XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 14 Novembre 2019, 19:46
Répondre en citant

Non, ils ont fait un design pourri en connaissance de cause, mais ont baissé leur froc quand les fans ont réclamé comme des gamins un décalage du film pour refaire Sonic.

Les deux côtés de cette histoire sont aussi pathétiques l'un que l'autre.

Note: je n'ai encore vu aucun des deux trailers.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 14 Novembre 2019, 20:12
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Non, ils ont fait un design pourri en connaissance de cause, mais ont baissé leur froc quand les fans ont réclamé comme des gamins un décalage du film pour refaire Sonic.

Les deux côtés de cette histoire sont aussi pathétiques l'un que l'autre.

Note: je n'ai encore vu aucun des deux trailers.

Alors ce serait peut être bien de regarder avant de venir chier sur tout le monde hein Mad

Le 1er design était juste ignoble, encore plus en mouvement, je ne vois ce qu'il y a de gamin à le dire et à demander aux mecs de revoir leur copie. Sinon à ce moment là, on fait quoi ? On ne dit rien ? Ils ont refait le truc entièrement (c'est assez rare pour être souligné) et Sonic a enfin de la gueule. Moi je dis, merci les gamins. Au moins ça laisse une chance au film (parce qu'il n'y a pas que le design de Sonic qui est problématique Very Happy ).

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 19 Novembre 2019, 18:30
Répondre en citant





Enfin un film que j'attends énormément sur Netflix Idea

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 19 Novembre 2019, 20:35
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« Skelface » a écrit :
Non, ils ont fait un design pourri en connaissance de cause, mais ont baissé leur froc quand les fans ont réclamé comme des gamins un décalage du film pour refaire Sonic.

Les deux côtés de cette histoire sont aussi pathétiques l'un que l'autre.

Note: je n'ai encore vu aucun des deux trailers.

Alors ce serait peut être bien de regarder avant de venir chier sur tout le monde hein Mad

Le 1er design était juste ignoble, encore plus en mouvement, je ne vois ce qu'il y a de gamin à le dire et à demander aux mecs de revoir leur copie. Sinon à ce moment là, on fait quoi ? On ne dit rien ? Ils ont refait le truc entièrement (c'est assez rare pour être souligné) et Sonic a enfin de la gueule. Moi je dis, merci les gamins. Au moins ça laisse une chance au film (parce qu'il n'y a pas que le design de Sonic qui est problématique Very Happy ).



J'approuve le mess de Skell. Cela a fait super whineuse de voire tous les gens pleurer... Ca ne plait pas ? consommes pas.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 19 Novembre 2019, 21:56
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
J'approuve le mess de Skell. Cela a fait super whineuse de voire tous les gens pleurer... Ca ne plait pas ? consommes pas.

Et ça fait super pitié de voir des mecs traiter les autres de pleureuses à la moindre occasion. Le design était dégueulasse, des gens l'ont signalé (sans forcément "whiner"), je ne vois pas ce qu'il y a de mal.
La philosophie du "ça te plait pas ? consomme pas", pour moi c'est comme du "t'aimes pas ? alors fermes là". C'est juste la mort du débat et de la critique de raisonner comme ça. La prochaine fois qu'un mec va se plaindre d'un jeu sur XG, on va lui dire "ben t'as qu'à pas l'acheter" ? Non merci.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 20 Novembre 2019, 7:04
Répondre en citant

On peut donner son avis aucun soucis là dessus, de tout ce que j'ai lu perso , la majorité c'était de la pleureuse de compet'(je parle en général, pas XG spécifique hein, qu'on soit d'accord) et surtout de l'insulte en masse Very Happy

Le "cela ne plait n'achète pas", si on le prend "j'achète donc demmerde toi pour que cela me plaise" dans l'autre sens c'est la mort à la libre créativité. Le gars est quand même libre de faire aussi lui ce qu'il a envie et ce qui peut lui plaire à lui aussi. Sinon, c'est se coucher et baisser le froc pour plaire à la majorité et d'expérience créer quelque chose qui ne te plait pas, ça donne toujours de la merde.

Dire que cela te ne plait pas, normal, y aller au forceps pour que cela soit modifié, non. Et on ne peut pas dire ici que cela n'ai pas été le cas Very Happy

Le design est un truc, mais est-ce que le fond en est devenu meilleur ? Je doute.

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mer 20 Novembre 2019, 9:28
Répondre en citant

Changer le design de Sonic pour changer le design, ça n'a AUCUN intérêt et c'est aussi débile que de prendre un noir pour jouer un personnage blanc dans le matériau d'origine ou de prendre un blanc pour jouer un noir etc... Le Capitaine Keyes en black dans la série Halo ? De la merde tout autant que de changer le design de Sonic. C'est un non-respect du matériau d'origine, un non-respect des fans qui connaissent et aiment le personnage comme il est. Donc si retour de bâton il y a, c'est aux réal' et producteurs de pas chialer, parce qu'ils auront cherché la merde en prenant des libertés qui n'avaient pas lieu d'être.
Si on change l'armure du Master Chief pour le transformer en tout autre chose dans la série, ce sera tout aussi nul à chier. Qu'ils respectent le matériau d'origine, sans déc', ils veulent prendre des libertés ? Qu'ils créent de nouveaux personnages ou de nouvelles licences, mais qu'ils viennent pas foutre la merde dans des licences connues...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Novembre 2019, 13:15
Répondre en citant

« Grievous32 » a écrit :
Changer le design de Sonic pour changer le design, ça n'a AUCUN intérêt et c'est aussi débile que de prendre un noir pour jouer un personnage blanc dans le matériau d'origine ou de prendre un blanc pour jouer un noir etc... Le Capitaine Keyes en black dans la série Halo ? De la merde tout autant que de changer le design de Sonic. C'est un non-respect du matériau d'origine, un non-respect des fans qui connaissent et aiment le personnage comme il est. Donc si retour de bâton il y a, c'est aux réal' et producteurs de pas chialer, parce qu'ils auront cherché la merde en prenant des libertés qui n'avaient pas lieu d'être.
Si on change l'armure du Master Chief pour le transformer en tout autre chose dans la série, ce sera tout aussi nul à chier. Qu'ils respectent le matériau d'origine, sans déc', ils veulent prendre des libertés ? Qu'ils créent de nouveaux personnages ou de nouvelles licences, mais qu'ils viennent pas foutre la merde dans des licences connues...

Je me rappelle quand ils ont pris "des libertés" avec Dragon Ball pour sortir Dragon Ball Evolution Very Happy
Donc oui, ils ont droit à de la créativité mais quand tu démoules un Sonic beaucoup trop humanisé (je parle uniquement du visuel), faut pas s'étonner que les fans éructent. Le perso était vraiment gênant à voir visuellement. Alors après, oui Aeons, ça ne sauvera pas le film si le reste est naze mais au moins on a un Sonic qui a de la gueule, preuve que c'était possible à faire dés le départ.

Je pense justement qu'on ne laisse pas les créatifs faire, on a des têtes pensantes qui n'y connaissent rien et qui décident souvent pour tout le monde. Il suffit de voir le DC Universe chez la Warner. Sur les 4 films sortis à l'époque (Mans of Steel, BvS, Suicide Squad et Justice League), 1 seul est sorti en suivant la vision du réal (MoS), les autres ont été soit coupés ou charcutés ou reshootés quand ce n'est pas tout ça à la fois. Ou sont passés les dizaines de séquences de Leto en Joker qu'on a jamais vu dans le film ? Ou est passé le JL de 3hr de Snyder quand on voit que la version ciné n'a pas le même scénario et une durée de 2 hr seulement ? Bref je pense que si les créatifs sur le film Sonic avaient eu la main dès le départ, on aurait jamais eu droit à un 1er design aussi flingué.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 05 Janvier 2020, 0:07
Répondre en citant

J'ai vu Star Wars 9: L'ascension du fan service

Ben c'était bien de la merde. Rarement vu autant d'incohérence dans un seul film. Je sais pas ce qu'ils ont merdé chez Disney quand ils ont annoncé cette nouvelle trilogie mais ils ne savaient clairement dans quelle direction aller. Le 8 a foutu une merde énorme dans cette trilogie (même s'il reste mon épisode préféré des 3 Very Happy ) et J. J. Abrams a tourné le 9 comme si ce 8eme film n'était jamais sorti, n'importe quoi

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Lun 06 Janvier 2020, 10:23
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
J'ai vu Star Wars 9: L'ascension du fan service

Ben c'était bien de la merde. Rarement vu autant d'incohérence dans un seul film. Je sais pas ce qu'ils ont merdé chez Disney quand ils ont annoncé cette nouvelle trilogie mais ils ne savaient clairement dans quelle direction aller. Le 8 a foutu une merde énorme dans cette trilogie (même s'il reste mon épisode préféré des 3 Very Happy ) et J. J. Abrams a tourné le 9 comme si ce 8eme film n'était jamais sorti, n'importe quoi


Autant j'ai trouvé le film raté, autant dire qu'il a été tourné sans prendre en compte le VIII, c'est n'imp…
Attention, spoiler : 
- La relation Rey - Kylo est centrale, comme dans le VIII, et ça ça m'a fait plaisir. Ils ont repris les éléments excellents dû à leur lien via la Force. Le fait que Kylo reçoive des gouttes d'eau dans le VIII est poussé encore plus loin avec des téléportations de divers objets… Alors certes, ça peut en faire chier certains, moi j'ai trouvé que c'était une nouveauté intéressante, et elle donne même lieu à un combat ultra classe à travers la Force.

- Snoke buté, Kylo en Suprême Leader, et il a toujours ses projets et ne s'allie pas vraiment avec l'Empereur


Après, y a des choses qui m'ont vraiment fait chier...

Attention, spoiler : 
Les 50 premières minutes défoncent. Tu as tout ce questionnement autour de l'identité de Rey, ce lien très cool est bien mis en avant, y a une petite enquête c'est franchement bien. Le passage dans les débris de l'Etoile de la Mort est aussi très cool. Tout le reste ? Bah... Meh...

- Hux en espion. Ca défonce bordel... Mais putain pourquoi le butter le plan d'après c'est nul à chier !

- L'Empereur qui revient... Tout ce qu'il faut pour faire penser que tout ne sera jamais fini.

- L'autoproclamation de Rey en tant que Skywalker... C'est censé être la fin de la saga Skywalker, il ne devait en rester aucun...... Ca fait trop fin ouverte, c'est pas ça une conclusion.

- Rey Palpatine................ Putain c'était génial qu'elle soit fille de personne, mais non, faut qu'on nous casse les couilles avec sa famille. Fuck.

- Le combat final... Une HONTE.



En vérité, j'aurai préféré que Rian Johnson finisse la trilogie.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 06 Janvier 2020, 11:00
Répondre en citant

N'ayant pas aimé Star Wars 8, je n'attendais rien du 9 et j'avais bien raison. Ce n'est pas l'ascension mais la chute de Skywalker à laquelle on assiste.
Au final, aucun des 3 films n'est réussi, aucun ne tient la route. Cette trilogie est celle de l'incohérence, du manque d'imagination et surtout elle est écrite avec le cul !
Je n'ai JAMAIS vu un tel amateurisme.
Les mecs ont :
_La saga la plus connue de l'histoire du cinéma
_Des tonnes de sources d'inspiration (le scénario de Lucas, l'univers étendu)
_Des montagnes de fric
Et même avec tout ça, ils se plantent.

Déjà, une trilogie, ça se prévoit en amont. Tu ne lances pas la machine au pif en disant "machin tu commences ensuite on verra ce que fait truc pour la suite". On écrit le début, le milieu et la fin et seulement après on peut se lancer. De toute façon sortir du SW au même rythme que le MCU était une vaste connerie, merci Disney.
Le retour de tonton Palpa, la Force qui permet toujours plus de trucs farfelus sans logique, les retournements de situation en mode "oh ça alors on est tombé et ça nous a amené pile au truc qu'on cherchait"... Disney présente... Star Wars : Ta gueule c'est magique ! En plus; ils ont interféré à mort avec certaines idées d'Abrams et ont imposé des coupes.
Le seul truc que j'ai aimé, c'est :
Attention, spoiler : 
La scène ou Luke rattrape le sabre laser que Rey balance. Le sourire jusqu'aux oreilles de Hamill, ce regard qui semble dire "je t'emmerde Johnson, toi et ton lancé de sabre moisi du 8". Quand il soulève son vaisseau, la boucle est bouclée avec Yoda. Justice à été rendue Cool

Je suis vraiment content que ce soit terminé et j'espère qu'ils ne toucheront plus jamais à l'histoire des Skywalker. Quitte à ce qu'ils se torchent avec l'univers SW, autant qu'ils le fassent sans salir des personnages et des histoires cultes.
Ma critique XG arrive, inutile de dire que ça va piquer Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 06 Janvier 2020, 17:46
Répondre en citant

Oh, un revenant:





Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 16 Janvier 2020, 11:14
Répondre en citant

Pour ceux qui se demandent à quoi aurait ressemblé le Star Wars IX de Trevorrow :

Citation:
Et si Palpatine devait bien être présent, ça n'était que sous la forme d'un message trouvé par Kylo Ren, dans le film qui aurait débuté avec ce texte défilant : "L'emprise du PREMIER ORDRE s'est étendue jusqu'au confins les plus éloignés de la galaxie. Seules quelques planètes éparses restent inoccupées. Les actes de traîtrise sont passibles de mort. Déterminé à étouffer une agitation croissante, le Leader Suprême KYLO REN a coupé toute communication entre les systèmes voisins. Menée par le GÉNÉRAL LEIA ORGANA, la Résistance a planifié une mission secrète destinée à empêcher son annihilation et paver le chemin de la liberté..." Et après ? Que contient ce scénario datant du 16 décembre 2016, soit onze jours avant le décès de Carrie Fisher, à qui une place importante était alors réservée dans l'intrigue ?

IL Y A BIEN LONGTEMPS...
Tout commençait sur les chantiers navals de Kuat, où une équipe composée de Finn (John Boyega), Poe Dameron (Oscar Isaac), Rose Tico (Kelly Marie Tran) et BB-8 - auxquels se joint Rey (Daisy Ridley) déguisée en Homme des Sables avec un sabre hybride créé à partir de son bâton, comme à la fin de L'Ascension de Skywalker - parvient à s'emparer d'un Destroyer datant de l'Empire en esquivant les Chevaliers de Ren et se débarrassant des Stormtroopers leur barrant la route. Abattu, l'un d'eux perd son casque et Finn y reconnaît l'un de ses anciens partenaires, voyant ainsi resurgir son conflit interne lié au fait de tuer ceux qui furent ses frères d'armes.

Dans le même temps, l'ex-Général Hux (Domhnall Gleeson) devenu Chancelier doit composer avec l'absence de son nouveau Leader Suprême, Kylo Ren (Adam Driver), parti sur la planète Mustafar où le fantôme de Luke Skywalker (Mark Hamill) continue de le hanter. Dans le temple de Dark Vador, que l'on aperçevait dans Rogue One, il trouve un message holographique d'un Palpatine (Ian McDiarmid) très prévoyant. Sentant que Luke pourrait le tuer, il demandait à Dark Vador, le cas échéant, de conduire son fils dans le sytème de Remnicore, pour y rencontrer Tor Valum, qui fût le maître de l'Empereur. Découvrant que le destinataire n'est pas Vador, le message en question s'auto-détruit comme dans un Mission : Impossible, et inflige à Ben Solo des brûlures que sa mère ressent grâce aux pouvoirs de la Force, alors que ses alliés reviennent de Kuat.

La Force qui tourmente toujours Rey et génère chez elle des cauchemars relatifs à son lien avec Kylo Ren. Mais en parcourant les textes sacrés dérobés sur l'île de Luke, elle découvre qu'il existe une "Balise de Force", système de communication secret datant de l'Ancienne République et permettant d'envoyer un signal à cinquante planètes pour les rallier à une cause sans que le Premier Ordre ne puisse l'intercepter. Sauf que ladite balise se trouve sous le Temple Jedi de Coruscant, planète dont les ennemis ont pris possession. La jeune femme poursuit donc son entraînement, encouragée par le fantôme de Luke qui l'exhorte à devenir plus forte, pendant que Kylo, qui a jeté le masque de Dark Vador qu'il venait de récupérer, parvient à trouver Tor Valum, décrit comme un alien de 7000 ans à l'allure lovecraftienne et s'entraîne à ses côtés. Il se retrouve notamment, dans une scène qui fait écho à L'Empire contre-attaque, à combattre Dark Vador le temps d'un affrontement violent qu'il finit par perdre.

Pour mener sa mission à bien, la Résistance envoie deux équipes : Rey, Poe et Chewbacca (Joonas Suotamo) se rendent sur la planète Bonadan afin que l'héroïne puisse trouver de l'aide, pendant que Rose, Finn, R2-D2 et C-3PO sont chargés d'activer la Balise de Force. Poursuivis par les Chevaliers de Ren, les premiers parviennent, grâce à un Seer, à faire extraire une carte stellaire de l'esprit de Rey, qui engage ensuite un combat au sabre laser contre leurs ennemis qu'elle parvient à vaincre. La tâches des autres resistants est, en revanche, un peu plus compliquée : alors qu'ils avaient réussi à activer le système de communication, le Premier Ordre coupe le signal et force les héros à fuir dans les bas-fonds de Coruscant. Les héros y sont arrêtés et conduits dans un camp où Rose est interrogée par Hux avant que la petite troupe ne s'évade grâce à des Stormtroopers déserteurs que Finn a recrutés.

Tandis que Leïa supervise la bataille qui se joue à Coruscant, sur le sol et dans l'espace (où Chewbacca se retrouve à piloter un X-Wing), Rey et Kylo Ren se font face sur Mortis et se battent en faisant usage de la Force. Un affrontement physique qui prend une tournure psychologique lorsque la jeune femme apprend que son adversaire a tué ses parents sur ordre de Snoke. Les fantômes de Luke, Yoda et Obi-Wan apparaissent à la fin pour tenter de sauver Ben Solo (qui est confronté à son père Han à un moment, sans qu'il n'y ait plus de précisions), mais en vain car celui-ci est décrit comme "anéanti". En parallèle, la Résistance finit par triompher du Premier Ordre.

Alors que la paix semble revenue dans la galaxie, Rey s'exile sur une planète isolée pour y entraîner la nouvelle génération de Jedi, et le scénario se termine par Finn et Rose qui lui amènent plusieurs enfants sensibles à la Force, dont le garçon au balai de l'épilogue de l'Episode VIII, perpétuant ainsi l'héritage de son prédécesseur et bouclant cette trilogie axée autour de la notion de transmission. Ces révélations prouvent aussi que le retour physique de Palpatine n'était pas prévu depuis le début, que l'héroïne ne devait pas être liée à un personnage connu de la saga, et qu'il n'était visiblement pas question de faire intervenir de nouveaux protagonistes (Jannah en tête) ou de reléguer Kelly Marie Tran au second plan.


shivaa95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 06 Aoû 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 16 Janvier 2020, 18:02
Répondre en citant

Merci pour cette excellente explication, maintenant on comprend mieux.

Mini Militia App Lock

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 16 Janvier 2020, 20:28
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Pour ceux qui se demandent à quoi aurait ressemblé le Star Wars IX de Trevorrow :

Citation:
Et si Palpatine devait bien être présent, ça n'était que sous la forme d'un message trouvé par Kylo Ren, dans le film qui aurait débuté avec ce texte défilant : "L'emprise du PREMIER ORDRE s'est étendue jusqu'au confins les plus éloignés de la galaxie. Seules quelques planètes éparses restent inoccupées. Les actes de traîtrise sont passibles de mort. Déterminé à étouffer une agitation croissante, le Leader Suprême KYLO REN a coupé toute communication entre les systèmes voisins. Menée par le GÉNÉRAL LEIA ORGANA, la Résistance a planifié une mission secrète destinée à empêcher son annihilation et paver le chemin de la liberté..." Et après ? Que contient ce scénario datant du 16 décembre 2016, soit onze jours avant le décès de Carrie Fisher, à qui une place importante était alors réservée dans l'intrigue ?

IL Y A BIEN LONGTEMPS...
Tout commençait sur les chantiers navals de Kuat, où une équipe composée de Finn (John Boyega), Poe Dameron (Oscar Isaac), Rose Tico (Kelly Marie Tran) et BB-8 - auxquels se joint Rey (Daisy Ridley) déguisée en Homme des Sables avec un sabre hybride créé à partir de son bâton, comme à la fin de L'Ascension de Skywalker - parvient à s'emparer d'un Destroyer datant de l'Empire en esquivant les Chevaliers de Ren et se débarrassant des Stormtroopers leur barrant la route. Abattu, l'un d'eux perd son casque et Finn y reconnaît l'un de ses anciens partenaires, voyant ainsi resurgir son conflit interne lié au fait de tuer ceux qui furent ses frères d'armes.

Dans le même temps, l'ex-Général Hux (Domhnall Gleeson) devenu Chancelier doit composer avec l'absence de son nouveau Leader Suprême, Kylo Ren (Adam Driver), parti sur la planète Mustafar où le fantôme de Luke Skywalker (Mark Hamill) continue de le hanter. Dans le temple de Dark Vador, que l'on aperçevait dans Rogue One, il trouve un message holographique d'un Palpatine (Ian McDiarmid) très prévoyant. Sentant que Luke pourrait le tuer, il demandait à Dark Vador, le cas échéant, de conduire son fils dans le sytème de Remnicore, pour y rencontrer Tor Valum, qui fût le maître de l'Empereur. Découvrant que le destinataire n'est pas Vador, le message en question s'auto-détruit comme dans un Mission : Impossible, et inflige à Ben Solo des brûlures que sa mère ressent grâce aux pouvoirs de la Force, alors que ses alliés reviennent de Kuat.

La Force qui tourmente toujours Rey et génère chez elle des cauchemars relatifs à son lien avec Kylo Ren. Mais en parcourant les textes sacrés dérobés sur l'île de Luke, elle découvre qu'il existe une "Balise de Force", système de communication secret datant de l'Ancienne République et permettant d'envoyer un signal à cinquante planètes pour les rallier à une cause sans que le Premier Ordre ne puisse l'intercepter. Sauf que ladite balise se trouve sous le Temple Jedi de Coruscant, planète dont les ennemis ont pris possession. La jeune femme poursuit donc son entraînement, encouragée par le fantôme de Luke qui l'exhorte à devenir plus forte, pendant que Kylo, qui a jeté le masque de Dark Vador qu'il venait de récupérer, parvient à trouver Tor Valum, décrit comme un alien de 7000 ans à l'allure lovecraftienne et s'entraîne à ses côtés. Il se retrouve notamment, dans une scène qui fait écho à L'Empire contre-attaque, à combattre Dark Vador le temps d'un affrontement violent qu'il finit par perdre.

Pour mener sa mission à bien, la Résistance envoie deux équipes : Rey, Poe et Chewbacca (Joonas Suotamo) se rendent sur la planète Bonadan afin que l'héroïne puisse trouver de l'aide, pendant que Rose, Finn, R2-D2 et C-3PO sont chargés d'activer la Balise de Force. Poursuivis par les Chevaliers de Ren, les premiers parviennent, grâce à un Seer, à faire extraire une carte stellaire de l'esprit de Rey, qui engage ensuite un combat au sabre laser contre leurs ennemis qu'elle parvient à vaincre. La tâches des autres resistants est, en revanche, un peu plus compliquée : alors qu'ils avaient réussi à activer le système de communication, le Premier Ordre coupe le signal et force les héros à fuir dans les bas-fonds de Coruscant. Les héros y sont arrêtés et conduits dans un camp où Rose est interrogée par Hux avant que la petite troupe ne s'évade grâce à des Stormtroopers déserteurs que Finn a recrutés.

Tandis que Leïa supervise la bataille qui se joue à Coruscant, sur le sol et dans l'espace (où Chewbacca se retrouve à piloter un X-Wing), Rey et Kylo Ren se font face sur Mortis et se battent en faisant usage de la Force. Un affrontement physique qui prend une tournure psychologique lorsque la jeune femme apprend que son adversaire a tué ses parents sur ordre de Snoke. Les fantômes de Luke, Yoda et Obi-Wan apparaissent à la fin pour tenter de sauver Ben Solo (qui est confronté à son père Han à un moment, sans qu'il n'y ait plus de précisions), mais en vain car celui-ci est décrit comme "anéanti". En parallèle, la Résistance finit par triompher du Premier Ordre.

Alors que la paix semble revenue dans la galaxie, Rey s'exile sur une planète isolée pour y entraîner la nouvelle génération de Jedi, et le scénario se termine par Finn et Rose qui lui amènent plusieurs enfants sensibles à la Force, dont le garçon au balai de l'épilogue de l'Episode VIII, perpétuant ainsi l'héritage de son prédécesseur et bouclant cette trilogie axée autour de la notion de transmission. Ces révélations prouvent aussi que le retour physique de Palpatine n'était pas prévu depuis le début, que l'héroïne ne devait pas être liée à un personnage connu de la saga, et qu'il n'était visiblement pas question de faire intervenir de nouveaux protagonistes (Jannah en tête) ou de reléguer Kelly Marie Tran au second plan.


Ça c'est l'épisode 9 que j'aurais voulu voir !

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009