XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 262
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 05 Avril 2020, 22:13
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 262ème numéro qui couvre la semaine du 30 mars au 5 avril 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
J’aime beaucoup les jeux de skate et je dois reconnaître que ça me manque d’avoir un bon titre apportant du sang neuf. Je suis beaucoup Seassion depuis son annonce mais je ne cracherai pas sur Skater XL en juillet prochain. Les visuels sont datés mais si le gameplay est bon, j’en serai !


Son coup de gueule
Je n’ai pas de coup de gueule cette semaine, l’actualité a été assez calme et je n’avais pas forcément la tête à ça.


Son anecdote
J’ai enfin pu faire le tour de Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution mais je n’ai pas encore eu le temps de me poser pour pouvoir écrire la critique. Je la publierai donc demain. J’ai également profité de HyperParasite en début de semaine, ce qui m’a permis de fournir la critique pour le jour de sa sortie.
Son média favori
Je me suis laissé charmer par le Windbound de 5 Lives Studios. Il suffit de voir le trailer d’annonce pour se laisser séduire par la direction artistique. Si le gameplay est à la hauteur, ça pourrait faire une jolie pépite pour la fin août.







Bruce / Napalm
Son coup de cœur de la semaine
Le coup de cœur de la semaine va pour Windbound que l'on peut découvrir dans cette actu. Le concept semble intéressant sur la longueur. Voguer d'île en île à la recherche de ressources pour améliorer son embarcation et trouver de quoi survivre en découvrant de multiples secrets… On peut lire ici et là sur le net que la DA semble fortement inspirée de "Breath of the Wild" et ce n'est finalement pas un mal. (On pourrait tout aussi bien dire qu'il y a un parfum de "The Wind Waker aussi"). Quoi qu'il en soit Windbound est un titre à surveiller.


Son coup de gueule
Pas de coup de gueule

Son anecdote
Encore une semaine de confinement. Finalement on s'y fait. J'ai la chance de ne pas être trop impacté professionnellement par cette situation. Au début du confinement j'ai pu récupérer mon poste et du matos pour pouvoir bosser de chez moi donc... jusqu'ici tout va bien. J'ai par contre une pensée (ça vaut ce que ça vaut) pour ceux qui sont en galère, ceux qui ont dû "taper dans les congés" pour ne pas subir de trop lourdes pertes financières. En tout cas l'année 2020 on s'en souviendra longtemps.

Son média favori
Par défaut (c'était pas folichon cette semaine) je choisis la petite vidéo qui montre Fury Unleashed. On peut dire que celui-là il aura eu un développement chaotique ! En tout cas ça à l'air bien bourrin et... cerise sur le gâteau... Une démo semble être disponible.








Hervé / Aeons
Son coup de cœur de la semaine
Deck 13 est aujourd’hui un studio de valeur sûre, surtout après les deux opus de la licence The Surge. Leur premier opus, souvent oublié ou du moins qui ne leur est pas forcément associé par les joueurs, c’est Lords of the Fallen. J’avais apprécié le titre et son univers sombre et gothique. Autant dire que l’annonce de la suite pour la prochaine génération m’intéresse fortement.


Son coup de gueule
Hormis le prix du remake de la campagne de Call of Duty : Modern Warfare 2, rien... Ha si… cette vague de reports pour cause de « Covid 19 »… Autant un jeu où il restait des mois de taff, why not, tout coordonner à distance c’est peut-être pas simple… Mais des jeux qui devaient sortir dans un mois à tout péter (donc logiquement Gold ou pas loin de l’être), je comprends moins…

Son anecdote
J’ai joué la race cette semaine avec pas mal de jeux en cours de tests, sur tous supports. J’ai continué DOOM Eternal qui est clairement jouissif. Sinon, toujours en télétravail à 100%, mais jusqu’à quand… Les grands groupes commencent aussi à prendre cher… l’avenir nous en dira plus, et ce rapidement je pense.

Son média favori
Un nouveau souls-like arrive. Baptisé Mortal Shell, il est développé par 15 personnes. Il semble proposer un univers très sombre, un peu malsain sur les bords. Le peu qui a été montré me hype bien perso !






> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 06 Avril 2020, 13:59
Répondre en citant

Windbound et Mortal Shell, terrible vos médias, hâte voir ce que ça va donner.
Petit coup de gueule contre Capcom pour la façon dont ils ont "remaké" RE3, pas techniquement hin, parce que niveau techno il est nickel.
Quasi 7 semaines de confinement pour mon fils et moi-meme, ça commence a faire long.
(Non, non, on a pas ete mis en confinement le 16 Mars par les fdp dégénéré qui nous gouverne mais sur les cris d'alarme du gouvernement Italien qui ont tiré la sonnette d'alarme le 7 février.)
Ceci dit, je vous aime tous, faites attention à vous et à vos proches, la bise à tout le monde....

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Mar 07 Avril 2020, 11:27
Répondre en citant

Windbound oui très prometteur sur le papier à voir.

Mortal Shell ..j'ai peur du "pchisst" effect mais bon

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009