XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 285
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 13 Septembre 2020, 20:21
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 285ème numéro qui couvre la semaine du 7 au 13 septembre 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Même si j’étais persuadé que Microsoft ne dépasserait pas les 500€ pour la Xbox Series X, je suis content de voir que la firme de Redmond a bien confirmé un tarif de 499€. Quand je vois ce qu’il y a dans la machine, je trouve le prix très attractif. Mais mon véritable coup de cœur, en tant qu’abonné Xbox Game Pass Ultimate, c’est clairement l’ajout sans surcoût du EA Access.


Son coup de gueule
Autant ces derniers temps il y a eu plusieurs semaines durant lesquelles je n’avais pas de coup de gueule, autant cette semaine j’en avais plusieurs. Mais comme il ne faut en retenir qu’un, je pointe du doigt le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps. Clairement, c’est moche… Mais le pire ce sont les justifications d’Ubisoft Pune qui a indiqué en gros que le moteur du jeu était prévu pour des Open World mais pas pour des jeux plus linéaires. Il a même dit qu’ils avaient galéré à intégrer le système de retour dans le temps propre à la série mais qu’ils faisaient leur possible pour soigner le remake. Non franchement, je n’y crois pas. Le moteur ne convient pas ? Bah, on en prend un autre… A un moment donné, j’ai vraiment l’impression que c’est un remake pour faire quelque chose de la licence et tenter d’enchaîner, avec les autres projets, le plus de sorties possibles dans les mois à venir pour compenser les chutes des actions liées à toutes les récentes accusations de la culture toxique de l’entreprise…

Son anecdote
Cette semaine j’ai beaucoup pouponné mais j’ai quand même réussi à profiter des siestes et des départs au lit de mes fils et de ma compagne pour jouer à Tony Hawk's Pro Skater 1 et 2. Je vais publier le test demain mais sans trop spoiler, j’adore ! Sinon, j’ai aussi rendu la critique de Street Power Football.

Son média favori
Ayant plutôt apprécier Steep et aimant en règle général les jeux de glisse et de vélo, je vois avouer que le trailer d’annonce de Riders Republic a retenu mon attention, même si je trouve tout l’aspect « fun » façon Watch Dogs Legion / Fortnite un poil chiant à mes yeux.







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Ce n'est pas un coup de cœur mais juste un bon point pour Microsoft, de mon point de vue, qui cumule les faux pas depuis quelque temps. Du coup voir la Series S à 300€ et la Series X à 500€, c'est plutôt plaisant. Ça veut dire que pour 500€ + le GP Ultimate, les acheteurs pourront avoir un beau catalogue de titres (y compris les jeux EA). Dommage pour l'absence d'exclusivités et notamment


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 14 Septembre 2020, 9:38
Répondre en citant

Mon coup de gueule ? La conf' Ubi, c'était encore rincé... encore une conf' de l'ennui. De plus je trouve leurs jeux de moins en moins hypants. J'ai toujours l'impression que c'est la même chose ou que ça a été copié ailleurs...
Et c'est sans compter sur la carotte qu'ils ont mis concernant le harcèlement... un petit message sur Twitter et rien pendant la conf'... comme par hasard. Surement la faute du Covid Mad

D'ailleurs, concernant Immortal Fénix machin, Ubi et ses... "inspirations" Very Happy



onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 14 Septembre 2020, 11:10
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Mon coup de gueule ? La conf' Ubi, c'était encore rincé... encore une conf' de l'ennui. De plus je trouve leurs jeux de moins en moins hypants. J'ai toujours l'impression que c'est la même chose ou que ça a été copié ailleurs...
Et c'est sans compter sur la carotte qu'ils ont mis concernant le harcèlement... un petit message sur Twitter et rien pendant la conf'... comme par hasard. Surement la faute du Covid Mad

D'ailleurs, concernant Immortal Fénix machin, Ubi et ses... "inspirations" Very Happy



C'est la technique Gameloft Very Happy

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Lun 14 Septembre 2020, 12:29
Répondre en citant

Vince et moi on est souvent raccord quand même. :p Coup de coeur et coup de gueule.

J'attends beaucoup de Vallhala perso, même si j'ai peur d'être déçu...Et je comprends qu'Ubisoft puisse décevoir. Leur communication est parfois maladroite. Et aussi, ça ne vous fait pas peur qu'ils sortent 6 gros AAA en 5 mois? (si tenté que Riders est AAA). Je trouve ça énorme et beaucoup trop "rouleau compresseur". Ils te sortent WD fin octobre et hop 10 jours après, ACV. Comme si leurs titres allaient se cannibaliser (compliqué d'acheter autant de jeu et de les finir en si peu de temps!).


Et énorme quand même ta photo derka! Diantre...J'aime bien l'univers de Fenyx; mais je sais pourquoi : c'est le même que celui de BOTW que j'aime beaucoup aussi (même si jeu pas encore fini). Ahah...

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 14 Septembre 2020, 16:46
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :


D'ailleurs, concernant Immortal Fénix machin, Ubi et ses... "inspirations" Very Happy


Je vais devoir te demander un droit d'auteur sur ce nom Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 14 Septembre 2020, 17:47
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
« Damzema » a écrit :


D'ailleurs, concernant Immortal Fénix machin, Ubi et ses... "inspirations" Very Happy


Je vais devoir te demander un droit d'auteur sur ce nom Very Happy

J'avoue, j'avais vraiment le flemme d'écrire le vrai nom Very Happy

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Lun 14 Septembre 2020, 20:32
Répondre en citant

Immortal... J'lui laisse sa chance pour UNE chose... Zeus. En VF... C'est Lionel Astier qui est dessus. Alors si son personnage a un p'tit air de Léodagan... Moi ça va m'plaire Very Happy

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 15 Septembre 2020, 3:38
Répondre en citant

Ah ah ah ah ah...Ubisoft les foireux...
Faut pas croire mais toutes les semaines autre que sur les sites de jeux vidéo Ubisoft à le droit à un article négatif sur sa politique toxique de management et sur ses sales histoires d'harcelement sexuel...mais vraiment toutes les semaines...et qu'est ce qu'ils font pour essayer de "cacher ça " ?...

Et hop on a un événement jeux vidéo tout naze à vous présentez, et hop on fait une nouvelle conférence avec des jeux tout pétés, et hop on a un gadget à vous faire montrer dans une de nos suites de la suite de la suite, et hop un POP merdique, et hop un opérateur dans R6, et hop on fait la vaisselle. ...

Tout faire en termes d'actu jeux vidéos quand leur actualité. "l'autre actualité" fait tache..mais alors vraiment.
En ce moment Forbes et Variety les casse en deux pour leur pseudo mesures cache misère en ce qui concerne les "huiles" de la boite accusé d"harcèlement sexuel de management en mode FDP...mais qui sont toujours en poste
Et Ubisoft qui balance un collector de Vallaha. ..sans le jeu en boîte dedans et qui se rétracte juste après
Et hop Ubisoft qui donne des RDV pour des pseudo événements et qui te refont l'événement qui n'était pas un événement de l'événement. ...il faut impérativement détourné l'attention du grand public...
Les deux frères Guillemot ? Eux se font continuellement déglingué parce qu'ils continuent de s'enfoncer avec leur misérable " On ne savait pas "...Ben voyons...les cons...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Septembre 2020, 8:17
Répondre en citant

J'ai le même coup de gueule que Damzema mais je vais carrément l'englober avec TOUS les tiers, cette génération a été la pire génération pour les tiers et ils semblent encore creuser plus profond pour la next-gen. On peut critiquer les constructeurs et à raison mais p*tain vous avez vu la tronche des jeux tiers depuis plusieurs années ? Leurs conférences ridicules qui feraient passer Microsoft pour des pros de la communication ? Shocked

Cet été on résume : Ubisoft deux conférences pour du réchauffer et des jeux dégueulasses techniquement, EA on a strictement rien vu, ça parle de Battlefield et Dragon Age avec des artworks Shocked vous avez vu la gueule de Neymar sur leur fifa next-gen? On dirait Hanouna bordel! Bethesda rien hormis à la conf' Sony, Activision un énième CoD, Warner Bros? Grosse déception.. Je répète tout le temps que Microsoft n'est pas prêt pour sa next-gen mais ils foutent quoi les tiers?

Je me suis amusé à comparer ma ludothèque ps4 par rapport à celle sur ps360, constat? 60% de ma ludo ps4 c'est.. Des exclus Sony Shocked alors oui c'est bien Sony fait de grosses exclus blablabla mais j'ai pas plus d'exclus ps4 que j'en ai sur 360 et ps3 en fait.. J'ai juste 3-4 fois moins de jeux tiers. Ils sont ou les jeux sortis de nulle part(nouvelles licences)ou les suites qu'on attendait pas à ce niveau sur cette génération ? Ils sont où les Nier, Enslaved, Sleeping Dogs, Bioshock, Mass Effect, The Darkness, Resonance Of Fate, Condemned, Castlevania LoS, Fallout New Vegas et je pourrais faire une liste de 10km tellement ça atomise cette génération.. Il y a bien eu 2-3 exceptions comme A Plague Tale, Nioh ou Sekiro mais c'est tellement maigre par rapport à l'ancienne génération Shocked

Et le pire dans tout ça c'est que j'en vois encore chialer sur les futurs hardware "gneugneu ps5 moins puissante" "gneugneu pas de ray-tracing comme sur pc" mais p*tain avec les hardware qu'on va avoir les développeurs n'ont aucunes excuses, QU'ILS SE BOUGENT LE CUL. Je sais pas si on se rend compte ce que ça veut dire d'avoir plus de la moitié de sa ludothèque qui viennent des first-party de Sony, PUTAIN ils sont que 13 studios, même Ubisoft a plus de studios que Sony.. Ok, on va me dire c'est mes goûts blablabla mais mes goûts n'ont pas spécialement changés sur cette génération et pourtant là ou sur la génération précédente, avec je le répète pratiquement le même nombre d'exclus, j'avais bien 80% de jeux tiers et le triple de jeux, aujourd'hui sur ps4 je n'ai même pas 50% de jeux tiers..

Le hardware ne sera pas un problème pour cette next-gen donc qu'on arrête d'emmerder MS, Sony et les futurs gpu là-dessus, j'espère de gros changements mis j'y crois pas du tout malheureusement.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 15 Septembre 2020, 19:23
Répondre en citant

bah Nier, il y a eu Automata justement qui est tout bonnement excellent;)
perso, j'ai pas eu l'impression d'une gen bouffé par la précédente.
Autant sur la technique, il y aurait pu avoir mieux mais niveau contenu / gameplay, j'ai pas l'impression.

En réfléchissant rapides, comme ca, sur cette gen, j'ai vu arrivé pas mal de CRPG sur console, dont les cadors, du mmo rpg sur console (ff14, on oublie sa version ps3 qui avait bien foiré), dying light, Witcher 3, RE7 avec un vrai retour de "horreur" avant l'action, le deus ex qui était plutôt bon aussi, de bon jeux interactifs comme les dark pictures / détroit (qui est lui est techniquement ultra costaud), hellblade, métro exodus, RDR2 pour beaucoup, rise et shadow OTR, Frey, dishonored 2 et outsider, The Surge, Titanfall, et niveau exclu (je ne parle même pas que des studio first party mais aussi bien d'exclu de tiers) elle a explosé la gen d'avant (surtout coté sony Very Happy) pour moi.


C'est sur qu'il y a eu le lot de quenelle (DLC à outrance, abonnement payant partout sur console pour le online, et surtout bien trop de remaster et remake) mais pour moi, le fautif c'est nous, le joueur, le consommateur.
si on achetait pas ...
Mais j'ai pris plaisir perso sur cette gen;

regardons 20-25ans en arrière, on prenait les jeux comme ils venaient, moins formaté par ces réseaux sociaux qui font plus de mal que de bien (tout le monde aujourd'hui s'improvise expert, testeur, influenceur etc).
on jouait, et basta, là on passe limite plus de temps en ligne à aller raconter notre vie Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Septembre 2020, 20:12
Répondre en citant

Nier Automata reste une suite, moins marquante que le premier à mes yeux. J'ai cité NieR pour parler des nouvelles licences qui déboulent de nulle part, ce qu'on a eu très peu sur cette gen' et à foison sur l'ancienne. C'est simple j'ai trois fois moins de jeux sur cette génération Very Happy et comme dit, c'est pas mes goûts qui ont changés, les jeux ps360 que j'ai adoré, je les trouvent toujours très bons. Mad

Il y a un gouffre en terme de grosses nouvelles ip entre les deux générations, c'est un fait. Si on faisait une liste, ce serait gênant pour cette génération Very Happy Les Deux Ex, The Witcher 2, Metro, Dishonored etc ça a déjà débarqué sur consoles à la génération précédente.. Dead Space ou Condemned sont largement au-dessus d'un RE 7 à mes yeux, on a aucune épopée comme Mass Effect sur cette génération etc etc
C'est simple les 3/4 des gros jeux de cette génération sont des suites de jeux sortis sur la génération précédente en moins grand nombre et avec pleins d'autres jeux en moins et pratiquement aucunes nouvelles ip

Après, c'est aussi la faute des joueurs qui ont complètement boudés les jeux solos à une période sur ps360 et donc pleins de studios se sont cassés la gueule avec tous ces flops. La génération ps360 c'était une orgie de jeux, limite trop mais ça suivait la génération 128 bits qui était une orgie également Very Happy

Là, ça n'a pas grand chose à voir. Après, il y a des raisons : Comme j'ai dit plus haut, beaucoup de studios ont fermés, jeux qui mettent beaucoup plus de temps à arriver, moins de prises de risques vu les coûts de développement.. Pour ça que j'espère voir plus de "AA" sur la prochaine génération.

Sony a fait le boulot sur cette génération et Microsoft semble sur la bonne voie mais alors les tiers.. J'en attends laaaaargement plus sur next-gen. Je veux des nouvelles licences du calibre de Mass Effect, Dark Souls, Bioshock, The Darkness, Dead Space, Resonance Of Fate etc Mad

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009