XBOX ONE GAMER
connecté, 41 308 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 25 Février 2020, 14:20
Répondre en citant

Je suis bien content d'avoir attendu pour prendre une grosse CG et de n'avoir tapé que du milieu de gamme. Je mets de côté en attendant la prochaine gen', ça sent bon Cool

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 27 Février 2020, 12:50
Répondre en citant

Je n'ai vraiment pas aimé les Divinity Original Sin de Larian et je suis très méfiant concernant Baldur's Gate 3 (le 2 est mon RPG préféré ever, si ils se foirent, j'irai chier dans leur boite aux lettres! Mad )... mais les premiers leaks ont quand même sacrément de la gueule !

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 29 Février 2020, 0:50
Répondre en citant

Bon... Et bien la hype est bien retombée après avoir vu du gameplay. Ce n'est absolument pas un Baldur's Gate 3 mais juste un Divinity Original Sin 3 avec un skin Baldur's Gate. Je suis dégoûté Neutral

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 29 Février 2020, 17:05
Répondre en citant

Moi non, car j'adore DoS aussi (toujours dur pour un studio d'abandonner ses habitudes).

Visuellement, leur moteur a pris un joli upgrade, ca me plait bien

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 29 Février 2020, 22:17
Répondre en citant

Ils ne prennent visiblement aucuns risques. Il y a une différence entre le "c'est dur d'abandonner ses habitudes" et le "on refait exactement la même chose mais avec une licence juteuse". Appeler ce jeu Baldur's Gate 3 sonne comme une vaste fumisterie marketing tellement ça transpire le DoS 3. Alors qu'ils fassent un jeu BG ok mais qu'ils l'appellent Baldur's Gate "quelque chose" (comme les Dark Alliance par exemple). Là ils foutent un 3 donc ça annonce une certaine continuité, ça revendique un certain héritage. A l'arrivée on a du tour par tour (et pas le temps réel avec pause tactique si emblématique de BG 1&2), un système qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à DoS jusque dans l'interface... bref.

Je n'aime pas quand on se sert d'une licence culte et plus particulièrement de jeux cultes pour monter un projet qui au final n'a rien à voir, à part l'univers utilisé. On est loin du résultat final mais si c'est juste pour démouler un DoS 3 en changeant d'univers... je ne vois pas l'intérêt. Obsidian (Pillars of Eternity) et Owlcat (Pathfinder) semblaient bien plus qualifiés pour un tel projet (encore plus si on prend en compte la qualité d'écriture).

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 01 Avril 2020, 17:24
Répondre en citant

Rayman legends gratuit sur Uplay en ce moment Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009