
Il a l'air de ramer à moitié à certains moments également et ils n'ont plus beaucoup de temps pour arranger ça.

EDIT : Ça devait venir de la vidéo des game awards, parce que le trailer uploadé par Sony semble plus stable.





PS5/PC ça bute vraiment artistiquement.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 25 Février 2021, 23:30
Répondre en citant

Sony qui enterre Japan Studio selon VGC... C'est peu étonnant vu tous les départs avec encore tout récemment le producteur de Bloodborne. Les jeux ne vendent pas assez pour Sony et sont trop orientés Japon. Ceux qui vont rester là-bas vont se retrouver dans un studio de soutien qui servira juste à filer des coups de main aux autres gros studios de Sony. Une page se tourne... C'est quand même de cette branche que sont venues pas mal de pépites Exclamation

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 26 Février 2021, 10:36
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Sony qui enterre Japan Studio selon VGC...


C'est confirmé. Il ne reste que la Team Asobi.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 26 Février 2021, 11:26
Répondre en citant

Assez dégouté, le chemin que prend Sony sous la présidence de Jim Ryan ne me plaît pas du tout.

itachi 57
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 18 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Tales of 57
Message Posté le: Dim 21 Mars 2021, 0:14
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Assez dégouté, le chemin que prend Sony sous la présidence de Jim Ryan ne me plaît pas du tout.


Choix logique j'ai envie de dire. Surtout depuis qu'ils ont déménagé au US.

Et ouais, ça devient clairement mauvais. On va avoir deux constructeurs avec la même philosophie de merde.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009