XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

The Topic of Séries TV
vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 31 Octobre 2019, 19:14
Répondre en citant

J'allais justement le poster Very Happy J'y crois en cette série, Ça va être du très lourd Idea

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 15:37
Répondre en citant

A condition que la série ait du succès, il y aurait un plan pour faire 7 saisons de The Witcher... quand on sait qu'il y a 7 tomes (je ne compte pas La saison des orages qui est à part), ce ne serait pas déconnant si Netflix veut tout adapter.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 15:52
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
A condition que la série ait du succès, il y aurait un plan pour faire 7 saisons de The Witcher... quand on sait qu'il y a 7 tomes (je ne compte pas La saison des orages qui est à part), ce ne serait pas déconnant si Netflix veut tout adapter.


Perso ça me botte. Si c'est bien adapté et qu'on ne se tape pas trop de longueurs, ça peut rendre bien. En tout cas les médias diffusés pour le moment me donnent envie.

Autre sujet mais je regarde Raising Dion. Je n'ai pas lu le comic book pour le moment mais j'apprécie la série. Je l'avais lancé sans trop savoir ce que c'était à la base et je suis agréablement surpris.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 16:11
Répondre en citant

Je n'ai pas encore regarder Raising Dion.

Pour The Witcher, je ne m'inquiète pas trop pour les longueurs. Netflix a clairement mis du budget dans la série, ils veulent en faire un produit phare qui ramène de l'abonné, leur Game of Thrones maison et ils auront besoin de ce type de produit quand on voit ce qui se prépare en terme de concurrence (Disney+, HBO MAX). De plus on part sur un format 8-10 épisodes par saison, ce serait extrêmement maladroit de faire un truc avec des épisodes lents et low cost quand on utilise un tel format. je suis vraiment impatient de voir la saison 1 pour me faire un avis.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 18:38
Répondre en citant

Le problème avec netflix c'est que déjà que les saisons 1 de leurs séries sont rarement folles, ils ont tendance à bien foirer les suivantes Very Happy Tu me diras, si ils veulent concurrencer GoT c'est la bonne trajectoire Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 19:06
Répondre en citant

Pas d'accord, il y a quand même pas mal d'excellentes séries Netflix qui tiennent bien la route. Stranger Things, House of Cards (jusqu'à l'éjection de Spacey), Ozark, Mindhunter, Bojack Horseman, Narcos... Beaucoup de gens ont une sale image des séries Netflix car ils voient des trucs comme Riverdale etc truster les news, des séries cataloguées comme Netflix Original chez nous mais qui ne sont en réalité pas made in Netflix (Riverdale c'est la CW par exemple). Y'a quand même pas mal de série faites par Netflix qui sont vraiment de bonne qualité donc il ne faut pas tomber dans la caricature facile.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 19:11
Répondre en citant

Stranger Things c'est une petite série sympa mais loin d'être fou, House of Cards se casse complètement la gueule sur la durée, Ozark j'ai pas tenu plus de trois épisodes.. J'ai clairement un problème avec les séries Netflix, c'est bien fait mais c'est tellement lisse.. C'est le Ubisoft des séries pour moi et ne parlons pas de Black Mirror qui a complètement chuté niveau qualité depuis que c'est chez Netflix.

Quand je regarde une série Netflix aujourd'hui j'attends juste un divertissement sympa, au dessus je sais que je vais être déçu. Rien qu'un Rectify à son époque mettait une branlée à tout le catalogue Netflix alors que c'était un tout petit budget.

J'ai justement plus l'impression que les séries Netflix sont surcôtés quand je vois comme mon entourage se branle sur les merdes Netflix juste pour justifier de payer Razz

EDIT : Après c'est pas que Netflix, je trouve le niveau global moins bon depuis quelques temps, la dernière série que j'ai vraiment adoré ça doit être la troisième saison de Twin Peaks. Je me refait justement Deadwood en ce moment pour enchaîner avec le film et waw.. Que ce soit l'acting, les dialogues, la manière de te capter sur des trucs hyper banales, c'est le jour et la nuit avec les séries du moment(et ça vaut pour les dernières séries HBO bien foirées).

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 19:27
Répondre en citant

Twin Peaks c'est une sacrée série aussi. Après, moi qui suis bon public, je regarde justement Riverdale (qui part souvent dans le n'importe quoi mais ça c'est autre chose), je regarde du The Good Place, du Raising Dion, les séries Marvel, où y avait du très bon (Daredevil, Jessica Jones) et du moins bon (Iron Fist notamment). Il y a de tout, après ça dépend de son niveau d'exigence bien sûr. Par contre, j'ai regardé quelques films Netflix et je vois qu'ils recyclent pas mal certains contextes / idées et autres formules. Genre tous les films avec le même acteur qui joue plusieurs personnages.

Y a un film, je ne me rappelle même plus le nom, quand je l'ai fini, j'étais atterré. Je trouve que Netflix a un catalogue conséquent et varié. Il y a à boire et à manger comme on dit, avec du gastro (Peaky Blinders de la BBC Two est sur ma liste d'attente notamment). Après si on s'attarde juste sur les productions Netflix et pas les autres, honnêtement, je n'ai pas fait le tri. Je partage mon abo 4K avec ma soeur et mes parents et pour le moment on s'y retrouve Smile

Par contre je ne suis pas sur Amazon Prime, alors que la S1 de The Boys me fait de l'oeil et que Jack Ryan m'interpelle. Et j'attends le "piège" Disney+, notamment pour le gamin. Twisted Evil

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 19:44
Répondre en citant

Ah mais il y a clairement de la qualité mais je trouve souvent ça beaucoup trop lisse ou déjà vu en mieux ailleurs que j'arrive rarement à tenir sur leurs séries.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 19:53
Répondre en citant

Bordel j'avais oublié, le gars qui n'aime jamais rien. J'espère que chez toi t'es moins récalcitrant dans certains domaines genre la bouffe que tu ne l'es pour les jeux/séries Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 19:55
Répondre en citant

J'ai le don de créer des débats pour rien, pour la bouffe faudrait que j'essaye. Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 20:13
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
J'ai le don de créer des débats pour rien, pour la bouffe faudrait que j'essaye. Very Happy


Au moins, on participe, on échange et ça multiplie les vues sur le site. Ok ça ne rapporte rien puisqu'il n'y a pas de pub mais ça me fait plaisir et ça permettra de gratter peut-être un test en plus par-ci par-là Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 26 Décembre 2019, 22:04
Répondre en citant

Diantre ! Personne pour parler de The Witcher ici ? c'est quoi ce bordel ? Surprised Very Happy

J'ai bouffé les 6 premiers épisode avec ma copine. Et je ne précise pas que je les regarde avec elle pour étaler ma vie privée mais surtout car j'ai de mon côté lu les livres 2 fois et fait tous les jeux video (gros fan ? Very Happy ) et elle n'en avait même jamais entendu parlé. Donc 2 avis différents sur cette nouvelle série que j'attendais comme un gamin attend noël.

J'ai tout de suite accroché, le premier épisode m'a mis dans l'ambiance des livres et des jeux vidéo. Dark à souhait et violent. Carvill m'a aussi impressionné, sa voie grave et sa carrure rendent honneur à Gerald. L'acteur l'a assez fait savoir, il voulait ce rôle coûte que coûte car il avait adoré les jeux video et il se donne à fond pour donner vie au witcher, merci ! Prier
C'était annoncé mais voir qu'ils suivent l'histoire des romans me fait jubiler, putain que Ça va être bon Very Happy Même si je dois avouer avoir été un peu perdu au début à cause des 3 timelines différentes pas expliqué pour un sous avec par dessus ça l'ajout de l'histoire de Yennefer qui n'est pas dans les livres mais que j'ai apprécier. Il m'a fallut voir l'episode 3 pour enfin tout remettre en place. D'ailleurs le fait qu'ils incorporent les histoires du premiers roman a l'histoire principale est une superbe idée.

Pour ce qui en est de ma copine, dès le premier épisode elle était larguée. Très peu d'explication sur cet univers, sur les witchers, peut en effet être déroutant pour les novices de ce monde. J'ai du lui faire un résumé du truc suivit d'une vidéo explicative sur youtube pour qu'elle accepte de continuer Very Happy et c'est au fil des épisodes que des miettes d'info sont parsemer, qui rende le tout plus claire mais entre Ça et les timelines, le mec qui ne connait en rien l'univers de The witcher et qui vient par la pour avoir sa dose de GoT va avoir un peu de mal à tenir.

Je viendrais mettre mon avis final quand j'aurais visionné les derniers épisodes

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 27 Décembre 2019, 14:49
Répondre en citant

C'est pas le bordel, c'est les fêtes (et on en a parlé un peu sur le mur) Very Happy
A la maison, on s'est goinfré la saison 1 de The Witcher presque d'une traite. On a regardé ça à 3, tout le monde avait lu les bouquins, du coup personne n'était paumé mais c'est vrai que pour quelqu'un qui ne connait pas... c'est un peu tendu au début de s'y retrouver.

J'ai bien aimé la narration séparée en 3 timeline même si du coup c'est plus compliqué pour ceux qui ne connaissent pas l'univers. Je trouve Cavill impeccable dans le rôle mais je n'avais pas beaucoup de doutes. Par contre, concernant Yennefer et Ciri, tout le monde stressait un peu. Au final, les actrices sont également parfaites. Yennefer est vraiment bien retranscrite et les rajouts à son histoire permette de mieux appréhender le personnage. En terme d'adaptation, c'est majoritairement du très bon boulot. Les nouvelles les plus marquantes sont présentes et vraiment plaisantes à voir à l'écran.

On sent que Netflix a mis plus de budget que d'habitude. Les scènes de combat à l'épée sont juste incroyables, c'est super bien chorégraphié et violent. On sent bien que Geralt est une machine. Les effets spéciaux s'en sortent bien, la magie est convaincante et les monstres aussi. Les décors et les costumes sont aussi très convaincants et dans l'ensemble j'ai trouvé le casting réussi (Calanthe Arrow ), même pour Triss qui divise. Je trouve celle de la série plus réaliste que celle du jeu et plus proche de la description d'elle faite dans les livres.

Je ne vois qu'un seul gros défauts à cette saison 1, c'est (en tout cas pour moi) son foirage total sur le passage à Brokilon.
Attention, spoiler : 
Dans les livres, c'est un des passages les plus marquants du début. C'est la première rencontre Geralt/Ciri, c'est la destinée qui se met en route. Dans la série c'est... ben que dalle. Ciri fait son petit passage osef qui ne sert à rien dans le scénario, pas de Geralt, pas de prophétie. En plus, je ne trouve pas le design et la représentation des dryades à la hauteur de ce qu'il y a dans les livres. Bref, ce passage fut une gigantesque déception pour moi.


Seulement 8 épisodes, ça passe vite Mad
Mais bon je préfère 8 épisodes de bonne qualité que 20 à moitié réussis.
La saison va commencer son tournage bientôt pour une sortie en 2021. J'espère que le succès continuera d'être au RDV et qu'ils pourront adapter toute l'histoire des romans. Il y a eu beaucoup de mauvaises critique avec pas mal de débiles comparant la série à Game of Thrones toutes les 5 minutes... c'est vraiment agaçant à voir. Les 2 séries n'ont rien à voir et certains vont continuer à les comparer à chaque fois. Idem en terme de budget. Bref ils comparent les dernières saisons de GoT, qui était la série N°1 dans le monde avec The Witcher qui débute à peine... des génies.




Sinon c'est une série tirée de comics mais j'en parle ici car pour moi c'est indéniablement LA série de l'année : Watchmen !
Quelle claque ! quelle mandale dans la tronche ! Le scénario, les acteurs, l'intrigue qui se dévoile ingénieusement comme un puzzle tout en utilisant le comics culte de Moore et en en transposant les enjeux à notre époque sous oublier de rajouter de nouvelles problématiques modernes. La série est parfaite de A à Z, une masterclass de Damon Lindelof sur 9 épisodes. Si on a lu les comics et qu'on saisit toutes les références, c'est du caviar. C'est tellement parfait que j'espère qu'il n'y aura pas de suite. Un bijou !

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 05 Janvier 2020, 23:19
Répondre en citant

J'ai enchaîné The Witcher et The Mandalorian, alors que je m'étais interdit de commencer de nouvelles séries tant que je n'avais pas rattrapé un certain retard.

Finalement plutôt content de cette exception, j'ai passé de très bons moments sur deux premières saisons qui se terminent correctement et ne s'embrouillent pas d'un scénario qui se termine brusquement avant de reprendre trop lentement la saison suivante. Bon, dans le cas de The Witcher, c'est plus un gros prologue qui met bien en place le contexte et les protagonistes que la première partie de l'histoire, mais c'est assez bien exécuté pour qu'on ne soit pas déçu de ce choix.

The Mandalorian met de côté l'univers Star Wars pour se concentrer sur un seul et unique personnage, il y a très peu de dialogues et les enjeux sont peu importants. Un peu d'air frais après la daubasse qu'est le dernier film. Un western spatial sympathique, et ce n'est pas le main theme qui va me contre-dire. Very Happy
(Mon père qui n'aime pas du tout Star Wars a kiffé)

Henry Cavill est un très bon Geralt, certes ce n'est pas un excellent acteur, mais son acting correspond parfaitement au personnage, un peu comme Jim Caviezel dans Person of Interest. Je me fiche un peu du reste du casting, j'espère juste qu'ils ne vont pas foirer Emhyr quand il sera introduit.

Je me suis fait un classement vite fait des meilleures séries 2019 selon moi:

01. True Detective
02. Star Trek Discovery
03. The Good Fight
04. Mindhunter
05. The Boys
06. Luther
07. Strike Back
08. DuckTales
09. Fear the Walking Dead
10. Agents of SHIELD
11. Happy
12. Game of Thrones
13. Elementary
14. The Blacklist
15. Gotham
16. Disenchantment

Il y a de gros manques parce que je n'ai pas vu les saisons de cette année, comme Legion, Mr Robot, Preacher, Billions (j'en suis à mi-saison), Stranger Things, etc... Je n'ai pas non plus inclus les séries longues qui se sont étalées sur deux saisons cette année-là parce que je n'ai pas non plus entamé les dernières saisons: Arrow, The Flash, Suits, Supernatural et The Walking Dead (excellente saison 9).

Il y a tout un tas de séries que j'aurais bien aimé lancé, comme Watchmen, Barry, Warrior, Undone, Succession, Chernobyl, See, For All Mankind, The Righteous Gemstones, The Deuce et encore plein.

Donnez-moi du temps. Sad

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009