XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 265
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 26 Avril 2020, 21:44
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 265ème numéro qui couvre la semaine du 20 au 26 avril 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Microïds n’a quasiment rien dit, n’a rien montré, n’a même pas donné un titre, mais étant un fan de licences et d’adaptations de licences, je suis déjà ravi d’apprendre qu’un nouveau jeu Tintin est en préparation. Je ne m’enflamme pas pour autant mais j’ai hâte de voir la tête qu’il aura.


Son coup de gueule
Nous ne devons pas être des masses à attendre Digimon Survive mais j’espérais vraiment y jouer cette année. L’annonce remonte tout de même à 2018 et il semblerait qu’au-delà des soucis liés au Covid-19, il y ait un vrai problème avec le titre lui-même puisque le projet aurait été rebooté pour mieux coller au dernier animé (un reboot justement) sorti au Japon.


Son anecdote
Cette semaine, après un mois sans travailler faute de marchandise, j’ai enchaîné des grosses journées non-stop pour livrer mes clients avec les produits que j’ai pu recevoir. Ceci fait, je repars désormais pour au moins dix jours de confinement, en attendant mon prochain réassort. Du coup, je n’ai absolument pas eu le temps de jouer à la Xbox One. J’ai juste relancé Tintin au Tibet hier soir sur ma Mega Drive. Sinon, je me suis amusé à créer le week-end dernier un petit quizz emoji pour mettre au défi ma belle famille. Enfin, je continue à présenter #UnJourUnJeu sur Instagram et mon Twitter pour parler de jeux qui ont marqué ma vie de joueur.

Son média favori
J’ai un penchant pour les FMV, je l’avoue. J’aime bien ces films interactifs et l’annonce de l’arrivée de Telling Lies sur Xbox One m’enchante au plus haut point, surtout que j’en ai eu de bons retours de la part de certains joueurs PC. Je ne sais pas si je vais me le prendre le jour J, l’éditeur n’allant probablement pas m’envoyer de code, mais je me le ferai d’ici la fin de l’été. David Cage, si tu me lis, c’est ça que tu aurais dû faire, du FMV…








Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
L’actualité étant plutôt calme en ce moment, période pré-E3 oblige (même si celui-ci est annulé, on imagine bien une actualité plus fournie courant juin), mon choix se porte plutôt sur la présence de Red Dead Redemption 2 dans le Xbox Game Pass. J’ai déjà fait le jeu (sur PS4), et c’est une vraie perle malgré certains défauts (rigidité, lenteur du perso, script des missions de l’histoire, etc.). L’écriture, la narration, la mise en scène, la cohérence de l’univers, certaines missions épiques, rien que pour ces points-là, le titre mérite d’être fait (son mode solo du moins). Le Game Pass prend beaucoup d’ampleur, et même si c’est au détriment de GTA V, je découvre de plus en plus l’offre qui me semble très intéressante.


Son coup de gueule
Je n’en démords pas, les DLC qui n’ajoutent que très peu de contenus, vendus au prix fort, restent pour moi une pratique détestable. J’achèterai sûrement Dragon Ball Z : Kakarot, étant fan de la saga, mais ce sera une fois que la version complète sera disponible. Et ce n’est sûrement pas cette politique concernant les DLC qui saura me convaincre d’un achat.


Son anecdote
Je n’ai pas eu (pris !) l’occasion de m’exprimer sur la situation actuelle. Donc, un grand courage à tout le monde, chers membres, à votre entourage, et que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. Bon, sinon, la période de confinement suit son cours… ça me permet de jouer à pas mal de jeux différents et de reprendre les parties multijoueurs. Donc si vous voulez jouer à Killing Floor 2, n’hésitez pas !

Son média favori
Ne connaissant pas la saga, j’ai pu apprécier la dernière vidéo de Desperados III qui sera disponible mi-juin. Je trouve ça graphiquement assez stylé, et même si je ne suis pas un aficionado du genre, je suis convaincu que le titre a de belles cartes à jouer. Les situations ont l’air variées, les environnements aussi, et graphiquement, ça semble être au niveau ou au-dessus des standards du genre.





> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 27 Avril 2020, 15:15
Répondre en citant

Puisque vous avez avez évoquer les Dlc qui nous pourrissent la vie
J'ai vu sur le PSN le dernier jeu de Rally de codemasters gratuit.
Mais, parce qu'il y'a un "mais" j'ai halluciné sur 2 choses ;
1/ le soi-disant jeu gratuit est en fait une grosse démo. Le titre est vide, on croirait une grosse démo avec un peu de dlc dedans.

2/ jeu vide mais qui pèse quasi aussi lourd qu'un Red Dead Redemption.Du pur délire.
A côté de ça, il ont sortit un GOTY de leur jeu de Rally...batards.
Question ; si le jeu vide de contenu que j'ai vu sur le PSN pèse quasi pas loin de de 100 gigas...Est ce que quelqu'un sait combien pèse le jeu "Complet" ??

Ceci dit, ils, Codemasters, se foute tellement de la gueule du monde avec leur jeu en Kit que leur Goty je l'acheterais en fin d'année 2020, et je lacherais pas plus de 20 euros.
Ah, et une autre Question :Leur jeu de Formule 1, c'est la même punition, vendu circuit pas circuit, F1 par F1 ?

Autre petit détail, les SSD des futurs consoles, c'est plus pour accélérer l'installation des futurs titres qui pèseront genre 300 Gigas ou pour diminuer les temps de téléchargements ? (Ironie inside)
Ni les textures, ni les résolutions ne justifient que leur jeux pèsent aussi lourd...c'est du délire sérieux...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009