XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PlayStation 4 - Le Topic
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 21 Juin 2020, 19:10
Répondre en citant

4-5 hr sur The Last of Us 2 pour moi aussi.
Pour l'instant, c'est très très bon.
Bon techniquement, c'est une mandale. J'en avais regardé le moins possible sur le jeu donc je découvre quasiment tout... quelle claque. Quand on voit le résultat en connaissant le hardware de la PS4, ça laisse rêveur sur ce que Naughty Dog va faire avec la PS5.

Le gameplay, comme l'a dit TP, c'est le 1er en mieux. Plus souple, plus fluide et grosse amélioration concernant le comportement du partenaire.

Niveau scénario/ambiance, c'est ultra prenant. Le début est lent mais tellement immersif. Je trouve les personnages vraiment justes pour l'instant. Là ou j'en suis, tu sens que les choses sérieuses commencent à peine. J'hésite à continuer, ça sent la nuit blanche dessus... Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 21 Juin 2020, 19:18
Répondre en citant

Perso, j'essaye de jouer 1h30-2h par jour pour en profiter le plus longtemps possible et éviter la redondance si ça s'étire trop, mais c'est difficile Razz . L'arrivée dans une certaine ville, cette claque Shocked

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 2:47
Répondre en citant

Quand je lis les avis et notes des joueurs je me demande sérieusement si nous avons joué au même jeu Shocked
11/20 de Moy sur Jeux vidéo .com
3.3/10 sur Metacritic
Les joueurs se sentent "trahis" par Naughty Dog , je ne comprends pas .... Encore des Fan Boys a deux balles en mode " Gneugneu c'est pas ce que je voulais"

Sérieux , fermez la et appréciez putain , surtout quand tu vois des débilites du genre " GneuGneu Élie est lesbienne c'est n'importe quoi " ou encore " GneuGneu c'est mou c'est chiant et y'a rien avoir avec le 1er TLOU " Pour moi ça , c'est pas des arguments c’est de la haine gratos ....

Sinon la j'en suis a 7-8h de jeu , il est vrai que le début est très lent a se mettre en place , beaucoup de cinématique , peu d'action ( c'est loin d'être inintéressant hein ! ) mais arrivé a 4h-5h de jeu , TLOU 2 montre enfin ce qu'il a dans les tripes ! Arrow
Si le jeu arrive a monter en puissance jusqu’à son dernier "acte" , c'est même pas le jeu de l'année qu'ils nous ont pondu .... c'est LE jeu de la Gen Laughing

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 8:29
Répondre en citant

Il y a une haine de Naughty Dog depuis un moment, c'est assez hallucinant et ça a commencé bien avant les rumeurs de crunch ou les leaks. Chaque tweet d'un gars de ND est suivi d'insultes, harcèlement etc depuis bien un an.. La magie d'Internet et les réseaux sociaux. J'imagine que ça a commencé après le fameux baiser

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 9:29
Répondre en citant

de tout, le net est blindé d'aigri avec de sérieux pets au casque des fois ... ca fait assez peur ...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 11:45
Répondre en citant

J'ai été faire un tour sur Meta, le FC Ouin Ouin y est présent en force et ils ne déçoivent jamais. De vrais débiles : "ouin ouin elle est lesbienne... ouin ouin y'en a marre de la propagande LGBT partout... ouin ouin pas de politique dans les jeux".
Les mecs, tu leur mettais une bombasse en héroïne, avec d'énorme nichons, un débardeur et un pantalon moulant, les 3/4 n'auraient rien dit. Limite tu les retrouvais les zgeg à la main pendant la scène du baisé.
Mais là, c'est beaucoup plus fin, naturel. Tant qu'ils ne jouent pas une meuf ultra sexualisée ou un mec barbu qui décanille du vilains à tour de bras, ils sont perdus.
Ils passent à côté de ce que le jeu propose, ils n'en veulent pas parce que pour la plupart d'entre eux Ellie ne peut pas être l’héroïne, ils veulent jouer Joel, point barre. Certains chialent même sur le fait que ce n'est pas réaliste qu'Ellie puisse tuer, genre elle est trop faible pour ça. Ils prouvent, au passage, qu'ils n'ont rien compris à The Last of Us 1. Heureusement que Naughty Dog n'a pas fait une Ellie black sinon ils auraient fait une descente d'organe avec leur petit carton white lives matter dans les mains Very Happy

Ça me rappelle ceux qui ont critiqué l'excellent série Watchmen de HBO (meilleure série de 2019, je ne veux rien savoir). Des génies ! Les mecs en mode "mais c'est n'importe quoi, ils ont tué Watchmen, arrêtez de parler du racisme, vous salopez tous en mettant de la politique dans les comics". Alors qu'il y a toujours eu de la politique dans les comics et que Watchmen est sans aucun doute l'un des comics les plus politiques. C'est incroyable le nombre de gens qui ne comprennent même pas ce qu'ils lisent, ce à quoi ils jouent... ils sont juste contents devant de la bagarre ou en tuant du zombie, zéro finesse, aucune nuance dans leur façon de penser. Bref je le redis, ils ne méritent pas ce genre de jeux. Ils sont bien moins pointilleux quand il faut tacler le dernier FIFA alors que ça fait un gén' entière qu'EA les enfile OKLM...

Je ne cherche plus à comprendre. Profitons de cet excellent jeu Cool

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 11:53
Répondre en citant

Mais c'est vraiment juste ça ? tout le monde leur tombe dessus parce qu'elle préfère le gazon ?
Sans déconner, c'est ça le délire qui fait autant parler ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 12:06
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
Mais c'est vraiment juste ça ? tout le monde leur tombe dessus parce qu'elle préfère le gazon ?
Sans déconner, c'est ça le délire qui fait autant parler ?

Pas que ça mais clairement c'est l'un des gros focus des critiques. Beaucoup parlent de propagande LGBT, critiquent ce qu'est devenue Ellie... Comme si elle aurait dû rester la gamine du 1er jeu.

D'autres sont très mécontents du scénario mais je n'ai pas lu car ça contient des spoilers (merci à Metacritic de les cacher d'ailleurs). Ça parle d'un début trop lent et d'une fin pourrie... je ne suis clairement pas assez avancé dans le jeu pour en parler mais en tout cas, je n'ai rien contre l'évolution du personnage d'Ellie pour le moment.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 12:18
Répondre en citant

Bah elle a grandi, qu'elle se tape Jean-Eudes ou Ingrid qu'est ce que ça peut leur foutre.

La dernière fois que j'ai vu un truc sur le jeu c'est ça.





Et depuis j'ai tout arrêté. Là j'ai pas de Play où je suis donc ce sera pas pour l'instant. Mais si c'est vraiment juste ça, c'est quand même un truc de taré. Qu'elle évolue dans un sens ou l'autre, bat les roustons, quand c'est une petite Lara Croft avec petits seins et petit cul bombé qui décime des camps entiers de mercenaires avec un arc et trois flèches, ça dérange personne.
Perso j'ai juste peur qu'ils se perdent dans autre chose que dans la suite du premier, et ce que j'attends, c'est d'avoir une expérience aussi intense que pour le premier. Basta.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 12:26
Répondre en citant

La plupart des fanboys ne cherchent pas à vivre une expérience mais à ce que les développeurs aillent dans leur sens, les mêmes qui vont chialer quand c'est trop prévisible. Je vais pas juger du scénario ou j'en suis mais si la fin ne ressemble pas à ce que j'aurais voulu, je ne vais pas chialer et dire que ça flingue ce qu'ils ont fait dans le premier etc.. À moins que la fin soit complètement ratée

J'ai remarqué ça sur pas mal de séries/films/jeux que c'est pas forcément les fins qui sont ratées mais que c'est juste pas la fin désirée. Alors que la dernière saison de GoT devrait calmer tout le monde sur ça, les mecs ils ont fait du pur fan service et ont servi sur un plateau ce que la plupart des fans demandaient, pour quel résultat? La pire saison de la série loul

Naughty Dog avait prévenu dès 2016 que le jeu diviserait et même si j'étais déçu au final, je préférerais toujours un parti pris qui va jusqu'au bout plutôt qu'un entre-deux ou t'en retiens rien. Faire une suite ++ avec la même recette pour plaire aux fans(je parle juste pour le scénario) c'était sûrement facile pour eux et ça aurait contenté bien plus de monde, mais il y a rien de plus fade à mes yeux.


EDIT : Il y a aussi la "violence" du jeu qui fait débat

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 13:27
Répondre en citant

Après avoir farfouiller un peu sur le web que ce soit les commentaires des joueurs ou carrément des vidéo de Youtubeur amateurs mon Dieu le constat est pathétique , voici la liste des "problèmes"

-Soit disant le jeu au niveau de sa technique n'est pas dingue( La blague ! )
-Le gameplay a 10 ans de retard
-Le jeu est aussi lent qu'un Red Dead Redemption 2
-Les personnages sont mal écrit ( mais bien suuur ...)
-Naughty Dog est Pro LGBT
-Naughty Dog est Pro religion
-L'aspect politique
-Le scénario est décevant ( hein hein , le jeu est sortie y'a a peine 2 jours et on va me faire croire qu'ils ont déjà fini le jeu ? )
-La violence ne sert a rien et elle est omniprésente

En gros c'est du 100% Bullshit ! Hier je suis tombé sur un stream Youtube , le mec a sortit " Non mais ce jeu n'est pas crédible , d’où une lesbienne peut est être aussi forte qu'un homme ? Une femme sa reste a la cuisine a élever ses gosses , c'est le mec qui va se battre pour sa famille "
En 2020 y'a encore des gens qui pensent comme ça , sérieusement ???? Mad

Ce qui me fait tellement rire , les gens crient aux "scandales" comme quoi Naughty Dog sont Pro LGBT et qu'ils utilisent cette aspect pour vendre leur jeu , c'est couillons n'ont pas plutôt confondues avec Disney/Marvel ? Pour le MCU ça ferme sa grande gueule alors qu'il n'y a aucun "gout" artistique , par contre Naughty Dog eux prennent un risque et tout le monde les bash ....incompréhensible /20

Qu'Ellie soit lesbich ou non , ont s'en tape la coquillettes tant que ça reste utile pour le personnage et le scénario , surtout que c'est faux fans sont archi con ! Pourquoi ? Car dans le DLC du 1er TLOU , tu commence a capter qu'éllie a des tendances bisexuel-homosexuel , pourquoi gueuler 5 ans plus tard ????? ça n'a aucun putain de sens !

De plus pour le scénario , les Gamers me font rire , les mecs ont joué 3/4h sur les 20-30h de jeu : C'est nuuuuuuuul c'est pas ce que l'on voulait !
TAAAAAA GUEULE et fini le jeu avant de donner ton putain d'avis , c'est pas possible d’être aussi con !


"Les mecs, tu leur mettais une bombasse en héroïne, avec d'énorme nichons, un débardeur et un pantalon moulant, les 3/4 n'auraient rien dit. Limite tu les retrouvais les zgeg à la main pendant la scène du baisé.
Mais là, c'est beaucoup plus fin, naturel. Tant qu'ils ne jouent pas une meuf ultra sexualisée ou un mec barbu qui décanille du vilains à tour de bras, ils sont perdus. "
+1 Damz c'est exactement ça !


N’empêche , triste constat de voir qu'en 2020 , l'ouverture d'esprit n'est toujours pas aux rendez vous et que la "tolérance" ne fais plus partie de notre quotidien...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 13:47
Répondre en citant

Surtout que, perso, quand une oeuvre sert de propagande je suis le premier à le dire parce que ça me saoule vite. Là, on est loin d'un message balancé à la gueule tout le long du jeu

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 13:56
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Surtout que, perso, quand une oeuvre sert de propagande je suis le premier à le dire parce que ça me saoule vite. Là, on est loin d'un message balancé à la gueule tout le long du jeu


Yep j'ai la même façon de pensé , si je ne vois aucune intention artistique / message derriere l’œuvre = 0 intérêt

J’avais vraiment peur de certains clicher à la con dans ce TLOU 2 , et oh bordel il n'y en as pas , c'est super bien écrit !

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 14:22
Répondre en citant

Je ne l'ai étrangement pas fait, mais il me semble que Left Behind abordait déjà son homosexualité. Donc les pseudo-fans qui sont surpris six ans plus tard, ça me fait bien rire.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 14:23
Répondre en citant

Oui c'était déjà assez clair(même si elle était encore jeune).

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009