XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Playstation 5 - Le topic
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 29 Octobre 2020, 17:22
Répondre en citant

Il va me porter la poisse ce con Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 31 Octobre 2020, 13:12
Répondre en citant





Ce qui me choque le plus ? Voir Demon's Souls tourner de manière fluide, ça fait plaisir Very Happy
Dommage que les coups manquent un peu d'impact, de punch sinon ça donne vraiment envie.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 31 Octobre 2020, 13:20
Répondre en citant

Ouaip j'avais déjà parlé du manque d'impact sur l'ancienne vidéo mais le jeu bute clairement et techniquement c'est celui que je trouve le plus réussi sur ce qu'on a vu jusqu'ici. L'avoir pour la sortie de la machine c'est vraiment cool Prier Bon pas à 80€ Razz

Attention, spoiler : 
Et comme par hasard, pas de ray-tracing Very Happy comme quoi, c'est loin d'être obligatoire pour faire un beau jeu


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 31 Octobre 2020, 13:41
Répondre en citant

Le RT, j'espère que les gens vont s'en lasser et ne pas se hyper plus que ça sur la durée. C'est typiquement le genre de truc sur lequel les dév' vont passer trop de temps pour un résultat qui va plomber l'opti. Déjà tu regardes Watch Dogs Legion, les perf' sur PC sont catastrophiques niveau opti, j'espère que ce sera mieux sur next gen.

Sinon ce Démon Saoul prouve bien que du 1440p à 60 fps, ça fait totalement le taf. Pas besoin de 4k, de RT et de 30 fps pour que ça ait de la gueule.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 31 Octobre 2020, 13:43
Répondre en citant

Watch Dogs est clairement l'exemple parfait, optimisation foireuse et en plus le jeu est loin d'être magnifique. Ils auraient eu bien d'autres choses à améliorer techniquement et niveau optimisation avant de penser au ray-tracing mais bon c'est devenu le nouveau gimmick de 2020 "mon jeu a du ray-tracing".

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 02 Novembre 2020, 13:29
Répondre en citant



Je ne sais pas si c'est vrai mais si ça l'est... on est pas prêt de voir de vrais jeux next gen Exclamation
Les SSD, les APU surpuissants... risquent donc de ne pas êtres exploités à fond avant 2 ans... Décevant, en gros acheter sa PS5 ou sa Series X day one, ça sert à rejouer au jeu de l'ancienne gen et a des jeux cross gen avec 60 fps et des temps de chargement réduits Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 02 Novembre 2020, 13:35
Répondre en citant

Demon's Souls est seulement sur PS5, Ratchet a été confirmé comme seulement sur PS5 par Insomniac hier.. Pas sûr que la traduction de jv.com soit la meilleure encore une fois, en tout cas j'espère que Gof Of War sera exclu PS5.. Shocked

Après, avec ce mythomane de Jim Ryan, ce serait pas étonnant. Le mec n'arrête pas de sortir des déclarations de merde pour se contredire un mois après. Le fameux "nous on croit aux générations, c'est pour ça qu'on ne fait pas de cross-gen" pour annoncer via le blog PS que Horizon sort aussi sur PS4 deux mois après.. Shocked On a encore un sacré guignol.

D'ailleurs quand tu vois la démo de Horizon, je me demande la gueule du jeu sur PS4. En gros t'as ton jeu bridé sur ta nouvelle console et une version foireuse sur l'ancienne, SUPER.

« Damzema » a écrit :
Les SSD, les APU surpuissants... risquent donc de ne pas êtres exploités à fond avant 2 ans... Décevant, en gros acheter sa PS5 ou sa Series X day one, ça sert à rejouer au jeu de l'ancienne gen et a des jeux cross gen avec 60 fps et des temps de chargement réduits Mad


On se croirait presque sur PC Mad

Attention, spoiler : 


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 06 Novembre 2020, 14:13
Répondre en citant

Ce que je retiens des premiers retours :

+Très bonne retrocompatibilité(Sekiro par exemple, tourne mieux que sur XSX)
+Silencieuse, même si lecteur plus bruyant que sur Xbox
+Features sympa qu'on connaissait pas comme le compteur de jeux, même rétro
+Très bien refroidie
+Astro qui est gratos semble sympa pour tester la manette
+Manette excellente
+Spider Man sympa comme amuse-gueule en attendant le 2

-Quand même un poil plus bruyante que la Xbox
-Spider Man a toujours les phases d'infiltration horribles Mad
-Pas d'alternative au quick resume des Xbox
-SSD externes pas encore dispo, pareil pour le stockage externe hdd(c'est quoi ce bordel?)
-Bloodborne toujours pas de patch pour le 60fps (bande d'enc*lés Mad )
-Les jeux rétros ont des chargements un poil moins long sur Xbox alors qu'elle a un moins bon SSD, le boulot sur la rétro : MS>>>>Sony
-Certains semblent déjà avoir des soucis de batterie sur les manettes loul

EDIT : Même en cold-boot la XSX fait un poil mieux que la PS5, OS mieux foutu chez MS donc. Ça la fout un peu mal quand t'as un meilleur SSD Razz Donc on a une console avec un meilleur SSD(PS5) avec des temps de chargement plus long sur pas mal de jeux rétro et une console avec un meilleur GPU(XSX) qui a des jeux qui tournent moins bien en rétro. C'est quoi ce twist ? Very Happy

Attention, spoiler : 
Je préfère préciser que c'est une boutade. Je sais que les jeux PS5 qui tournent mieux ont une résolution un poil plus basse, je l'ai précisé sur le topic next-gen


Digital Foundry sur Spider Man MM
:
Citation:
Regardless, as you'll see in the video and screenshot gallery, the ray tracing implementation is extremely good - astonishingly so for a launch title on a brand new console. This is exciting new technology in the console space and it's really just the beginning. Of course, RT comes with a requisite hit to performance, so what does this mean for the rest of the presentation? Well, the fidelity mode delivers a native 4K output at 30 frames per second, which is combined with Insomniac's brilliant temporal upscaling solution for a supremely crisp image. You wouldn't think this is necessary at 4K, but this combination eliminates most aliasing and there is a tangible boost in clarity across the game when compared to PlayStation 4.


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 06 Novembre 2020, 23:38
Répondre en citant

Heureusement qu'elle est bien refroidie, le machin fait un mètre cube et t'as un dissipateur de 15 kg dedans Very Happy
La période sombre de la PS4 Pro et sa sublime imitation d'un A320 au décollage ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.

Pour l'OS, tu sens que MS a envoyé du giga lourd ! C'est ultra opti, rapide et le quick resume c'est juste une dinguerie.

Le bilan technique pour le Spidey semble très bon. Pour un premier titre exclusif, c'est très prometteur pour la suite.

Par contre Sony a fait un gros effort sur sa manette là ou MS a juste affiné sa recette sans trop d'effort.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Novembre 2020, 14:23
Répondre en citant





Je ne regarde pas, déjà vu assez du jeu pour ma part. J'ai juste regardé quelques secondes parce que j'en voyais pleins chialer sur l'UI et bon.. Lol, les joueurs chialent vraiment pour tout et n'importe quoi.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Novembre 2020, 14:14
Répondre en citant

Donc, d'après le dernier trailer PS5 on aurait : GT7/Returnal/Ratchet pour la première moitiée 2021 et Horizon pour la deuxième. Pas de GoW dans le trailer vu qu'on a encore rien vu du jeu.

On est donc pratiquement assuré d'avoir Demon's Souls, Spider Man MM, Sackboy, GT7, Ratchet,Returnal la première année et normalement Horizon et God Of War. Prier Sans compter Astro gratos. Ce, après avoir sorti Dreams, TLOU 2 et Ghost of Tsushima sur PS4 cette année. Je ne sais pas comment ils gèrent leurs studios chez Sony mais c'est assez dingue dernièrement.

Maintenant, j'espère juste qu'il y a des nouvelles licences aussi parce que, hormis Returnal dont j'attends d'en voir plus, il y a que des suites.

Attention, spoiler : 
Et je veux mon Silent Hill Mad


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Novembre 2020, 14:36
Répondre en citant

J'avais zappé mais le fait que la PS5 ne gère pas le 1440p et le VRR, ça fait quand même vraiment tâche.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Novembre 2020, 14:42
Répondre en citant

Le VRR c'est ajoutable avec une maj normalement, pour le support du 1440p oui c'est con mais je pense qu'il doit y avoir 99% des joueurs consoles qui jouent sur TV donc soit 1080p soit 4k donc malheureusement ils s'en foutent Razz

Par contre, maintenant que les consoles vont sortir ce serait bien que les joueurs parlent des jeux. L'impression que tout le monde se prend pour Digital Foundry mais que plus personne ne s'intéressent aux jeux depuis quelques mois et je me mets dans le lot. Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Novembre 2020, 14:59
Répondre en citant

J'ai vu passer sur Twitter un "lol même la Series S gère le 1440p mais pas le mammouth de Sony" donc bon Very Happy
Le fait que ça ne parle que de consoles, ça permet de se régaler sur le net, de se délecter de voir des mecs qui ne bitent rien à la techno, aux résolutions, parler comme des experts.

Les jeux, je ne m'inquiète pas, on va y venir. Le ménestrel et d'autres ont fait leurs 10 vidéos de comparaisons de taille de consoles, de manettes, de chronométrage de temps de chargement, il va falloir passer à la suite. Digital Foundry a déjà commencé avec des trucs intéressants sur Gears 5, la rétro et le Spiderman. J'attends de voir les retours sur WD Legion, le RT, Valhalla, Demon's Souls... quel dommage quand même que MS n'ait pas une grosse exclu.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Novembre 2020, 15:03
Répondre en citant

C'est sympa Digital foundry et c'est pas de leur faute mais c'est beaucoup eux qui ont ramenés ce cancer dans le jeu vidéo. Là sur les forums ça n'attends pas de savoir si les nouveaux jeux sont bons mais qui aura la superior version de AC et Watch Dogs alors qu'on sait très bien que ça devrait être sur XSX mais qu'en ne zoomant pas x150 tu ne verrais pratiquement aucune différence sur ta TV.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009