XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test One - Mafia Definitive Edition
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 19 Octobre 2020, 21:13
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Mafia premier du nom est sorti il y a presque 20 ans. Illusion Softworks avait fait un travail formidable sur l’ambiance mafieuse et sur la narration. 18 ans plus tard, un remake (à ne pas confondre avec un remaster) du studio Hangar 13 est disponible sur toutes les consoles actuelles. Hangar 13 est pour rappel responsable du plutôt moyen Mafia III, très répétitif dans sa structure, mais plutôt réussi graphiquement. On est donc en droit de s’inquiéter, d’autant que le premier opus reste culte. Ce remake vaut-il le coup ?Lire l'avis de Patrick / Lenuldepik


> Consulter l'actualité complète

    

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Lun 19 Octobre 2020, 21:28
Répondre en citant

très bon test.
Et c'est ce genre d'open world qu'il faut , pas trop ouvert et pas trop besoin de se disperser même si ce premier est plus court que le second ,il me semble.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Octobre 2020, 11:25
Répondre en citant

Ouaip, très bon test qui résume bien ce qu'est le jeu, à savoir un bon remake d'un vieux jeu qui était vraiment marquant. On retrouve ici tout ce qui faisait son succès (ambiance, histoire, narration) mais sublimé avec de beaux graphismes et une immersion renforcée. Je l'ai dévoré en quelques jours sur PC, je ne regrette absolument pas.

Finalement le seul défaut, c'est que c'est un poil court. Il n'y a pas beaucoup d'activités annexes (et elles ne sont pas passionnantes) donc ça se termine en une dizaine d'heures. Mais je préfère une dizaine d'heures de cette qualité que 20 ou 30 heures ou tu fais des trucs chiants ou répétitifs.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mar 20 Octobre 2020, 17:03
Répondre en citant

Merci les gars, je ne savais pas vraiment quoi penser de mon test quand je l'ai envoyé à Vince, je ne sais pas pourquoi.

Et oui, j'ai beaucoup apprécié aussi. Mais ca reste quand même trop court! Mais quelle ambiance! Quelle montée en puissance!

Le second était plus long et proposait plus de chose à faire en effet. Je l'avais bien défoncé à l'époque!

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 20 Octobre 2020, 23:23
Répondre en citant

Je vais le lancé très rapidement je crois. Et je ne pense pas qu'un jeu trop court soit un énorme défaut de nos jours. Je préfère un jeu court mais intense qu'un AC odyssée que je n'ai toujours pas fini après 100h et qui est d'un répétitif...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009