DriveClub, c'est clairement le Project Gotham Racing 4 de cette génération. Je m'amuse dessus depuis quelques jours, et il y a au moins un peu de challenge par défaut (hein Forza?). Dommage qu'il n'y ait pas eu de patch Pro car ça se voit sur une TV 4K.
Je me dépêche de faire quelques trucs Online avant la fermeture des serveurs.
Il est vraiment cool Driveclub et pour un jeu sorti en tout début de génération, il tient encore la route. Les effets météo>>>>>
c'est aussi le jeu de caisse avec les couleurs les plus réalistes de la gen' pour moi, loin des couleurs flashy de la plupart des jeux.
Vraiment dommage que le studio soit fermé, ça aurait été cool de voir une suite.
God of War terminé. Ce fût une sacrée aventure, du début à la fin, plus posée et soutenue que le III. Le boulot sur la mise en scène, l'acting et l'univers est juste monstrueux (le jeu en plan séquence, il faut le faire). Le gameplay est bien plus élaboré qu'il n'y paraît, on peut créer des builds différents mais tout aussi efficaces.
Un peu déçu de la redondance des trolls pour gonfler le nombre de boss, je ne suis pas contre un nombre réduit tant qu'ils sont réussis (le reste l'est, à part le dragon).
Il y a de nombreuses scènes que je retiendrai:
Attention, spoiler :
Le moment où Kratos doit récupérer les Lames du Chaos est juste parfait, dès l'instant où il fixe sonavant-bras dans la maison de Freya, puis le le tonnerre qui gronde, la musique, Kratos qui hallucine, et cette musique...
Bien vu ce idée de game-design à remettre les mobs de glace pour voir la différence entre mains nues et les Lames.
Le combat face aux fils de Thor, certes des dieux "mineurs" dixit Mimir, mais c'est court et intense Encore une bonne musique d'ailleurs pour le premier déicide nordique.
Kratos qui retourne le temple de Tyr.
Le plongeon dans le Royaume entre les Royaumes.
Les fights contre Baldur.
La dispersion des cendres, magnifique.
Les contes de Mimir et les dialogues avec les nains.
Le jeu se fait un malin plaisir à disséminer des indices pour la suite, du coup je suis hyper impatient!
Je l'ai déjà dis mais après avoir lu tes impressions, je le redis : l'OST de ce God of War est tout simplement monstrueux. Avec celui de Age of Conan, c'est un des plus réussi que j'ai écouté de ma vie.
Pour la fin :
Attention, spoiler :
J'ai un pote qui avait revendu le jeu après l'avoir terminé... le truc c'est qu'il n'était pas retourné à la maison de Kratos tout à la fin, du coup ce sac n'avait pas vu la scène avec Thor
Les valkyries
Ce jeu est clairement dans mon top 3 de cette génération. Ou comment parfaitement relancer une licence en la réinventant totalement.
C'est pour moi la meilleure OST de la génération, avec Hellblade. Si McCreary ne rempile pour la suite, je serai méga dégoûté.
Bon, j'ai encore les Valkyries à buter, les défis de Muspellhein et Niflheim à compléter, et je pense faire un NG+ en Give Me God of War avec un build overpété juste pour le fun.
D'ailleurs, Santa Monica a mieux géré les défis cette fois. Plutôt que de créer dix pauvres défis faisables en même pas une heure, on a carrément deux Royaumes dédiés cette fois.
Pas mal de rumeurs parlent de Cory Barlog sur une nouvelle licence et pas la suite, j'espère que ce sera aussi réussi sans lui(et surtout bien plus de variété chez les ennemis) mais je me fais pas trop de soucis, la base est là.
Cory Barlog voulait faire une nouvelle licence bien avant God of War.
Mais sa nouvelle réputation lui a apparemment donné plus de libertés, et ce serait Eric Williams en charge de la suite. Il serait temps que Santa Monica se diversifie un peu.
Il a bossé pour Avalanche et Lucasarts après avoir quitté Santa Monica, mais je ne pense pas qu'il était impliqué dans le développement d'un jeu. Il était en revanche directeur des cinématiques de Tomb Raider 2013, il aime s'investir dans des bons jeux.