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Posté le: Sam 13 Juin 2020, 22:04 |
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Une tragédie en 2 actes :
Une pensée émue pour les plus fervents fanboys de Sony qui annonçaient depuis des semaines que la PS5 allait tuer le PC (comme pour la PS4... et la 3... et même la 2)
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Posté le: Dim 14 Juin 2020, 8:02 |
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La course aux pixels étaient assurée
De continuer sur cette gen de console ...
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Posté le: Dim 14 Juin 2020, 8:21 |
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« Damzema » a écrit : Une tragédie en 2 actes :
Une pensée émue pour les plus fervents fanboys de Sony qui annonçaient depuis des semaines que la PS5 allait tuer le PC (comme pour la PS4... et la 3... et même la 2)
Digital Foundry parlent de GT/Horizon/Ratchet/Demons Souls/Spider Man en 4k native et 2-3 autres plus petits jeux pas en 4k, sur jv.com ça se transforme en "la plupart des jeux n'atteindront pas la résolution 4k" magnifique
Et le boss d'Epic parlait du SSD, qui sera enfin mieux exploité sur PC, ce qui sera sûrement vrai vu comme il est mal exploité dans les jeux.
Ah les journaleux Quant aux fanboys.. Bah c'est des débiles comme tous les fanboy pour le 30 fps on le savait tous qu'ils préféreraient pousser un jeu à fond plutôt que le foutre en 60 fps. J'espère juste qu'on aura le choix.. Sur Demon's Souls ça parle de deux modes, donc sûrement un jeu plus fluide avec une plus basse résolution en option.
Toute façon, je le répète encore : Qualité d'image supérieure en 1440/1600p>>>>>> leur merde de 4k. Quand on parlait des mecs qui ne comprennent rien hier avec Aeons.. C'est à cause de ce genre d'articles bidons que les développeurs vont vouloir pousser la résolution 4k native au détriment du jeu, sinon t'auras ce genre d'article de guignol "oh loul la résolution descend à 1600p". Alors qu'avant qu'Epic parle du 1440p, tout le monde pensait que la démo UE5 était en 4k(dont digital foundry), d'ailleurs les mêmes Digital Foundry qui parlaient de peut-être ne même plus parler de résolution sur next-gen tellement avec les méthodes actuelles, ça n'avait plus aucun sens.
Mais bon pour ce genre de débile, avoir le terme "4k native" est plus important que la vraie gueule du jeu.
C'est d'ailleurs ce que Nvidia cherche à faire sur PC avec le DLSS 2
Donnez moi une génération en 1440/1600p/60 fps avec une qualité graphique supérieure à la 4k et je serais hyper content. Mais c'est pas prêt d'arriver avec ce genre d'articles. Le 4k/60fps/rt non seulement fallait être débile pour le croire, mais en plus ça risque juste de donner des jeux moins impressionnants qu'i ls ne pourraient l'être si ils continuent sur cette voie..
JAMAIS une console ne pourra tuer le PC, faut justement trouver d'autres alternatives pour rendre les jeux le plus beau possible sur un hardware limité(résolution dynamique, reconstruction 4k etc), ça a toujours été ça les consoles et va falloir que ça rentre autant dans la tête des fanboys, que pire, des journaleux.
EDIT : Par exemple le changement de monde en un centième de seconde dans Ratchet avec aucune baisse de qualité instantanée, c'est pour ce genre de choses que des mecs comme le mec d'Epic parlaient d'évolution pour tout le monde, à l'heure actuelle(et aucun jeu ne le fait) c'est impossible sans ce genre de SSD, mais bon c'est plus vendeur de juste parler résolution.
EDIT 2 : Désolé pour le pavé encore les gars (et que ça tombe en citant ton post Damzema, je sais que c'était pas ton propos ahah) mais je sens qu'on va se taper ce genre d'articles toute la génération ou on ne regarde que la résolution et ça me gave tellement d'avance tant ça n'a plus aucun sens aujourd'hui La course aux pixels rien de plus ridicule, j'en ai vu être hyper impressionnés par la démo Ue5 en live, en pensant que c'était de la 4k, parler de déception après quand ils ont appris que c'était en 1440p en gros ce qui les intéressent c'est même pas ce que leurs yeux peuvent voir, mais les chiffres sur le papier, ça devient grave.
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Posté le: Dim 14 Juin 2020, 9:51 |
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1440p ou simili + 60fps + preset ultra >>>> 4k du pauvre 30fps non stable
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Posté le: Dim 14 Juin 2020, 9:59 |
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Voilà, c'est bien résumé
Et des nouvelles licences bordel
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Posté le: Dim 14 Juin 2020, 11:48 |
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Mon com' était volontairement trollesque, je ne m'attendais pas à ce que ça parte autant en serious business derrière
« Aeons » a écrit : 1440p ou simili + 60fps + preset ultra >>>> 4k du pauvre 30fps non stable
J'oserais même un 1080p + 60 fps + réglages ultra > 4k + 60 fps + réglages low
Malheureusement TP à raison, il va falloir s'habituer à ce genre d'articles... on va en bouffer des tonnes.
Ce concours de taille de bite permanent fait que les mecs en sont même rendus à commencer à parler de 8k, de 120 fps histoire de bomber le torse... ridicule. Un peu comme MS qui, après la conf' Sony de l'autre jour, reprenait tous les titres multi sur Twitter en ajoutant un "ce jeu sortira aussi sur la Series X, la console la plus puissante du monde"...
Et il suffit de regarder les commentaires sur les gros sites de JV ou sur les chat des conférences pour constater qu'une horde d'abrutis, qui commencent déjà à s'étriper sur des détails techniques qu'on ne connait même pas encore, leur donne raison dans leur orientation "enlarge your résolution, bigger is better" digne des meilleurs campagnes de spams sur internet.
Citation: d'ailleurs les mêmes Digital Foundry qui parlaient de peut-être ne même plus parler de résolution sur next-gen tellement avec les méthodes actuelles, ça n'avait plus aucun sens.
Je plussoie. La prochaine gén' ne sera pas qu'une simple bataille de puissance brute à base de TeraFLOPS, ce sera aussi et surtout une grosse bataille via les middleware + toutes les technos d'optimisation que les constructeurs auront implémenté pour tirer le maximum du hardware utilisé.
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Posté le: Dim 14 Juin 2020, 12:20 |
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Ahah c'était la déclaration/article le serious business pas ton message. Vu que je vais jamais sur jv.com, je ne l'avais pas vu mais je vois ce genre d'articles partout depuis des mois, ça a été celui de trop.
J'aime bien digital foundry mais je pense qu'ils ont aussi grandement participé à ça sur cette génération ou beaucoup de personnes attendent plus leur analyse technique que le jeu à sa sortie. Et pourtant je suis loin d'être comme les N-sex "les graphismes ne comptent pas " mais bon il y a des limites , si tu trouves ton jeu beau, pas besoin de lire 150 articles qui te disent que le jeu est un poil plus beau sur la console d'à côté en zoomant x10
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Posté le: Dim 14 Juin 2020, 12:30 |
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C'est pour ça que je ne traite pas toutes ces conneries...
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Posté le: Dim 14 Juin 2020, 12:43 |
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Je met ma main couper que si on mettait deux photos du même jeu, au même moment, l'un sur ps4 pro et l'autre sur one x, sans avoir d'indice genre un bouton Y ou carré qui apparait à l'écran, personne ne saurait dire quel screen vient de quelle console et pouvoir le prouver surtout.
DF pourrait nous dire que le jeu est meilleur sur Switch que tout le monde sur le net le répéterait en mode "mais si cela se voit regarde bien".
Surtout que le rapport de puissance en flops brut one x / ps4 pro était quand même de quais 50%...là on aura 10%
J'approuve les 8k ou 120fps, blindé de RT... j'en ri encore, le soucis : trop des onde le pense possible car ms / Sony l'ont dit ... ils avaient aussi dit FHD sur la PS3...FHD 60fps sur ps4/one, et 4k sans concession sur les modèles pretium... 4k upscalés sur 99% des jeux, 30fps, et loin, très loin d'un preset ultra qui est pour moi de la 4k sans concession.
Oui, il y a eu des jeux magnifiques, mais très loin si on regarde les données brutes de ce qui nous a été vendue.
Et un seul jeu, exclu, qui tournent (même pas en full time) en 4k/60fps, c'est clairement pas un argument (ne me dites donc pas Gears 5, car il a une résoluiion adaptive)
Alors oui, à prix égale (encore qu'on connaît pas le prix de ces consoles), la console est un bon rapport Q/P mais à puissance égale (oui, le pc coutera plus), le pc aura la console dans le rétro et pas qu'un peu niveau rendu globale.
Croire que le rendu 4k est quoi il arrive supérieure au reste, c'est clairement montrer qu'on connait mais alors que dalle
Sur PC, tu foutras un petit QHD, préset ultra, et tu tourneras à plus de 60°fps, RTX à fond etc, chose que la console ne fera pas tant la définition 4k est gourmande pour un apport si faible face au preset maxi possible pour le rendu.
Le DLSS 2 sur Control par exemple fait des merveilles en plus d'être peu gourmand etc.
Comme dit, j'ai 'vue des belles choses, niveau jeu sur Series X comme sur PS5, mais faut juste arrêter de vouloir nous coller une bite au fin fond du fondement avec leur discours marketeux de merde.
Combien de tiers ont déjà annoncé tourner en 30fps sur series x ?
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Posté le: Dim 14 Juin 2020, 13:10 |
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Moi ce qui m'a bluffé pour le moment c'est de voir des jeux comme Kena ou Stray, fait par des petits studios indés et pourtant super propres/jolis. Si on en a des comme ça assez souvent, ça va être excellent.
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Posté le: Dim 14 Juin 2020, 13:13 |
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Kena défonce bien oui, DA et rendu de plus jolies.
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Posté le: Dim 14 Juin 2020, 13:19 |
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J'approuve aussi pour Kena. On en a parlé avec Hervé, ça fait très retour aux sources, comme un jeu de l'ère PS/Xbox qui revient avec une robe magnifique. La direction artistique est incroyable aussi. Ma compagne a été bluffée également et m'a dit : ah ça c'est un jeu auquel je pourrais jouer, alors que de base elle n'aime pas les jeux vidéo...
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Posté le: Mer 17 Juin 2020, 19:25 |
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2021 est visé pour Horizon 2(covid oblige, pas d'affirmation), de ce que je comprends, tous les first Party de la conf ps5 sortiront d'ici fin 2021.
-Stretches from Utah to Pacific Ocean
-Virtually no loading screens
-Bigger map than HZD; hidden underwater areas
-Dozens of new machines
-Massive storms throughout land
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Posté le: Ven 26 Juin 2020, 11:42 |
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Dernières rumeurs Lockhart : CPU underclocké, GPU 4tflops et.. 7,5go de RAM utilisable. Bon courage aux développeurs pour exploiter leur Séries X avec ce tirage vers le bas!
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Posté le: Ven 26 Juin 2020, 12:11 |
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« TP-homie » a écrit : Dernières rumeurs Lockhart : CPU underclocké, GPU 4tflops et.. 7,5go de RAM utilisable. Bon courage aux développeurs pour exploiter leur Séries X avec ce tirage vers le bas!
Quelle idée de merde, pour une fois que les consoles nouvelles générations peuvent permettre une belle avancée dans les jeux, PC compris, grâce à la démocratisation des processeurs 8 cœurs et du SSD, entre autres, il en faut un pour quand même ralentir le bordel ....
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