XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Current-gen - PS5/Xbox Series X - 8K, 4D, 120fps
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 15 Octobre 2020, 17:22
Répondre en citant

Bon vu que le NDA tombe, on a enfin des infos officielles sur l'expérience Series X.
En gros, le quick resume ça défonce, tout est ultra rapide etc. Bref ça fait plaisir et on s'y attendait.

Mais restait le point bruit/température. Alors apparemment niveau bruit, c'est juste incroyable tellement la console est silencieuse y compris en plein jeu. GK parle d'une nuisance sonore :
Citation:
Si faible d’ailleurs que les sonomètres pourtant tout à fait dans le coup de nos cousins des Numériques ne sont pas assez sensibles, probablement une première en matière de consoles de salon. Il n’y a finalement que les installations via support Blu-ray pour rompre avec cette quiétude absolue, triomphe d’un facteur de forme repensé de zéro.


Et côté températures, comme prévu :

La console a des températures qui n'ont rien d'extraordinaires. Bien sur c'est plus chaud que sur les précédentes gén' mais c'est normal. Evidemment, le point le plus chaud se trouve sur le dessus vu ce que c'est par là que le gros ventilo custom expulse l'air chaud.
Quand on se souvient de certains propos alarmistes, c'est... assez comique.
En tout cas, que ce soit MS ou Sony, cette fois ils ont vraiment taffé sur leurs consoles. Une bonne surprise.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 15 Octobre 2020, 17:32
Répondre en citant

Le quick resume, j'y vois aucun intérêt perso. Déjà que j'ai du mal à finir les jeux qui durent une blinde, c'est pas pour en faire 40 en même temps. Very Happy Ce sera sûrement utile pour certains, mais moi je pense ne jamais l'utiliser.

Les gens sont complètement débiles avec les températures, c'est pas nouveau. Sûrement la peur du passé Razz

Niveau services/hardware ils ont fait un énorme boulot MS, reste plus qu'à attendre les jeux.

Attention, spoiler : 
Ça existe encore GK? Razz La dernière fois que j'ai été voir, j'avais l'impression que c'était Chieze qui s'était occupé du recrutement


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 15 Octobre 2020, 17:53
Répondre en citant

Concernant le spoil, je réponds sous spoil car HS Very Happy
Attention, spoiler : 
Oui ils existent encore mais j'ai l'impression que c'est plus ou moins en train de crever doucement. L'équipe est nulle, la modération est nulle, le site est nul, c'est incroyable. Les forums sont morts et le seul endroit intéressant, càd guéguerre, vient d'être censuré. L'OMGK a sauté... et d'autres trucs aussi. En plus, y'a un ancien de chez eux qui a sorti un peu de linge sale sur Twitter, il y parlait d'un rdv au prudhomme. Grosse ambiance en ce moment ! Un ancien qui a reçu le soutiens de Trunks de JV.com ou quand un ancien de GK soutient un ancien de GK qui les attaque au prudhomme... j'espère qu'un jour on aura des détails sur les coulisses, le départ de Choca etc.

Chièze... on se moque mais aujourd'hui, il pèse 100 fois plus lourd qu'eux. Il fait une dizaine de vidéos/semaine et elles dépassent toutes les 100k vues. Il reçoit les consoles, les RTX 3000 etc. A chaque conf' JV majeure, il est top tendances sur Twitter pendant que GK fait des live qui a côté sont vides comme le désert de Gobi niveau audience.

Bref tristesse infinie en ce qui me concerne car pendant longtemps, GK a été mon site préféré (aaah, la période ou Choca présentait l'émission, mer il et fou, le 5 à Portal 2). Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est un petit truc on se retrouve des gars en mode bobo élitistes de paname genre "ce serait choupi qu'on prenne un verre au kawai café". Sans premium de toute façon, tu ne peux quasiment plus rien voir. J'ai pris l'image et la citation chez eux car un pote l'a foutu sur un Discord ou je traine Very Happy


RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 16 Octobre 2020, 11:54
Répondre en citant

Selon l'article d'un ex-employé d'Ubisoft travaillant chez jvc (silent_jay), Sony proposerait moins d'exclusivités que Microsoft.

Certes quantité ne rime pas forcément toujours avec qualité, mais avoir du choix permet de satisfaire un maximum de monde. Mais le plus important reste quand même que chacun s'y retrouve sur le support de son choix.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 25 Octobre 2020, 5:12
Répondre en citant





13 Minutes de Scorn. J'ai rien vu d'impressionant niveau graphisme, pour moi ça peut sortir sur One ce jeu... Bon après la DA est très spéciale Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 25 Octobre 2020, 11:05
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Selon l'article d'un ex-employé d'Ubisoft travaillant chez jvc (silent_jay), Sony proposerait moins d'exclusivités que Microsoft.

Certes quantité ne rime pas forcément toujours avec qualité, mais avoir du choix permet de satisfaire un maximum de monde. Mais le plus important reste quand même que chacun s'y retrouve sur le support de son choix.


Merde, j'ai voulu éditer mon pavé et j'ai tout supprimé Very Happy je dirais juste que j'ai envie d'éclater de rire sur ce comparatif, rien que mettre "la version next-gen de Yakuza" dans la liste des exclus, ça en dit long sur la médiocrité de ce site. Le journalisme en 2020 c'est chaud.

Heureusement que je ne perds plus mon temps à lire ce genre de merde, comme si comparer une liste de jeux sans prendre en compte si c'est du AAA contre des indépendants de l'autre côté, des jeux qui sortiront de toute façon sur l'autre support ou carrément mettre une version next-gen d'un jeu(qui est déjà sur PS4 donc aussi sur PS5) qui aura cette même version dans trois mois avait un quelconque intérêt.

Entre les tops foireux et maintenant comparer un line-up juste avec une liste de jeux, je crois que n'importe quel glandu peut être journaliste en 2020. On en a rien à foutre que l'un a 2 ou 3 jeux de plus que l'autre au line-up, on veut juste savoir si un ou plusieurs jeux du line-up peuvent te montrer un minimum les capacités de ta nouvelle console et ce pourquoi tu débourses 500€.

Comme on disait l'autre fois avec Damzema, la nouvelle génération nous aura juste démontrée à quel point le niveau du journalisme devient ridicule. C'est pas un dossier sa merde la, c'est un comparatif wikipédia inutile.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 25 Octobre 2020, 18:49
Répondre en citant

En effet, cela fait très longtemps que le terme journaliste ne s'applique plus vraiment aux employés de JVC. La "politique du clique" est devenue leur seule préoccupation depuis le rachat par webedia. Tout n'était pas parfait avant qu'ils débarquent, mais l'époque de l'ETAJV me manque.

Concernant cette histoire d'exclusivité, il n'y a pas vraiment grand chose qui me tente réellement. Chez MS : 12 minutes et the medium. Chez Sony : j'ai déjà fait Demon Souls sur PS3, donc Ghostwire Tokyo sans trop de conviction (en réalité, c'est plutôt une suite de The Evil Within qui me tenterait vraiment).

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 26 Octobre 2020, 9:27
Répondre en citant

Demon's Souls je n'ai plus ma copie PS3 et il coûte une blinde donc me le refaire avec une qualité graphique comme ça, je suis vraiment hypé, c'est un jeu que j'ai adoré. Sinon, Spider Man m'intéresse bien et je me surprends à trouver les derniers trailer de Sackboy vraiment sympa, après avec Sumo Digital j'attends de voir.. Ratchet qui devrait pas tarder à débarquer l'année prochaine me tente bien aussi.

Au début j'ai hésité à prendre une XSX avec l'enculerie de Sony sur les prix des jeux, le mensonge cross-gen etc mais la réalité c'est qu'il n'y a strictement rien qui me tente sur Xbox jusqu'en 2022(en tout cas sur ce qui est annoncé pour le moment). Les jeux Xbox qui me pourraient me hyper c'est les jeux Bethesda, La nouvelle licence de Obsidian, Fable etc.. Et tout ça, vu comme il y a aucune fenêtre de lancement, aucune véritable image des jeux etc.. Autant dire que 2021 c'est mort.

La XSX m'intéresse vraiment dans le futur mais pour le moment, elle n'a aucun intérêt à mes yeux. Par contre, d'ici deux ans on devrait voir pléthore de jeux débarquer et là je verrais.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 26 Octobre 2020, 17:21
Répondre en citant

Demon's Souls m'avait coûté à 10€ en solde chez Game à l'époque. J'avais également pris le "simulateur de motion sickness" de Eidos (Kayne&Lynch 2: Dog Days) à 5€ et le médiocre DNF (5€ également). Aucun regret de l'avoir essayé à l'époque.

Le nouveau Sackboy ne me tente pas plus que ça, sans doute à cause de la version PSP très très limité du premier opus. Pour ce qui est de Rachet, je ne crois pas avoir joué à d'autres titres que ALl4One qui ne m'a pas laissé un bon souvenir (surtout en coop).

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 26 Octobre 2020, 17:28
Répondre en citant

Ratchet j'ai apprécié la plupart des opus, le mélange "aventure" plate-forme marche bien sur moi, même si c'est léger. Ce qui manque cruellement à cette next-gen c'est des grosses nouvelles licences pour le moment et c'est ce qui me fait un peu peur chez Sony, j'ai adoré God Of War donc je suis content de voir sa suite mais j'aimerais aussi les voir sur une nouvelle ip, pareil pour Naughty Dog.

Donnez moi mon jeu de science-fiction par Naughty Dog ou Santa Monica Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 28 Octobre 2020, 18:15
Répondre en citant

D'après Xbox Wire les XSX/S sont les "seules next-gen à avoir toutes les features RDNA2" j'imagine que c'est comblé par des solutions maison(par exemple pour leur i/o c'est complètement différent de MS) chez Sony pour la PS5 mais ça sent les jolis articles de partout. Very Happy

Un mec sur resetera a bien résumé la chose :
Citation:
We've been knowing Sony had their own implementation of VRS. Sony is using RDNA2 architecture with their own customizations while Microsoft opted to just stick with the PC side full architecture. People using this as a gotcha are just console warriors.


Est-ce que ça va empêcher les ménestrels en herbe de parler technique sans rien comprendre ? Non Very Happy

Attention, spoiler : 
Bien joué pour la formulation en tout cas, comment faire parler sur du vent Razz



Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 29 Octobre 2020, 10:18
Répondre en citant

Quand je vois le nombre de zigotos qui ont reçu des Series X ou des PS5... dont pas mal de youtubeurs... je me dis que c'est vraiment une sale époque. Hier le Twitter d'XG a réagit à un tweet d'Ina Gelbert (la boss de Xbox France) qui disait qu'elle était contente des unboxing en postant un "Dommage que nous n'ayons rien reçu malgré nos quasi 18 ans d'activité à parler de la marque Xbox...".

Et putain mais OUI ! Y'en a marre de voir des gars recevoir tout juste pour faire des vidéos promo asmr sans aucun intérêt. Sur XG, ça fait plus d'une décennie que ça charbonne, ça n'a jamais lâché l'affaire y compris quand c'était la pire période avec la One et le site reçoit quoi ? Que dalle ! 18 ans de bons et loyaux services ? Osef apparemment. Alors je sais que nous ne sommes pas sur JV.com sur la chaine YT du ménestrel mais bordel, une petite Series X pour la rédac, surtout pour les 18 ans, ça aurait eu de la gueule... plus que d'envoyer des frigos Xbox à Snoop ou a des influenceurs Very Happy

Bref c'était mon coup de gueule. T'inquiètes Oni, je vais lancer ma chaine YT et je vais nous ramener de la Series X gratos etc Mad Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 29 Octobre 2020, 17:03
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Bref c'était mon coup de gueule. T'inquiètes Oni, je vais lancer ma chaine YT et je vais nous ramener de la Series X gratos etc Mad Very Happy


Ça peut être réglé très vite.

Est-ce que tu as été filmé quand tu t'es promené à poil après l'annonce de Shenmue III?

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 29 Octobre 2020, 17:16
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Quand je vois le nombre de zigotos qui ont reçu des Series X ou des PS5... dont pas mal de youtubeurs... je me dis que c'est vraiment une sale époque. Hier le Twitter d'XG a réagit à un tweet d'Ina Gelbert (la boss de Xbox France) qui disait qu'elle était contente des unboxing en postant un "Dommage que nous n'ayons rien reçu malgré nos quasi 18 ans d'activité à parler de la marque Xbox...".

Et putain mais OUI ! Y'en a marre de voir des gars recevoir tout juste pour faire des vidéos promo asmr sans aucun intérêt. Sur XG, ça fait plus d'une décennie que ça charbonne, ça n'a jamais lâché l'affaire y compris quand c'était la pire période avec la One et le site reçoit quoi ? Que dalle ! 18 ans de bons et loyaux services ? Osef apparemment. Alors je sais que nous ne sommes pas sur JV.com sur la chaine YT du ménestrel mais bordel, une petite Series X pour la rédac, surtout pour les 18 ans, ça aurait eu de la gueule... plus que d'envoyer des frigos Xbox à Snoop ou a des influenceurs Very Happy

Bref c'était mon coup de gueule. T'inquiètes Oni, je vais lancer ma chaine YT et je vais nous ramener de la Series X gratos etc Mad Very Happy


Ce serait la moindre des choses quand tu vois à quel point tout le monde s'en tapait de la Xbox en France ces dernières années, assez hallucinant. M'enfin, quand tu vois le ménestrel qui reçoit des cg à 700 boules alors qu'il n'y connait strictement rien au monde PC.. Bientôt des PS5/XSX pour les youtubeuses beauté.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 29 Octobre 2020, 17:26
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Ça peut être réglé très vite.

Est-ce que tu as été filmé quand tu t'es promené à poil après l'annonce de Shenmue III?

Laughing
En vrai, j'ai fait un hélicobite mais c'était spontané... l'émotion du moment donc non filmé Sad

Je vais tenter un unboxing du collector de Shenmue III à poil Mad
Au pire, si ça ne marche pas sur YT, je pourrais toujours lancer un OnlyFans Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009