XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Bethesda passe sous le fanion Xbox
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 22 Septembre 2020, 8:50
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
L'annonce est suffisamment énorme pour que nous ayons pris le temps d'une nuit pour la digérer : Microsoft vient de s'offrir Zenimax, le studio aux multiples filiales dont Bethesda Softworks, id Software, Arkane Studios, Tango Gameworks et MachineGames pour 7,5 milliards de dollars. Cela veut dire que la firme de Redmond possède désormais 23 studios et qu'elle a surtout mis la main sur des licences comme Dishonored, Wolfenstein, The Elder Scrolls, Fallout, Doom, Starfield, The Evil Within, Prey...

C'est un énorme coup qui est intervenu la veille de l'ouverture des précommandes pour les Xbox Series S|X, soit un achat et une annonce parfaitement maîtrisée pour essayer de pousser à la précommande compulsive, surtout face à l'engouement (ou attachement de la marque) de beaucoup pour le concurrent. Cela étant dit, Phil Spencer et les équipes qui l'entourent ne vont pas tout chambouler pour autant puisque Deathlop et Ghostwire : Tokyo resteront bien des exclusivités temporaires côté console pour la PlayStation 5 (avec sortie sur PC). Quant aux autres jeux, ils arriveront bien entendu sur PC et Xbox. Quant à l'arrivée sur d'autres supports, ce cher Philou répond que ça se fera au "cas par cas".


> Consulter l'actualité complète

    

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Septembre 2020, 9:04
Répondre en citant

Comme dit sur mon statut, gros move pour MS, move de merde pour l'industrie.

Hormis être un fanboy décérébré et aimer le fait que certaines personnes(joueurs Playstation et/ou Nintendo) n'auront sûrement plus des jeux qu'ils avaient avant, je ne vois pas comment ça pourrait être une bonne nouvelle et qu'on ne me sorte pas l'argument risible du gamepass, tu pouvais très bien faire un deal avec Bethesda pour avoir les jeux sur le gamepass day one pour beaucoup moins cher. C'est un move pour enc*ler Sony, d'un point de vue stratégique et pour MS c'est bien pour eux, pour les joueurs je vois pas ce qu'il y a de bien.

C'est pas 7 milliards investit pour plus de jeux, pour financer de nouveaux gros projets etc non c'est des milliards pour avoir les mêmes jeux qu'avant mais chez toi et plus chez les autres parce que je le rappelle, chez Microsoft les studios font un peu ce qu'ils veulent, pour le meilleur (liberté créatrice) et le pire(très peu de contrôle sur la qualité/finition des jeux).

Ça ouvre une brèche à la Disney dans le cinéma, déjà qu'il y a de moins en moins de studios, je pari que d'ici quelques années il n'y aura plus que 3-4 grosses entités à qui tout appartiendra.

Des studios qui galèrent qui se font racheter, j'ai toujours été pour et ça apporte un plus à l'industrie vu qu'ils étaient voués à disparaitre, là ça n'apporte pas un plus mais la même chose pour une tranche de joueurs (xbox/pc) et un moins pour le reste.

Vivement Square chez Sony, Take-two chez Facebook, EA chez Google, un avenir radieux Idea

EDIT : Seul point positif, peut être enlever Sony de son piédestal et enfin du gros mouvement pour débuter la next-gen comme disait Damzema, mais perso ça me fait plus flipper pour la suite que ça ne m'excite.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Septembre 2020, 9:26
Répondre en citant

Cet achat, je ne le vois pas d'une manière si alarmiste que TP, je dirais que c'est un cas de verre à moitié plein et/ou à moitié vide.
Oui ça peut ouvrir la porte à des abus (bien que pour ce genre de rachat, il faut des moyens colossaux que peu de boites ont... et puis des accords, tout le monde n'acceptera pas de se faire racheter par un gros comme Google, surtout après leur Stadia moisi) mais ça peut aussi donner des jeux Bethesda de meilleure qualité et surtout des projets qui paraissaient impossibles avant (Fallout New Vegas 2 Mad ). Alors oui ils auraient pu passer un deal pour le game pass mais bon, si tu es vraiment intéressé par la carte d'un resto et que tu as les moyens, tu peux racheter le resto. La question c'est... tu en fais quoi ? Qu'est-ce que MS va faire de tout ça ? Ils n'ont jamais vraiment brillé dans la gestion de studios... on l'a vu avec Rare et d'autres. Perso, sans être trop alarmiste, je suis mitigé... seul l'avenir nous dira si c'était bien ou pas.

En tout cas ce qui est sur, c'est que ce rachat, c'est aussi un moyen pour MS de mettre un gigantesque coup de pression à Sony histoire de lui rappeler qu'ils sont toujours là et qu'ils ont un budget quasi illimité qui en plus dépend très peu du JV. Rappelons que chez MS, Xbox ce n'est même pas 10% des revenus de la boite contre un peu plus de 40 % pour Playstation chez un Sony qui est donc beaucoup plus dépendant de sa branche JV. En gros, MS c'est un peu le PSG du JV, ils ont un fond quasi illimité et viennent de se payer leur Neymar, chose à laquelle personne ne s'attendait/croyait. En face, Sony c'est plus une gestion OL, pas d'achat gigantesque, ça cherche des pépites sans débourser des milliards, une bonne situation financière mais une infrastructure qui reste bien plus vulnérable (un peu comme un colosse aux pieds d'argile).

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Septembre 2020, 9:33
Répondre en citant

Après, faut avouer que Sony a fait le con aussi pour certains studios. À un moment From Software était super proche de Sony, pourquoi avoir attendu qu'ils se fassent racheter comme des cons? Ninja Theory pareil qui était bien plus proche de Sony. Là, ils font pareil avec Bluepoint.. Ils ont pas les mêmes moyens que MS mais ils ont un paquet de fric dans la partie jeu vidéo et "rien" que pour un milliard tu peux t'acheter un paquet de bons studios plutôt que faire des deals débiles d'exclus temporaire.
Mais est-ce qu'ils le veulent ? Pas sûr, mais pour moi un énorme move comme ça de Microsoft va les pousser à le faire parce que ça m'étonnerait que Microsoft s'arrête ici.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Septembre 2020, 9:51
Répondre en citant

Si ça se trouve dans 5 ou 10 ans, on reparlera de ce rachat comme un évènement historique qui aura tout changé.

Je pense aussi que chez MS, on en avait raz-le-cul de voir autant d'exclus chez Sony et notamment des temporaires. Là, sans dire que TES 6 ou Fallout 5 ne sortiront pas sur PS5, on peut imaginer MS garder les jeux en exclu pendant 1 an sur Xbox Series. Sans priver les joueurs PS des licences phares Bethesda, ça met quand un gros coup de pression sur le choix de la console.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Septembre 2020, 9:55
Répondre en citant

Qu'ils donnent la licence Fallout à Obsidian et je leur pardonne ahah, après à l'époque ps360 j'avais les deux consoles et après PC parce qu'il y avait du bon sur tous les supports. Là, au moins on est sûr qu'on va pas se retrouver avec une génération ou une seule console(la ps4) pouvait te suffir comme la dernière. Ça a aussi du bon de baver sur ce qu'a un support concurrent, c'est que tout le monde fait le boulot.

Après, j'aurais quand même préférer les voir se créer une identité avec des studios proches, plutôt qu'en acheter une par manque de savoir faire. Plus qu'à attendre la suite des événements

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Septembre 2020, 10:21
Répondre en citant

Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça. Entre le possible retour d'un Fallout chez Obsidian et celui de John Carmack qu'il a lui même évoqué hier sur les réseaux sociaux (rien de concret, juste une possibilité), ça laisse rêveur.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Septembre 2020, 10:29
Répondre en citant

Carmack, son dernier jeu c'est Rage.. Ça va aller, merci Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Septembre 2020, 10:38
Répondre en citant

Si MS refile la licence Halo à id Software, je suis prêt à préco une Series X aujourd'hui et à me faire tatouer le X de Xbox ! Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Septembre 2020, 10:45
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Si MS refile la licence Halo à id Software, je suis prêt à préco une Series X aujourd'hui et à me faire tatouer le X de Xbox ! Very Happy




RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Septembre 2020, 12:58
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Carmack, son dernier jeu c'est Rage.. Ça va aller, merci Very Happy


Ce n'était pas le jeu de l'année, mais il n'était pas si mauvais que ça. En tout cas, largement meilleur que le 2.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mer 23 Septembre 2020, 6:50
Répondre en citant

Si "ça" ce n'est pas de "l'hostilité".... Very Happy

Après avoir lâcher 7 milliards et demi, normalement, Microsoft fait ce qu'il veut, et Bethesda manque cruellement de bons développeurs, de moteurs performants, de personnel aussi. (Si si, juste voir Fallout 4 et 76, c'est des clodos Very Happy )
Outils plus performants, nouveaux moteurs, devs qui tiennent la route et réorganisation totale des équipes de Bethesda.
Qu'ils ne touchent pas aux autres studios, les ou le "problème" est uniquement chez Bethesda... Very Happy

Je ne sais pas si "tout" racheter est la solution aussi...
En fait, si Microsoft le voulais, ils pourraient racheter EA, Ubisoft, Activision, ect, tout le monde, "clac", comme ça, au réveil... Very Happy
Bon bah plus qu'a regarder et attendre... Smile

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 23 Septembre 2020, 7:13
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Si "ça" ce n'est pas de "l'hostilité".... Very Happy

Après avoir lâcher 7 milliards et demi, normalement, Microsoft fait ce qu'il veut, et Bethesda manque cruellement de bons développeurs, de moteurs performants, de personnel aussi. (Si si, juste voir Fallout 4 et 76, c'est des clodos Very Happy )
Outils plus performants, nouveaux moteurs, devs qui tiennent la route et réorganisation totale des équipes de Bethesda.
Qu'ils ne touchent pas aux autres studios, les ou le "problème" est uniquement chez Bethesda... Very Happy

Je ne sais pas si "tout" racheter est la solution aussi...
En fait, si Microsoft le voulais, ils pourraient racheter EA, Ubisoft, Activision, ect, tout le monde, "clac", comme ça, au réveil... Very Happy
Bon bah plus qu'a regarder et attendre... Smile


Vous rêvez tellement, State of Decay, Crackdown 3, Gears 5 et sa campagne complètement buggée en coop(pour ceux qui ne me croient pas, regardez les vidéos du Hooper à l'époque, c'est un florilège) ou Halo Infinite c'est chez Microsoft, ça ne va strictement rien changer d'être chez eux. Comme j'avais dit, Microsoft laisse complètement libre ses studios pour le meilleur et pour le pire, le contrôle qualité de Microsoft me semble pas forcément meilleur que celui de Bethesda. Ils feront exactement pareil qu'avant d'après moi.
Il faudra aussi voir comment ils arrivent à gérer autant de studios comme le disait Damzema, ça doit être chaud.

Après, si c'est vraiment mieux je ferai mon mea culpa et ce sera tant mieux. Bon, j'ose espérer qu'ils vont quand-même les empêcher de faire des conneries à la Fallout 76 Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009