XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 252
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 26 Janvier 2020, 22:42
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 252ème numéro qui couvre la semaine du 20 au 26 janvier 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
J’aime bien quand les développeurs prennent des initiatives, quand ils tentent des choses. Ninja Theory a déjà réussi à surprendre avec un excellent DmC et avec le très bon Hellblade : Senua's Sacrifice. Si leur Bleeding Edge ne m’intéresse absolument pas, je dois reconnaître que l’annonce de Project : Mara m’intéresse au plus haut point. J’ai hâte de voir ce qui en ressortira.


Son coup de gueule
On a beau dire mieux vaut tard que jamais, je trouve vraiment dommage que les démos des jeux arrivent majoritairement plusieurs mois après la sortie desdits jeux. Nous avons eu le cas cette semaine avec la version d’essai de Yooka-Laylee and the Impossible Lair qui a débarqué plus de trois mois après la sortie du titre. A l’époque, c’était l’inverse, les démos permettaient de faire monter la pression jusqu’à la sortie du jeu et bien souvent de convaincre certains d’investir day one ou presque…


Son anecdote
Pour le site, j’ai publié les Most Wanted de la Rédac, avec la participation d’une bonne partie des rédacteurs, et je continue à avancer dans Dragon Ball Z : Kakarot. Je touche à la fin et je reste toujours partagé entre ces moments durant lesquels je me dis : « putain, c’est génial » et la raison qui me renvoie en plein dans la tronche certains défauts pénibles, à commencer par les chargements, fréquents et longs. Quand on se tape un aller-retour sur l’île de Tortue Géniale par exemple et qu’on passe plus de temps sur les écrans de chargement que sur le dialogue entre les deux chargements, ça fout la rage. Fait dire aussi que les soucis de mise en scène n’y sont pas pour rien. A côté de ça, il y a quelques cut-scenes qui foutent le frisson et qui me renvoient à ma jeunesse, sans parler des éléments typiquement orientés fan-service qui m’attendrissent forcément. Côté perso, ma compagne a profité d’une offre dans une grande surface pour m’offrir la Nintendo Switch avec un prix de revient inférieur à 180€. Comme Lenuldepik m’avait offert un jeu Switch pour Noël (merci à toi, vraiment), je suis aux anges !

Son média favori
Une fois n’est pas coutume, je ne peux pas me résigner à parler d’un jeu à venir sur Xbox One dans cette section. Cette semaine, j’ai totalement été subjugué par le trailer d’annonce de Captain Tsubasa : Rise of New Champions. Olive et Tom, c’est toute mon enfance (avec l’Ecole des Champions dans le même genre) et le trailer diffusé pour ce jeu à venir sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch déboîte bien. Personnellement, je le prendrai.







Bruce / Napalm
Son coup de cœur de la semaine
Vraiment difficile de choisir un coup de cœur cette semaine... On va dire que la semaine a été plutôt calme. Par défaut je choisis FoxyLand 2 pour sa coopération en local. Un petit jeu de plateforme à l'ancienne jouable en coop ça ne peut jamais faire de mal. De plus j'étais passé à côté du premier donc ça m'a donné envie de découvrir la première aventure du gentil renard.


Son coup de gueule
Comme mentionné dans cette actu, les démos étaient faites pour promouvoir une nouveauté à venir… Qui n'a jamais acheté à l'époque un "PlayStation Magazine" uniquement pour les démos ? Ou encore recommencé ces dernières une 20aine de fois jusqu'à la connaitre par cœur ? Aujourd'hui quand on a la chance d'avoir une démo, elle débarque des plombes après la sortie du jeu et parfois on ne peut la lancer qu'une fois. A l'heure où le démat permet une distribution bien plus facile, il devrait au contraire "pleuvoir" des démos. Quelle drôle d'époque...


Son anecdote
Pas eu le temps d'allumer plus que ça la Xbox cette semaine. J'espère pouvoir faire une partie ou deux avec ma moitié sur LEGO Marvel Super Heroes 2 en rentrant de notre petit tour à la convention "Games Show" qui s'est déroulée dans le coin ce week-end. J'en profite pour faire un peu de pub... Plus d'infos par là.

Son média favori
Plus j'en vois et plus j'ai hâte de m'envoyer en l'air avec Microsoft Flight Simulator. Grâce à la puissance des nouvelles machines on commence vraiment à toucher du doigt un réalisme intéressant.







Hervé / Aeons
Son coup de cœur de la semaine
La sortie de Monster Hunter : World avait tardé sur PC, l’extension Iceborne elle n’a connu que quatre mois d’écart, du coup voir que d’ici quelques semaines, les patchs / versions du titre sur console et PC seront alignés et surtout sortiront maintenant en même temps est tip top, surtout que je me suis retapé le jeu sur PC pour me faire Iceborne sur ce support.


Son coup de gueule
Ce n’est pas vraiment un coup de gueule mais je trouve étrange toute cette vague de reports qui touche début 2020 pour décaler les jeux sur les derniers mois de 2020, voire ne plus annoncer de date, surtout sur des titres annoncés crossgen… Console actuelle au final ne tenant pas l’ambition des titres repoussés ? Stratégie pour mettre en avant les jeux sur next-gen au lieu de la gen actuel ? Chacun l’interprétera comme il le veut mais c’est trop gros pour être une simple coïncidence.


Son anecdote
Niveau boulot, c’est surchargé en ce moment ce qui fait que mon temps de jeu est moindre par rapport à d’habitude. J’ai taté rapidos le DBZ ces derniers jours, et me suis mis sur plusieurs titres PC dont Wolcen Lords of Mayhem qui est une vraie dinguerie et une super alternative à D3 en attendant le 4. J’espère attaquer cette semaine la version VR de Walking Dead en espérant pour lui un avenir plus radieux qu’Overkill TWD. Sinon, du côté des soldes, j’ai fait quelques folies dont une QLED qui déboite bien.

Son média favori
Bien que le titre ne soit pas prévu sur Xbox One, voici 15 minutes de gameplay partagé par IGN. Ce Captain Tsubasa : Rise of New Champions me rappelle l’époque des Virtua Striker & co. Ha, ha, ça ne rajeunit pas.




> Consulter l'actualité complète

    

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 27 Janvier 2020, 1:55
Répondre en citant

Oh merde c’était NT sur le reboot de DMC? Surprised parce que c’était l'un de mes plus gros kif de la 360 celui la!

Pareil pour projet Mara je suis hypé, j'ai grave hate!

ôté perso, ma compagne a profité d’une offre dans une grande surface pour m’offrir la Nintendo Switch avec un prix de revient inférieur à 180€.
Oh mais GG l'affaire!! Elle a géré Surprised

Ce n’est pas vraiment un coup de gueule mais je trouve étrange toute cette vague de reports qui touche début 2020 pour décaler les jeux sur les derniers mois de 2020, voire ne plus annoncer de date, surtout sur des titres annoncés crossgen… Console actuelle au final ne tenant pas l’ambition des titres repoussés ? Stratégie pour mettre en avant les jeux sur next-gen au lieu de la gen actuel ? Chacun l’interprétera comme il le veut mais c’est trop gros pour être une simple coïncidence.


Je trouve ça space aussi.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 27 Janvier 2020, 10:26
Répondre en citant

« Pizza3fromage » a écrit :
Oh merde c’était NT sur le reboot de DMC? Surprised parce que c’était l'un de mes plus gros kif de la 360 celui la!

Pareil pour projet Mara je suis hypé, j'ai grave hate!


Oui, c'était NT derrière ce reboot. J'étais ultra sceptique quand ils ont présenté le look de Dante à l'époque, d'autant que je suis un fan de la licence... Mais comme je ne suis pas un mec à juger sur les apparences, j'ai joué au jeu et ça a été une vraie claque, dans le bon sens du terme.

« Pizza3fromage » a écrit :
Côté perso, ma compagne a profité d’une offre dans une grande surface pour m’offrir la Nintendo Switch avec un prix de revient inférieur à 180€.
Oh mais GG l'affaire!! Elle a géré Surprised


Oui, avec Carrefour, y avait une offre avec 120€ en bons d'achats offerts pour l'achat de la Switch. Du coup, elle m'a pris le modèle V2 (elle me le devait, elle avait perdu un pari). Prix de revient réel 178€. Elle était contente d'avoir pu économiser et moi d'avoir la console. A moi Bayonetta 2, tous les jeux Pokémon et le dernier Zelda entre autres Very Happy

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 27 Janvier 2020, 16:21
Répondre en citant

" - A l’époque, c’était l’inverse, les démos permettaient de faire monter la pression jusqu’à la sortie du jeu et bien souvent de convaincre certains d’investir day one ou presque… "

Aujourdhui, de mon point de vue, une "démo" sert a racler les fonds de tiroirs, savoir si on peut encore trouver quelques clients pour vendre encore quelques galettes..

" - Qui n'a jamais acheté à l'époque un "PlayStation Magazine" uniquement pour les démos ? Ou encore recommencé ces dernières une 20aine de fois jusqu'à la connaitre par cœur ? "

Moi.. Very Happy
Non, je déconne, je me retrouve complètement dans cette tirade...j'achetais, des fois, le Playstation Mag non pour le lire (j'aimais pas) mais vraiment pour les démos de jeux proposé...et je les rinçais à fond. Very Happy


" - Ce n’est pas vraiment un coup de gueule mais je trouve étrange toute cette vague de reports qui touche début 2020 pour décaler les jeux sur les derniers mois de 2020, voire ne plus annoncer de date, surtout sur des titres annoncés crossgen… Console actuelle au final ne tenant pas l’ambition des titres repoussés ? Stratégie pour mettre en avant les jeux sur next-gen au lieu de la gen actuel ? Chacun l’interprétera comme il le veut mais c’est trop gros pour être une simple coïncidence. "

Mis à part pour Cyberpunk 2077 dont je reste persuadé qu'il sortira sur cette gen, oui, je plussoie a 101% ta reflexion sur les reports..et il y'en a un paquet, pour la plupart des titres majeurs...

Franchement, le seul pour lequel ça m'emmerde bien c'est Dying Light 2...
Ceci dit, pour lui en particulier c'est pas trop grave, vu le nombre de bugs dans Dying Light et The Following (Système de sauvegarde foutraque et bugué (La chienlit des jeux à sauvegardes automatiques , qui écrasent les Saves les unes sur les autres (Genre le moyennage de la sauvegarde), le jeu qui te dit, quand t'a bien monter tout tes levels " Effacer votre sauvegarde, elle est corrompu (Sic)

Alors, je ne sais pas combien vont couter les prochaines consoles de MS et de Sony, mais si elles coutent cher, genre plus de 500 boules (Et c'est parfaitement possible), il faudra des arguments massue pour les vendre, genre "du lourd"...genre tout, par exemple, ce qui a été reporté dernièrement.
Franchement je le sent comme "ça" moi....

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 27 Janvier 2020, 17:15
Répondre en citant

Oh la vache, les démos dans les magazines Surprised Arrow
Je viens de me prendre un coup de vieux là Very Happy

Je me rappelle du Playstation Mag, le plus populaire. Je me rappelle avoir saigné la démo de Destruction Derby autant que si c'était le vrai jeu. Les démos du mag Dreamcast officiel aussi. Le bon vieux temps.

Concernant les reports, c'est du lourd techniquement parlant (Cyberpunk Dying Light). Tout ça sent fort la double version, une current gen et une avec "améliorations" sur les prochaines machines. En plus ça permettrai aux éditeurs de meubler un début de génération en attendant les premiers gros jeux à moindre frais.

Edit : Je viens de voir que CD Projekt venait de prendre du renfort pour Cyberpunk avec le studio QLOC qui rejoint CDP pour bosser sur le jeu. Fin de dév' compliquée ?

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 27 Janvier 2020, 23:38
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« Pizza3fromage » a écrit :
Oh merde c’était NT sur le reboot de DMC? Surprised parce que c’était l'un de mes plus gros kif de la 360 celui la!

Pareil pour projet Mara je suis hypé, j'ai grave hate!


Oui, c'était NT derrière ce reboot. J'étais ultra sceptique quand ils ont présenté le look de Dante à l'époque, d'autant que je suis un fan de la licence... Mais comme je ne suis pas un mec à juger sur les apparences, j'ai joué au jeu et ça a été une vraie claque, dans le bon sens du terme.



« Pizza3fromage » a écrit :
Côté perso, ma compagne a profité d’une offre dans une grande surface pour m’offrir la Nintendo Switch avec un prix de revient inférieur à 180€.
Oh mais GG l'affaire!! Elle a géré Surprised


Oui, avec Carrefour, y avait une offre avec 120€ en bons d'achats offerts pour l'achat de la Switch. Du coup, elle m'a pris le modèle V2 (elle me le devait, elle avait perdu un pari). Prix de revient réel 178€. Elle était contente d'avoir pu économiser et moi d'avoir la console. A moi Bayonetta 2, tous les jeux Pokémon et le dernier Zelda entre autres Very Happy


Pour DMC: La meme, j'ai vraiment adoré!Et l'humour trash comme il faut Laughing

Ah ouais rien a dire, bon plan!Vos pari c'est du lourd Laughing
Il faut avoir la carte carrefour ou autres pour profité de l'offre?

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 28 Janvier 2020, 9:45
Répondre en citant

« Pizza3fromage » a écrit :
Pour DMC: La meme, j'ai vraiment adoré!Et l'humour trash comme il faut Laughing

Ah ouais rien a dire, bon plan!Vos pari c'est du lourd Laughing
Il faut avoir la carte carrefour ou autres pour profité de l'offre?


Non, sur cette offre ils éditaient deux bons d'achat papier de 60€ mais ils étaient cumulables, donc 120€ sur le charriot du lendemain Very Happy

Intermarché a fait la même offre avec 120€ crédités sur la carte de fidélité.

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 28 Janvier 2020, 22:50
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« Pizza3fromage » a écrit :
Pour DMC: La meme, j'ai vraiment adoré!Et l'humour trash comme il faut Laughing

Ah ouais rien a dire, bon plan!Vos pari c'est du lourd Laughing
Il faut avoir la carte carrefour ou autres pour profité de l'offre?


Non, sur cette offre ils éditaient deux bons d'achat papier de 60€ mais ils étaient cumulables, donc 120€ sur le charriot du lendemain Very Happy

Intermarché a fait la même offre avec 120€ crédités sur la carte de fidélité.


La vache, je vais surveillé carrefour du coup, merci du tuyau Wink

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 28 Janvier 2020, 23:00
Répondre en citant

De rien Smile Si tu veux, si je vois des bons plans, je te préviendrai Wink

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mer 29 Janvier 2020, 20:00
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Oh la vache, les démos dans les magazines Surprised Arrow
Je viens de me prendre un coup de vieux là Very Happy

Je me rappelle du Playstation Mag, le plus populaire. Je me rappelle avoir saigné la démo de Destruction Derby autant que si c'était le vrai jeu. Les démos du mag Dreamcast officiel aussi. Le bon vieux temps.


Rhaaaa...la démo de destruction Derby du playstation mag...tellement usé le bordel que j'ai du faire un trou dedans....

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009