XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test One - Dragon Ball Z Kakarot
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Jeu 30 Janvier 2020, 23:10
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Lorsqu’on parle de shonen et plus particulièrement d’œuvres du type nekketsu, il y a quelques noms qui nous viennent forcément, à commencer par Saint Seiya, Bleach, Naruto ou encore Dragon Ball Z pour ne citer qu’eux. Mangas, animés, jeux, produits dérivés, ces licences traversent les âges et les supports, gardant encore à l’heure actuelle une grosse cote de popularité. Il est normal de voir que Bandai Namco, éditeur qui a la main mise sur toutes ces licences, continue à les exploiter en commandant toujours plus de jeux vidéo leur étant dédiés. Lorsqu’on parle des jeux Naruto par exemple, exception faite des deux très bons jeux d’Ubisoft (Rise of a Ninja et The Broken Bond), on pense forcément à toute la série des Naruto Ultimate Ninja / Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm assurée par les développeurs japonais de CyberConnect2. Si nous parlons de ce studio c’est parce que Bandai Namco l’a sorti de sa zone de confort en commandant cette fois un projet estampillé Dragon Ball Z. Dragon Ball FighterZ ayant déjà brillé il y a deux ans dans le genre combat grâce à Arc System Works, l’éditeur a souhaité cette fois-ci avoir un action-RPG. Les adaptations de DBZ sont légion, nous connaissons l’histoire sur le bout des doigts ou presque… Reste donc à voir si ce Dragon Ball Z : Kakarot est le jeu que tous les fans attendent ou une énième adaptation que l’on oubliera dans quelques années… Lire l'avis de Vincent / onizukadante


> Consulter l'actualité complète

    

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 31 Janvier 2020, 1:23
Répondre en citant

Bon test Wink , il confirme que je vais avoir ma dose de nostalgie même avec quelques défauts, et honnêtement c'est tout ce que je demande.
Qu'il respect l’histoire et me donne des frissons et de la nostalgie, je suis absolument allergique a DBS et le fait qu'il y a rien de DBS dedans me donne encore plus envie!
Merci pour le test.

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Ven 31 Janvier 2020, 10:34
Répondre en citant

Très long test !
merci et j'ai apprécié l'encadrement "avis".

Bon, vu les points négatifs, je me le prends dès une promo mais la nostalgie m'attire même si j'ai tjs préféré Dragon Ball que le Z.
Dommage que cela ne soit pas un Z kaï par contre (non censuré j'entends).

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 31 Janvier 2020, 13:23
Répondre en citant

@Pizza3fromage => De rien pour le test. Pour ma part, j'ai réussi à passer le cap de l'allergie à DBS. En revanche, je suis sur les mangas, l'anime je n'y arrive pas.

@tipanda => Oui, désolé pour la longueur, y avait pas mal à dire dessus. De rien pour l'encadré "avis", je fais en sorte d'en proposer un dans chacun de mes tests pour dissocier le côté "testeur le moins subjectif possible" et le côté "joueur qui vit une expérience au-delà des aspects plus techniques". J'avoue que la censure fait mal, surtout à l'heure où on peut toujours mettre un filtre pour ceux qui veulent une version censurée. Plusieurs jeux le font avec une option à activer/désactiver.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 31 Janvier 2020, 14:06
Répondre en citant

Le souci du jeu, pour moi, ce sont les promesses faites aux joueurs. Quand tu parles de RPG, de monde ouvert, quand tu montre un Goku en train de voler librement sur une map ou un combat de boss qui semble impressionnant ou encore de beaux extraits de cinématiques, tu ne vends même plus du rêve aux fans mais un véritable fantasme.
Hors à l'arrivée, on constate quoi ? Le monde ouvert est décevant, vide et rempli uniquement d'activités annexes Fedex. Le côté RPG ? Il est ultra light. Les combats ? Pas aussi bien que prévu. Les cinématiques qui claquent ? Très rares. C'est forcément une sacrée douche froide pour ceux qui l'attendait comme le messie.

Sur le peu que j'ai pu y jouer, je me retrouve totalement dans le test, ce n'est pas nul et en tant que gros fan de DBZ, je vais me le prendre un jour mais ça aurait pu être tellement mieux. Encore une fois, DBZ hérite d'un jeu qui n'est pas à la hauteur de la licence.
J'aurai préféré que les développeurs reprennent exactement la même recette que pour leurs Naruto Storm. Des combats bien foutus, de petites zones ou tu promènes le perso sans avoir besoin de foutre du Fedex partout, des cinématiques travaillées et surtout des putains de combats de boss. Ceux des Naruto Ninja Storm étaient énormes. Je me rappelle encore du tout premier jeu sur PS3, le passage ou Naruto affronte Gaara... c'était incroyable. Aussi fort que l'anime mais en plus on participait au truc. Cette recette aurait été parfaite pour DBZ et aurait permis de mieux soigner certains aspects plutôt que de faire des map ouvertes aussi mornes.

Bref dommage.

Pour digresser sur DBS, j'ai réussi à regarder tout l'animé et ce faut parfois très difficile... Shocked
T'as quelques bons moments comme les 2 passages de combat absolument dingues sur la fin mais tellement de trucs moyens voir mauvais autour. Le manga est bien plus digeste même si il va un peu trop vite à mon gout en terme de rythme. DBS = Kakarot = Dragon Ball méritait mieux ? Very Happy

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 31 Janvier 2020, 23:00
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
@Pizza3fromage => De rien pour le test. Pour ma part, j'ai réussi à passer le cap de l'allergie à DBS. En revanche, je suis sur les mangas, l'anime je n'y arrive pas.


M’étonne pas vu la gueule de l'anime Laughing
Plus serieusement, moi j'ai pas cautionné, c'est un très gros manque de respect du manga et des fans pour ma part, et depuis DBS je ne veux absolument plus entendre parler de Akira Toriyama qui n'a pas garder son intégrité face a l'argent, lui qui pourtant a toujours dit ne pas faire ça pour le pognon Sad

@Damzema : J'avoue que vu de cet angle, la douche a du être rude, surtout venant d'un dev aussi bon dans le domaine :/

Gweny
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 14 Nov 2015
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 13 Février 2020, 15:57
Répondre en citant

Je suis en retard Sad
Très bon test, je vais me le mettre dans ma Todo Smile
Nostalgie quand tu nous tiens !

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009