XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Current-gen - PS5/Xbox Series X - 8K, 4D, 120fps
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 29 Octobre 2020, 17:59
Répondre en citant

Après Halo Infinite.. Everwild perd son Creative director. J'espère que MS va pas encore recommencer une génération à faire n'importe quoi avec ses jeux first-party Shocked

Bon, le jeu semble au début de son développement donc c'est pas si grave mais là c'est clair qu'on est pas prêt de le voir sortir Razz

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 29 Octobre 2020, 22:30
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Au pire, si ça ne marche pas sur YT, je pourrais toujours lancer un OnlyFans Very Happy


Dans ton cas, ce sera un LonelyFan.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 29 Octobre 2020, 23:26
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« Damzema » a écrit :
Au pire, si ça ne marche pas sur YT, je pourrais toujours lancer un OnlyFans Very Happy


Dans ton cas, ce sera un LonelyFan.

Quand je pèserai dans le game, faudra pas venir faire le jaloux. Bon je recevrai des sextoys au lieu des jeux vidéo mais vu la qualité et le modèle éco de certains jeux... recevoir un truc à t'insérer à la place d'un NBA 2K, ça reste dans le même esprit Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 06 Novembre 2020, 14:39
Répondre en citant

Comme dit sur le topic PS5, on a donc pas mal de jeux rétro qui ont des meilleurs temps de chargement sur la console qui a le moins bon SSD(XSX) et pas mal qui tournent un peu mieux sur celle qui a un moins bon GPU Razz Bon, c'est plus un problème d'optimisation et software dans les deux cas mais c'est quand même drôle.

Bon, en globalité MS a quand même fait un meilleur boulot sur la rétro, certains temps sur PS5 sont beaucoup trop longs et les jeux qui tournent mieux sur PS5 avaient une résolution moins haute vu qu'elles viennent des versions PS4 pro contre One X. MS avait clairement de l'avance sur la rétro vu comme ils sont à fond dessus depuis un moment, ça a payé

EDIT : Même en étant meilleurs sur Xbox, je trouve les temps de chargement vraiment naze sur la rétro, quand tu vois Yakuza sur XSX ou Spider Man PS5 ou c'est des temps de 2-3 secondes alors que la plupart des jeux rétro c'est du 1 minute.. DMC 5 version next-gen est un parfait exemple également. Sans patch, ça ne fait pas de miracle la rétro. C'est vraiment sur les nouveaux jeux et anciens avec patch qu'on va avoir les bénéfices des SSD.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 06 Novembre 2020, 23:49
Répondre en citant

Le SSD de la Series X reste quand même une dinguerie en terme de perf' et MS a opti autour avec tout un tas de middleware donc même si les débits lecture/écriture sont moins bon que sur PS5, ça reste quand même du très lourd.

Les temps de chargement naze sur la rétro, je ne serai pas aussi sévère. Il ne faut pas oublier que ce sont de vieux jeux basés sur une conception pour être joué sur HDD. Donc forcément, seuls les nouveaux jeux vont tirer partie du matos à fond. Pour les vieux jeux, ça donnera juste un boost. Un constant valable sur PC quand tu compares les temps de chargement entre un SSD SataIII (lecture/écriture : 550/550 mo/s) et un SSD M2 NVMe (avec des débits avoisinants les 3000 mo/s) et que tu te rends compte que les différences sont juste de quelques secondes. On pourrait trouver ça décevant mais c'est juste que la matos n'est pas encore exploité à fond. Comme tu l'as dit, sur DMC V par exemple, on voit la diff' immédiatement.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Novembre 2020, 5:12
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Le SSD de la Series X reste quand même une dinguerie en terme de perf' et MS a opti autour avec tout un tas de middleware donc même si les débits lecture/écriture sont moins bon que sur PS5, ça reste quand même du très lourd.


Je pense surtout que la solution de MS avec une véritable émulation qui prend le hardware de la XSX en compte marche bien mieux pour la rétro, là ou sur PS5, de ce que j'avais compris de la vidéo de Cerny, la retrocompatibilité PS5 c'est en gros, le jeu tourne comme si il était sur PS4 pro en boosté.

Parce que bon, même si MS avait plus bossé sur leur SSD niveau middleware etc ça n'expliquerait pas certains temps de chargement de jeux PS4 sur PS5, sur certains jeux en rétro tu gagnes à peine 10 secondes sur PS5, il y a clairement un problème de compatibilité avec les jeux old-gen et leur méthode. Suffit de voir leur remaster Spider Man par rapport à quand tu le lance en rétro, un gouffre.

Certains parlent aussi d'un SSD réduit à fond en mode rétro parce que ça ferait trop crasher les jeux old-gen pas optimisés pour un SSD comme ça.

Pour moi c'est clair, la méthode de retrocompatibilité de MS est simplement meilleure. Le SSD de la PS5 est monstrueux sur ce qu'on voit des jeux PS5 alors qu'en rétro c'est à peine mieux que sur PS4, la XSX même si forcément c'est mieux les jeux XSX sur son SSD, il y a pas autant un gouffre avec la rétro One(temps de chargement vraiment réduits pour le coup).

Après, je pense aussi que même sur les jeux 100% next-gen (et pas cross-gen) on ne verra pratiquement aucune différence entre XSX et PS5 sur le SSD et les temps de chargement, c'est clairement sur les exclus Sony que j'attends qu'il soit vraiment exploité et pour des nouveautés dans le gameplay (Ratchet) et pas juste des temps de chargement.

Mais quand tu vois la XSX, plus puissante, meilleure rétro, sacré boulot sur la machine avec des choses qu'il n'y a pas sur PS5 pour le moment (quick resume, vrr, pouvoir stocker ses jeux XSX sur un hdd externe) et qu'il n'y a aucun gros jeu de leur part avant un an.. Ça fait sacrément chier, ils ont l'air d'avoir tout fait parfaitement sur leur machine, je suis pas un fanboy, je ne vais pas dire le contraire parce que j'ai préco la PS5 : Je ne lui vois aucun point faible à cette XSX et pour ce prix c'est quand même quelque chose.

Ça dégoûte d'autant plus de voir qu'ils ne sont pas prêts pour lui fournir des jeux mais à l'avenir je pense clairement qu'elle sera mienne et, même si niveau jeux ça semble bien parti chez eux, Sony ils feraient mieux de se méfier et ne pas trop jouer aux cons avec leurs décisions foireuses.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Novembre 2020, 13:50
Répondre en citant

Franchement si MS avait pu sortir un Halo ou un Forza voir un petit Fable pour le lancement, ça aurait vraiment fait le taf. La Sérizix, il ne lui manque que les jeux, sur le reste ils ont été ultra carrés.

Parce que chez Sony, ce n'est pas la panacée. Si on analyse froidement, Demon's Souls est un remake et Miles Morales est un remake/addon mais ils ont de la gueule, sont un vrai premier pas dans la next gen et ils sont exclusifs donc ça fait le taf et je comprends que des gens préfèrent partir sur PS5. Ce qui est étonnant c'est que MS ne semblait vraiment pas prêt pour la next gen au niveau de ses studios alors que le taf accompli sur la rétro etc est énorme. Bizarre. Mais ça va venir. Comparé à la One ou t'avais l'impression de traverser un désert, la Series X part les pieds dans le sable mais tu sais qu'il y a une oasis pas trop loin.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Novembre 2020, 14:06
Répondre en citant

Sony a bien joué le coup : Un spin-off d'un jeu à succès qui montre le ray-tracing, le remake d'un jeu adoré par les fans super beau et un petit jeu gratos pour tester les fonctionnalités.. En gros, tu sais un minimum pourquoi t'as ta console next-gen et c'est ce qui manque à MS. Sans compter quelques petits jeux qui semblent sympa comme le sackboy ou Destruction bidule. Very Happy

Et le plus gros problème c'est que le temps qu'ils se lancent, chez Sony ils semblent prêts à dégainer du Ratchet, Horizon et GoW d'ici un an. Ce serait quand même con de sortir une aussi bonne machine mais d'être déjà larguée dans les ventes en moins de deux ans. Hâte de voir du ID Software ou Hellblade 2 sur ce hardware.

J'évite exprès de parler des Kena, Medium, Godfall etc on sait que c'est juste temporaire.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Novembre 2020, 14:16
Répondre en citant

Y'a pas de suspens, on sait que la Series X va prendre une branlée niveau vente, en tout cas sur le démarrage. Quand tu regardes les sondages effectués par JV.com, le ménestrel etc ou les gens votent massivement, la PS5 est toujours vers les 70%. Je pense que les Xbox Series vont bien mieux marcher que la One mais Sony a tellement frappé fort avec la PS4 (surtout en fin de gén, le triple combo FFVII remake, TLOU2 et Ghost of Tsushima a fait son effet) et ils continuent direct avec la PS5. Et comme tu dis, ça tease déjà le prochain God of War etc. Les mecs semblent avoir une corne d'abondance des exclus pendant que MS, qui a finit la génération précédente à sur les rotules niveau exclu, semble rater totalement le départ de la course pour cette nouvelle génération (avec en plus un giga bad buzz pour Halo).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 10 Novembre 2020, 12:43
Répondre en citant

Et voilà, jour de lancement pour la Sérizix et comme prévu, le cirque habituel commence day one avec les FDP qui vendent des consoles à 900 euros sur Amazon Very Happy



TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 10 Novembre 2020, 13:01
Répondre en citant

Vu les demandes sur la PS5, si je l'ai à temps je vais pouvoir la vendre 1000 boules et m'acheter les deux Mad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 10 Novembre 2020, 14:06
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Vu les demandes sur la PS5, si je l'ai à temps je vais pouvoir la vendre 1000 boules et m'acheter les deux Mad

Si t'es prêts à revendre la tienne day one et à attendre 2021 pour qu'il y est de la dispo et des prix normaux pour les 2 consoles, sans déconner, c'est vraiment faisable Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 10 Novembre 2020, 14:13
Répondre en citant

Ahah j'y ai pensé mais non, je déteste le genre de connards qui font ça pendant les soldes etc Priver quelqu'un qui veut vraiment le produit juste pour le revendre c'est vraiment naze. Si je dois la refourguer c'est que je vois des problèmes de fiabilité sur le net ou qu'elle ne me convient pas.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 10 Novembre 2020, 14:13
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Vu les demandes sur la PS5, si je l'ai à temps je vais pouvoir la vendre 1000 boules et m'acheter les deux Mad


Dans ce cas-là, racheter une PS4 vu que les jeux seront crossgen pendant un bon moment serait une bonne idée pour économiser de l'argent en attendant la sortie d'un meilleur modèle

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 10 Novembre 2020, 14:19
Répondre en citant

Je verrais pas l'intérêt de retourner sur PS4 alors que j'ai eu la PS5 à 250 boules en refourguant ma PS4 Mad Demon's Souls et Ratchet m'intéressent bien plus que le peu de jeux que je n'ai pas fait sur PS4, le principal étant Ghost of Tsushima que je vais pouvoir me faire en 60fps sur PS5 Mad

EDIT : Puis bon, si j'avais encore ma PS4 je ne ferais aucun jeu cross-gen, me taper des chargements dix fois plus importants avec un éclairage bien en dessous et deux fois moins de passants dans la ville de Spider Man MM par exemple, j'aurais juste l'impression de découvrir le jeu dans sa mauvaise version (même si elle a une bonne gueule).

Je préfèrerais le faire plus tard sur next-gen et donc n'y toucherais pas sur PS4 Razz

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009