XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Arkane Studios souffle 20 bougies
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 19:35
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Arx Fatalis, les Dishonored ou encore le reboot de Prey, voilà un aperçu du travail d'Arkane Studios, un studio lyonnais qui fête cette année ses 20 ans d'existence. Pour célébrer cet événement, Bethesda Softworks s'est fendu d'une vidéo et d'un petit communiqué listant la liste des joyeusetés qui attendent les fans sur les trois semaines à venir.

Extrait du communiqué de presse
Pendant les trois prochaines semaines, Bethesda fêtera les 20 ans d'Arkane à travers de multiples contenus et activités, notamment des concours, des vidéos, des sessions « Ask Me Anything », des aperçus des coulisses et bien plus encore. Les fans pourront se connecter à la chaîne Twitch de Bethesda pour participer aux diffusions en direct avec des développeurs d’Arkane Studios et des invités spéciaux. De plus amples informations sont disponibles ici.

Les joueurs peuvent aussi célébrer l'événement en rejoignant la nouvelle communauté des fans de jeux Arkane intitulée Arkane Outsiders. En rejoignant les Outsiders et en s’inscrivant à la newsletter avant le 31 mai à 16 h, les joueurs recevront un exemplaire numérique gratuit du premier titre d'Arkane Studios, Arx Fatalis, via le lanceur Bethesda.net. Ils recevront également un exemplaire numérique de l'artbook “The Art of Arkane” à leur inscription.



> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 23:18
Répondre en citant

Arkane Arrow
Je me souviens encore de la découverte de Arx Fatalis...
J'ai aussi adoré leur Dark Messiah of Might & Magic, un jeu très sous-estimé.
Un excellent studio qui n'a pas les ventes qu'il mérite (si tu passes dans le coin TP, je le vois venir ton "comme Remedy" Very Happy ).

Citation:
En rejoignant les Outsiders et en s’inscrivant à la newsletter avant le 31 mai à 16 h, les joueurs recevront un exemplaire numérique gratuit du premier titre d'Arkane Studios, Arx Fatalis, via le lanceur Bethesda.net.

Cool pour les curieux mais lanceur Bethesda.net... Neutral
Je reste sur ma version GOG.

Citation:
Ils recevront également un exemplaire numérique de l'artbook “The Art of Arkane” à leur inscription

Ah les salauds, rien que pour ça j'ai envie de m'inscrire Idea

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 29 Mai 2020, 7:45
Répondre en citant

Logique pour le lancheur Bethesda, tant les deux entreprises sont proches (mais d'un côté, leur jeux n'y figurent pas forcément).

Et bodel oui, le Dark Messiah était tellement bon !

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 29 Mai 2020, 10:02
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Arkane Arrow
Je me souviens encore de la découverte de Arx Fatalis...
J'ai aussi adoré leur Dark Messiah of Might & Magic, un jeu très sous-estimé.
Un excellent studio qui n'a pas les ventes qu'il mérite (si tu passes dans le coin TP, je le vois venir ton "comme Remedy" Very Happy ).

Citation:
En rejoignant les Outsiders et en s’inscrivant à la newsletter avant le 31 mai à 16 h, les joueurs recevront un exemplaire numérique gratuit du premier titre d'Arkane Studios, Arx Fatalis, via le lanceur Bethesda.net.

Cool pour les curieux mais lanceur Bethesda.net... Neutral
Je reste sur ma version GOG.

Citation:
Ils recevront également un exemplaire numérique de l'artbook “The Art of Arkane” à leur inscription

Ah les salauds, rien que pour ça j'ai envie de m'inscrire Idea


AhAh, comme beaucoup trop de studios malheureusement. Ils sont tellement sous-estimé, je préférais largement la DA du Prey 2 à la base mais leur Prey est un grand jeu et ça a fait un gros flop, Dishonored 2 pareil.. J'espère que c'est pas un énième stufio que j'adore qui va fermer(coucou Bizarre Crying or Very sad )

Faudrait en parler du nombre de bons jeux qui ont floppés sur cette gen' d'ailleurs, le Deus Ex par exemple qui est très bon et que j'ai choppé.. 5€ six mois après sa sortie(j'avais ni console, ni PC valable à sa sortie, c'était pendant ma période ou je ne jouais plus trop) Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 29 Mai 2020, 13:19
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
AhAh, comme beaucoup trop de studios malheureusement. Ils sont tellement sous-estimé, je préférais largement la DA du Prey 2 à la base mais leur Prey est un grand jeu et ça a fait un gros flop, Dishonored 2 pareil.. J'espère que c'est pas un énième stufio que j'adore qui va fermer(coucou Bizarre Crying or Very sad )

Faudrait en parler du nombre de bons jeux qui ont floppés sur cette gen' d'ailleurs, le Deus Ex par exemple qui est très bon et que j'ai choppé.. 5€ six mois après sa sortie(j'avais ni console, ni PC valable à sa sortie, c'était pendant ma période ou je ne jouais plus trop) Razz

Je ne sais plus quel site US avait fait un papier vachement bien écrit là-dessus (je n'ai plus le lien, ça date). C'était après la sortie de Prey et ça parlait des ces jeux passés inaperçus ou presque (Prey, Dishonored 2, Deux ex MD) en essayant de comprendre pourquoi des jeux qui ont eu si bonne presse ne trouvent pas preneur. Au final, une partie de la conclusion c'était que le grand public s'intéresse surtout aux jeux service, au multi et que seuls les plus gros AAA solo marketés comme des blockbusters hollywoodiens peuvent vraiment s'en sortir face à ça.
Prey, même "gratos" dans le game pass, j'ai l'impression qu'il est passé encore une fois inaperçu, c'est assez dingue. Enfin, tant qu'ils peuvent continuer à nous démouler de bons jeux, ça va mais souvent ce sont des studios qui se font racheter (normal pour survivre et pour avoir plus de moyens). Et un rachat, sur le long terme, ça ne se termine pas toujours bien. On pourrait aussi parler de Ninja Theory. Leur reboot de DMC était incroyable, la DA, le gameplay, l'inventivité des boss... je n'en reviens pas qu'il est autant floppé surtout que les critiques c'était "mais Dante, il est emo" (alors que le Dante original, mix entre un mec de boys band jap et Catherine Lara, c'est pas la folie non plus Very Happy ). Si y'a le moindre bad buzz sur un jeu ou que le premier trailer n'envoie pas assez, j'ai l'impression que l'échec est inéluctable, les gens ne vont se focaliser que sur cette première impression négative qui va s'amplifier.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Ven 29 Mai 2020, 13:50
Répondre en citant

Moi aussi, j'ai un profond respect pour eux. En guise de soutien, et alors même que je n'avais pas fait Dishonored (j'ai commencé, adoré, mais pas fini du tout, faut que je m'y remette!!), j'ai chopé le 2 à prix "fort" à sa sortie en sachant très bien que je ne le ferai pas tant que le premier n'était pas fini.

J'ai le sentiment de voir un développeur qui respecte les joueurs, qui respecte sa ligne de conduite, ses envies et qui a du talent.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 29 Mai 2020, 13:59
Répondre en citant

Ouaip. Je pense que le marketing est encore bien plus important pour les jeux solo, même avec la meilleure rejouabilité du monde, ton jeu ne peut pas durer dans le temps comme un jeu multi, surtout si tu rates le coche de la sortie et que t'es obligé de le brader. Pour ça je pense que Sony vend autant de jeux solo, ils te font un marketing type ciné avec des aventures narratives, de l'immersion blablabla ou dès le premier trailer tu comprends l'univers.
Qu'on aime ou pas, ils ont réussi à vendre du jeu solo à foison et de la nouvelle licence dans le lot, assez impressionnant à voir.

Je pense aussi que la fenêtre de sortie est importante et que certains studios ont les yeux plus gros que le ventre, c'est bien d'avoir de l'ambition mais parfois c'est trop par rapport aux pertes.. Un jeu "AA" avec une bonne DA peut très bien s'en sortir( A Plague Tale) sans faire exploser le budget.

Par exemple, tout le monde dit que c'est foutu un rpg jap aujourd'hui(bon déjà il y a Persona pour prouver le contraire) mais je pense qu'en faisant un AA, avec de bonnes idées tu peux t'en sortir. Après c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.. Mais par exemple, Resonance Of Fate a été MA surprise de la génération ps360 avec son système de combat exceptionnel, si on pouvait avoir ce type de jeux plus souvent sans mettre en péril les studios, ce serait parfait. Mais le monde parfait n'existe pas Razz

En tout cas, force à Arkane, en espérant plus de succès pour leurs prochains jeux. Prier

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Ven 29 Mai 2020, 17:25
Répondre en citant

Bon et bien je sens que tout le monde va vouloir me piétiner la tronche , me bruler au chalumeau ou encore d'autre moyens de torture mais ....

J'aime pas Dishonored .....Voila c'est dis ! Surprised Surprised
Alors je comprends son succès hein , j'aime bien voir des Let's Play mais manette en main j'accroche absolument pas Sad

Prey c'est leur seul jeu que j'ai vraiment apprécié Arrow

et Wolfenstein YougBlood , sympa sans plus mais je ne leur jette pas la pierre.


Sur ce .... Je fuis !!!! Very Happy



TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 29 Mai 2020, 18:09
Répondre en citant

« kyl3rs95 » a écrit :
Bon et bien je sens que tout le monde va vouloir me piétiner la tronche , me bruler au chalumeau ou encore d'autre moyens de torture mais ....

J'aime pas Dishonored .....Voila c'est dis ! Surprised Surprised
Alors je comprends son succès hein , j'aime bien voir des Let's Play mais manette en main j'accroche absolument pas Sad

Prey c'est leur seul jeu que j'ai vraiment apprécié Arrow

et Wolfenstein YougBlood , sympa sans plus mais je ne leur jette pas la pierre.


Sur ce .... Je fuis !!!! Very Happy





Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 29 Mai 2020, 21:03
Répondre en citant

« kyl3rs95 » a écrit :
Bon et bien je sens que tout le monde va vouloir me piétiner la tronche , me bruler au chalumeau ou encore d'autre moyens de torture mais ....

J'aime pas Dishonored .....Voila c'est dis ! Surprised Surprised
Alors je comprends son succès hein , j'aime bien voir des Let's Play mais manette en main j'accroche absolument pas Sad

Prey c'est leur seul jeu que j'ai vraiment apprécié Arrow

et Wolfenstein YougBlood , sympa sans plus mais je ne leur jette pas la pierre.


Sur ce .... Je fuis !!!! Very Happy




Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009