XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test One - Maneater
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 22 Mai 2020, 21:31
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Maneater, la « simulation » de requin est enfin entre nos mains, et s’il faut reconnaître que la communication a été plutôt agressive ces dernières semaines, c’est avant tout pour son originalité que le titre attire notre curiosité. En se plaçant dans un contexte où le requin est vu comme un véritable tueur, avec des inspirations et références comme Orca ou évidemment les Dents de la mer, Maneater tente d’exploiter un bon filon. Après plusieurs heures de jeu à sillonner les différentes zones du titre et à manger tout ce qui s’y trouve, la rédaction rend son verdict.Lire l'avis de Patrick / Lenuldepik


> Consulter l'actualité complète

    

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Ven 22 Mai 2020, 23:39
Répondre en citant

Merci pour ce sympathique test Pat Smile

Honnêtement ton test m'a donné envie de lui laisser une chance surtout que le principe est plutôt original et rigolo , le seul détails qui fait que je préfère attendre c'est son prix , 40e c'est beaucoup trop chère pour un jeu de ce "calibre" ; a 20e je l'aurais clairement chopper !
Y'a plus qu'as espéré qu'il rentre dans peu de temps dans le Game Pass Very Happy ( moi un crevard ? Non pas du tout Laughing )

Sinon sympa ton initiative de ce petit rappel sur les requins , j’adhère a 100% Arrow

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 0:30
Répondre en citant

J'y jouerai sûrement si l'occasion se présente, mais pareil, c'est trop cher pour moi.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 3:14
Répondre en citant

A l'annonce de ce jeu, j'étais deja contre le principe. Marre que les gens ai une mauvaise image du requin a cause des films, documentaires et maintenant jeux video. Je plonge avec des requins bouledogues très régulièrement et j'admire chaques jours un peu plus ces grosses bestioles super curieuses Very Happy
Merci pour l'encadré en fin de test pour mettre un point sur les i à ce sujet Smile

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 9:06
Répondre en citant

Franchement, test fort sympathique.

Ils auraient pu tellement faire un truc bien entre un peu d'écologie, un peu d'initiation sur ce qu'est le vrai monde des requins etc...mais c'est un naufrage ce jeu dommage.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 10:10
Répondre en citant

Faut garder à l'esprit que c'est un jeu les gars Very Happy Si je veux me documenter sur un domaine de ce type, y a National Geo au pire :p

J'en suis à 5j de jeu là, je trouve cela sympa.
Ce n'est certes pas la jeu de l'année, mais cela change de ce qu'on a d'habitude sur le marché.
Entre lui et SnowRunner, je m'éclate bien niveau diversité et jeux qui sortent de l'ordinaire ^^

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 11:20
Répondre en citant

Et ? Ce n'est qu'un jeu, et les dents de la mer n'était qu'un film. Et les dommages que ça a fait sur l'image que le gars ou la meuf lambda a du requin, c'est juste catastrophique. Quand tu mets un jeu de ce genre entre les mains d'un gamin ça va mettre quoi dans ça tête, oui le requin ça bouffe tout, faut pas se baigner, faut en avoir peur, etc.

C'est pas pour faire la morale ou quoi que vegeta$ ou moi réagissons sur ce titre, c'est que dans notre boulot, on est confronté quasiment tout les jours à ce genre de remarque sans fondement qui nuisent à l'image du requin d'une part, et du milieu sous marin d'autre part. Et la référence de 95% des gens qui te posent cette question, bah manque de pot c'est pas national géo... C'est les dents d'sa mère.

Du coup, bravo Patrick.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 12:31
Répondre en citant

Le gamin il va plutôt voir qu’il détruit tout avec le requin comme il détruit tout avec un objet X dans un jeu Y...
C’est quand même drôle de jouer les vierges effarouchées pour un pauvre jeu qui passera sûrement inaperçu pour énormément de joueur.

Y a énormément plus grave que ce pauvre jeu, genre les premiers GTA où buter des flics étaient une façon de score un Max, vous n’y Avez jamais joué à cette licence ? Ha bah merde si... et c’est bien plus grave pourtant tout le monde suce rock star pour ce jeu.

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 13:51
Répondre en citant

Le gamin ???? Euh ManEater est Pegi 18+ hein Very Happy
Puis même un enfant n'aura jamais la même vision aussi "abrutit" qu'un adulte , certes le gamin il va trouver sa drôle et basta mais bon c'est pas vraiment de leurs age , y'a des giclé de sang , des membres déchiquetés etc... Laughing

Aeons....On le sait depuis longtemps que tu ne peux pas voir Rockstar Games en peinture , sauf que pour le coup t'a comparaison est foireuse au possible , des jeux violent avec une morale plus que douteuse , t'en en as eu 500000 avant les premiers GTA hein Shocked

Et c'est vrai que dans les médias-vie de tous les jours , on voit souvent des gens tuer des policiers en criant " ouais j'ai fait comme GTA j'ai tuer plein de flics j'ai péter le scooooore Youhohuhou !" Laughing

En soit je rejoins l'avis de Grenesis et Vegeta$ , eux qui sont dans le "milieu" sont bien placer pour donner leurs avis , donc c'est cool que le jeu ( et Pat au passage ) font un petit rappel de ce que c'est "vraiment" un Requin ...

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 14:22
Répondre en citant

Tu as très bien compris ce que je voulais dire quand je parlais de gamin, le PEGI entre nous, mass monde s'en branle royale. Regarde dans les magasins de JV, ou même les rayons de JV, combien de "gamins" auront dans leur main des jeux en dessous de 18 ? et on est les premiers à l'avoir fait dans notre vie hein ^^

Combien d'articles, suite à un drame "il était joueur de x [un shooter / fps]" ? Après les tueries de masses aux US and co ? tu as la mémoire courte ?
Ce que je pointe du doigt :
- les joueurs tapent du poing quand des soit disant études disent que jouer à des jeux violents rend violent. Les gamers prônent savoir faire la diff entre jeu et réalité etc. Donc jeu =/= réalité.
- pour ce jeu de requin, on viendrait maintenant me dire que le fait de jouer un requin tueur ferait penser que dans la réalité les requins sont aussi des FDP. Donc jeu=réalité?

Cela ne se contredit pas un peu ?
Ce n'est pas parce que pendant deux heures, j'ai bouffé de l'humain à la pelle avec un requin que je me dirais que demain, en allant me baigner au cap en Afrique du Sud, je me ferais bouffer avec les 378782 personnes autours dans la seconde, pourtant le cap est bien réputé pour aller voir des grands blancs en bateau.




« kyl3rs95 » a écrit :
sauf que pour le coup t'a comparaison est foireuse au possible , des jeux violent avec une morale plus que douteuse , t'en en as eu 500000 avant les premiers GTA hein


GTA a quasi 25 ans (97), j'ai pas de souvenir de jeu où tu écrasais des gens ou des flics en mode "je m'en balek" comme cela pour scorer, hormis Carmaggedon, et Postal, à cette époque Je suis curieux de lire ta liste du coup de 500000 jeux avant GTA qui prenait une violence réalisme du genre (tuer du démon, je ne le compare pas à shooter des civiles sans raison).
Comme dit plus haut, dire que jouer un requin et le faire tuer des humains revient à penser que tout les requins sont des machines à trier revient à admettre qu'un joueur distingue pas réalité du jeu et donc que tuer en vrai comme dans un jeu c'est no Soucy.



J'ai une question, sérieuse :
Sans cette fascination pour le requin, du grand blanc tueur d'homme etc, je me demande si il y aurait la même demande pour aller les voir.
Dans les safari et tout le business autours, on voit bien les offres "photos avec un lion / tigre" etc et pas avec une antilope, un gnou, un buffle...
Ne serait-ce pas lié non plus au fait que ces animaux, non dangereux, ne provoquent pas la même adrénaline que poser à côté d'un animal capable de te mettre en pièce en une demi seconde ? Le truc à sensation ?


Je comprend tout à fait ce qu'ils veulent dire, mais on gueule aussi pour dire qu'un joueur sait différencier jeu et réalité, cela s'applique aussi pour Maneater.


PS : j'ai rien contre Rockstar juste GTA/RDR2 que je trouve surcoté (avis strictement perso), ou du moins je ne comprend pas cette hystérie aveugle autours du studio. Mes gouts ne sont pas universels, loin de là, et celui de la masse ne l'est pas non plus (sinon Djul serait THE artiste musicale, comme maitre gims avant).
J'ai surkiffé MaxPayne 3 par exemple que j'ai retourné je ne sais combien de fois, et LA Noire qui était assez cool dans son genre (même si, on voit que c'est du R direct).

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 14:52
Répondre en citant

Concernant le test du jeu, qui est au final l'objet du topic, je te rejoins sur pas mal de chose, notamment la répétitivité.
Chaque région reprend le même schéma : découvrir la grotte : 3 quêtes (réguler une race, des humains, les x chasses).
Les bastons des fois sont un peu brouillonnes en effet.
J'aime bien sinon la façon dont le jeu est foutu, genre en télé-réalité, et les voix off, souvent ironiques et rigolotes.


Certains collectibles sinon, pas toujours évident la façon d'aller les récupérer ^^
Je pense que c'est le genre de jeu à ne pas faire one shot, mais par ci et là, pour que ce phénomène soit un peu moins visible.

Un bon petit jeu, qui permet de voir autre chose, sans être non plus LE jeu du moment.
J'approche de la fin de je pense (bon, je ne joue quasi que à cela depuis hier).

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 15:30
Répondre en citant

Ah bah je reprends juste mot pour mot ce que tu as dis " Gamin " ça m'a plutôt interpellé quoi Very Happy Mais oui dans le fond les parents s'en tape la coquillette ( malheureusement ...) du Pegi 18+ , personnellement lorsque j’étais vendeur dans les rayons des jeux vidéo , des qu'un parent ( irresponsable ) me disait " Je veux acheter un GTA pour mon gosse de 6 ans " Je peux t'affirmer que je portais mes cojones jusqu'au bout pour ne pas lui filer un exemplaire . Préférant trouver un jeu adéquate pour son age , alors certains trouveront que je suis un enfoiré mais personnellement je fais partie des joueurs qui en ont ras le cul d'entendre des mioches brailler sur des jeux Online qui ne sont pas de leurs ages Very Happy

Mouai , l'excuse du " Le mec jouais a Counter Strike , GTA et as tuer une classe entière " c'est une putain d'excuse supercherie de merde de la part des Médias , on le connait le système Américain " Gneugneu on laisse les armes en ventes libres mais les jeux video rendent violent " putain d’hypocrisie sérieux ...

Le problème que rencontrent les requins depuis pas mal d'années n'est pas la faute des joueurs , on dis merci Spielberg avec son fameux " Les dents de la Mer " qui a suscité la peur collectif en montrant le requin comme un tueur sanguinaire , du coup je trouve que la comparassions entre l'univers des jeux video et des films par rapport a cette bestiole n'est pas faisable . Comme Grenesis a dit , cela ne va guère améliorer " l'image " du requin et cela va renforcer ce mensonge qui traine depuis bien trop longtemps , la c'est plus un problème de "mentalité " qu'autre chose , exemple : Un couillon qui croit a c'est bêtises se dira en jouant a ManEater " Mon Dieu les requins sont encore plus dangereux que ce que je pensais !" A contrario t'a Grenesis et Vegeta$ qui vont dire " Ahahaha sympa le jeu ...et merde demain j'ai encore mon groupe de connard qui vont raconter des conneries sur les requins , fait chier !"

Donc voila comparé des jeux comme GTA avec la peur collectif instauré pas Spieblerg , c'est clairement 2 sujets différents ...

les 500000 jeux c'est une "image " , y'a beaucoup de jeux ou tu pouvais écraser des gens ( coucou Death Race sortie en 1976) tuer , ou même violé ! ( coucou Custer's Revenge sortie en 1982)donc bon c'est pas vraiment GTA qui a mis ce principe la en avant ...

Sur ce désolé de pourrir ton Test Pat , je m’arrête la....

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 15:45
Répondre en citant

Continuons, pour une fois qu'un test fait réagir autant.
Pat a un truc magique, s'pas possible ... Regarde son dernier article de blog et son dernier statut, y a jamais eut autant de vie haha.


Un requin qui vole autant que le mien dans le jeu, j'aimerais bien en voir un (mais de loin, abusé le truc en jeu hahaha).
Surtout que, le jeu ne se voulant pas réaliste pour un sous, ca aide aussi à se dire que tout ce que t'y vois c'est du bullshit (un requin électrique, ou un requin à qui tu change son corps comme la carcasse d'un caisse dans un NFS voilà quoi Very Happy)

La comparaison est dans le sens "jeu =/= réalité" quelque soit le jeu, la même réflexion est valable. Je ne vois pas pourquoi Man Eater ferait exception. J'aurais pu prendre 'n'importe quel autre jeu où un politicard a déjà dit "ce jeu est fautif des morts à xx".

Y a bien eu les corbeaux tueurs de Hitchcock, et tout le monde osef des corbeaux Very Happy
Forcément, quand y a un requin qui attaque, ca fait carnage, le mec s'il s'en sort a bien mal est c'est impressionnant, ca fait parler. (comme les accidents d'avion, qui statistiquement font moins de mort que n'importe quel autre moyen de transport mais quand y a un accident, c'est de suite xx dizaine de morts, encore avant hier au Pakistan).

Quand on avait fait nos recherches pour l'Afrique du Sud, la côté sud, Kruger and co, c'est abusé le nombre d'option qu'on te propose (payante bien sur hein) pour des trucs à sensations avec tout ces animaux.
On te propose bien moins avec ceux qui ne risque pas de te butter Very Happy
y a tout un business là dessus. Du coups, quelques part, tout ces "on dit que" ca aide quand même le tourisme (c'est mon avis, mais ma simple expérience suffit à me dire que oui, je ne parle pas de la plongée spécifiquement mais du tourisme globalement).

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 15:58
Répondre en citant

J'suis pas foncièrement d'accord avec l'un ou l'autre des côtés perso'.

J'veux dire, y a des gros cons partout, et oui, y a des gens qui seront assez cons pour se baser sur ce genre de délires pour avoir peur des requins. Mais en toute franchise, ce jeu c'est du nawak complet, et j'doute que les gens se fassent une mauvaise image de requin avec ce jeu spécifique.

Dans le registre "le requin c'est méchant, faut en avoir peur", je pense que Stranded Deep est déjà bien mieux placé que Maneater. Mais bon...

Après si les gens viennent vous poser des questions avant la plongée à propos des requins et tout ça, faut aussi vous dire Gren et vegeta, que les mecs ont sans doute jamais fait de plongée et qu'ils ont pas vos connaissances et que même si l'image qu'ils ont du requin est faussée, vous vous avez cette possibilité de leur apprendre et mieux encore, de leur montrer la réalité.

Là après, j'm'avance peut être, mais les gros cons qui vont prendre pour argent comptant ce qui se passe dans Maneater, j'pense pas que vous en voyez tant que ça dans votre boulot non plus. Faut relativiser un peu vis-à-vis de ce jeu, on est clairement sur un truc qui tombe dans l'excès absolu, c'est un massacre de tout ce qui vit par un requin alors que dans Les Dents de la Mer, les morts sont ponctuels et jusqu'à la fin du film, la menace est invisible et c'est tout ça qui fait bosser l'imagination des gens et rend la chose encore plus effrayante. Si le premier film de requin arrivé c'était Peur Bleue, j'pense pas que le résultat aurait été le même.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 16:25
Répondre en citant

Ou alors le "film" Sharknado Very Happy
si si ca existe ...



Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009