XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Current-gen - PS5/Xbox Series X - 8K, 4D, 120fps
Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 16 Septembre 2020, 22:28
Répondre en citant

source officielle ou rumeur ?

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Septembre 2020, 22:30
Répondre en citant

C'est officiel pour Spider Man et Horizon oui et Demon's Souls il y a un texte qui parle d'une sortie pc sur le trailer officiel et attends, la meilleure ? Les jeux seraient à.. 80€!!!
https://blog.playstation.com/2020/09/16/playstation-5-launches-in-november-starting-at-399-for-ps5-digital-edition-and-499-for-ps5-with-ultra-hd-blu-ray-disc-drive/amp/?__twitter_impression=true

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Septembre 2020, 23:48
Répondre en citant

Apparemment pour Demon's Souls sur PC c'est une boulette, ce ne sera pas le cas.
Par contre le Spidey et le Horizon cross gen... ceux qui chiaient sur le crossgen de MS vont retourner leur plus belle veste pour expliquer que chez Sony, c'est bien ? Very Happy

Ah et pour les jeux peut être à 80 boules ? JAMAIS DE LA VIE JE PAIE UN JEU A CE PRIX LA !

Comme quoi faut se méfier de la com', on nous jette des paillettes dans les yeux tout en ouvrant un gigantesque pot de vaseline en même temps Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Septembre 2020, 23:51
Répondre en citant

Honnêtement je pige rien à leur communication.. Demon's Souls et Ratchet pas cross-gen mais Horizon et Spider Man si, pourquoi ? Pourquoi ne pas l'avoir dit dés le départ ? Et le prix des jeux Shocked je ne sais vraiment pas ce que je vais foutre avec mon bon d'achat.. Les jeux sur ps5 m'intéressent bien plus mais jamais je fous 80 boules dans un jeu. Je suis dans la merde

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Septembre 2020, 23:54
Répondre en citant

Bah moi c'est fixé... PS5 avec lecteur plus tard et je prendrai les jeux en boîte dans les cash 😎 donc fin d'année sans next-gen chez moi à priori...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 17 Septembre 2020, 7:12
Répondre en citant

Bon, après une nuit de sommeil ça ne passe toujours pas, le discours de Sony sur le cross-gen et ce qu'ils font au final.. Je déteste qu'on se foute de ma gueule, au moins chez MS c'était clair.

Je suis à deux doigts de prendre une Series X là. Very Happy En plus, vu le prix taré des jeux, le gamepass semble encore plus une option forte.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 20 Septembre 2020, 12:26
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Horizon et Spider Man si, pourquoi ?


Horizon n'a pas le statut de system-seller, autant capitaliser sur la réputation qu'il a sur PlayStation 4 pour le moment. De plus, en tenant compte de "l'ancienneté" du premier, le développement a peut-être commencé sur cette génération. Le moteur est facilement scalable quand on voit la qualité du portage PC de Death Stranding.

Pour Spider-Man, facile: Sony veut en faire le plus gros jeu de cette fin d'année. Donc il faut aussi bien qu'il soit le gros hit de lancement d'une nouvelle console que toucher le public le plus large possible.

SackBoy, même rengaine: pas très populaire, moins de risque s'il sort sur une console bien plus vendue.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 20 Septembre 2020, 17:32
Répondre en citant

J'ai revu toutes les vidéos en bonne qualité et pour le moment à mes yeux, les plus beaux jeux next-gen : Demon's Souls>>Ratchet = Spider Man. Demon's souls est clairement celui qui m'impressionne le plus et celui où on voit le plus gros gap avec cette génération, les décors, l'éclairage et les textures au sol c'est assez bluffant. Dommage les animations aussi bidons que sur la version PS3 Razz mais pour un jeu de lancement.. Ça promet de belles choses techniquement si les devs se bougent le cul.

Bon, pas à 80 boules Mad

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 20 Septembre 2020, 18:41
Répondre en citant

Y'a donc que moi qui trouve ce demon's soul juste bof graphiquement ? C'est beau mais je ne m'en suis pas prit plein les yeux pour autant

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 20 Septembre 2020, 18:43
Répondre en citant

Bah, c'est sûrement qu'artistiquement ça te parle pas parce que d'un point de vue technique pure, il est difficilement attaquable. Que ce soit les effets de lumières ou la qualité des textures, difficile de trouver mieux et encore moins sur consoles.

C'est le seul jeu jusqu'ici qui se rapproche de ce qu'on a vu de la démo UE5 à certains moments.

Après, si tu me trouves un jeu de cette génération qui ressemble à ça :




Je suis preneur Mad pour un jeu de lancement, il fait clairement le boulot. Puis le jeu était assez "vide" à la base donc difficile de rajouter beaucoup d'éléments sans le dénaturer, déjà que certains puristes commencent à chialer Razz

EDIT : Mon seul soucis avec lui pour l'instant, c'est les animations et le manque d'impact comme on peut le voir dans le deuxième gif, l'impression de "traverser" un peu plus que de vraiment donner un coup.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 20 Septembre 2020, 19:06
Répondre en citant

J'ai remater le trailer en HD, et oui c'est vrai que c'est pas dégueu mais j'aime pas la DA, c'est ce qui doit me gêner dans ce jeu Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 20 Septembre 2020, 19:09
Répondre en citant

Ça je peux comprendre, il y a des gens qui trouvent des jeux fous techniquement alors que quand la DA me déplaît, je pense "m'ouais" Very Happy

Par exemple, A Plague Tale est un des plus beaux jeux de cette génération à mes yeux, alors que techniquement c'est pas fou.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 21 Septembre 2020, 13:48
Répondre en citant

N'empêche Sony, heureusement qu'ils ont la pire troupe de suceurs de l'histoire du JV parce qu'entre les préco de la honte, le crossgen "on en fera pas... On fait pas comme MS... mais en fait si..." et la tambouille sur le prix des jeux PS5... y'a de quoi s'interroger.

J'ai vu passer des trucs, des prix sur Amazon dans différents pays et tu vois certains jeux PS5 affichés à des prix supérieurs en préco là ou les version Series X/S sont aux même prix qu'aujourd'hui (et pas que sur des exclus, sur du multisupport). Alors ça peut être rectifié d'ici la sortie hein mais si ça ne l'est pas, ils peuvent aller se faire foutre.
De toute façon, je ferai comme pour la PS4, pas plus de 200-250 boules dans le bousin et achat uniquement des exclus, en promo pour la plupart Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 21 Septembre 2020, 14:03
Répondre en citant

Autant les exclus à 80 boules c'est une vieille arnaque, autant c'est pas Sony qui décide le prix des jeux multi et le prix des jeux multi(2k, CoD, les jeux Ubi) "officiel" est de 70€/$ comme sur XSX et c'est le cas sur la plupart des sites. Si c'est plus cher sur certains sites, c'est que c'est le site qui se fait plaisir pour le coup.

Il y a surtout aucun "vrai" jeu XSX en précommande officiellement donc les prix qu'on voit pour le moment c'est juste des conneries, les seuls jeux que tu peux precommander officiellement sur Xbox c'est la version one avec free update sur XSX, donc les prix One.

C'est ça les prix "officiels" :
Version Xbox :
https://www.amazon.fr/Assassins-Creed-Valhalla-%C3%89dition-Limit%C3%A9e/dp/B087QTHDFB/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Xbox+series+x&qid=1600693685&sr=8-1

Version ps5 :
https://www.amazon.fr/Assassins-Valhalla-%C3%89dition-Limit%C3%A9e-Amazon/dp/B08FC1R8C9/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Assassin%27s+creed+Valhalla&qid=1600693717&sr=8-2

Si c'est plus cher que ça sur un site, c'est juste qu'il essaye de te la mettre Razz

Et malheureusement, l'image de Sony qui défonce Microsoft n'est pas prêt de s'arrêter vu la différence de jeux cette année chez l'un par rapport à l'autre. J'espère plus de concurrence chez MS parce que jamais de la vie j'aurais pris la PS5 avec des exclus à 80 boules si MS avait fait le boulot et eu ne serait-ce qu'une première année décente. Sony qui se prend pour Dieu et se croit tout permis, c'est pas prêt de s'arrêter tant que Microsoft ne comprendra pas qu'il faut nourrir la console et pas juste avec des services mais des jeux.

On va tout droit vers la situation ps4/one avec cette première année déserte chez MS, mais le pire c'est que cette fois Sony ne se sent plus pisser. Shocked J'étais forcément plus intéressé par la PS5 de base vu comme j'ai adoré GoW, TLOU etc mais je m'en doutais que si il y avait pas une vraie concurrence ils allaient à moitié repartir en mode ps3 "on est les meilleurs, on s'en tape" et ça me fait bien chier.

Jim Ryan semble être un sacré tocard aussi.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 21 Septembre 2020, 15:58
Répondre en citant

Certains éditeurs près de leurs sous comme Take2 avaient annoncé une hausse des prix avant que Sony ne le fasse.

Cela dit... Il y avait eu une interview de ce clown de Ryan ou un autre "Pierrot" de Sony qui évoquait les coûts de développement et autres détails peu crédibles pour justifier une possible hausse de prix des jeux (l'IT était sur le paystation blog il me semble).

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009