XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PlayStation 4 - Le Topic
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 14 Décembre 2019, 7:17
Répondre en citant

Need. Surprised

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 14 Décembre 2019, 8:57
Répondre en citant

Encore un jeu que je vais rattraper sur PS5...

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Sam 14 Décembre 2019, 19:24
Répondre en citant

Il me hype bien ce jeu , après j’espère que le challenge sera au rendez vous ! =)

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 07 Janvier 2020, 15:19
Répondre en citant

DriveClub, c'est clairement le Project Gotham Racing 4 de cette génération. Je m'amuse dessus depuis quelques jours, et il y a au moins un peu de challenge par défaut (hein Forza?). Dommage qu'il n'y ait pas eu de patch Pro car ça se voit sur une TV 4K. Sad

Je me dépêche de faire quelques trucs Online avant la fermeture des serveurs.

Sinon God of War mérite tous les éloges.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 07 Janvier 2020, 15:28
Répondre en citant

Il est vraiment cool Driveclub et pour un jeu sorti en tout début de génération, il tient encore la route. Les effets météo>>>>>
c'est aussi le jeu de caisse avec les couleurs les plus réalistes de la gen' pour moi, loin des couleurs flashy de la plupart des jeux.

Vraiment dommage que le studio soit fermé, ça aurait été cool de voir une suite.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 18 Janvier 2020, 1:52
Répondre en citant

God of War terminé. Ce fût une sacrée aventure, du début à la fin, plus posée et soutenue que le III. Le boulot sur la mise en scène, l'acting et l'univers est juste monstrueux (le jeu en plan séquence, il faut le faire). Le gameplay est bien plus élaboré qu'il n'y paraît, on peut créer des builds différents mais tout aussi efficaces.

Un peu déçu de la redondance des trolls pour gonfler le nombre de boss, je ne suis pas contre un nombre réduit tant qu'ils sont réussis (le reste l'est, à part le dragon).

Il y a de nombreuses scènes que je retiendrai:

Attention, spoiler : 
Le moment où Kratos doit récupérer les Lames du Chaos est juste parfait, dès l'instant où il fixe sonavant-bras dans la maison de Freya, puis le le tonnerre qui gronde, la musique, Kratos qui hallucine, et cette musique... Idea
Bien vu ce idée de game-design à remettre les mobs de glace pour voir la différence entre mains nues et les Lames. Very Happy

Le combat face aux fils de Thor, certes des dieux "mineurs" dixit Mimir, mais c'est court et intense Encore une bonne musique d'ailleurs pour le premier déicide nordique.

Kratos qui retourne le temple de Tyr.

Le plongeon dans le Royaume entre les Royaumes.

Les fights contre Baldur.

La dispersion des cendres, magnifique.

Les contes de Mimir et les dialogues avec les nains.


Le jeu se fait un malin plaisir à disséminer des indices pour la suite, du coup je suis hyper impatient! Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Janvier 2020, 10:23
Répondre en citant

Je l'ai déjà dis mais après avoir lu tes impressions, je le redis : l'OST de ce God of War est tout simplement monstrueux. Avec celui de Age of Conan, c'est un des plus réussi que j'ai écouté de ma vie.
Pour la fin :
Attention, spoiler : 
J'ai un pote qui avait revendu le jeu après l'avoir terminé... le truc c'est qu'il n'était pas retourné à la maison de Kratos tout à la fin, du coup ce sac n'avait pas vu la scène avec Thor Very Happy
Les valkyries Idea

Ce jeu est clairement dans mon top 3 de cette génération. Ou comment parfaitement relancer une licence en la réinventant totalement.

Lui, on le voudrait bien sur PC aussi Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 18 Janvier 2020, 11:12
Répondre en citant

C'est pour moi la meilleure OST de la génération, avec Hellblade. Si McCreary ne rempile pour la suite, je serai méga dégoûté. Sad

Bon, j'ai encore les Valkyries à buter, les défis de Muspellhein et Niflheim à compléter, et je pense faire un NG+ en Give Me God of War avec un build overpété juste pour le fun. Mad

D'ailleurs, Santa Monica a mieux géré les défis cette fois. Plutôt que de créer dix pauvres défis faisables en même pas une heure, on a carrément deux Royaumes dédiés cette fois. Surprised

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Janvier 2020, 14:08
Répondre en citant

Pas mal de rumeurs parlent de Cory Barlog sur une nouvelle licence et pas la suite, j'espère que ce sera aussi réussi sans lui(et surtout bien plus de variété chez les ennemis) mais je me fais pas trop de soucis, la base est là.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 18 Janvier 2020, 18:57
Répondre en citant

Cory Barlog voulait faire une nouvelle licence bien avant God of War. Very Happy

Mais sa nouvelle réputation lui a apparemment donné plus de libertés, et ce serait Eric Williams en charge de la suite. Il serait temps que Santa Monica se diversifie un peu.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Janvier 2020, 20:23
Répondre en citant

De mémoire, Barlog n'a jamais bossé sur autre chose que du God of War non ?
Je comprends qu'il veuille faire autre chose.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 18 Janvier 2020, 20:43
Répondre en citant

Il a bossé pour Avalanche et Lucasarts après avoir quitté Santa Monica, mais je ne pense pas qu'il était impliqué dans le développement d'un jeu. Il était en revanche directeur des cinématiques de Tomb Raider 2013, il aime s'investir dans des bons jeux. Wink

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Janvier 2020, 21:00
Répondre en citant

Il aurait du s'occuper du scénario et du gameplay, ce serait peut être devenu un jeu correct

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 19 Janvier 2020, 12:18
Répondre en citant

Comme tu es facile à trigger! Laughing

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 19 Janvier 2020, 13:42
Répondre en citant

C'est surtout que ça me fait toujours du bien d'en remettre une couche sur cet étron Cool

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009