XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PlayStation 4 - Le Topic
kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 18:29
Répondre en citant

Bon j'en suis maintenant a 10h de jeu , je peux vous affirmer que ce qu'on entends ou vois sur le web = Haters puissance 1000000!
Ces personnes ont du joué au jeu 2-3h a tout péter voir même pas du tout !

Sans spoiler , les situations sont variés et y'a même des moments a la " Uncharted 4 " pour le coté spectacle !

Plus qu'a voir la scene finale pour comprendre pourquoi la fin a autant mitiger ... En tout cas les autres reproches fait au jeu c'est des conneries ! Mad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 22:12
Répondre en citant

Il parait que c'est la seconde moitié du jeu qui divise... du coup je suis impatient d'y être même si je pense avoir déjà deviné pourquoi vu certaines réactions...

Par contre quand j'en vois critiquer le gameplay, je ne sais pas quoi dire. Dans le 1er, c'était sympa, sans plus. Dans cette suite, je prends vraiment mon pied sur les séquences "action". Les différentes possibilités + le level design font que c'est vraiment super plaisant à jouer. Et je dis ça alors que je ne suis vraiment pas fan des scènes d'action d'Uncharted. Là, ils ont vraiment progressé à ce niveau.

Ah et le cheval est super agréable à manier Very Happy

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 23:05
Répondre en citant

D’après ce que j'ai "compris" , ce qui merde sur la seconde moitié du jeu c'est son Game Design , pourquoi ??? Aucune idée Laughing
Je ne pense pas que le jeu change "radicalement" de direction ça me parait bizarre.

Yep entièrement d'accord avec toi , sur ce 2 eme opus les guns fights sont un peu plus nerveux et plusieurs possibilités s'offre a nous ! C'est clair que le monde semi ouvert avec son Level Design aide a renforcer cette aspect Smile

Je pense savoir de quel scene tu parle lorsque tu compare avec Uncharted Very Happy

En parlant de cheval , y'a des blaireaux qui ont comparé TLOU 2 a RDR2 , en disant " Gneu Gneu les chevaux dans Red Dead Redemption 2 ils sont mieux modélisées , ils font plus réaliste , la honte a Naughty Dog "
Comment te dire Jean Kevin que oui dans le fond c'est vrai , les chevaux sont plus " réaliste " dans Red Dead , mais booooordel vue le peu de fois qu'on les utilise dans TLOU2 on s'en braaaaaaaaaanle Shocked Laughing

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 23 Juin 2020, 22:26
Répondre en citant

Si les chevaux sont aussi réalistes que les biches dans RDR2...
https://youtu.be/47vgGnmQGjc

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Mer 24 Juin 2020, 18:08
Répondre en citant

J'en suis a la deuxième partie du jeu , je ne rentrerais pas dans les détails mais je peux vous garantir que Naughty Dog ont fait un excellent taff sur l'écriture du scénario , les joueurs qui sont (sois disant ) fans du 1er TLOU et qui crachent sur cette suite sont vraiment des sales cons ..... Ah non mais sérieux hein , d'habitude je suis ouvert a la critique /débat etc mais la les joueurs gueulent sérieusement pour de la merde !

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 7:19
Répondre en citant

J'viens de voir une vidéo d'un gars connu pour plus ou moins tout troll, et il raconte plus ou moins ce que chacun de vous dit en mettant le point sur le fait qu'en fin de compte, ceux qui critiquent n'ont soit pas fait ou pas terminé le jeu.
En gros ça suit une mode de trashtalker (j'invente des verbes y a quoi) et les gens (les américains du coup) donnent des avis à chaud très virulents. Du coup j'ai arrêté la vidéo au niveau de la partie avec poiler, mais ça me rassure quand même en plus de vos avis. Je le sens mieux l'titre.





Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 12:27
Répondre en citant

J'ai terminé la première partie du jeu et je suis bien avancé dans la deuxième...
Et du coup maintenant je comprends certaines critiques.
Alors quand je dis ça, ce n'est pas dans les sens "en fait ils avaient raison", pas du tout. C'est juste que je comprends pourquoi le FC Ouin Ouin est autant en PLS sur le jeu Very Happy
Pas un gros spoil (aucun concernant le scénario) mais ne cliquez pas si vous ne voulez rien savoir sur les personnages du jeu.
Attention, spoiler : 
Déjà que leur faire jouer une Ellie non sexualisée et ouvertement lesbienne les a mis à terre. Leur filer Abby pour la 2ème partie, c'est le coup de grâce... encore une femme, qui envoie aussi du pâté et celle là, en plus, elle a plus de biscotos que tous les mous du bulbes qui vomissent leur haine sur Metacritic. Ils ne vont jamais s'en remettre Laughing


Clairement Naughty Dog a tenté un gros coup de poker, à la Kojima (de la grande époque hein, avant qu'il ne fasse de la simu chiante de randonnée dans le Larzac avec un scénar de série B) et c'est sur que ça peu diviser. Personnellement, j'adhère à ce qu'ils ont fait. Tu vois ou ils veulent en venir et ce qu'ils tentent de faire et quand tu mets ça en parallèle avec TLoU 1 et la 1ère partie du jeu, c'est vraiment pertinent, ça renforce le propos du jeu. Du coup, je suis vraiment TRÈS impatient de voir comment ils vont conclure tout ça.

Ah et pour l'instant, la violence du jeu que certains trouvent limite insoutenable... comment dire... j'ai vu pire. Attention, y'a des scènes violentes hein mais je m'attendais à pire vu les dires de certains. En plus, ici, elle n'est pas gratuite.

Et je le redis, quelle claque technique ! Surprised
C'est tellement beau, le framerate ne tousse jamais, pas de bugs...
Par contre ça fait souffler les PS4 Very Happy
La Pro, tu lui mets 2 ailes de chaque côté, elle décolle (quelle console de merde en terme de conception, l'une des pires que j'ai eu de ma vie de gamer Shocked )

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 12:36
Répondre en citant

Ma ps4 pro sur God Of War, Horizon et TLOU 2 c'est un réacteur le bordel Very Happy c'est ce que j'attends le plus de voir sur ps5 avant l'achat Shocked

Par contre, pour parler de pire console, t'as oublié le fameux ROD Very Happy en plus de faire un bruit monstre aussi(avant l'arrivée de la slim), mais faire une console "premium" qui souffle autant, c'est vrai que c'est hallucinant.

EDIT : Lu trop vite, t'as dit "l'une des pires" et pas la pire :Capelo: Very Happy

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 13:17
Répondre en citant

@Grenesis : C'est exactement ça , ces joueurs suivent le mouvement comme des moutons , la plupart ne raconte que des conneries et descendent le jeu juste pour se " donner bonne figure " , TLOU2 est un grand jeu qui déstabilise pour son écriture plus que mature et surtout très réfléchie ! Honnêtement c'est un jeu qui va me marquer a vie car la thématique abordé et les " messages " sont très puissant ! Tu peux y aller les yeux fermé !

@Damz : Oui en effet , une fois arrivé a la deuxième moitié du jeu le FC Ouin Ouin comme tu dis ( j'aime bien ce nom , bonne trouvaille ^^ ) ont du bruler leurs jeux Laughing

mode beauf ON :
Ce qui me fait rire (ou m'énerve plutôt ?) c'est que les mecs gueulent sur le fait qu' Ellie soit lesbienne , c'est un scandale , par contre pour aller taper qué-quette sur les site de uc' dans la catégorie lesbich , la bizarrement y'a plus personne pour ouvrir sa bouche Very Happy
mode beauf OFF.

J'ai le même ressenti , pour moi Naughty Dog prend à contre pieds le joueur grâce a sa qualité d'écriture ainsi que les liens avec TLOU 1 , ça fonctionne a 100% De même j'ai hâte de voir comment cela va se finir , même si j'ai déjà m'a petite idée Very Happy

La seul scene qui m'a un peu retourné l'estomac pour le moment c'est celle ci
Attention Spoiler !
Attention, spoiler : 
La femme enceinte ! Ceux qui ont joué comprendront Sad


Ah sur Ps4 Slim aucun problème , elle est silencieuse Smile
De même je déteste la Ps4 Pro , trop cher pour ce que c'est ...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 26 Juin 2020, 12:43
Répondre en citant

Je viens de terminer The Last of Us 2.
Malgré quelques défauts (qui ne gâchent pas l'expérience), c'est encore une masterclass.
Le jeu est exceptionnel. Déjà dans sa conception, graphisme etc, du très lourd, optimisé à mort, pas ou peu de bugs (je n'ai rien eu perso). Mais encore plus dans sa narration et son histoire. C'est bien simple, ils auraient pu faire dans la facilité...
Sur ce jeu, ils n'ont fait que prendre des risques, c'est hallucinant. Surprised
Sur les persos, sur l'histoire, sur ce que ça raconte, les développeurs qui ont pondu ça... ce ne sont pas des burnes qu'ils ont posé sur la table mais des boules de pétanque... non pas assez gros, de bowling !

Je comprends maintenant pourquoi il divise autant, Naughty Dog n'a tout simplement JAMAIS donné aux joueurs ce qu'ils attendaient, ce qui était attendu, ce qui était facile et rien que pour ça, bravo ! Prier

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 26 Juin 2020, 15:44
Répondre en citant

Et c'est clairement cela qui manque à MS : des jeux de cette envergure et c'est bien dommage.

J'espère qu'avec la chiée de studios achetés, l'un d'eux sortira une bombe qui marquera tout une gen.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 26 Juin 2020, 16:15
Répondre en citant

Dans mon top 5 de la génération il y a déjà Bloodborne.. Vu comme j'adore TLOU 2 pour le moment(~14-15h) il est en bonne voie pour en faire parti.. Ça en dit long

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Ven 26 Juin 2020, 20:36
Répondre en citant

J'en suis pratiquement a la fin du jeu , je vous avoue qu'il y a quelques longueurs qui me gène un peu
Attention, spoiler : 
Le délire avec les gamins , c'est pas inintéressant mais que c'est loooong bordel ! En espérant qu'il y est une utilité a cette sous intrigue et que cela ne serve pas a "rallonger la durée de vie "...


J’espère ne pas être déçu par la fin , mais en voyant le commentaire de Damz sur la taille des couilles de Naughty Dog , je pense que ça va passer crème Very Happy
N’empêche t'a fait "vite" pour le terminé ! Surprised

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 26 Juin 2020, 21:03
Répondre en citant

« kyl3rs95 » a écrit :
N’empêche t'a fait "vite" pour le terminé ! Surprised

J'avoue que je l'ai dosé comme un sale toute la semaine Very Happy
Je me suis dis que j'allais prendre mon temps, comme TP, mais j'étais tellement à fond dans le jeu que je n'ai pas tenu.

Comme dit Aeons, il faut absolument que MS ait des jeux de ce calibre dans le futur. C'est vraiment pour ce genre d'expérience que j'aime autant le jeu vidéo. Je joue à tout mais me prendre une grosse claque comme ça sur un jeu solo bien produit, c'est vraiment ce que je préfère. D'ailleurs le démarrage du jeu niveau vente est stratosphérique.

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Sam 27 Juin 2020, 13:33
Répondre en citant

Ahahaha je comprends , a chaque session c'est pareil pour moi , je me "force" a arrêter Very Happy

Sinon , je ne sais pas si vous avez vue mais TLOU 2 , 4 millions d'exemplaire vendus en seulement 3 jours ! Surprised

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009