XBOX ONE GAMER
connecté, 41 246 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

The Topic of Séries TV
vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 31 Octobre 2019, 19:14
Répondre en citant

J'allais justement le poster Very Happy J'y crois en cette série, Ça va être du très lourd Idea

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 15:37
Répondre en citant

A condition que la série ait du succès, il y aurait un plan pour faire 7 saisons de The Witcher... quand on sait qu'il y a 7 tomes (je ne compte pas La saison des orages qui est à part), ce ne serait pas déconnant si Netflix veut tout adapter.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Administrateur
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 15:52
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
A condition que la série ait du succès, il y aurait un plan pour faire 7 saisons de The Witcher... quand on sait qu'il y a 7 tomes (je ne compte pas La saison des orages qui est à part), ce ne serait pas déconnant si Netflix veut tout adapter.

Perso ça me botte. Si c'est bien adapté et qu'on ne se tape pas trop de longueurs, ça peut rendre bien. En tout cas les médias diffusés pour le moment me donnent envie.

Autre sujet mais je regarde Raising Dion. Je n'ai pas lu le comic book pour le moment mais j'apprécie la série. Je l'avais lancé sans trop savoir ce que c'était à la base et je suis agréablement surpris.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 16:11
Répondre en citant

Je n'ai pas encore regarder Raising Dion.

Pour The Witcher, je ne m'inquiète pas trop pour les longueurs. Netflix a clairement mis du budget dans la série, ils veulent en faire un produit phare qui ramène de l'abonné, leur Game of Thrones maison et ils auront besoin de ce type de produit quand on voit ce qui se prépare en terme de concurrence (Disney+, HBO MAX). De plus on part sur un format 8-10 épisodes par saison, ce serait extrêmement maladroit de faire un truc avec des épisodes lents et low cost quand on utilise un tel format. je suis vraiment impatient de voir la saison 1 pour me faire un avis.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héros alcoolique
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 18:38
Répondre en citant

Le problème avec netflix c'est que déjà que les saisons 1 de leurs séries sont rarement folles, ils ont tendance à bien foirer les suivantes Very Happy Tu me diras, si ils veulent concurrencer GoT c'est la bonne trajectoire Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 19:06
Répondre en citant

Pas d'accord, il y a quand même pas mal d'excellentes séries Netflix qui tiennent bien la route. Stranger Things, House of Cards (jusqu'à l'éjection de Spacey), Ozark, Mindhunter, Bojack Horseman, Narcos... Beaucoup de gens ont une sale image des séries Netflix car ils voient des trucs comme Riverdale etc truster les news, des séries cataloguées comme Netflix Original chez nous mais qui ne sont en réalité pas made in Netflix (Riverdale c'est la CW par exemple). Y'a quand même pas mal de série faites par Netflix qui sont vraiment de bonne qualité donc il ne faut pas tomber dans la caricature facile.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héros alcoolique
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 19:11
Répondre en citant

Stranger Things c'est une petite série sympa mais loin d'être fou, House of Cards se casse complètement la gueule sur la durée, Ozark j'ai pas tenu plus de trois épisodes.. J'ai clairement un problème avec les séries Netflix, c'est bien fait mais c'est tellement lisse.. C'est le Ubisoft des séries pour moi et ne parlons pas de Black Mirror qui a complètement chuté niveau qualité depuis que c'est chez Netflix.

Quand je regarde une série Netflix aujourd'hui j'attends juste un divertissement sympa, au dessus je sais que je vais être déçu. Rien qu'un Rectify à son époque mettait une branlée à tout le catalogue Netflix alors que c'était un tout petit budget.

J'ai justement plus l'impression que les séries Netflix sont surcôtés quand je vois comme mon entourage se branle sur les merdes Netflix juste pour justifier de payer Razz

EDIT : Après c'est pas que Netflix, je trouve le niveau global moins bon depuis quelques temps, la dernière série que j'ai vraiment adoré ça doit être la troisième saison de Twin Peaks. Je me refait justement Deadwood en ce moment pour enchaîner avec le film et waw.. Que ce soit l'acting, les dialogues, la manière de te capter sur des trucs hyper banales, c'est le jour et la nuit avec les séries du moment(et ça vaut pour les dernières séries HBO bien foirées).

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Administrateur
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 19:27
Répondre en citant

Twin Peaks c'est une sacrée série aussi. Après, moi qui suis bon public, je regarde justement Riverdale (qui part souvent dans le n'importe quoi mais ça c'est autre chose), je regarde du The Good Place, du Raising Dion, les séries Marvel, où y avait du très bon (Daredevil, Jessica Jones) et du moins bon (Iron Fist notamment). Il y a de tout, après ça dépend de son niveau d'exigence bien sûr. Par contre, j'ai regardé quelques films Netflix et je vois qu'ils recyclent pas mal certains contextes / idées et autres formules. Genre tous les films avec le même acteur qui joue plusieurs personnages.

Y a un film, je ne me rappelle même plus le nom, quand je l'ai fini, j'étais atterré. Je trouve que Netflix a un catalogue conséquent et varié. Il y a à boire et à manger comme on dit, avec du gastro (Peaky Blinders de la BBC Two est sur ma liste d'attente notamment). Après si on s'attarde juste sur les productions Netflix et pas les autres, honnêtement, je n'ai pas fait le tri. Je partage mon abo 4K avec ma soeur et mes parents et pour le moment on s'y retrouve Smile

Par contre je ne suis pas sur Amazon Prime, alors que la S1 de The Boys me fait de l'oeil et que Jack Ryan m'interpelle. Et j'attends le "piège" Disney+, notamment pour le gamin. Twisted Evil

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héros alcoolique
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 19:44
Répondre en citant

Ah mais il y a clairement de la qualité mais je trouve souvent ça beaucoup trop lisse ou déjà vu en mieux ailleurs que j'arrive rarement à tenir sur leurs séries.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 19:53
Répondre en citant

Bordel j'avais oublié, le gars qui n'aime jamais rien. J'espère que chez toi t'es moins récalcitrant dans certains domaines genre la bouffe que tu ne l'es pour les jeux/séries Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héros alcoolique
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 19:55
Répondre en citant

J'ai le don de créer des débats pour rien, pour la bouffe faudrait que j'essaye. Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Administrateur
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 20:13
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
J'ai le don de créer des débats pour rien, pour la bouffe faudrait que j'essaye. Very Happy

Au moins, on participe, on échange et ça multiplie les vues sur le site. Ok ça ne rapporte rien puisqu'il n'y a pas de pub mais ça me fait plaisir et ça permettra de gratter peut-être un test en plus par-ci par-là Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009