XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

[Sondage] Le traitement du teasing dans les actus
Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 05 Octobre 2018, 17:49
Répondre en citant

Tu soulèves le dilemme qui est le point caché, et en partie à l'origine de mon avis !

On conserve notre ligne "sobre et droite" (je veux dire, nous ne sommes pas des vendus Very Happy) mais avec les risques derrières, ou élargir notre périmètre / faire preuve d'ouverture pour attirer un peu plus de monde quitte à changer notre politique sans tomber dans l'abus bien entendu.

Perso, je ne trouve pas qu'annoncer un stream qui va dévoiler du gameplay, en amont de celui-ci, soit plus abusé que faire un 30eme news de BBZ en 30 jours pour annoncer un nième perso ou faire une 3eme news du C17 en 5 jours, bien au contraire...

jehity
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 09 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jehity
Message Posté le: Lun 08 Octobre 2018, 18:51
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Je suis contre. La plupart du temps, c'est un truc qui m'agace au plus haut point.
Après comme le dit Darksim, si c'est pour un jeu évènement, loin des licences annualisées etc pourquoi pas. Je serai plus attentif sur l'annonce d'un trailer du prochain GTA/Elder Scrolls que du énième jeu de sport, action etc.


Idem mon dam que pour les jeux qui sortent une fois par cycle et non m
Par année 😉

blackiysto12
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 11 Mai 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Septembre 2019, 16:19
Répondre en citant

Contre merci !

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Septembre 2019, 17:07
Répondre en citant

« blackiysto12 » a écrit :
Contre merci !


Merci pour le retour, nous le limitons au maximum Smile

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 16 Décembre 2019, 10:12
Répondre en citant

Je viens de lire le sondage et les avis, et même si j'suis d'accord sur le fait qu'XG ait une ligne éditoriale et une personnalité spécifique par rapport aux autres sites de jeux-vidéo, ne pas annoncer les teaser, ou streams, ou autres, c'est clairement se tirer une balle dans le pied.

Oui, XG a son identité, les déménageurs, village d'irréductibles gaulois, par contre, pour tourner il a besoin de générer un certain nombre de clics. Il a besoin d'être vu, et d'être relayé. C'est un site internet, et pour l'alimenter, il faut qu'il ramène un minimum de gens sur ses actus, car ce sont les actus fraiches chaque jour qui font cliquer les nouveaux arrivants. et vu le nombre de personnes actives ici, on ne peut se rendre compte que difficilement du taux de clics journaliers sur le site.

Le fait de dire, oui, ça va ramener tous les Jean-Kevin de ci et de là, oui et non. Ca va en ramener quelques-uns qui cliqueront si le site est bien référencé, et ça permettra au site d'être plus visible, un minimum. C'est bien de vouloir garder son image, mais c'est pas comme ça qu'on fait perdurer un site. Malgré cela, XG est toujours debout et fait face à toutes les tempêtes sans broncher. Sacré paire de corones.

Après, les avis ont déjà été pris en compte et la conclusion reste qu'XG se tiendra plus ou moins loin du teasing. Mais personnellement, je trouve que c'est une action contre-productive. Ramener des gens pour cliquer ne veut pas dire changer la communauté ou la faire prendre une autre direction. Les déménageurs resterons les déménageurs, depuis le temps qu'ils sont là ...

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 16 Décembre 2019, 15:32
Répondre en citant

Merci pour ton message, j'en tiens également compte. La nouvelle version du site arrive, elle sera plus modulable, donc on pourra effectivement faire certaines choses qu'on ne peut pas faire actuellement, sans renier nos principes Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009