XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 239
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 06 Octobre 2019, 19:39
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 239ème numéro qui couvre la semaine du 30 septembre au 6 octobre 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Plus les mois passent, plus je me dis qu’il faut que j’écrive une Pensée d’Oni sur le Xbox Game Pass. Le service star de Microsoft, encore plus populaire que les jeux de la firme eux-mêmes, a de sacrés atouts et se pare régulièrement d’ajouts intéressants. En ce début de mois, je suis bien content de voir arriver Yooka-Laylee, World War Z, Felix The Reaper et Panzer Dragoon Orta. Certes, le temps me manque souvent mais je vais me les télécharger pour me les faire plus tard.


Son coup de gueule
Pas de coup de gueule cette semaine en ce qui me concerne, du moins pas au niveau de l’actualité traitée sur XG.

Son anecdote
Outre l’organisation d’un concours pour vous faire gagner deux bons d’achat de 30€ afin de vous offrir des t-shirts, j’ai terminé de faire le tour d’eFootball PES 2020, j’ai fini la carrière Volta de FIFA 20, bien entamé une carrière plus classique (joueur et une autre en manager) et fait un bon tour dans les autres modes de jeu, dont le célèbre FUT. J’ai également lancé Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint pour assurer un avis qui sera ajouté à la critique d’Arnaud et entamé une partie d’un jeu dont je ne peux pas parler pour le moment mais pour lequel vous aurez un avis Day One. Et ceci, c’est sans parler une petite heure passée sur Jump Force (oui, je regrette déjà) et la réception de deux livres de Third Editions, à savoir Qui est le tisseur et Qui est le chevalier noir. Bref, je ne m’ennuie pas !

Son média favori
Bien souvent, ce qui me fait entrer dans l’univers d’un jeu, c’est sa direction artistique. C’est également elle qui attire plus ou moins mon regard lors de l’annonce d’un jeu. Cette semaine, je ne suis pas resté insensible face au charme d’Arise : A Simple Story. Outre l’histoire qui promet, si elle est bien racontée, quelques émotions fortes, j’ai vraiment accroché au design de notre personnage défunt qui revit les moments clés de sa vie dans l’au-delà. Les décors sont agréables et la musique m’a bien emballé.







Bruce / Napalm
Son coup de cœur de la semaine
Le coup de cœur de la semaine va pour Arise : A Simple Story qu'il est possible de découvrir dans cette actu grâce à un trailer d’annonce. Apparemment le jeu nous promet une belle histoire (probablement un peu larmoyante) en revivant les souvenirs d'un homme qui vient de s'éteindre et qui cherche à atteindre une certaine "lumière". Le protagoniste revivra les moments clefs de sa vie mais avec l'avantage cette fois-ci de pouvoir contrôler le temps. Petit plus… un second joueur pourra prendre part à l'aventure et aider notre défunt dans sa quête. Reste à voir tout ça manette dans les mains. Le rendez-vous est pris pour le 3 décembre.


Son coup de gueule
Pas de coup de gueule.


Son anecdote
Vu que ma One X va partir au SAV, j'ai réinstallé ma One "fat" et finalement elle porte bien son nom… Qu'est-ce qu'elle prend de la place ! Et pourtant l'alim est externe. Je commence à comprendre pourquoi la X chauffe autant... Espérons que la prochaine gen sera mieux conçue… Le bon côté, c'est que je vais pouvoir me refaire quelques parties de jeux compatibles "Kinect" (Ki quoi ?). L'autre bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir débloquer un peu plus de temps pour le jeu et probablement refaire quelques tests. Bon on va y aller mollo… je vais me cantonner aux p’tits indés que personne ne veut ou presque...

Son média favori
Certains pensent que Minecraft c'est vieux, c'est moche et qu'on s'y emmerde. D'autres disent que Microsoft a cassé sa tirelire à l'époque pour finalement pas faire grand-chose de la licence. Heureusement Minecraft Dungeons arrive et va faire mentir tout le monde. Je mets beaucoup d'espoir dans ce titre… Même si on s'éloigne du concept d'origine, il y a matière à faire un truc vraiment cool. C'est pour ça que j'ai choisi de mettre en avant cette semaine le trailer de Minecraft Dungeons. Moi j'y crois…








Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Ce n’est pas un coup de cœur réel, mais je suis simplement plutôt content de voir qu’un titre comme Cuphead se vend. J’ai pu faire l’acquisition du titre tout récemment (avant la promotion, grrr…) et n’ai pas encore pu y jouer mais je trouve que ce titre sort de l’ordinaire sur le catalogue Xbox, à contrario des habituels jeux de voitures, FPS, TPS ou jeux de sport (dont je suis plutôt friand je dois bien l’avouer). La difficulté semble aussi au rendez-vous…


Son coup de gueule
Pour faire suite à la lecture de l’avis flash de Moshi sur le dernier né du studio Ubisoft (j’en parle aussi dans mon anecdote), je n’arriverai jamais à concevoir la sortie d’un titre mal fini (comme cela semble être le cas sur Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint). Il y a 10 ou 15 ans (et avant !), les titres devaient sortir fignolés car aucun moyen pour les développeurs de mettre à jour leur jeu. Avec Internet, ce n’est plus le cas. Evidemment, l’argent entre forcément en jeu puisque la date de sortie est fixée par le marketing et la direction du studio et doit être respectée (avec tout ce qui s’en suit, plan marketing, ventes, actionnaires, dividendes, fin de l’année fiscale), mais il est dommage de voir qu’un aussi gros studio n’a pas la capacité (ou le courage) de reporter un titre de quelques mois afin de le fignoler.


Son anecdote
Ma folie acheteuse continue et je ne sais pas m’arrêter. Après Borderlands 3, FIFA 20 (reçu en cadeau alors je suis innocent) et la trouzaine de jeux sous blister ou à terminer sur tous les supports – Xbox, PS4 & Switch (The Witcher 3 : Wild Hunt, je te jure qu’un jour je te finirai !), j’ai fait l’acquisition du dernier Ghost Recon d’Ubisoft (Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint), en ayant évidemment bien conscience des potentiels défauts du titre (les problèmes habituels rencontrés sur les titres d’Ubisoft, et notamment vus sur Wildlands, à savoir IA, scénario, mise en scène et narration, impression de déjà-vu, répétitivité, finitions, etc.). Retirez-moi ma CB !

Son média favori
Pas de media préféré cette semaine.








Hervé / Aeons
Son coup de cœur de la semaine
Dying Light est clairement un des mes “games of the gen“. Voir que Techland annonce < a href="http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-one-dying-light-2-sera-suivi--la-duree-de-vie-estimee_47392.html" target=_blank> un suivi similaire au premier opus me conforte encore plus que ce jeu sera sûrement une petite pépite comme le premier. J’ai hâte que celui-ci soit daté et surtout de l’avoir en main, bordel. Petite note positive aussi pour Destiny 2 qui a vu tout son modèle chamboulé mais pour proposer un truc vraiment propre pour un nouveau F2P sur sa version Steam (avec le cross save qui défonce bien).


Son coup de gueule
Rien, encore une fois… surprenant, non ? Ha si, les blaireaux qui ne jurent que sur l’aspect technique pour décider s’ils vont jouer à un titre ou non !

Son anecdote
J’ai été seul au boulot toute la semaine (bonjour les quasi 50h) du coup pas un énorme temps de jeu. J’ai pris le mois gratos Apple Arcade et y a quelques trucs sympas (je ferai un petit papier dessus). Sinon j’ai continué Code Vein, et pas mal de Planet Zoo et Ghost Recon après avoir poncé un titre dont le test pourra être en ligne semaine prochaine. A côté de cela, je continue la série Brooklyn Nine Nine qui est également sympa à regarder le soir avec madame.

Son média favori
Voilà un titre comme nous en avons peu : une DA non complexe mais propre et efficace, un jeu quisemble proposer une vraie expérience non basée sur la full technique / puissance : voici Arise : A Simple Story !









Yoann / kyl3rs95
Son coup de cœur de la semaine
Le Game Pass bien évidemment, plus le temps passe et plus je me dis que ce service proposé par Microsoft devient indispensable. En effet, pour fêter le XO 2019, 5 nouveaux jeux vont rejoindre le catalogue dont World War Z qui est sorti en avril de cette année… Si vous êtes fans des Left 4 Dead like, foncez !


Son coup de gueule
Récemment j’ai testé Ghostbusters : The Video Game Remastered et je vais en profiter pour pousser un coup de gueule : Y’en a marre des remaster à foison sur cette Gen ! A la rigueur quand c’est bien fait, je peux comprendre que certains gamers soient appelés par la nostalgie, mais pour le coup les remaster comme Ghostbusters sont purement de l’arnaque ! Payer 30€ pour un jeu qui a moins de contenu que la version Xbox 360 alors que celle-ci se trouve à moins de 15€, c’est clairement prendre le joueur pour un pigeon. Ce n’est pas le seul exemple, je peux citer la Devil May Cry Collection qui par exemple est ressortie sur cette gen à plein tarif… Petit message pour les développeurs : nous voulons de NOUVEAUX jeux, s’il vous plait, merci !


Son anecdote
Je suis actuellement en train de tester Borderlands 3 et pour vous faire un léger teasing du futur test, je prends vraiment mon pied sur ce troisième opus ! Gearbox Software est revenu sur les chapeaux de roues et autant vous rassurer, si vous êtes un fan de la licence, vous allez adorer… Je n’en dis pas plus ! Sinon rien à voir avec le monde du jeu vidéo mais j’ai (enfin) réussi à trouver le coffret intégral d’Excel Saga à petit prix ! Comment ? Vous ne connaissez pas ce manga animé ?! Que Diable ! Allez mater quelques vidéos sur Youtube, vous allez voir c’est extrêmement décalé comme humour, le manga date de 1999 mais à mes yeux il n’a pas pris une ride !

Son média favori
Le Terminator est de retour dans Mortal Kombat 11 et autant vous dire qu’il a carrément la classe ! Mention spéciale pour sa Fatality que j’ai trouvé très sympathique. Faut vraiment que je me choppe ce jeu !




> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 07 Octobre 2019, 8:34
Répondre en citant

Très peu de sites ont aimer Ghost Recon dernier du nom.
Beaucoup de tests négatif (Sauf sur JVC mais là ça ne compte pas, Ubisoft etant actionnaire principal, donc acte )
J'ai lu une petite préview sur XG cette semaine, lu surtout avant de voir l'engin tourner chez une copine.
Après la petite preview d'XG j'ai presque été emballé, j'essaye le titre et cest le drame.
Alors Oui, il y'a de quoi faire, c'est indéniable, oui il y'a un solo dedans jouable en coopération.
Mais mazette, soyons honnête avec nous mêmes quand on a non pas la démo (comme pour la préview d'XG, donc pas le titre dans son entier, donc qui ne pouvais pas savoir) ce titre, à plein d'égards est une insulte à notre intelligence.

Je ne vais pas aborder la partie technique que je trouve juste potable ( les animations sont vraiment pas mal....le son des armes largement moins) mais la partie Sodome et Ghomore.

Du pay To win en veux tu en voilà, des microtransactions jusqu'à l'overdose...sans forcé le trait force est de constaté que le jeu comme dit dans ce billet aurait eu vraiment besoin de facile 3 à 4 mois de développement et de debug intensif.

En ligne, on est tomber sur un ami, blindé d'armes, blindé de tout, et qui nous dit " j'ai acheter un petit pack de flingues avec une petite collection de silencieux et quelques skins "....30 euros....30 pu,,,, d'euros.
Le titre manque vraiment de finition, en revanche, la boutique à MT est nickel et parfaitement opérationnel.

Ubisoft égal à eux-mêmes....Voilà un GR, encore un autre, qui ne me reconciliera toujours pas avec la série.
(J'évite d'aborder l'inertie des véhicules et l'IA, ça ne pourra qu'être sale)

Oki, j'aime bien ton coup de coeur.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 07 Octobre 2019, 13:11
Répondre en citant

Coup de cœur ? L'anniversaire du site GOG.com qui fête ses 11 ans. Un site essentiel pour moi ! Il propose un vaste catalogue de jeux PC anciens tels que les Baldur's Gate, les Wing Commander, les Heroes of Might & Magic et j'en passe + certains jeux récents + des indés et tout ça avec zéro DRM ! Cerise sur le gâteau ? Leur launcher maison (optionnel) est une vrai perle. La version 2.0 actuellement en beta permet de regrouper tous les jeux installés sur son ordi dans un même launcher et le tout avec une interface classieuse. GOG a eu des soucis, il y a peu et a du licencier dans ses effectifs. Perso je croise fort les doigts pour que le site vive encore de nombreuse années. C'est d'ailleurs sur GOG que j'ai préco Cyberpunk 2077 afin que toute la tune aille aux dév' car oui GOG appartient à CD Projekt. Chacun de leur jeu, je le prends systématiquement sur leur store. En plus ils fournissent toujours tout un tas de bonus comme des artbook en PDF (ultra bonne qualité), les OST en MP3 etc. Bref, longue vie à Good Old Games ! Prier Arrow

Coup de gueule : Je n'ai pas la fibre... mais des travaux ont commencé en début d'année puis se sont arrêtés et j'ai constaté qu'un cable pour cette dernière avait été placé à moins d'1 m de ma porte d'entrée. Sans déconner, sur la tête de ma Dreamcast, si les mecs m'annoncent que je n'ai pas la fibre une fois les travaux terminés, vous risquez de me voir dans la rubrique faits divers Very Happy

Mon anecdote : J'ai joué à FIFA 20... ouais jusque là rien de foufou. Et j'ai croisé un joueur en ligne... oui je sais toujours rien d'incroyable, 2 secondes j'y viens. J'ai donc croisé sur FIFA 20, en ligne, un joueur... fair play ! Surprised
Le mec a mis un putain de but casquette avec le ballon qui ricoche partout et un bug de collision entre mon gardien et un défenseur... puis il a volontairement marqué contre son camp juste après. On a joué propre, sans exploiter les défenses totalement pétées du jeu, sans faire de tacle de gros bourrin... c'était beau... Une fois le match terminé, une larme a coulé le long de ma joue. Merci à toi, inconnu, ou que tu sois, qui que tu sois, tu m'as un peu redonné fois en l'humanité ! Very Happy

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 08 Octobre 2019, 18:32
Répondre en citant

Abonné à GOG depuis quasi sa mise en ligne (Est laisser Steam complètement tomber puisque joue plus en ligne, juste GOG me suffit)
Cadeau assez souvent : jeux gratuits.
Souvent 1 jeu acheté, un jeu offert.(Et pas des trucs a 4 pixels 2 sprites. Very Happy )
Préco Cyberpunk 2077 sans sourcillé.
Leur fait de la pub sur mon journal Facebook Tout les mois Very Happy
Mon pur kiff GOG ? : Pouvoir telecharger un titre, n’importe lequel, jouer, et le filer a qui je veux, qui lui-même le filera, ect, ect.No DRM Smile

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 08 Octobre 2019, 19:35
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
le filer a qui je veux, qui lui-même le filera, ect, ect.No DRM Smile


comme au final n'importe quel jeu si tu le warez Very Happy
haaaa la bonne époque de gamecopyworld Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009