XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 08 Août 2020, 9:13
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
je me dis que pour jouer sur PC aujourd'hui faut être sacrément fricé. Very Happy


Ouaip. Cool

Ma configuration actuelle a quatre ans et je ne sais pas comment j'arrive à me ronger le frein pour tout changer. Je prévois d'attendre 2022 avec la tétrachiée de nouvelles technologies (AM5, DDR5, USB 4.0, etc...), mais bordel que j'ai envie de craquer pour un B550 + 4900X en fin d'année.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 08 Août 2020, 10:08
Répondre en citant

Trop d'argent à mettre dans d'autres passions pour foutre autant là-dedans aujourd'hui, surtout vu la tronche de l'optimisation la plupart du temps. J'ai revendu ma ps4 pro donc la ps5 me reviendra à 200-250€ maximum, ça me fait chier mais ça me suffira pour l'instant. Very Happy On verra si les prix redeviennent raisonnables un jour.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 09 Août 2020, 6:13
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« TP-homie » a écrit :
je me dis que pour jouer sur PC aujourd'hui faut être sacrément fricé. Very Happy


Ouaip. Cool

Est-ce qu'il faut vraiment être fier de se faire autant enfiler sur les prix ? Mad

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 09 Août 2020, 9:21
Répondre en citant

Si je ne me souciais pas du prix, je changerais de configuration tous les deux ans.

Je roule toujours sous un i7-4790K (ah, l'époque où Intel savait encore faire des CPU) et une RAM en DDR3. Very Happy

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 11 Août 2020, 15:06
Répondre en citant

Sur que d'acheter AMD n'est pas forcément le choix le plus économique. Pour un modèle "équivalent", il faut la plupart du temps opter pour une plus grosse alim (si ils pouvaient commencer par faire un effort de ce côté-là, ça serait appréciable).

Bref... Quel est (quels sont) les meilleurs modèles pour moins de 200€ actuellement ? Certains sites affirment que c'est la RX 580 8Go de chez Sapphire (en Allemagne, il est possible d'avoir une GTX 1660 pour moins de 200€ ou une GTX 1650 Super pour moins de 165€, port non inclus), mais sans prendre en compte le souci de l'alim.

D'ailleurs en parlant d'alim, ça manque souvent de clarté. On m'avait fait prendre une 450W en prévision d'une carte à moins de 200€, mais ça m'a l'air un poil trop faible (sauf pour une GTX 1650 qui n'est pas intéressante)

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 11 Août 2020, 20:53
Répondre en citant

La RX 580 est très tentante niveau rapport qualité/prix et elle fait encore le taf mais elle est vieille, avec une archi ancienne et tout ce que ça implique... genre la conso à plus de 200 W.
La GTX 1650 Super (attention, la super et surtout pas la normale !) est clairement plus intéressante avec une conso très faible. 180 € sur Top Achat en ce moment. Sous la barre des 200, c'est la mieux placée je pense.

Prendre une alim' 450 W c'est un choix risqué. En général, n'importe quel PC gamer milieu de gamme a une alim' de 500-550 W pour être peinard. Après ça devrait passer sans mal pour une 1650 Super, à moins que ce soit une alim' pourrave sans certif'.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 17 Août 2020, 19:47
Répondre en citant

Flight simulator reçoit des bonnes grosses critique, hate de tester Ça demain

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 01 Septembre 2020, 18:38
Répondre en citant

Ça reste bien trop cher pour moi mais c'est déjà bien mieux que ce qui était prédit le tarif des prochains GPU NVIDIA, à voir comment ça évolue. Peut être un retour sur pc d'ici 3-4 ans si ça va dans le bon sens mais j'attends de voir

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 01 Septembre 2020, 20:48
Répondre en citant

C'est moins cher que ce que tout le monde imaginait.
Vivement qu'AMD annonce aussi la couleur.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 02 Septembre 2020, 17:13
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Ça reste bien trop cher pour moi mais c'est déjà bien mieux que ce qui était prédit le tarif des prochains GPU NVIDIA, à voir comment ça évolue. Peut être un retour sur pc d'ici 3-4 ans si ça va dans le bon sens mais j'attends de voir


La série 30 n'est clairement pas pour moi également, mais.... cela pourrait signifier des offres plus qu'alléchantes pour la série 20 lors du black friday dég. L'hypothèse de pouvoir acheter une RTX (même la moins bonne) à 200€, ça laisse rêveur.

À côté de l'annonce de ces nouvelles cartes, les tech présentées hier soir attisent ma curiosité, en particulier le truc du fond vert sans fond vert (cela pourrait être utile pour ceux qui font de courts métrages amateurs).

Cependant la conférence n'était pas aussi "ouf" que prévu, notamment le passage sur le jeu d'Epic banni de l'AppStore. De plus, j'en attendais un peu plus (la gamme RTX ne s'adresse pas à tout le monde et les GTX actuelles sont pâles figures en comparaison)

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 03 Septembre 2020, 5:32
Répondre en citant

La sortie d'une nouvelle gamme de Nvidia a rarement vu de belles promos les dernières années, ayant anticipé avec l'arrêt de production des modèles Sad
La 2060 étant la seule encore en fabrication (et non annoncée en série 3000) n'aidera pas.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Septembre 2020, 11:16
Répondre en citant

A mon avis, il ne faut effectivement pas s'attendre à de grosses promos. nVidia fait ça depuis un moment, ils arrêtent la prod' sur certaines cartes et remplacent par une "nouveauté" à un prix presque équivalent (genre les 1660 qui remplace la 1070 sans rien apporter de spécial). Du coup, je vois mal des 2070/2060 super avec de grosses réduc.

Après il faut bien reconnaître qu'une RTX 3070 à 520 boules, si les perf' annoncées sont vraies (supérieurs à celles de la 2080 Ti), c'est quand même du lourd. Ils ont baissé leurs prix donc on peut espérer une éventuelle RTX 3060 à 350-400 boules qui aurait les perf' d'une 2070 super ? En tout cas elle n'arrivera pas avant fin 2020/début 2021.

Allez AMD, on veut des infos là ! Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Septembre 2020, 12:16
Répondre en citant

On va se taper des jeux cross-gen à peine plus beaux pendant un an, autant dire qu'investir maintenant n'est pas très utile. AMD complètement silencieux, on se demande ce qu'ils foutent.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Septembre 2020, 9:24
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
On va se taper des jeux cross-gen à peine plus beaux pendant un an, autant dire qu'investir maintenant n'est pas très utile. AMD complètement silencieux, on se demande ce qu'ils foutent.

Il va falloir être fort pour ne pas céder à l'achat compulsif pour faire tourner Cyberpunk 2077 à fond Sad
AMD avait dit que les nouvelles CG seraient dévoilées avant la sortie des prochaines consoles... donc on ne devrait plus tarder à avoir des news.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Septembre 2020, 10:05
Répondre en citant

Perso, ce sera ps5 en début de génération (j'ai un bon d'achat de 250€) puis on verra après comme ça évolue les prix sur pc pour un retour d'ici quelques temps.

Il y a des rumeurs sur les prix chez AMD?

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009