XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Current-gen - PS5/Xbox Series X - 8K, 4D, 120fps
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 24 Février 2020, 16:14
Répondre en citant

12 tflops confirmés pour la prochaine Xbox.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 24 Février 2020, 16:24
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
12 tflops confirmés pour la prochaine Xbox.


Chouette, on a plein de Nostradamus qui ont annoncé toutes les rumeurs sorties qui vont pouvoir ressortir la bonne avec un "je vous l'avais dit" Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 24 Février 2020, 21:06
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« TP-homie » a écrit :
12 tflops confirmés pour la prochaine Xbox.


Chouette, on a plein de Nostradamus qui ont annoncé toutes les rumeurs sorties qui vont pouvoir ressortir la bonne avec un "je vous l'avais dit" Very Happy

Fête du slip chez certains youtubeurs Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 18 Mars 2020, 17:43
Répondre en citant

Maintenant qu'on a les specs officielles.. Les leaks étaient vrais, Sony a fait n'importe quoi et essaye de noyer le poisson avec leurs fréquences variables bidons.. En plus d'une rétrocompatibilité ps4 pas complète à la sortie loul

Sur le papier, la Series X semble bien plus fiable en étant plus puissante.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 18 Mars 2020, 19:11
Répondre en citant

Plus "costaud" (10%), sur le papier oui, mais en quoi y a un rapport de fiabilité.?? Je veux bien que tu m'expliques là...
Les fréquences variables, au final, c'est juste un fonctionnement PC standard, je vois pas en quoi ils pipotent ...
regarde ton proc pc,sa freq, il est pas H24 au max, et croire que le proco de la series sera à 3,8 H24, c'est se foutre un doigt dans l'oeil ...

PS4 Pro / one x, le rapport de force en puissance était de 10% pour le CPu et 50% le GPU ... et pourtant, plusieurs jeux tournaient mieux sur PS4 pro ... Ici on parle de 10% sur cpu et gpu ... Je doute très fortement que les différences soient réellement visible.

Les données autours sont aussi à prendre en compte ; Sony : extension mémoire ? un slot nome dispo à côté du custom, n'importe quel HDD externe.
MS ? slot propriétaire à la con seagate ... regarde le prix des DD externe seagate flatté xbox aujourd'hui qu'on rigole un peu.
Bande passantes des disques plus élevées chez les nippons pour ne citer que cela.

De tout, des chiffres c'est bien, la réalité c'est mieux. et c'est sur les jeux qu'on verra qui se touche ou pas et pour le moment, du jeu on a rien vu (du précalculé, mon iPad aussi le fait tourner).


J'attends à présent de voir :
- le prix
- le line up de sortie

Car là, au finale, on reprend le mêle schéma depuis plusieurs gens : des chiffres, des stats, mais pas un putain de jeu en gameplay réel.

on se croirait dans des conf ami / intel / Nvidia qui brassent que de l'air.
on critique nintendo, n'empêche que leur conf, ça dure 20mn, mais 20mn de jeu ... on s'étonne après qu'ils défoncent tout le monde.


truc drôle, tout le monde pleure sur la retrocomp, trop habitué à rien avoir sur one à jouer qu'il a fallu ressortir tout les jeux 360 / xbox colle argument.


acheter un hardware 4-500 balles Day one pour jouer à des jeux oldgen Day one, perso, je trouve ça naze... ils doivent nous chier un catalogue dayone vendeur.

puis bon, ils ont quand même parler de 100 jeux, les plus joués, dispo Day one... et ça pleure quandmême ....

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 18 Mars 2020, 19:49
Répondre en citant

Quand je palais de fiabilité, je voulais parler des perfs en jeu, le boost des GPU quand ça chauffe trop ça baisse et donc les performances en jeu aussi. Pour les devs externes ce sera bien plus simple de tenir le framerate sur Xbox, à moins de baisser le niveau global.Elle sera plus souvent dans les 9tflops que 10.

J'aurais dû utiliser un autre terme. Et quoiqu'il arrive pousser autant une carte à 36cu plutôt que faire comme MS, ça ressemble plus à de la panique qu'autre chose. On verra en jeu mais dans les faits, je comprends bien mieux ce qu'a foutu MS que Sony niveau hardware.

EDit: Après oui, si elle est moins chère je ne dirais rien et puis j'attends de voir les jeux, parce que leurs chiffres j'en ai marre.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 18 Mars 2020, 20:47
Répondre en citant

on fait créer un nouveau hashtag #oneveutdujeu Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 18 Mars 2020, 21:54
Répondre en citant

Est-ce que le prochain God of War sortira sur Xbox? Question importante. Smile

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 19 Mars 2020, 0:01
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Est-ce que le prochain God of War sortira sur Xbox? Question importante. Smile


Oui bien sur, il sortira en pack combo avec The last of us 3 Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 19 Mars 2020, 7:35
Répondre en citant

Sur PC par contre.. Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 19 Mars 2020, 13:42
Répondre en citant

Le discours de Cerny sur le GPU de la PS5, je le trouve vraiment bancal. Il parle de la fréquence de fonctionnement (bien supérieur à celui de la Sérizix) mais ça ne veut strictement rien dire. L'atout majeur pour n'importe quel hardware, c'est l'architecture, comment ça a été conçu. Tu prends AMD et ses Ryzen et tu comprends tout de suite l'importance d'une bonne archi, qui compte bien plus que des histoires de fréquences.

De toute façon, les titres multisupport seront dans 90% des cas les mêmes sur Xbox et PS. On verra vraiment ce qu'elles ont dans le bide quand les grosses exclus sortiront.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 19 Mars 2020, 17:08
Répondre en citant

Moi ça m'a surtout conforté dans l'idée d'attendre de belles offres PS4 Pro+ jeux du coup pour me la faire offrir à Noël et rattraper mon retard sur les licences de la machine. La PS5 attendra clairement.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 19 Mars 2020, 18:46
Répondre en citant

Perso, j'attends de voir les jeux. Microsoft si c'est encore des jeux finis à la pisse comme Gears 5 ou Ori, ils ont beau avoir 12tflops je ne suis pas près de revenir chez eux.

Les studios Sony sont encore à des années lumières pour moi, on verra avec leurs nouveaux studios sur cette gen'

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 08 Avril 2020, 17:42
Répondre en citant

La manette PS5 dévoilé






http://www.jeuxvideo.com/news/1209023/ps5-sony-devoile-le-dualsense-le-pad-wireless-de-sa-nouvelle-console.htm

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 09 Avril 2020, 8:55
Répondre en citant

a voir manette en main, c'est le cas de le dire Very Happy
ils ont attaqué au moins un peu le skin de la dualshock, un peu plus encore que la ps4, à voir.

pour le moment, les deux manettes semblent pas trop mal de gueule.
la manette series x me fait un peu penser à la élite qui, même si niveau finition elle a de très gros pb (coucou les grips qui se décollent, sur la v1 noire mais aussi blanche ...) est surement le meilleur pad que j'ai eu...
bon poids, les trigger stop, et les palettes ... je surkiff !

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009