XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 268
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 17 Mai 2020, 22:58
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 268ème numéro qui couvre la semaine du 11 au 17 mai 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Nous n’avons pas de titre exact, pas de date de sortie, pas d’image ou de vidéo mais en grand fan des adaptations de licences en jeux vidéo, je suis content de savoir qu’un nouveau jeu Les Schtroumpfs est en préparation. Ayant relancé mon épisode de la Mega Drive il n’y a pas si longtemps, j’avoue que j’espère un bon jeu d’action et d’aventure en 2D (pitié, pas de 3D) avec une direction artistique au poil…


Son coup de gueule
L’annonce de Tony Hawk's Pro Skater 1 et 2 reste pour moi une bonne nouvelle en soi puisque j’ai vraiment envie d’y replonger, et ce même si j’ai des opus originaux. En revanche, je regrette vraiment qu’Activision n’ait pas opté pour un opus inédit aux graphismes travaillés et je regrette encore plus que la bande-son soit amputée de onze morceaux, et ce même s’il s’agit d’histoire de licences et de gros sous.


Son anecdote
Cette semaine a été très chargée pour moi puisque j’ai travaillé de 8H à 21-22H de lundi à vendredi, sans parler de samedi matin. Bref, je n’ai pratiquement pas lancé la console mais aujourd’hui nous avons rattrapé mon anniversaire (24 mars) avec mes parents et ma compagne, ce qui m’a permis d’avoir la Nintendo Switch et des jeux ! Enfin, je vais pouvoir y jouer !

Son média favori
A défaut d’autre chose, je dois avouer qu’il y a encore une dizaine de communiqués de presse qui attendent sur ma boîte mail, je tenais à mettre en avant la nouvelle vidéo de Waking. La direction artistique est un peu particulière mais je suis plutôt intéressé. J’espère que le reste suivra !








Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
En cette période particulièrement compliquée, il me semble intéressant de voir que certains éditeurs peuvent offrir des titres. Ubisoft propose ainsi les Discovery Tour des deux derniers titres (Origins/Odyssey). Pour pouvoir en bénéficier, il faut les télécharger avant le 21 mai. C'est plutôt plaisant d'autant que les Discovery Tour sont sympas.


Son coup de gueule
On ne change pas une équipe qui gagne. Dans les pratiques commerciales, je demande les remakes/remasters. Cette semaine, en lieu et place de "grosses annonces" pour le Summer Game Fest, nous avons eu droit à des annonces de remasters/remakes. Bienvenue donc à la Mafia Trilogy et à Tony Hawk's Pro Skater 1 et 2. Je ne dis pas que je n'achèterai pas ces titres, d'autant que Mafia a presque 20 ans, tandis que les premiers Tony Hawk's ont plus de 20 ans, et que ces derniers titres ont bercé mon enfance... Je trouve vraiment dommage que les premières annonces phares soient ce type de titres, plutôt que de la nouveauté (suites ou nouvelles licences).


Son anecdote
Cette semaine a été marquée par le début du Summer Game Fest, avec l'annonce de quelques remakes, mais de mon côté, c'est surtout les vidéos de gameplay des prochains gros titres de Sony prévus sur PS4 (et sûrement PS5) que je retiens, ainsi que l'annonce d'un nouveau Paper Mario pour la Switch. Aussi, j'ai hâte de mettre la main sur The Last of Us II et Ghost of Tsushima, même si ce dernier a subi un énorme downgrade depuis les vidéos de 2018. Bref, vivement les prochaines semaines.

Son média favori
Rien à signaler de ce côté. Pas de vidéo fracassante ou de super annonce malgré le Summer Game Fest. Et c'est bien dommage...







> Consulter l'actualité complète

    

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 18 Mai 2020, 9:13
Répondre en citant

"Énorme downgrade" pour GoT, t'abuses clairement par contre, downgrade ok mais c'est très loin d'être énorme,même digital foundry ne parle pas spécialement de downgrade Razz

Puis comme j'avais dit sur le mur. J'espère que t'as revu la vidéo en bonne qualité, qui n'a rien à voir avec le stream pourri du state of play. On a surtout vu des environnements qu'on avait pas vu jusqu'ici et une mise en scène moins "cinématographique" , mais sur le peu d'environnements déjà présents à l'e3 2018 qu'on revoit, je suis loin de voir un downgrade "énorme" perso.

Attention, spoiler : 
Un downgrade énorme c'est.. The Witcher 3 par exemple Cool


EDIT : J'étais un des premiers à parler de downgrade sur certains jeux( The Witcher 3, The Division, Watch Dogs etc) parce que ça m'avait choqué, la clairement si c'était le cas je le dirais mais non je vois pas un downgrade de fou.. Ma vue a peut être baissée Razz

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:10
Répondre en citant

Pour les Tony Hawk, j'ai vu une annonce officielle aujourd’hui qui dit " Le jeu sortira pour l'instant sans micro-transactions....ce qui veut dire qu'il y'en aura de toute manière....
Il manque 11 morceaux sur la playlist ?...surement qu'ils reviendront en vente via micro-transactions, va savoir....
Et puis, quand on regarde la tronche de ces remakes et le futur prix affiché...moi je dit non.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:21
Répondre en citant

Si GoT le down est énorme, dans ce cas là, on peut dire la même de Gears 5, où on voit clairement ici par exemple à gauche la version E3 et à droite la version finale du jeu

à gauche, les pics de neige / glace sont bien plus détaillés, le jeu de lumière du soleil, les détails en arrière plan etc.
à droite, c'est terne, pas fourni en détaille, l'arrière plan quasi inexistant, les pics de glace sont unis, 0 effets, rien.


Pourtant, personne ne l'a relevé plus que cela Wink


Halo ?

On passe d'un style "réaliste" avec bons jeux d lumières à un truc quand même vachement plus fade à droite.

Forza Horizon 4 a aussi eu pas mal de postes sur le sujet, avec une démo E3 sur pc, et un gameplay gamescom sur console ^^


C'est devenu une mode de crier au downgrade sur tout les jeux en fait.
Perso, je ne me fie plus aux trailers d'annonce de jeu, ou autre trucs surtout quand c'est à des moments avec date de sortie inconnue. tout les jeux se montrent sur leur plus belle facette à ce moments là, et on toujours un truc moindre au final, même si minime.
Quel jeu aujourd'hui, de gros calibres, ne nous fait pas cela de tout de façon?

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:41
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :

Quel jeu aujourd'hui, de gros calibres, ne nous fait pas cela de tout de façon?



God Of War Very Happy

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Lun 18 Mai 2020, 16:20
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Si GoT le down est énorme, dans ce cas là, on peut dire la même de Gears 5, où on voit clairement ici par exemple à gauche la version E3 et à droite la version finale du jeu

à gauche, les pics de neige / glace sont bien plus détaillés, le jeu de lumière du soleil, les détails en arrière plan etc.
à droite, c'est terne, pas fourni en détaille, l'arrière plan quasi inexistant, les pics de glace sont unis, 0 effets, rien.


Pourtant, personne ne l'a relevé plus que cela Wink


Halo ?

On passe d'un style "réaliste" avec bons jeux d lumières à un truc quand même vachement plus fade à droite.

Forza Horizon 4 a aussi eu pas mal de postes sur le sujet, avec une démo E3 sur pc, et un gameplay gamescom sur console ^^


C'est devenu une mode de crier au downgrade sur tout les jeux en fait.
Perso, je ne me fie plus aux trailers d'annonce de jeu, ou autre trucs surtout quand c'est à des moments avec date de sortie inconnue. tout les jeux se montrent sur leur plus belle facette à ce moments là, et on toujours un truc moindre au final, même si minime.
Quel jeu aujourd'hui, de gros calibres, ne nous fait pas cela de tout de façon?


Sur Halo, c'est un choix de game design sur la map Eden. Sur la bêta, même si les couleurs étaient bonnes, visuellement Halo 5 est meilleur en l'état. C'est qu'une question d'éclairage modifié ici parce que sur cette map, on voyait quasiment pas les joueurs de l'équipe bleue qui se fondaient dans le décors à cause de l'éclairage...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 18 Mai 2020, 17:30
Répondre en citant

« kyl3rs95 » a écrit :
« Aeons » a écrit :

Quel jeu aujourd'hui, de gros calibres, ne nous fait pas cela de tout de façon?



God Of War Very Happy

God of War, ils avaient même montré une vidéo ou tu voyais que le jeu final était plus beau que les tout premiers trucs montrés Very Happy
Quel jeu Cool

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Lun 18 Mai 2020, 18:36
Répondre en citant

Ahahaha ça ne m'étonne même pas Very Happy
Sans déconner , pour ma pars God Of War c'est LE jeu de la PS4 Idea

Bon Ok y'a TLOU2 qui pourrait surement le détrôner d'ici peu de temps Laughing

Mais sinon pour revenir sur le sujet des DownGrades , Perso je retiens 3 studios qui , quand ils te montrent quelque chose , tu peux être sur a 90% que c'est pas de la "biture" c'est clairement Naughty Dog , Santa Monica Studio et Rockstar Games !
Allez voir toutes les vidéo d'annonces suivie d'un gameplay vous verrez que je ne mens pas ! Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009