XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Rétro et liste des jeux optimisés XS X|S Day One
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Jeu 15 Octobre 2020, 23:39
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Les Xbox Series S et Xbox Series X allant envahir nos salons dans moins d'un mois, Microsoft continue à assurer la promotion en levant le voile sur la plupart des aspects, répondant au passage aux grandes interrogations des joueurs. Au-delà des tests des confrères qui ont déjà la machine montrant qu'elle est silencieuse et qu'elle répartie bien la chaleur pour l'expulser comme il se doit, Microsoft a tenu à insister sur deux aspects cette semaine.

Le premier, c'est de montrer que la nouvelle génération apportera des améliorations aux jeux rétrocompatibles sans aucun effort des développeurs. Outre les temps de chargements qui seront réduits grâce au SSD des machines, il sera par exemple possible de profiter d'un meilleur taux de rafraîchissement. Ainsi, comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, Fallout 4 tournera à 60 images par seconde sur Xbox Series S (et X) alors qu'il ne tourne qu'à 30 FPS sur la Xbox One S, et cela sans intervention de la part des développeurs. De même, certains jeux verront leur résolution améliorée, pouvant atteindre le 1440p sur Series S et la 4K sur Series X. Enfin, les machines appliqueront matériellement un traitement HDR grâce à l'Auto HDR pour améliorer le rendu des couleurs sur les titres normalement en SDR. Une image ci-dessous montre la différence SDR/HDR sur Subnautica et Fuzion Frenzy.



Le deuxième point, c'est la liste des jeux qui seront optimisés Xbox Series X|S dès le lancement des consoles.
Assassin’s Creed Valhalla (Smart Delivery)
Borderlands 3 (Smart Delivery)
Bright Memory 1.0
Cuisine Royale (Smart Delivery)
Dead by Daylight (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Devil May Cry 5: Special Edition
DIRT 5 (Smart Delivery)
Enlisted
Evergate
The Falconeer (Smart Delivery)
Fortnite
Forza Horizon 4 (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Gears 5 (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Gears Tactics (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Grounded (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
King Oddball (Smart Delivery)
Maneater (Smart Delivery)
Manifold Garden (Smart Delivery)
NBA 2K21
Observer: System Redux
Ori and the Will of the Wisps (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Planet Coaster (Smart Delivery)
Sea of Thieves (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Tetris Effect: Connected (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
The Touryst (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
War Thunder (Smart Delivery)
Warhammer: Chaosbane Slayer Edition
Watch Dogs: Legion (Smart Delivery)
WRC 9 FIA World Rally Championship (Smart Delivery)
Yakuza: Like a Dragon (Smart Delivery)
Yes, Your Grace (Smart Delivery)


> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Sam 17 Octobre 2020, 16:30
Répondre en citant

Fallout tournera en 60 images par seconde, ces bugs aussi tourneront en 60 images par secondes, son scénario rincé à l'eau de Javel tournera aussi en 60 images par seconde.... Laughing

Vivement Fallout 76 qui tournera toujours aussi pété mais "60 images par seconde"...un "gage de qualité sur console"...en fait,le "meilleur", celui qui prédomine tout le reste ; La résolution et le nombre d'image par seconde...Cette Schizophrénie bordel... Very Happy

Je rigole...Je rigole,je rigole surtout sur cette histoire de passer ENFIN de 30 fps a 60....mort de rire...désolé.... Laughing ça parle de 4K, de 8K...Mais allez tous vous faire e.....r.... Laughing
L'argumentaire pour cette future gen, ce qui devrait nous aider à faire un choix, c'est pas des commentaires de l'industrie sur des nouvelles IP (tres rare), ce n'est pas des avancées significatives sur l'IA (Inexistants), ça n'évoque même pas une physique plus poussé dans les futurs jeux (Pas un mot, jamais), juste cette putain de résolution et ce putain "d'image par seconde"...

Ou j'ai vraiment vieilli ou la masse des joueurs sont devenus completement con...
De la 4K " dont on a strictement rien rien à foutre" (95% des foyers autour de moi n'en ont pas et ne vont pas décider d'un acheter une de TV 4K mon cul sur la commode,on a déjà pas une seule chaine qui émets en 4K bordel (Et la plupart ne sont meme pas en 1080P....cette farce) , au nombre d'images par secondes, c'est à cela qu'est mesurer en 2020 la "qualité" d'un titre sur console aujourd’hui..

C'est d'un ennui, interstellaire bordel... Very Happy

L'argumentaire est bon ici, la rétrocompatibilité", et qui, au passage améliore des trucs, mais putain c'est tout ce qu'on entends chez Microsoft...60 fps / 4K/ Gamepass / rétrocompatibilité /
Dire qu'il va falloir attendre 2 si ce n'est pas 3 ans pour commencer à entendre des trucs comme "titre next-gen".. voir ce qu'elle a dans le bide leur machine...Allez zou, je vais à 2023 direct et j'attends.. Very Happy Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009