XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 28 Octobre 2020, 20:06
Répondre en citant

je poste d'autres infos de la conf' AMD concernant les perf':

4K : RX 6800 vs RTX 2080 Ti


2K : RX 6800 vs RTX 2080 Ti


4K : RX 6800 XT vs RTX 3080


4K : RX 6900 XT vs RTX 3090


Concernant l'équivalent du DLSS chez AMD :


Citation de l'article :
Citation:
While AMD is promising to go head to head with Nvidia in 4K gaming and more, the one big missing piece of this battle is a lack of an equivalent to Nvidia’s DLSS. Nvidia’s AI-powered super sampling technology has been transformative for the games that support it, bringing great image quality and higher frame rates by simply toggling a game setting.

AMD tells me it has a new super sampling feature in testing, which is designed to increase performance during ray tracing. The company is promising its super sampling technology will be open and cross-platform, which means it could come to next-gen consoles like the Xbox Series X and PS5. AMD is working with a number of partners on this technology, and it’s expecting strong industry support. Unfortunately, this won’t be ready for the launch of these three new Radeon RX 6000 Series cards.


Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 28 Octobre 2020, 21:13
Répondre en citant

J'attends de voir leur équivalent du DLSS, mais ça commence à remonter la pente tout doucement chez AMD.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 28 Octobre 2020, 23:06
Répondre en citant

Je dirais même qu'il remonte en sprintant. Honnêtement, qui les attendaient à ce niveau sur les CG ? Alors on va dire "oui il faut vérifier via les tests", certes mais tellement de gens les voyaient déjà enterrés face aux RTX 3000. Si les perfs sont là et les stocks aussi...

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 29 Octobre 2020, 1:49
Répondre en citant

intéressant tous ça mais niveau prix on est sur les même que Nvidia non ?

Mais un combo ryzen + RX semble très intéressant

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 29 Octobre 2020, 10:03
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
intéressant tous ça mais niveau prix on est sur les même que Nidia non ?

Prix annoncés constructeurs :
RTX 3090 : 1500 € / RX 6900 XT : 1000 €
RTX 3080 : 720 € / RX 6800 XT : 650 €
RTX 3070 : 520 € / RX 6800 : 580 €

AMD est moins cher que nVidia sauf pour la RX 6800. Détail important cependant, la RX 6800 possède 16 Go de vram contre seulement 8 pour la RTX 3070 donc c'est plutôt logique.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 29 Octobre 2020, 15:18
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« vegeta$ » a écrit :
intéressant tous ça mais niveau prix on est sur les même que Nidia non ?

Prix annoncés constructeurs :
RTX 3090 : 1500 € / RX 6900 XT : 1000 €
RTX 3080 : 720 € / RX 6800 XT : 650 €
RTX 3070 : 520 € / RX 6800 : 580 €

AMD est moins cher que nVidia sauf pour la RX 6800. Détail important cependant, la RX 6800 possède 16 Go de vram contre seulement 8 pour la RTX 3070 donc c'est plutôt logique.


Merci pour l'info, la flemme de chercher Very Happy la RX 6900 XT est vraiment intéressante dans la gamme très haut de gamme

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Novembre 2020, 0:07
Répondre en citant

Les rumeurs sur la RTX 3060 Ti qui l'annoncent avec seulement 6 Go de vram... Laughing
Si c'est vrai, c'est un scandale tellement nVidia se fout de la gueule du monde. Déjà qu'ils ont été ultra radins sur 3070 et 3080... sans parler de la dispo de leurs cartes qui est une vaste blague.
AMD va sortir un modèle équivalent avec 8 Go minimum, c'est joué d'avance.

C'est dingue comment tout va vite dans le hardware. A l'annonce des RTX 3000, trop de gens avaient poussé AMD vers le cimetière. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le même son de cloche. Si jamais les rouges ont de la dispo et que les cartes tiennent leurs promesses, ils peuvent commencer à revenir comme sur le segment des CPU. Allez Lisa, va lui mettre ton genoux dans les noix à l'autre tocard avec son blouson en cuir qui sort ses graphiques d'un four dont il ne s'est sans doute jamais servi Mad

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 05 Novembre 2020, 1:07
Répondre en citant

Oui AMD devient très intéressant surtout couplé au nouveau Ryzen qui donne bien envie Idea

Mais ils va vraiment falloir qu'ils nous sortent un DLSS like, c'est vraiment la feature qui m'interesse chez Nvidia en plus du RT

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 05 Novembre 2020, 8:22
Répondre en citant

Agree, le DLSS est une vrai nouveauté intéressante depuis les RTX 2000.
Le RT c'est cool sur certains jeux, mais le DLSS en plus de proposer souvent un rendu à minima égal à la résolution visée, est bien moins gourmand ...

J'ai fais des tests maisons sur pas mal de jeux déjà avec la 2080, et de nouveau avec la 3080 sur plus de jeux, et le DLSS, c'est magique même en mode "performance" (j'ai souvent mis qualité).

Hate de voir maintenant RTX IO en live.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Novembre 2020, 20:23
Répondre en citant

Les Ryzen 5000 sont sortis, c'est une boucherie Surprised
Le R5 5600X arrive à déglinguer le i7-10700K et le i9-10900K dans presque tous les benchmark JV Very Happy
Et quand il n'est pas devant il est au même niveau. Et y'a encore les R7 et R9 devant.
Bref, AMD enfonce définitivement le clou Cool

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 05 Novembre 2020, 20:58
Répondre en citant

Pour ma part, je reste sur mon 3700x pour le moment, qui me convient bien, je l'avais chopé sur pcomponentes un site espagnol à bon prix avec ma X570 tomahawk il y a quelques mous.


Je me demande quand même ce que fout intel ...
je veux dire, leur 8c/16t a des fréquences au dessus des ryzen 5000 et pourtant ils prennent un petit taquet.

après, j'attend de voir un peu plus de bancs pour mesurer l'écart moyen.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Novembre 2020, 23:13
Répondre en citant

C'est simple, d'un côté on a un AMD avec une nouvelle archi ultra performante qu'ils peaufinent et améliorent à chaque nouvelle fournée avec une finesse de gravure de 7nm.
De l'autre, on a Intel, bloqué avec son 14 nm++++, qui s'est endormi sur ses lauriers et qui n'a pas d'évolutions majeures à proposer.

Quand tu vois les changements effectués par AMD entre Zen 2 et Zen 3, c'est impressionnant. Intel, ils doivent se contenter de pousser leur archi au bout du bout en jouant sur les fréquences et en essayant de ne pas faire exploser la conso. Ils ont limité la casse au max avec les core i série 10 mais sans innovation majeure, la limite de rupture approche à grand pas pour eux si ils n'innovent pas.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Novembre 2020, 14:07
Répondre en citant

Les premiers retours sur la dispo des futur RX 6800 font peur... ça sent le launch à la nVidia...
Citation:
Roughly translated from Swedish, the ASUS brand representative said: “it will be quite limited: more RX6800, fewer 6800XT ... as with basically all graphics cards now, we expect that everything will be gone in a few minutes so you need to hang on the lock.”

Additionally, they said that custom AIB cards will be shipping in up to 2 weeks later, but will most likely sell out at the same speed: “Then it is 1-2 weeks later until we start delivering our Partners cards,” they continued. “Too early to say what the supply looks like there, but the demand will probably continue to be great.”


Je me suis fais une raison, je ne changerai surement pas de GPU cette année.

Sinon, le R5 5600X continu de m'impressionner. J'ai lu plusieurs tests. Quelle dinguerie niveau rapport qualité prix. Pour 300 balles, tu as un processeur qui fait mieux ou aussi bien que les i7 et i9 d'Intel dans les jeux alors qu'ils sont bien plus chers. Et en applicatif, il est loin d'être dégueu. Futur bestseller... quand il y aura de la dispo Very Happy

Décidemment, cette fin 2020, c'est relou niveau dispo. CPU,GPU, consoles... bon courage pour chopper quelque chose... encore plus à des prix recommandés.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Novembre 2020, 16:59
Répondre en citant

Pendant ce temps-là, toujours aucune information intéressante sur Xe HPG...

Mis à part cela, quelqu'un a déjà été emm**dé par ce foutu gestionnaire de fenêtres de bureau qui sature la mémoire pour aucune raison apparente (presque 2 Go au lieu de quelques dizaines juste pour le "plaisir") ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 08 Novembre 2020, 19:16
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Mis à part cela, quelqu'un a déjà été emm**dé par ce foutu gestionnaire de fenêtres de bureau qui sature la mémoire pour aucune raison apparente (presque 2 Go au lieu de quelques dizaines juste pour le "plaisir") ?

Non, je n'ai jamais eu ça Confused

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009